abaddon11 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, je vous écrit parce que j'ai affronté avec mes tyranides de la garde impériale et bon j'étais en train de péter ses véhicules quand tout à coup il met leur blindage arrière collés entre eux et me dit que du coup je ne peux qu'avoir les flancs....trop simple non? deuxième point il fait pareil avec un décor il colle le blindage arrière sur un décor et hop je ne peux plus avoir son blindage arrière... donc voilà je voulais savoir si c'était autorisé ce qui me paraît hautement improbable et dans ce cas un oubli trop flagrant de games. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Au Cac on utilise la valeur arrière du blindage, ça veut pas forcément dire qu'on tape dessus :) Ça symbolise juste le fait qu'étant aussi proche on arrive à cibler les points fragiles de la coque. Donc même si l'arrière du véhicule n'est pas accessible, je pense que tu utilises la valeur de blindage arrière. Modifié le 1 novembre 2015 par Nagz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzareth Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Avec des armes de tirs, tu ne vois plus le blindage arrière donc il ne peut être pris en compte . Par contre au cac, comme Nagz le dis, on considère que les touches sont résolues contre la Valeur du blindage arrière, le truc de cacher cette face ne marche plus . PS : Avec les armes à explosion et les faces arrières cachées, je ne sais pas trop comment on résout l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 PS : Avec les armes à explosion et les faces arrières cachées, je ne sais pas trop comment on résout l'affaire. Comme d'habitude : on regarde en fonction du tireur si c'est une arme à Explosion, en fonction du centre si c'est un Barrage. Après, placer son cul contre un bloquant, type mur, c'est relativement convenu comme tactique. Cependant, attention, le placer dans un décor n'empêche pas l'arrière d'être touché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Erreur Alzareth : dans le cas où la face arrière d'un véhicule n'est pas visible ET que tu tires dans l'arc arrière du véhicule, on applique les règles de face cachée, soit les règles de la page 77 (véhicule masqué et couverts). Concernant les armes à gabarit, cf. les règles une fois de plus : on considère toujours le tir comme venant de la direction du tireur pour considérer la face touchée, sauf pour les armes de Barrage qui considèrent l'origine du tir comme provenant du centre du gabarit. Au corps à corps effectivement, on utilise la valeur de blindage de la face arrière mais on ne tape pas spécifiquement sur la face arrière : les fantassins ciblent les points faibles du véhicules comme les trappes d'accès, les chenilles, les évents, etc. ... Du coup, qu'ils aient leur face arrière cachée ne les protège aucunement au close. Par contre au tir, cela leur procure un légère protection mais certainement pas une invulnérabilité de la face arrière... :smokin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Ce cas est couvert par la page P77 Dans tous les cas, sauf les armes de barrage ou règle spé, les tirs sont toujours résolus contre la face du véhicule d'où provient le tir. Donc même les explos, souffle... Cela à déjà été dit, au corps à corps tu tape le blindage arrière, qu'il soit caché ou non. Modifié le 1 novembre 2015 par sdc42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) RTFM p. 77: tu tires sur la face visible, qui a +1 à sa save de couvert. edit: grillé! Modifié le 1 novembre 2015 par khornate_lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Concernant les armes à gabarit, cf. les règles une fois de plus : on considère toujours le tir comme venant de la direction du tireur pour considérer la face touchée, sauf pour les armes de Barrage qui considèrent l'origine du tir comme provenant du centre du gabarit. Pour la barrage sur véhicule c'est toujours contre blindage de flanc fin 1ere colonne page 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) RTFM p. 77: tu tires sur la face visible, qui a +1 à sa save de couvert. edit: grillé! Non... tu tires sur la face arrière si tu es dans l'angle même si elle est non visible mais le véhicule à +1 en couvert Modifié le 1 novembre 2015 par louisteq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oups, autant pour moi, je n'utilise jamais de Barrage... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Il faut quand même une ligne de vue sur le dit blindage, un minimum. Pour le cas du vehicule dos à un mur, comment un canon laser pourrait tirer sur le blindage arrière si il ne le voit même pas?! Dans le cas de deux vehicules dos à dos, c'est différent, on peut quand même apercevoir un minimum du blindage arrière ( même un tout petit bout ), et donc il peut tirer sur ce blindage mais avec la +1 couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Pas du tout. Il faut une ligne de vue sur le véhicule. C'est justement le fait d'avoir le blindage totalement caché qui apporte le bonus de couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Surtout que pour cacher complétement une face arriere il faudrait des véhicules à l'arrière parfaitement plat. C'est donc impossible de cacher complétement l'arrière d'un véhicule en collant un autre véhicule. Ou alors un très très très gros véhicule coller à un tout petit. Et encore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Non... tu tires sur la face arrière si tu es dans l'angle même si elle est non visible mais le véhicule à +1 en couvert Ah bon ? Je lis (p77 dernier §) "l'unité qui tire ne verra pas du tout la face sur laquelle elle est positionnée […] Dans ce cas, elle peut tire sur la face qu'elle voit…" En bref, ton unité est dans l'angle arrière du véhicule, mais celui ci est cachée entièrement, si elle voit un bout du flanc, elle pourra tirer dessus avec un bonus de couvert pour le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 +1 avec Daark. Cette règle te permet de quand même tirer sur le véhicule même si la face normalement ciblée (soit ici l'arrière) est entièrement cachée. Dans ce cas, tu es autorisé à tirer sur une autre face, mais celle-ci recevra un bonus de couvert de +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 +1 avec Daark. Cette règle te permet de quand même tirer sur le véhicule même si la face normalement ciblée (soit ici l'arrière) est entièrement cachée. Dans ce cas, tu es autorisé à tirer sur une autre face, mais celle-ci recevra un bonus de couvert de +1. Effectivement au temps pour moi j'avais lu un peu vite. Néanmoins il faut que la face soit complètement cachée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 +1 Daark, Ca va dans le sens de la règle de base qui dit que l'on peut tirer uniquement sur ce que l'on voit. Mais il est difficile de planquer entièrement le dos d'un vehicule, à part contre un décors ou un super lourd :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki2704 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) +1 Daark, Ca va dans le sens de la règle de base qui dit que l'on peut tirer uniquement sur ce que l'on voit. Mais il est difficile de planquer entièrement le dos d'un vehicule, à part contre un décors ou un super lourd :-) Plus simplement tu mets ton blindage arrière contre une des limites de la table de jeux et magie personne ne peut voir ton blindage arrière ! Basilisk te voilà ! Modifié le 3 novembre 2015 par Loki2704 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abaddon11 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) hum..ok donc perso je voulais tirer quand même sur le blindage arrière que je voyais mais il me dit que comme c'est une unité de 2 leman russ il peut choisir les touches et donc pas de blindage arrière..wtf? par contre je n'ai jamais parlé de cac ^^ je tirais avec 2 prince tyranides ddj. Modifié le 3 novembre 2015 par abaddon11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Non, tu choisi pas les touches. Tu résous tout sur le blindage le plus proche qui te fait face. Puis tu résous les blessures. Généralement tu prend les lourds en premier, tu les jettent 1 par 1, au cas où tu ait une explosion. Dés que t'a le véhicule le plus proche qui est explosé ou a 0 HP, tu passe au suivant. Modifié le 3 novembre 2015 par wismeril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 hum..ok donc perso je voulais tirer quand même sur le blindage arrière que je voyais mais il me dit que comme c'est une unité de 2 leman russ il peut choisir les touches et donc pas de blindage arrière..wtf? par contre je n'ai jamais parlé de cac ^^ je tirais avec 2 prince tyranides ddj. Tu devrais relire la règle d'escadron pour la répartition des touches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abaddon11 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) donc si je comprend bien il ne peut pas répartir comme il veut les pc dans son unité,c'est le plus proche qui prend tout à chaque fois? Modifié le 4 novembre 2015 par abaddon11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) donc si je comprend bien il ne peut pas répartir comme il veut les pc dans son unité,c'est le plus proche qui prend tout à chaque fois? Oui, comme pour une unité d'infanterie Modifié le 4 novembre 2015 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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