aries4 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Salut à tous!, je souhaiterai vous exposer mon dilemme sur un cas bien particulier. J'envisage de me faire un schéma méchanicus dont j’étudie la compo. Dans le cas ou je prend un techpriest dans une unité de kataphron ou un datasmith avec ses kastelans, j'envisage d'utiliser ces deux personnage comme bouclier pour l'unité qui les accompagne, à savoir les placer devant l'unité qu'ils accompagnent respectivement afin de recevoir en premier les tirs ennemi. Jusque là je pense que tout le monde me suit! Maintenant je compte équiper chacun de ces deux personnages d'un champ de stase. Le champ de stase me permet de donner au personnage une sauvegarde invulnérable de 2+ toute fois à la condition que je jette à terre le porteur (le personnage) du dit champ de stase avant de faire la répartition des blessures et les sauvegardes. La encore rien de difficile à comprendre pour la majorité! :). La question que je me pose est la suivante: Lors de mon tour prochain je ne pourrai pas bouger, sprinter tirer avec le personnage qui se sera jeter à terre, mais est ce que l'unité qui l'accompagne pourra le faire???. En principe peut on seulement jeter à terre un personnage dans une unité ou seulement un personnage indépendant? sans faire de même avec l'unité à laquelle il appartient?, ça devient compliqué là. ou bien est ce que cela sous entend que je suis obligé de faire se jeter à terre l'unité qui l'accompagne également, me privant aussi de sa capacité à bouger, sprinter et tirer à mon prochain tour? J'avoue être trés dubitatif sur ces questions, pourriez vous me clarifier, corriger ou confirmer ces questions avec des réponses claire? Modifié le 3 novembre 2015 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je résume, tu veux savoir si tu peux jeter seulement ton personnage à terre sans le faire avec le reste de l'unité. GBB p.38 Se jeter à terre "...,vous pouvez déclarer que votre unité se Jette à terre." Pour appel GBB p.166 PI "...,il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages." Soit tu jette toute l'unité à terre soit tu ne bénéficie pas de ta sauvegarde. Ce que souhaite faire n'est pas pas réalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Dans la règle "se jeter à terre" p38, on parle bien d'unité affectée, et non pas de figurines au cas par cas. Du coup, et sauf si les membres de l'unité ont une précision leur interdisant d'utiliser cette règle, comme les motos par exemple, tout le monde doit le faire, pas uniquement le personnage, si tu déclares l'action. D'ailleurs, je n'ose même pas réfléchir au problème que pose une unité dont certains membres pourraient se jeter à terre et pas d'autres. Etant donné comment cette règle est écrite, il semble qu'on est sur du tout ou rien. Modifié le 3 novembre 2015 par Grimberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Surtout que les castellans sont sans peur du coup pas de possibilité de se jetter à terre! Bubba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Du coup, est-ce qu'on tombe pas dans le cas, comme pour un pilonnage, où les figurines qui peuvent se jeter à terre le font, et celles qui ne peuvent pas ne le font pas? Et derrière pour les mouvements, bougent normalement ceux qui peuvent, pas les autres, mais doivent rester en cohésion. Genre comme quand un personnage à moto rejoins des piètons ou vice-versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 GBB p.163 Sans Peur "Une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale réussit .... .... ,mais ne peut pas se Jeter à Terre ....." Nan pour toute l'unité car tu as au moins une fig avec cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 GBB p.163 Sans Peur "Une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale réussit .... .... ,mais ne peut pas se Jeter à Terre ....." Nan pour toute l'unité car tu as au moins une fig avec cette règle. Parfait, merci! Et dans le cas d'une escouade moto alors? Genre imaginons le dominus dans une escouade de motos space marine. L'unité n'est pas sans peur donc peut se jeter à terre, mais les motos ne peuvent pas. Dans ce cas précis, considère-t-on que le dominus se jette à terre mais pas les motos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Je me cite depuis ce post : [V7][Règles]Pilonnage Le test de pilonnage se fait pour l'unité (GBB p.168), ce n'est pas parce que les figurines à moto (GBB p.63, Monture blindée) y sont insensible que le reste de l'unité n'en subit pas pour autant les effets. Donc le dominus se jettera à terre et ralentira les motos sauf s'il quitte l'unité. Modifié le 3 novembre 2015 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Donc le dominus se jettera à terre et ralentira les motos sauf s'il quitte l'unité. pour préciser ton propos, en fait non, il les ralentira un tour car pour quitter l'unité c'est lui qui doit se déplacer, impossible après s'être jeter à terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Donc le dominus se jettera à terre et ralentira les motos sauf s'il quitte l'unité. pour préciser ton propos, en fait non, il les ralentira un tour car pour quitter l'unité c'est lui qui doit se déplacer, impossible après s'être jeter à terre. Merci pour la précision, je l'ai effectivement zappé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Ok je vous remercie c'est plus clair. Donc le data avec kastelans totalement inutile de prendre un champ de stase puisque les kastelan sont sans peur. Concernant le techpriest on pourrait le faire mais pas vraiment utile puisqu'on perdra la puissance de feu des kataphrons au tour suivant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) Baaaa en fait si c'est utile un champ de stase héhé!, et oui y a un cantique de l'omnimessie qui donne sans peur à toute les unités, donc avec des kataphron et un dominus équipé ça peut le faire, je jette à terre tout le monde pendant la phase de tir adverse, et au tour suivant je selectionne le bon cantique et je relève tout le monde Mouhahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :) Modifié le 4 novembre 2015 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) Pas sure, Sans Peur t’empêche de te jeter a terre, si ton unité est DÉJÀ a terre quand elle devient Sans Peur, pense pas que ça change quoi que soit, Sans Peur ne dis pas qu'une unité Sans Peur ce relève immédiatement, comme avec L'ordre de la Garde. Il existe des règles qui permettent a des unités qui ce sont jeter a terre de ce relever direct au tour suivant et d’agir normalement, mais c'est préciser, dans la règle Sans Peur c'est nulle part ça. Et un machin qui donne une 2++, c'est pas une relique?, et donc limite a UNE par armée?... EDIT; ah bah non c'est pas une relique ce truc... Mais bon tous ça juste pour tanker des touches, c'est quand même beaucoup pour pas grand chose... Modifié le 4 novembre 2015 par -Slayer le boucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Pas sure, Sans Peur t’empêche de te jeter a terre, si ton unité est DÉJÀ a terre quand elle devient Sans Peur, pense pas que ça change quoi que soit, Sans Peur ne dis pas qu'une unité Sans Peur ce relève immédiatement, comme avec L'ordre de la Garde. Il existe des règles qui permettent a des unités qui ce sont jeter a terre de ce relever direct au tour suivant et d’agir normalement, mais c'est préciser, dans la règle Sans Peur c'est nulle part ça. Et un machin qui donne une 2++, c'est pas une relique?, et donc limite a UNE par armée?... EDIT; ah bah non c'est pas une relique ce truc... Mais bon tous ça juste pour tanker des touches, c'est quand même beaucoup pour pas grand chose... Ben c'est litigieux, la logique va dans mon sens mais bon la logique et GW!, si tu es sans peur tu peux pas te jeter à terre, donc si tu es à terre tu n'es plus sensé l'être si tu chope sans peur et donc obligé de te relever, m'enfin avec GW! Sachant que si ton détachement est réglementaire tu ne pourras utiliser le cantique adéquat à la combo qu'une seule fois, donc faisable une seule fois dans la partie. Quand à l'intérêt il est pas dégueux du tout si ça marche, tu protèges ton unité de 3 ou 4 kataphrons destroyer avec canon grav lourd des tirs adverse en te servant de ton dominus comme bouclier avec sa save de 2+ invu pour seulement 15 points!, puis tu te relèves avec ta puissance de feu de 18 à 24 tirs grav à 36 ps implacable!. Bon c'est quand même mieux que de se prendre une grosse saturation avec une petite save de 4+ directement sur tes kataphrons y a pas photos hein! ;) D'un autre coté je vois toujours pas l'intérêt du champ de stase si c'est pas dans ce cas! Un data n'a aucun intérêt avec des kastelan puisqu'il ne pourra pas s'en servir de par le sans peur des kastelans! Quant a balader un dominus seul ou un data qui aurait perdu ses kastelans je vois pas l’intérêt de se jeter à terre avec sa save 2+ inv pour ne pouvoir rien faire au tour qui suit. A la limite pour sa propre survie!, mais pas sur que ca soit réellement rentable dans ce cas et sur le plan tactique ou stratégique plus que limité, maintenant si tu découvres un autre intérêt sérieux à utiliser le champs de stase je suis preneur! J'avoue être limite choqué par ton propos "Mais bon tous ça juste pour tanker des touches, c'est quand même beaucoup pour pas grand chose...". Pour un jeu ou la mode est à la grosse saturation en tirs c'est quand même super intéressant comme combos car tu ne perd pas ta propre saturation!, il ne s'agit pas seulement de protéger une unité! Modifié le 5 novembre 2015 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 @Slayer GBN page 163 - règle Sans peur : [...] Si une unité à Terre gagne la règle Sans Peur, tous les effets d'à Terre sont immédiatement annulés. donc les règles viennent appuyer la logique d'Aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Ouf merci Nécrontyr! j'avais pas vu ça!, ça me conforte sur ma combos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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