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[ORKS] 1100 pts vs Eldar


Nazbag Le Blanc

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Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais avoir vos avis expérimentés pour ma liste d'armée orks 40k.

Voici une liste que je prépare pour affronter des eldars. La trouvez-vous intéressante face à des Eldars? Voyez-vous des faiblesses?

 

Merci d'avance pour vos soutiens!

 

 

 

1.100 pts, Détachement Horde Ork

 

QG

Warboss 155 pts (avec Stormboyz)

Squig d'attaque

Ikon de Boss

Baton de baraka

PE

Békan'

 

Painboy 80pts (avec Stormboyz)

Grot soigneur

Békan'

 

Weirdboy 70pts (avec Pistolboys)

Psyker Niveau de maitrise 2

 

Troupes.

12 Flingboyz 156 pts 

dont Nob avec PE, fling jumulé, Ikon' de Boss

TRUKK : Gros fling'

 

11 Pistolboyz 193 pts  (avec Weirdboy)

dont Nob avec PE, fling jumulé, Ikon' de Boss

Armur' Lourde

TRUKK: planch' d'abordaj', Gros fling'

 

12 Gretchin 41 pts

+ Runtherd - Chop'snot

 

Attaques rapides.

Burna-Bommer 135 pts

+ 2 missiles karbo

 

14 Stormboyz 161 pts (ensemble avec les Warboss & Painboy)

dont Nob avec PE

 

3 Warbuggies Skorcha 105 pts

 

 

Principes tactiques: 

- Puissance de feu sans sauvegarde de couvert : Skorcha + burna-bommer

- Gérer un Seigneur Fantôme avec sorts à distance de Weirdboy + impact et solidité Warboss au CC (éviter la mort instantanée grâce à la békan")

- Toutes les unités ont des PE pour éventuellement aller chercher des véhicules sur leur chemin

- Attendre l'impact des Skorcha & Burna-Bommer avant de monter à l’assaut 

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Ouaip sauf que :

 

"Attendre l'impact des Skorcha & Burna-Bommer avant de monter à l’assaut"

 

 

Un ork attendre pour monter a l'assaut ? contre un eldar ? il vaut mieux foncer dans le tas tant que tu le peux !

 

A mon avis ce qui ne sert a rien si ton adversaire joue dur et avec du wk :

 

- le weirdboy

- les gretchin

- les armures sur tes pistolboyz

 

Je mettrais  2 trukk de 12 pisolboyz + nobz pince et 1 trukk de kasseur de tank si tu y arrives

 

ps : pas besoin de planche d'abordage sur tes trukk qui sont des vehicules rapides

Modifié par zhangfey
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je suis d'accord : vire les planche d'abordage et le weirdboy.

 

Les grotz sont pratique pour prendre les objos mais prend les par 10, ils ne ferons rien de la partie a par camper et mourir (ou alors ça sera très drôle ^^) et tu économise quelques points et tu as plus de boys.

 

La tactique est bonne. Attendrir le gros des ennemis avant de charger (oublie pas que les buggy ont attaque de flan).

si il y a du wk en face il te faudrai des tankbusta pour le saturer et le finir avec ton boss.

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Euh, les gars, il parle d'un Seigneur Fantôme en face, pas d'un chevalier. C'est un petit peu moins effrayant quand même vous ne croyez pas ?
Et puis en 1100 points, si on m'annonce la présence d'un chevalier, personnellement, je ne perds pas mon temps, hein...
 
Sinon, j'aime bien ta liste, sauf peut être l'unité de grots, un peu inutile à mon avis. Je sais qu'il te faut trois troupes, mais en économisant un peu , tu dois pouvoir prendre quelques orks à la place.
Déjà, le Bâton Baraka compte comme une ikon de boss, et ton squig d'attaque fait aussi double emploi avec celui-ci, tu n'auras normalement pas besoin d'autant de relances. Tu vires les deux tu récupères 20 points. Tu peux remplacer tes grots par dix pistolboyz.
Ensuite, je suis aussi d'avis de virer la planche d'abordage, et de mettre deux éperons sur tes truks à la place. Il vaut mieux foncer en sécurité à travers le champ de bataille, que gagner deux petits pas de charge, vu que tu es limité à douze au max, et que tu peux relancer un dé avec "On y va !". Et puis on sait jamais, parfois, une attaque de char rigolote peut faire sortir une unité trop près du bord de table. Anecdotique, mais marrant quand ça marche (pas souvent, je te rassure).

Edit: j'ai un doute sur le Bâton: c'est décrit comme une ikon de boss, mais c'est en italique, donc fluff plutôt que règle, du coup. Comment le jouez-vous ? Modifié par Grimberg
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(je n'ai pas pu poster pendant tout un temps, j'ignore la raison....)

 

Merci pour vos commentaires!

 

 

@ addnid : j'imagine que tu fais référence à la force de frappe "kikram" anti-infantrie. Comme c'est PA4 et anti svg de couvert c'est quand même bien pratique contre n'importe quelle troupe à pied : gardiens, banshees, rangers,...

 

Je n'aurai à priori pas de Wraith Knight en face, que du Seigneur(s) Fantôme(s).

 

Pour le bâton, le terme employé est bien (certes en italique) "'ikon' de boss", ca parait logique de le jouer ainsi (5pts de gagné en effet!)

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Le livre de règle précise que ce qui est écrit en italique ne sert que l'histoire et doit être ignoré pour ce qui concerne les règles : eul bâton baraka n'est pas une ikon de boss (mais ça le rend pas moin utile ;) )

Edit: l'ikon de boss tu devrais la mettre sur le nob stormboy si jamais ton warboss quittais l'unité... Modifié par idrogn
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Han tu abandonne les motos?!!! Je suis déçu :(

Bon sinon la liste en elle même est pas mal mais si j'étais toi, je jouerai un joli groupe de 1D3 tir F7 (je sais pas moi, une quinzaine 😇) tu as vu leur potentiel il font du foin et sature bien contre énormément de chose
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