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[V7][Khorne Daemonkin] Listes D'armées


calinzombie

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Bonsoir,

 

J'ouvre ce sujet pour savoir quelles listes intéressantes peut on faire en daemonkin à petits formats (1000/1200- tout ce qui est à -de 1500 pints).

 

J'ai fait une partie à 1200 samedi dernier du sm classique :

Scouts en base

Land raider avec vétérans (armes énérgétique et gants sur la moitié de l'unité) et Qg (marteau tonnerre et le bouclier tempête qui donne Guerrier éternel)

Devastator

Assassin vindicare

Un rhino (pas retenu qui était dedans)

 

Je jouais

Seigneur sur jugg, griffes gantelet invu, armure de sang

10 Space fuseurs, combi et bombes sur le champion

8 Cultistes

5 Enfants du chaos pour accompagner le QG

ferro qui court

ferro qui tire

Defiler

 

Son unité de vétérans et son QG l'ont roulé dessus à peine sortis du land raider  et je voudrais donc savoir quel listes bien voire dures on peut sortir à 1200 points (que je qualifie de petits formats).

 

 

 

 

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Chez des lademokins, les unités considérées comme fortes sont les chiens de khorne et le broyeur d'âmes.

Le seigneur sur juggernaut est pas mal non plus, si tu peux jouer le blood host pour accélérer l'invocation de démons ou l'obtention de bonus via la dîme de sang c'est encore mieux. 

 

Sache aussi que tu gagnes un point de sang dès que tu perds un personnage et ceci même si le personnage en question a été tué hors d'un défi. Du coup les daemonkin placent souvent leurs champions d'unité en première ligne pour gagner rapidement des points de sang quand ceux-ci seront retirés comme perte ^^

 

Malheureusement le defiler est pas terrible vu son prix, tu devrais peut être le compter comme un broyeur d'âmes: bien plus résistant et en plus il est moins cher tout en ayant un armement similaire! 

Modifié par Dromar
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Le broyeur j'hésite à m'en prendre un ou deux, quelles arme lui mettre le faire Fep ou pas...

 

Est il plus résistant que le def ? on échange il est invincible du def contre un blindage 13... à voir en partie mais je vois pas trop leur différence sinon.

 

Les chiens de khorne , j'ai du mal à voir ce qu'ils ont d'extraordinaire a part cavalerie (comme les juggs et les enfants) et les scouts, sortis de ça ils ne tapent pas forts je trouve...autant qu'un berzerk.

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Le Broyeur coute bien moins cher que le Defiler et a le choix de son armement. Cf notre echange dans le sujet Tactica a ce sujet.
Les Chiens vont vite, ont 2pv et coûtent moins cher que le Berserk. Y'a pas photo: ca met la pression (personne n'aime voir ses unités de tir au cac), chopent les objos rapidement, vont de ruine en ruine sans etre ralentis ...
Pour une petite liste un Bloodhost peut etre pas mal pour generer rapidement des points. La taxe des Possédés est casse pieds mais ils peuvent surprendre
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3 attaque F5 a CC5 sur des bêtes qui avancent de 12", sont pas ralentie par le terrain, ont 2 PV chacun, Sans Peur et une invu, le tous pour 16pts par fig est c'est pas bon pour toi?...

 

En plus si tu utilise la Dime qui donne Rage ou +1A, les gars ont quand même 4 Attaque quand ils charge...

 

Déjà c'est quoi cet griffes + gantelet sur le Seigneur?..., un Seigneur sur Jugger c'est Hache de Khorne minimum, de la PA2 a Init 5 avec de la MI sur un 6, après tu met un gantelet si tu veux.

 

Perso mon Seigneur c'est Hache + Goredrinker, tu tue 5 gars avant pour ce mètre en appétit après tu roule sur tous ce qui bouge et même ce qui bouge pas!

 

Les enfants sont pas mal, mais leurs Init et CC de moules, les arranges pas, de plus des Enfants c'est bien avec la marque de Nurgle pour de l'endu 6, la avec leurs Endu 5 sans save, c'est mou.

 

Le Broyeur est bien mieux que le Defiler, même si il perd les règles Fourneau infernale et Il est Invincible, il coute bien moins chère, à un Blindage de 13, 4PC 4Attaque.

 

Et un canon F7 lourde 3 avec mode anti aérien si il faut.

 

Je fait toujours tournée un Blood Host avec Slaugthercult et un gorepack minimum, comme dis Ondskapt les possédés ont l'air minable, mais en KDK ils peuvent surprendre, quand même 4 A F6 avec si ils reste assez longtemps au close, 2 mutations par tour de jeu, quand au round 1 tu tire la PA3 et au round 2 +1A et Init, ton adversaire tire quand même une drôle de gueule.

Modifié par -Slayer le boucher
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Pour répondre à slayer :

 

-Les chiens si je les trouve mou, c'est l'habitude d'attaquer du marines, 3 attaques de force 5 à cc5 sans PA sur eux ça peut être léger. Après la dime, ça aide mais on peut pas être sur de tel ou tel résultat.

 

-Griffe et Gant sur seigneur, c'est pour frapper de la masse et du monstre,goredrinker et hache (de khorne je suppose) j'y pensais mais on peut pas mettre l'armure de sang et goredrinker. Dommage.

 

-Les enfants c'est surtout pour l'endurance de 5 (qui évite les morts instantanés à force 8) et que j'avais pas assez de points pour les équarrisseurs.

 

-Le broyeur, la perte du il est invincible et du fourneau me gène mais la frappe et le blindage 13, ça aide. Et  j'ai 3 figs de defiler.

 

-Les possédés, je les ai joués hier et ils écrasés 3 carnifex et une grosse escouade de guerriers tyranide avec exactement les résultats évoqués et ça dépote : Quand je me suis retrouvé à lancer 66 attaques avec le résultat 3 quand les 13 ont chargés... ça a saigné.

Modifié par calinzombie
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Bonjour Calin,

 

Les chiens ne sont pas mous, ils sont là pour engluer tes cibles au T2, surtout les tirs. Après, avec la satu (CC + Force), tu peux toujours avoir de bonnes surprises sur du marines. Une fois englué, tu as les Sangui et l'invocation d'équirrisseurs pour finir les armures 3+. Tu as aussi les mauler pour fracasser les grosses armures et les endu 5. 

 

Bref, les chiens, c'est totalement uber. Si tu peux en jouer 30, fonce. Pour ma part, 20, c'est le minimum.

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Oublie pas non plus que les Chiens, pris dans un Gorepack on le Marteau de Fureur, c'est une touche F4 a Init 10, ce qui a l'air anecdotique je sait, mais ça m'est déjà arriver plusieurs fois de tué 2--3 Motards WS ou 4 Marines dans une unités de 5...

 

Des Marines d'assaut par exemple qui sont pourtant considère comme des spécialiste de close, non "que" 3 attaque a F4 sans PA aussi, oui y a une arme énergétique dans le tas, mais est que les marines d'assaut ont une invu?, ou ignore les test de terrain dangereux?, ou sont Sans Peur?, ou ont 2 PV?, non et pourtant ils coutent plus chère que les chiens( ou ils ont le même prix?, me souvient plus tien)

 

N'oublie pas non plus que ces 3A CC5 F5, sont au même niveau que la plus part des unités orienter CC du jeu et qui coute bien plus chère que seulement 16pts, alors oui y a des trucs ou les mecs ont Perfo ou des armes énergétique ou quoi, mais a 16pts le gars?..., non pense pas.

 

Perso j'ai plus souvent tué du Marines avec mes chiens qu'avec mes Marines Chaotique, mes Marines arrivent des fois au CaC après avoir donner une purée ou deux de fuseur dans un truc, mes chiens sont soit au close Tour 1( si le gars me fonce dessus et que je lui fonce dessus, ou alors si c'est un joueur RW ou WS qui fait scouter toutes ces motos juste sous mon nez...), voir 2 et tué assez pour aller cherche des autres trucs, soit ce font tué, et ça me donne un Point de Dime, soit il reste englué, mais du coups la deva de l'autre ben tire pas.

 

Aussi avec leurs F5 en chargeant ils peuvent aller harceler des transports ou véhicules a petit blindage, très marrant de voir des chiens faire 4A F5 sur l’arrière d'un Leman Russ par exemple, alors que le gars les a laisser s'approcher en les sous-estimant, justement comme c'est des clébards, les gens ont tendance a les sous estimer...

 

Maintenant, au finale tu fait ce que tu veux, mais ne dis pas qu'ils sont mous, car c'est loin de la vérité, essayer en une fois au moins, tu en prend 3 unités de 5 ou 6 dans un gorepack avec 2x3 motards avec juste 2 fuseur, sans rien d'autre, p'tet une arme énergétique pour le champion ou une bombe a fusion, mais pas plus, tu vas voire, ça vaux largement leurs points.

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Des Marines d'assaut par exemple qui sont pourtant considère comme des spécialiste de close, non "que" 3 attaque a F4 sans PA aussi, oui y a une arme énergétique dans le tas, mais est que les marines d'assaut ont une invu?, ou ignore les test de terrain dangereux?, ou sont Sans Peur?, ou ont 2 PV?, non et pourtant ils coutent plus chère que les chiens( ou ils ont le même prix?, me souvient plus tien)


Je ne pense pas que les SM d'assaut soient un bon exemple car il sont peu joués et quand c'est le cas c'est surtout pour leurs 2 armes spé + combi du sergent. Mais je suis d'accord sur le principe des chiens. Modifié par khornate_lapin
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Invité Bahamut52

Pour répondre à slayer :

 

-Les chiens si je les trouve mou, c'est l'habitude d'attaquer du marines, 3 attaques de force 5 à cc5 sans PA sur eux ça peut être léger. Après la dime, ça aide mais on peut pas être sur de tel ou tel résultat.

 

-Griffe et Gant sur seigneur, c'est pour frapper de la masse et du monstre,goredrinker et hache (de khorne je suppose) j'y pensais mais on peut pas mettre l'armure de sang et goredrinker. Dommage.

 

-Les enfants c'est surtout pour l'endurance de 5 (qui évite les morts instantanés à force 8) et que j'avais pas assez de points pour les équarrisseurs.

 

-Le broyeur, la perte du il est invincible et du fourneau me gène mais la frappe et le blindage 13, ça aide. Et  j'ai 3 figs de defiler.

 

-Les possédés, je les ai joués hier et ils écrasés 3 carnifex et une grosse escouade de guerriers tyranide avec exactement les résultats évoqués et ça dépote : Quand je me suis retrouvé à lancer 66 attaques avec le résultat 3 quand les 13 ont chargés... ça a saigné.

Comment tu peux trouver les chiens et les broyeurs pas top, et dire derrière que des possédés dépotent.....Je ne comprend pas, surtout que descendre 3 carni au close faut y aller, bizarre d'ailleurs que tu sois arrivé au close avec la douche de DDJ qu'ils ont dû te mettre avant....

Et des Marines, quand tu arrive avec des chiens sois tu les rasent, sois ils ont englués définitivement, ce qui ma foi revient au même!

 

Maintenant, au finale tu fait ce que tu veux, mais ne dis pas qu'ils sont mous, car c'est loin de la vérité, essayer en une fois au moins, tu en prend 3 unités de 5 ou 6 dans un gorepack avec 2x3 motards avec juste 2 fuseur, sans rien d'autre, p'tet une arme énergétique pour le champion ou une bombe a fusion, mais pas plus, tu vas voire, ça vaux largement leurs points.

Voilà, et n'oublie pas aussi d'essayer ta liste aussi contre un bon joueur Tyty, tu vas voir la différence et tu troqueras tes unités molles du type possédés pour un bon Gorepack! As tu essayé aussi un petit tournoi?? ça aide beaucoup à y voir plus clair sur ses listes et sa manière de jouer

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J'ai pas le niveau de tournoi mais contre les tytys, je ne regrette pas les possédés ni mon buveur (même avec deux PV il nan fait son boulot).

 

J'avais pas pensé à la comparaison Sm d'assaut pour presque le même cout.

 

Après, prendre une unité de cinq pour faire éclaireur et se prendre les tirs ou 8 voire 10 pour faire du dégat en prime ?

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moi les chiens je l'ai prend par 15 ou par 10 selon les points que j'ai pour faire une partie. je les prend dans le gorepack .marteau de fureur c'est le top avec laceration pour les motards .mon gorepack se comprend de: 1x3 motos dont un champion avec gantelet

                                                                                                                   1x8 motos avec 2 plasma et 1 champions avec griffe

                                                                                                                   10 ou 15 chiens

                                                                                                                   10 ou 15 chiens

                                                                                                                   10 ou 15 chiens

mes motos suivent derriere les chiens tout en avançant dans les ruines .comme ca je beneficie de svg de couvert pour les figs.

et bien sur je place mon seigneur sur juggernaut dans les chiens et a moi scout et mouvement a couvert .parfois meme selon le scenar je garde une unite de chiens en reserve pour l'attaque de flanc

Modifié par oneius prayd
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apparement tu joue que contre du SM c'est ca ? je remplacerai tes marines par des bloodletters PA3 au CC ca peut faire mal . tes cultistes vont te servirent soit pour objo soit pour la dime. le forgefriend trop cher et pas assez rentable. je joue avec 2 mauler.il y a des bloodcrushers sinon.

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apparement tu joue que contre du SM c'est ca ? je remplacerai tes marines par des bloodletters PA3 au CC ca peut faire mal . tes cultistes vont te servirent soit pour objo soit pour la dime. le forgefriend trop cher et pas assez rentable. je joue avec 2 mauler.il y a des bloodcrushers sinon.

La je jouais contre du tyty mais souvent du Sm et du Tau, ce sont les armées que j'affronte souvent..

 

Le ferro plasma, testé et toujours bien il fait peur à l'adversaire.

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Le problème contre les Nids, c'est que comme ils n'ont pas de persos dans les unités, ben tu gagne pas de points de Dime, et si le gars veux vraiment faire chier, il mettra des unités de 30 Gaunts, difficile a raclée en un coup, ce qui freine encore plus la génération de Point de Dime.

 

les Marines, excepter truc bien dégueu genre des formations a la noix de coco ou des Centurionstars, ça va, ça ce gère peinard sans ce faire de mouron, même si il faut rester prudent.

 

les Taus c'est souvent du passe ou ça casse, car tu va prendre dans les premiers tour, encore plus maintenant que GW a carrément balancer le principe d'équilibre et de bon sens dans les chiottes, pour rendre une armée forte au tir, encore plus forte au tir, juste comme ça pour la déconne..., mais une fois que t'es arriver a destination, ils tombent comme des mouches.

 

Contre du tau, je conseil des charge multiple avec les Chiens en premier pour prendre le plus gros des tirs en état d'alerte et les autres trucs ensuite, engager plusieurs unités a la fois, meme si ta pas les bonus de charge, c'est pas grave, c'est des taus, et ça te permet d'handicaper la puissance de feu de ton adversaire

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