Aller au contenu

[WAB] Pour une none folle de la messe !


custodes

Messages recommandés

Et encore du WAB à Nanterre, mais nouveauté, point de Français ou d'Anglois (hormis quelques mercenaires) sur la table ! 

Une première au club :P

 

p1090073.jpg

 

Bref, début XVI°, le général impérial Allemand Helmut Perchu a reçu des autorités papales la mission d'incendier/massacrer/piller/violer l'église de Santa Khûlloth.

 

p1090078.jpg

 

p1090076.jpg

 

Mais le Condotiere Massimo Pignoli qui lui joue a domicile, a décidé que c'est à lui de faire loi sur ses terres, et donc part dans le même but (pas forcement pour les mêmes raisons, mais l'Histoire tranchera !)

p1090074.jpg

 

p1090075.jpg

 

Mais levons un voile impudique sur ce moment oublié de l'histoire icon_rolleyes.gif

 

Et c’est une ruée à travers la plaine  de toutes les unités des deux camps vers l'église de Santa Külloth, avec une certaine retenue des italiens qui préfèrent appliquer la tactique dite du du PMG (Paumés, Mais Groupés)

 

p1090079.jpg

 

p1090080.jpg

 

p1090081.jpg

 

Deux tours durant, les canons des deux camps vont rivaliser de médiocrité, ne vaporisant (hormis deux chevaliers milanais) que du petit personnel, pour finir par péter à la gueule de leurs artilleurs avant d'avoir pu faire les 400 coups !

La piétaille ne fait pas beaucoup mieux lors des travaux d'approche, cette histoire va donc se régler en se reniflant l’haleine sous le nez !

 

p1090082.jpg

 

 

La suite c'est ici : http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1165-wab-pour-une-none-folle-de-la-messe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

WAB c'est quoi ?

 

EDIT : c bon j'ai trouvé ;)

 

Bon, alors pour ceux qui ont la flemme de chercher  ;)

 

Warhammer Ancient Battle

Une version historique de Warhammer, issu des mécanismes de la V5 de WFB en 1998 (avec principalement Rick Presley aux commandes), cette règle

permet de jouer des armées historiques de l' haute antiquité jusqu'à à la renaissance (et bien au delà, j'ai écrit deux adaptations pour la Guerre de Sécession et le ° Empire).

Une V2 est sortie en 2010, apportant quelques menus changements.

De nombreux suppléments se sont succédés pour couvrir plein de périodes.

 

Deux avantages à WAB

 - une richesse en armées et en figs quasi inépuisable (jetez un œil au prix des figs historiques par rapports aux tarifs GW et vous allez vous poser quelques questions  :smokin:

- La constance des armées d'une version à l'autre, ou des troupes ne passeront pas à la trappe pour raisons commerciales.

 

Inconvénient, peu joué hélas, parce que peu connu (GW a vite laissé tomber sa filière Warhammer Historical, elle n'était pas assez rentable, les figurines étant achetées ailleurs que chez eux  :evilgrin:

 

Depuis des règles successeurs sont apparues, pour le 28 mm antique médiéval : War & Conquest, Deus Veult, Clash of Empire (qui est un WABlike)... mais il semble que ce soit Hail Caesar de Walord Games (écrit par... Rick Presley), dérivé du  système Warmaster qui soit le plus joué, mais WAB l'est encore beaucoup.

 

Une rubrique lui est dédiée sur le Warhammer forum, mais c'et sbien entendu le WAB forum qui en parle le plus  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.