Canardwc Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Cela fait des mois que je suis complètement paumé par les sorties françaises en poche pour l'Hérésie d'Horus. J'ai l'impression que plus rien ne sort, le site de BL est assez flou, fnac pas mieux. Pour le moment en poche je n'ai vu que Vulkan est vivant, du coup je suis toujours en attente d'Imperium Secundus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Un instant j'y ai cru, la semaine dernière on pouvait le commander. Et puis il est à nouveau passé en indisponible. http://livre.fnac.com/a9039920/Dan-Abnett-Imperium-secundus Comme personne n'est au courant, que ce soit manager GW, FNAC ou ici je me dis que je suis ptet le seul à encore vouloir la collection poche en vf. Bref :crying: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Oh non rassure-toi, tu es loin d'être le seul... Mais comme tu le dis bien, personne n'est au courant de quoi que ce soit (j'ai fais comme toi, j'ai écumé tous les GW/FNAC/librairies de ma ville sans résultats ni infos). Cependant d'après le forum Black Librarium, les sorties de novembre sont aussi étalées sur décembre (sans la moindre communication là-dessus au passage). Donc à part attendre... Globalement, la Black Library suit le naufrage annoncé de GW : sorties VF ne moins en moins nombreuses, de moins en moins de romans et de plus en plus de novella/audio/ebook sans intérêt, formats et prix à la ramasse et pire que tout, la politique de non-traduction qui s'applique aussi aux romans. Ce dernier point a été la goutte d'eau et m'a fait décidé d'arrêter les romans BL malgré mon attachement à ces univers. Il n'y a plus que l'Hérésie d'Horus que je continue principalement parce qu'encore en poche... mais pour combien de temps ? (ainsi que la traduction intégrale sur cette série) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldrad_Skoll Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Les dernières rumeurs (à prendre avec des pincettes, évidemment) te donnent totalement raison Albrecht. La BL France serait sur un voie de garage à (très?) court terme. Je n'ai aucune idée quant au succès de la multiplicité des formats en VO (novella, roman, sorties ebook seulement, audio, hardback, softback, premium, collector et j'en passe) mais le transfert de ce business-model vers la BL France ne marche visiblement pas auprès des consommateurs francophones et aurait fait chuter la vente de ces livres, remettant en cause la traduction même des romans (ça se voit même dans certaines librairies où, si à un moment un rayons dédié se faisait, il n'y a désormais plus que des reliques cachées au fin fond d'étagères...). J'espère que la BL va se ressaisir et arrêter la catastrophe en revenant à des formats et des tarifs plus adaptés au public ciblé (dont le portefeuille est déjà attaqué par le hobby GW), quitte à ce que le flot continue d'écrits VO ne soit pas traduit (ce qui est déjà le cas). En prime, le départ d'Abnett et McNeill de la BL ne laisse pas présager de bonne choses pour l'avenir de l'ensemble de ces bouquins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Ça se vérifie : la sortie d'Imperium Secundus en poche (prévue en novembre 2015 puis décembre puis reportée en février 2016) a été annulée. Je ne pense pas qu'on reverra des sorties HH en poche et en français de sitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Ça se vérifie : la sortie d'Imperium Secundus en poche (prévue en novembre 2015 puis décembre puis reportée en février 2016) a été annulée.Argh.Tu as une source ? Je n'ai rien trouvé sur le Black Librarium.Après la douzaine de tomes de Gaunts interrompus, je me retrouve avec une vingtaine de poches HH inachevés... que le warp les engloutissent. :angry: :crying: Modifié le 4 mars 2016 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Salut, Non, malheureusement (ou heureusement d'ailleurs), je n'ai pas de sources. Seulement, cela fait longtemps que la tendance était à l'abandon du format de poche (format super vendeur en france mais pas forcément ailleurs) et l'annulation des formats de poche pour Imperium Secundus (à trois reprises) me donne l'impression que c'est confirmé. Seulement, voilà, ce n'est qu'une déduction de ma part. Ils n'ont jamais rien annoncé de tel nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merci pour ta réponse :).Bon, ça me rassure un peu mais je préfère éviter les fausses joies tant les probabilités que ça arrive sont grandes. Le pire étant qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux, histoire d'être fixé définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephistau Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Je suis pas sûr que ce soit très fiable, mais d'après l'espace culturel d'un groupe au nom de char d'assaut, Imperium Secundus sera dispo le 13 juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Sinon moi je voulais faire du petit format BL, j'ai voulu faire lire un millier de fils à ma femme, qui ne supporte pas le format epub, les tablette etc... Ben j'ai transformer l'epub en vrai livre(sous couvert de la copie privée...Epub>Word>pdf>livre avec le site blurb...me suis un peu fait chier mais le résultat est là(j'ai trouvé l'original après) comparaison des deux côte à côte(qualité téléphone): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés