Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Première liste test


Segsrae

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance en ce moment dans une race qui me plait beaucoup et que j'ai eu l'occasion de tester avec un ami.

Je voudrait pour cela monter une liste a 1500 points car c'est le format auquel nous jouons toujours avec mon club.

Voici donc le montre, merci de me dire les points qui ne vont pas et surtout les points faibles merci d’avance :)

 

PS : les adversaires que j'affronte le plus souvent sont Taus, Nécrons et SM (Templars et IF) 

 

Tyranides : Test
 
QG
  • [Seigneur de Guerre]
Tyran des Ruches  (240 pts)
  •  
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores
  • Tyran des Ruches  (240 pts)
    •  
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores
 
Troupes
  • Essaim d'Hormagaunts (20)  (100 pts)
  • Essaim d'Hormagaunts (20)  (100 pts)
  • Essaim de Termagants (20)  (80 pts)
  • Essaim de Termagants (20)  (80 pts)
Elite
  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)
Attaque rapide
  • Essaim de Gargouilles (10)  (60 pts)
  • Virago des Ruches  (155 pts)
Soutien
  • Essaim de Carnifex  (155 pts)
    •  
  • Glandes surrénales, Bioplasma
  • Mawloc  (140 pts)
Total : 1495 points - 98 figurines - 13 unités
La tactique est simple : être partout et avoir une réponse à tout. Je suis parti du pack de nuée tyranide car il est très intéressant au niveau du prix et du contenu (eh oui, mon budget n'est pas illimité ^^) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si tu veux avoir réponse à tout, tu as mal choisi ton armée^^, il faudrait que tu parte plutôt sur du Tau ou de l'eldar :p. En tyty avoir réponse à tout c'est n'avoir réponse à rien en fait.

Blague à part, ma première impression: trop de hormagaunt, qui sont cher en point je trouve pour ce qu'il font. Le mawloc et la virago, selon une majorité de joueurs, ne sont "exploitable" que si ils sont joués en plusieurs exemplaires. Les termagants en pack de 20 sa reste une bonne empreinte au sol sous venom, et sa prend les objo, mais attention tu me parais super léger en synapse.

Le carnifex c'est en ddj qu'il est le plus "rentable je pense" il fera office d'épouvantail.

 

On a accès au détachement HIVE FLEET, il faut en profiter (possibilité de jouer 3 qg dans le détachement) pour sortir les 3flyrant DDJ selon moi. Les mucolids spore sa reste fort (grosse galette F8PA3) et quelques gaunts pour les objo.

1 Venom, 2 zozo, 2/3 Mawlocs, les gargouilles si tu veux en jouer je pense qu'il faut que tu t'oriente vers les formations (skyblight et tyran swarm)

 

Les SM (classique) ne sont vraiment pas trop un problème pour les tyranides, on sature bien de la grosse force, on peut potentiellement être très bon en ouverture de blindés et eux sont moyens en tout sauf en anti aérien (en général un SM est obligé de vendre un rein pour avoir quelques tirs anti-aérien), peu voir pas d'arme ignore couvert qui nous assure une résistance plutôt bonne (attention aux unités qui podent avec lance flamme/LF lourd dans notre dos quand même).

 

Les nécrons restent gérable, seule la décurie nous embète vraiment. Les spectres se gérent plutôt bien au DDJ de mon experience, les arches sont plus coriace à aller chercher dans le derrière.

 

Les tau sont clairement un némésis pour les tyty, la le spam de mawlocs/lictors/mucolid spore sont nos meilleures armes. Ils ont de l'anti-aérien, de la PA3- à ne plus savoir quoi en faire, et de la saturation de la F5 à F7 de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mes 2 sous. 

 

Personnellement j'aime bien les gargouilles mais par 10 ... elle pue un peu. Elles feront strictement rien, même pas engluer une pauvre dévastator.... Dans cette config ça pue un peu. 
Par contre j'adore les jouer en 2x10 + Prince ailé CaC. 

Tu les joues avec la formation du dex léviathan ( il me semble que c'est là ). En gros tes 2 unité de gargouille + le prince deviens une seul unité. Ton prince est en tête et prend toute les blessures ( soit ça te fait E3 svg 3+ ) et des qu'une blessure passe c'est une gargouille qui meurt. 
C'est pas ultime mais coupler à d'autre chose c'est marrant 

 

Après, j'aime bien less horma par 20, mais quitte à les jouers, mets des sac à tox pour qu'il puisse se rentabiliser si il parvienne à close.

Le carni de baxe et est juste .... Comment le dire poliment ?  :'(

 

Voilà voilà mes 2 sous

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darmickel : ton attention chef c est avant de faire ta sauvegarde a l allocation de la blessure. .. si tu utilises la 3+ du prince c est le prince qui prends pas la gargouille. L intérêt de cette formation c est d avoir 20pv a tuer avant de choper le prince... et pas l inverse. Le problème c est qu un prince de CAC c est pas si fort que ca... car pas d invu ni de fnp

Les sac a toxine pour des horma c est bien trop cher !

Le carni de base est pas si mauvais. En général il se fait oublier car pas de ddj.
Par contre toujours avec glandes surrénales seulement...

Par rapport a ta liste j aurai plutôt vu 3 pack de gaunt de 30 que 4 de 20
Les gargouilles sauf en formation c est mauvais (surtout par 10) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement professionnel à l'étranger. Alors je ne connais pas les formation tyranides, donc merci pour ces idées je vais me procurer les bouquins pour les règles bientôt. Je sais que cette liste n'est pas optimale mais j'ai essayé d'utiliser la boîte nuée tyranide comme base, car le ratio points/€ me semblait pas mal. Selon les topics les gens sont pour les Homas, pour les Termas, les deux... je ne sais donc plus quoi en penser. 

 

Donc avec mon budget serré (400€ environ) quelle serait la base pour une armée de 1500 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :
 
1500 (Tyranides) : 1500 points
QG<p>
  • Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores : neuf 42
  • Tyran des ruches (230pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues : neuf 42

 
Elite<p>
  • 1 Essaim de Zoanthropes (50pts) : 52 (avec 1 venom et 1 de rab); 9-10 en métal occasion
  • Essaim de Gardes des Ruches (165pts) 3 Garde des Ruches : 55 neuf ; 25 occasion métal
  • 1 Essaim de Venomthropes (45pts) voir ci dessus
 
Troupes<p>
  • Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant 2*23: 46 ; occasion autour de 30
  • 1 Tervigon (210pts) 1 Pinces broyeuses : 46 : environ 30 d'occasion
 
 
Soutien<p>
  • 2 Carnifex (300pts) 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues : 75 neuf ; autour de 50 d'occasion
  • Mawloc (140pts) : 46 neuf
 
En neuf :
42+42+52+55+46+46+75+46 = 404
 
En occasion c'est trouvable autour de 250 je pense Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop cette liste, j'aime bien avoir un mélange de petites et grosses bêtes ^^ je vais revoir ma liste pour tenir compte de vos avis

Le tervigon sert surtout de synapse.
Tu peux jouer 3 guerriers si tu veux mais c est moins bon..
C est la seule CM en plus par rapport a ta liste et encore tu avais une CMV (virago)

Tu peux grappiller des points pour un deuxième zoanthrope...

Tu peux remplacer le mawloc par un virago (mais perso je ne suis pas fan) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop cette liste, j'aime bien avoir un mélange de petites et grosses bêtes ^^ je vais revoir ma liste pour tenir compte de vos avis

 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je rajoute mes deux sous.

 

En gros, d'après mon expérience, tu peux jouer tyty de deux manières différentes. Celle qu'on voit un peu de partout, où tu part sur la formation te permettant de prendre tes 3 princes DDJ ailés, et tu spam de la CMV à coté, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui te plait.

 

Du coup, j'essaye de voir si une autre façon de jouer est possible à base de map control. Ce genre de liste par contre ne peut être joué dans des scénario où seul les KP comptent que très difficilement.

 

L'idée est juste de spam des gaunts/tervigon, assurer du contrôle synaptique, et d'avoir deux princes DDJ en l'air pour sniper ce qui te fait vraiment peur (wyvern, anti troupe lourd, etc etc)

 

Je peux te donner un exemple de ce que jouerais en 1500 points:

 

[Spoiler]

[b][u]1500 swarm (Tyranides) : 1475 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tyran des ruches[/color] (230pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tyran des ruches ailé[/color]
[list]
[*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Tyran des ruches[/color] (230pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tyran des ruches ailé[/color]
[list]
[*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Zoanthropes[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Zoanthrope[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Zoanthropes[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Zoanthrope[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Venomthropes[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Venomthrope[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tervigon[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tervigon[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Tervigon[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tervigon[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Termagant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Termagant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Termagant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Gargouille[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Gargouille[/color]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
[/Spoiler]
 
En gros, t'as deux pondeuses objective secured, 90 gaunts sur la table, et des gargouilles pour te projeter sur des objectifs en fin de partie (il faudra les garder vivantes en cours de partie). Faut jouer sur du screening, du positionnement, et de l'engluement pour grapiller des points de victoire en capturant des objectifs/sniper des petites unitées. Bizarrement, la liste ne donne pas tant de KP que ça.
 
J'ai déjà joué une liste sembable en 1850 contre du démon, c'est plaisant. Tu n'as pas vraiment de force de frappe, mais en jouant sur des fnp et des couverts, ça permet de s'amuser :)
 
Et puis ça a une classe "monstrueuse" sur la table tout ces petits gaunts =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour segsrae.

Je plussoie mes collègues quant à l'intérêt de certaines formations tyranides parue dans les ouvrages shield of baal tome 1, rising leviathan 1,2 et 3.

 

Vu que tu aimes les gaunts, tu devrais jouer la formation "endless swarm"

Elle se compose de 3 unités d'hormagaunts, 2 unités de gaunts, 1 unité de guerriers.

Lorsqu'une unité de gaunt/horma de cette formation est détruite tu lances un dé et sur 4+ une nouvelle unité identique est placée en réserve imminente.

Cette unité compte également comme faisant partie de la formation et donc pourra revenir elle aussi sur 4+. 

 

Cela te permet d'avoir des essaims qui ont de fortes chances de revenir en jeu et ainsi épuiser l'ennemi dans une guerre d'usure.

Tu as aussi la formation "spore field"

3 spores mucolids

3 essaims de spores mines

 

Toutes les spores peuvent s'infiltrer et lorsqu'un essaim est détruit, sur 4+ un nouveau est placé en réserve imminente! 

Cela te permettrait de spamer les menaces qui reviennent même une fois éliminées. 

Et comme tu peux prendre plusieurs fois la même formation, indépendemment d'un schéma d'armée classique tu peux tout à fait construire une liste d'armée en détachement interarmée et y inclure plusieurs formations:

 

A titre d'exemple, deux endless swarm + 2 spore field représentent 820pts, tu gardes de quoi caser des princes ailés, des mawlocs et lictors. 

 

Endless swarm:

-10 Hormagaunts. 50pts

-10 Hormagaunts. 50pts

-10 Hormagaunts. 50pts

 

-10 Termagants. 40pts

-10 Termagants. 40pts

 

-3 Guerriers tyranides. 90pts

 

Spore field:

-3x Spore mucolide. 45pts

-3x 3 spores mines. 45pts 

 

L'idée en ne jouant que des petites unités est de flooder la table et de faire gaspiller aux unités ennemies ayant une grosse puissance de feu leurs munitions en faisant de l'overkill sur des petites unités de gaunts. En plus cela accélère l'arrivée de nouvelles unités après la destruction des gaunts.

Et pour les spore field c'est pareil sauf qu'en plus tu infiltres tout ce qui peut donner un couvert aux gaunts et poser une menace plus immédiate pour l'ennemi en plus de le géner dans ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation des gaunts peux être très sympas avec des plus gros essaims. Par 20 ou 30 selon moi.

De plus, j ai peur de dire une bêtise donc veuillez m excuser si cela en est une mais je crois qu il est possible de couplé les arrivées des réserve avec les trous de Trygon.
Ce qui peu faire une liste à thème très très cool. Et ce sera plus efficaces que des essaims qui rentrent par ton bords de table car elles ne feront rien de plus que de courir

Mes 3 voraces ! Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut que

Ton trygon soit présent  (T2 voir T3)

que tu perdes une unité au bon moment....(bah oui si ton unité meurt T2 et que ton trygon arrive T3...)

Que tu arrives à faire ton 4+

 

Dans le meilleurs des cas...

Ton Trygon arrive T2

Ton unité meurt T3

Elle revient T4 (si elle a la place de se mettre à l'endroit du trou => l'adversaire peut se placer à cet endroit pour t'empecher d'arriver)

 

L'impact est "mineur" pour le nombre de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trygon tu ne peux arriver qu a Tour +1.

Ce qui fait que c est nul...

 

Tu poses tes gaunts sur la table normalement, tu avances. Tes trygons arrivent T2, et à partir du T3 les essaims de gaunts détruits peuvent revenir par les tunnels au milieu des lignes ennemies.

 

L'endless swarm est bien la seule composition d'armée qui permet aux tunnels du trygon d'être utilisé, et réciproquement sans les tunnels pour revenir au milieu de l'action l'endless swarm est plus que moyen: des gaunts qui rentrent par ton bord de table loin de tout c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sedral pour avoir exposé ma vision plus clairement.

Ensuite quand tu joue ce genre de liste il y a toujours une par de chance car oui les réserve c est jamais fiable hein.

Je joue Une petite armée de scion bah je peux vous dire que quand les jets de réserves me boude bah c est presque perdu d avance.

Bref dans cette optique le Trygon permet non seulement de balancer un CM (plutôt bonne au Cc) sous le nez de L adversaire et si par chance les réserve suivent c est de pâtés de gaunts qui peuvent vite devenir gênent.

Et si on est gourmand on rajoute un petit mawloc histoire d enfoncer le clou.

Apres c est pas ultime mais j'aime bien. Et puis c est fluff.


Apres ça mais moins le café qu un full CmV

PS: J en profite, qu est ce un peux fiabiliser les Réserves chez nous car je vois pas grand choses à part jouer du bâtiments (en tyty... Sérieux du bâtiment...😀)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait choquant? 

Un bâtiment contaminé avec des bio cnstructions dessus, une bio forme du même gabarit en count as par exemple.

j'en ai vu sur le net utiliser un tyranocyte comme base de bastion tyranide. 

 

Bien pensé le coup du trygon et de son trou pour rendre l'endless swarm intéressante, je serais très content de lire un rapport de bataille mettant cette compo en pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.