Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1500 pts anti-orks


NapNap

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ci-dessous, ma liste pour jouer contre des orks.

Ouverts aux critiques :)

 

Les Anges de la mort (Space Marines (V7)) : 1495 points
QG

 

  • Sergeant Chronus (190pts)
 
  • 1 §Sergeant Chronus
  • 1 Predator
 
  • 1 Canon Laser Jumelé, 1 Canon Laser X2
 
 
 
Troupes

 

  • Tactical Squad (160pts)
  • 9 Space Marine Tactique
  • 1 Lance Flammes, 1 Lance Missiles
  • 1 Sergent Tactique
 
  • Tactical Squad (160pts)
  • 9 Space Marine Tactique
  • 1 Lance Flammes, 1 Lance Missiles
  • 1 Sergent Tactique
 
 
Attaque Rapide

 

  • Stormtalon Gunship (130pts)
  • 1 Stormtalon Gunship
  • 1 Lance Missiles Typhoon
 
 
  • Stormtalon Gunship (115pts)
  • 1 Stormtalon Gunship
  • 1 Lance Missiles Skyhammer
 
Soutien

 

  • Devastator Squad (180pts)
  • 9 Space Marine Devastator
  • 4 Bolter Lourd
  • 1 Sergent Devastator
  • 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine
 
 
  • Thunderfire Canon (300pts)
  • 3 Thunderfire Canon
  • 3 Techmarine Gunner
 
 
Formations
  • Suppression Force (260pts)
  • 1 Suppression Force
  • 2 Land Speeder
  • 2 Canon d'Assaut
  • 2 Whirlwind
Modifié par NapNap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ma part, je supprimerais les thunderfire et la formation pour les remplacer par la formation de vindicator.

Quitte a mettre chronus, rajoute un techmarines en QG, et des razorbacks à tes troupes, contre les ork le canon d'assaut faisant des merveilles.

Passe tes devastator en lance-missilles avec option AA (j'aime pas baser mon anti air juste sur 2 jets de réserve.

 

Après tu dit que tu va affronter de l'Ork, mais de quel type ? Kulte de la vitesse / bad moon / goff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ma part, je supprimerais les thunderfire et la formation pour les remplacer par la formation de vindicator.

Quitte a mettre chronus, rajoute un techmarines en QG, et des razorbacks à tes troupes, contre les ork le canon d'assaut faisant des merveilles.

Passe tes devastator en lance-missilles avec option AA (j'aime pas baser mon anti air juste sur 2 jets de réserve.

 

Après tu dit que tu va affronter de l'Ork, mais de quel type ? Kulte de la vitesse / bad moon / goff ?

Mettre du F10PA2 sur de l'ork , je comprends pas bien l'interet.. Les whirwhild sont vraiment bien pour ça..
Moi je trouve qu'un petit storm raven pourrait être rigolo avec les deux stormtalons, ils arrivent tous en même temps en plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prédator si tu le met en autocanon et bolter lourd normalement ca devrait amplement suffire pour détruire des truks (si ca ne joue pas avec des chariot de guerre). Et ce sera bien plus efficace contre la pietaille.

 

Ton escadron de Whirlwind passe le a 3 whirlwind ce sera bien plus efficace sur les gros paté et tu auras le bonus d'escadron.

 

Les thunderfire en escadron de 3 ce sera de l'overkill, des escadron de 1 ou 2 serait suffisant pour viser des cibles différentes.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui c'est vrai ça peut être drôle mais niveau points .... je dois enlever deux thunder du coup et je rajoute une formation de ce fait.

 

Yep , surtout qu'avec la formation ton storm raven tire à CT5 , avec les deux bolters ouragans et le bolter lourd.. C'est vraiment pas négligeable... Et t'a les missiles et canon laser pour les trucks. Contre de l'ork je passerai également le préda en Destructor avec BL et Autocanon ça devrait suffire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre partie risque d'être très rapide ! (hormis la phase de mouvement ork ^^)

Avec ce que tu sors, il ne passera pas le T3 (... voir T4 dans le cas où il reussirait de bonnes sauvegardes de couvert ! !)
Donc pas besoin d'enlever les CL sur le prédator ou de passer les escouades tactiques en 4x5 avec LF, ou d'augmenter les WW à 3 et diviser les thunderfires en 2 et 1, comme il a été dit, ou autres ... ^^ Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , pourquoi Chronus ? pour sa CT5 ? Sur un blindé ou tu as d'office un CL jumélé et que tu dois pas bouger pour pas tirer au jugé les 2 autres CL ? Pas le plus opti , la version AC et BL fonctionnera tout aussi bien et pour moins cher !!

Troupes , ok pourquoi pas .

Attaque rapide : je voies pas pourquoi tu mix les LM typhoon et skyhammer , soit tu as besoin de points et tu économises soit le typhoon est la pour une bonne raison et tu en mets deux ;)

Soutien : ok du fin au BL pour la déva , par contre comme évoqué Exalya(avis très pertinant au passage!!) la triplette de Thunder c'est de l'overkill surtout pour une escouade orc de base , je mettre 2*1 pour plus de cibles ...

La formation : moué , pas forcément besoin du CA sur le landspeeder , une fois qu'il tire (à24ps donc) il se fera tirer dessus et du devras tout tirer au juger , des points à économiser à mon avis ...

Globalement : ta liste est posée pour faire un scénario poutre contre un orc , en mode plants VS zombie ! On campe fond de table et on arrose en espérant que le minimum arrive au close.

Question : tu fais quoi sur une partie a objo , avec tes marines et leur 6ps de déplacement ??? et s'il arrive au close ??? je pense que t'aurais même à y gagner en plaçant une Gladius , j'ai réussi à le faire ... tu aurais suffisemend de chassis pour proteger tes gars et des points pour armer le tout ... puis en voyant ta liste t'en a déjà pas mal des fig ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru comprendre que tu voulais faire de la purée verte :-) j'adore.

As tu pensé au centurions Bolter lourd? Perso j'ai jamais testé face à du full piéton Ork mais ca peux faire un peux de ménage.

Après j'aurais bien vu une escouade de vétérants en Podavec juste 1 LFlamme lourd, les Bolt Kraken et Feux d'enfer feront le reste.
Et le Pod avec un lance missile, une galette dans un gros tas d'ork ça fait toujours du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.