Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] A propos du dernier codex


N3MESIS93

Messages recommandés

Salut la communauté Warfo,

 

Je me remet doucement a 40k avec un pote et lorsque j'ai stopper, il ya maintenant 10 mois le codex DA venais de sortir. De plus nous avions décider de ne plus rien acheter au delà de la V7 car les sorties trop éffreiner de GW commancaient à nous faire mal au porte feuille. Voilà ^^

 

Le nouveau Codex DA est pourtant sortie et je m'intérroge à savoir ce qu'il vaut (pour l'acheter) par rapport a l'ancien qui était très bien ?
Est-ce une maj qui réequilibre, qui réintègre de nouvelle unité ? Si vous pourriez me faire un petit topo sa serait gentil

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je vais pas rentrer dans tous les détails, mais non l'ancien codex n'était pas "très bien".

il manquait plein de chose et on était perdants face aux SM de base genre whitescars.

 

là maintenant, on a des formations, des règles spéciales sympas, accès aux gravitons, un domaine psychique qui est rigolo

 

il n'y a pas de nouvelles unités (les SM non plus n'ont pas eu de nouvelle unité), mais les petits changements rendent le codex plus compétitif contrairement à l'ancien.

 

je sais pas si ça te suffit, mais en terme de gameplay, il est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu plus loin sans te noyer dans les détails :

 

 - La Ravenwing était déjà très efficace, elle est désormais monstrueuse.

 - La Deathwing ne peut plus être alignée seule ; mais avec un bon accompagnement Ravenwing et/ou Greenwing, elle reste intéressante à jouer.

 - La Greenwing devient comparable à du Space Marine stantdard, mais avec les petit plus de la Première Légion : l'obstination et une plus grande efficacité en tir de contre-charge.

 

Raychu en a parlé : nous avons également notre propre domaine psychique, l'Interromancie, qui consiste essentiellement à sniper, aveugler ou handicaper les personnages et unités ennemis. Ca se marie à merveille avec un style de jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des réponses, je commancais à me demander si il y avait toujorus des joueurs DA.

 

Quand je disais très bien, c'étiat pas rapport à l'ancien (celui de Jervis) ...

Ok alors, sa me suffit comme commentaires, je vais me le procurer rapidement.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur SW (faut se tenir au courant de l'avancée de son meilleur rival^^), j'avais suivi avec intérêt l'arrivée des rumeurs annonçant pas mal de belles choses, qu furent confirmées par le Codex.

Possibilité de jouer la Ravenwing et la Deathwing soit en Détachement, soit en Formation (1 règle spéciale de plus que le Détachement). L'Interromancie me semble plus jouable que la Tempestas des SW.

J'ai joué contre une DW full marteau bouclier et c'est hyper résilient mais la partie fut fun des 2 côtés. Par contre, j'ai vu la RW à l'uvre en coup de vent et sur le coup, ça m'a paru à la fois sympa à jouer et efficace.

Par rapport à mes lectures, je trouve que le codex v7 est sensiblement meileur que le v6 sans être aussi fumé que certains (Nécrons Eldars) et met l'accent en termes de règles/jeu sur les spécificités de la 1ère Légion, ce qui est agréable pour les joueurs attachés à l'identité de leur armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.