Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

C'était une blague louis, une boutade, un calembour, du second degré. Zen l'alien !

Le CPM va dans le bon sens avec les tyrans, mais on sait bien que ça ne rendra pas le reste de l'armée meilleure, surtout quand on voit des entrées comme le maleceptor qui reste un étron abyssal dans le méta compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, louisteq a dit :

Le tyty se joue à l'ETC donc dire qu'il est injouable...

Par contre effectivement beaucoup d'entrée sont nulles.

Selon le niveau de dureté, pas mal d'entrée deviennent jouable (en mi-dur par exemple), d'autres sont pour le mou... et d'autres sont pour l'étagère... (le maleceptor)

Je suis désolé LOUISTEQ , mais faut arrêter ce voiler la face , a part 2 3 figurines , tout le livre est mou, trop chère, trop lent et on a pas de puissance de tir. Donc vous aimez sortir a poil au milieu de la pampa pour ce faire flinguer. 

Si c'est pour que tous le monde joue une mono liste d'armée car tous est nulle je ne vois pas l’intérêt , du challenge il n'y en a plus non plus, c'est la mort assuré !!!

Ah si à la rigueur on peut jouer contre les autres livres d'armées mou car on est pas seule dans ce cas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on change les règles de base du jeu !

De sorte de créer un cadre plus uniforme pour toutes les armées et toutes les unités.

De sorte que les DS deviennent inexistantes, et que les mous soient moins mous par la simple application des règles génériques.

 

Quelques exemples : 

On autorise les charges après FeP et hop, toutes les troupes de close du jeu sont up.

On interdit les relances de sauvegardes, et on limite à un seul jet de sauvegarde (fin des +/++/+++++), et hop, plus de DS imbutables.

On donne une save de 6+ à tout le monde, et hop, on limite un peu la saturation.

On tire sur les volants avec CT-1 au lieu de CT1, et hop, fini la suprématie des volants tytys sur le reste du dex.

 

Bon, ça ne se fera jamais, car seul GW fait loi + les tournoyeux de la muerte.

Et ce ne sont que des exemples qui n'engagent que moi, joueur de garage lambda, donc pas taper.

Mais il est vite devenu clair ces derniers temps que si je voulais continuer de m'amuser avec mes tytys face aux taus en faisant des listes normales (comprenez pas de triple tyran DDJ et virago et spore, mais une vraie armée tyty avec plein de close dedans), et sans investir 3000 euros, eh bien c'est pas le CPM qui allait m'aider.

Donc j'ai changé les règles, et je m'amuse enfin de nouveau.

Et dans ce cadre, le maleceptor est jouable, les lictors aussi, les hormas... même si les unités restent inégales (super le pyrovore...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, balladeur a dit :

Je suis désolé LOUISTEQ , mais faut arrêter ce voiler la face , a part 2 3 figurines , tout le livre est mou, trop chère, trop lent et on a pas de puissance de tir. Donc vous aimez sortir a poil au milieu de la pampa pour ce faire flinguer. 

Si c'est pour que tous le monde joue une mono liste d'armée car tous est nulle je ne vois pas l’intérêt , du challenge il n'y en a plus non plus, c'est la mort assuré !!!

Ah si à la rigueur on peut jouer contre les autres livres d'armées mou car on est pas seule dans ce cas là.

 

Tu as déjà joué en CPM?

Je ne dis pas que le tyty roule sur tout loin de la, mais il y a largement match (et sans sortir 6 flyrant , vu qu'ils sont PMisés)

Après effectivement les listes "efficaces" se ressemblent souvent.

 

@Mac Lambert : effectivement en changeant des règles cela rebat les cartes... après la charge après FeP est un changement très/trop important je pense; ce n'est plus du tout le même méta/jeu/version. Je n'ai aucun problème avec le changement de règle mais c'est un travail de titan d'avoir quelque chose de vaguement équilibré

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas vu la politique de GAMES WORKSHOP , si on veux jouer et prendre du plaisir , va falloir rééquilibrer les livres nous même ou changer de jeux ...

Games Workshop ce fout complétement des joueurs et des règles , tout ce qu'ils veulent c'est vendre et rien d'autre.

Bref je m’arrête la pour ce sujet , les tyranides ne sont plus intéressant actuellement et comme je le dis ce n'est que du mono liste , comme d'autres ....

VIVE GAMES WORKSHOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si on veux jouer et prendre du plaisir , va falloir rééquilibrer les livres nous même ou changer de jeux ...

Dans une optique amicale/loisir/familiale, moi, c'est aussi ce que je me dis.

Pour un tournoyeux, jouer avec les règles en l'état, réussir à optimiser même si les règles sont ce qu'elles sont, c'est un plaisir en soi il me semble.

Citation

après la charge après FeP est un changement très/trop important je pense; ce n'est plus du tout le même méta/jeu/version. 

Complètement.

Mon système est du W40K quand même, mais une sorte de V8, ou une sorte de AoS 40K, avec un peu plus que 4 pages de règles !

Il est très différent de la V7 (les charges sont en phase de mouvement par exemple).

Pour ce qui est de la charge après FeP, note que je permets le tir dans les closes (comme AoS, mais en mieux), ce qui modère pas mal les choses :)

Citation

Je n'ai aucun problème avec le changement de règle mais c'est un travail de titan d'avoir quelque chose de vaguement équilibré

J'ai du mal à croire que GW ait effectué un travail de titan pour obtenir... le système très vaguement équilibré de la V7.

Il y a un énorme boulot de GW depuis des années sur ce jeu, en termes de figs, de fluff, et de sorties diverses et variées.

Mais leur système de jeu me semble vraiment un peu à la masse.

Le simple fait de permettre des 2+ invu relançables me semble du grand n'importe quoi.

Ou le fait d'avoir des CM tyranides (comme le maleceptor justement) qui coûtent un bras et ne font rien en mourant.

Bref, mon système n'est sûrement pas parfait, mais je ne suis pas certain qu'il soit plus déséquilibré que la V7.

Mais c'est sûr que c'est presque un autre jeu que la V7.

Si le coeur t'en dit, jette un oeil dans la section créations personnelles.

 

Vive GW aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maleceptor est victime d'une faute de frappe dans son cout en point, je ne voie pas d'autre explication. pour ce prix là on peut se prendre un prince avec un paquet d'option qui fera mieux dans n'importe quel sit uation. (oui ça ou autre chose)

Espérons que le prochain codex en V8 soit plus sympa.... bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors perso je trouve le maleceptor assez cher pour ce qu'il fait

Certes il est quand même créature synapse, alors comparé à l'haruspex il est bien mieux.

Là on a 4 attaques CC3 F6 PA2 en charge, alors non c'est pas nul mais est ce qu'on chie dans le froc quand ça s'approche? Un peu, mais quand on voit le prix qu'il coute on en sourirait presque.

Sa save à 4+ est largement moins bien que ses autres collegues CM. La 5++ il ne faut pas cracher dessus mais si on avait eu une 3+/5++, là on aurait pu dire que ça pouvait faire la différence avec d'autres entrées

Il a un gros body: E6 PV5, mais à quoi sert un gros body quand l'impact sur la table n'est pas là? A pas grand chose en fait. Pendant ce temps un tervigon pondra.

Pour moi ce qui le rendrait jouable en mi mou c'est que ça permet de mettre de la grosse CM synapse endurante en elite à la place des zozo fragile par exemple mais voila, la svg 4+ fait que ça reste mi mou quoi...

Je n'ai jamais essayé son pouvoir psy mais même si de loin il parait un poil utile, de près le fait que ce soit une decharge focalisée fait que ses cibles vont être bien plus rares ou bien que ça va couter une brouette de charges warp. En fait le pouvoir me semble très situationnel notamment contre les tanks et si on ne devait compter que sur ça ça ne vaudrait pas 200 pts je pense. Si on compare à des pouvoirs qui y ressemblent genre plainte psy ou cri psy tyty on voit qu'à 2 CW bah c'est quand même pas la joie pour ce que ça fait. C'est pas nul non plus car à l'oeil je dirais que ça donne probablement un poil plus de touches que de la plainte psy ou qu'un cri psy mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, surtout à 2CW !!

La question que je me pose c'est: Si on fait mettons 3 blessures à la figs touchées (celle qu'on a choisie si on a fait assez de réussites ou la plus proche) et qu'elle meure sur la premiere blessures, est ce que les autres blessures sont transmises aus autres figs? Perso je dirais oui, et vous?

Sinon c'est franchement dommage qu'on ne puisse pas varier plus son équipement. Rien que des glandes d'adré ça aurait pu suffire à lui donner une utilisation secondaire, pareil pour des sacs ou des pinces...

Citation

Ou alors on change les règles de base du jeu !

On en a déjà discuté Mac :)

Ma conclusion c'était que si on commençait par augmenter le nombre d'attaques de certaines CM tyty ça serait déja pas mal car on aurait moins ce sentiment d'impuissance au CàC là où les tyty sont sensés faire peur...

Citation

On autorise les charges après FeP et hop, toutes les troupes de close du jeu sont up.

On interdit les relances de sauvegardes, et on limite à un seul jet de sauvegarde (fin des +/++/+++++), et hop, plus de DS imbutables.

On donne une save de 6+ à tout le monde, et hop, on limite un peu la saturation.

On tire sur les volants avec CT-1 au lieu de CT1, et hop, fini la suprématie des volants tytys sur le reste du dex.

- Non car ça nerfe vraiment trop les unités de tir (le codex tau chialerait...), les véhicule d'assaut n'auraient plus d'interet etc. Bref je pense que ça déséquilibrerait trop.

Enlever le tir en état d'alerte par contre faut voir, on faisait bien sans avant, et ça c'est vraiment chiant pour les unité de CàC!

- Là franchement je ne sais pas, perso je me dis que c'est les pouvoirs psy qui déconnent plus qu'autre chose. Car les relances de save et les trucs genre l'insensible c'est quand même rare dans les codex hors psy et c'est pas donné. Quand on voit les dernieres disciplines sorties je me dis que c'est pas près de s'arranger...

- Une 6++ tu veux dire? Car moi qui tire des bolts je m'en fous d'une 6+ :P

- Là par contre gros +1, je trouve la règle des aéronefs/CMV vraiment chiante, ça coupe vraiment la liste en deux entre ce qui est anti air et ce qui l'est pas, là où la démarcation pour les armes anti blindés est bien plus floue et progressive. L'aérien en général pose d'énormes problèmes de no match à petit format etc.

Par contre je dirais que CT-1 c'est peut etre pas assez. Par contre ça pourrait dépendre par exemple de la vitesse de l'aéronef et osciller entre CT-1 ou CT-2. D'ailleurs je trouve leur regle des volants assez mal fichues, tirer avec 4 armes tout le temps c'est beaucoup trop fort. Est ce que vous voyez souvent des aéronefs faire 36 ps vous? Et mettre les gaz quelqu'un l'a déjà fait à 24 ps? Au final avec les aéronefs il n'y a jamais de choix à faire entre la puissance de tirs et sa vitesse, et si on se fait tirer dessus on zigzague...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le maleceptor est juste inutile quand on le compare à n'importe quel synapse tyty à point équivalent. Que ce soit le prince version vol+dévo jumelé, les zozo qui ont une meilleurs sauvegarde que lui, le tervi qui pond (et peut être en troupe accessoirement), même les synapse pas psyker lui sont meilleur.

Clairement, comme l'avait dit Koupa, il donne l'impression d'une faute de frappe dans son coup en point, ou alors qu'il lui manque le "verso" de ses règles spé.

De plus, même son pouvoir est mauvais (pour ne pas dire nul). Tu ne vise qu'une fig, il faut passer au moins 3 charges pour être sur de toucher la dite fig (et mini 2 pour passer le sort tout court) et même la tu n'as aucune certitude de faire quoi que se soit à ta cible. De plus qu'avec une invu qui va bien, la cible peut survivre même si on arrive à réussir tout avant d'en arriver la. J'ai un doute, mais il me semble même qu'on peut tenter un attention chef sur ce genre de pouvoir alors bon ...

 

Je suis un grand fan des tyty depuis mes début, j'aime assez la fig sur son aspect et son fluff, mais je dois avouer qu'avec ces règles, c'est la déception (chose assez récurrente sur le codex tyty en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmoth: dans le MacHammer on peut tirer en close (à -1 de ct) donc si ton unité de guerrier de feu ou de crisis ou de broad se fait charger par une unité qui fep, beh elle se défendra avec ses armes de tirs pendant la phase de close. Du coup pour moi le problème est réglé, suffit d'ajuster ces modifications de jeu (Mac L a l'air de le faire progressivement).  Et les véhicules d'assaut sont très avantageux dans le Mac Hammer (18 ps de charge potentielle) donc bon. Bref le MacHammer faut tout lire sinon on a vite fait de faire des critiques non fondées sur son système (qui est vraiment très bien, malheureusement je sais que je ne pourrai pas convaincre qui que ce soit d'essayer, vu qu'une V8 se profile à court/moyen terme, V8 qui j'espère tendra plus vers le mac hammer que vers la v7...)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On en a déjà discuté Mac :)

Oui, oui, maintenant je me souviens :)

 

Citation

- Non car ça nerfe vraiment trop les unités de tir (le codex tau chialerait...), les véhicule d'assaut n'auraient plus d'interet etc. Bref je pense que ça déséquilibrerait trop.

Certes, sauf que :

Citation

@Marmoth: dans le MacHammer on peut tirer en close (à -1 de ct) donc si ton unité de guerrier de feu ou de crisis ou de broad se fait charger par une unité qui fep, beh elle se défendra avec ses armes de tirs pendant la phase de close. Du coup pour moi le problème est réglé, 

Eh oui, pour compenser ma libéralisation du close, le tir dans les closes est permis selon certaines conditions.

Par contre petite erreur : l'unité tau tirera sur l'unité qui l'a chargée pendant la phase de tir suivante, pas pendant le close.

J'ajoute que la formation du culte genestealer qui permet de charger après une infiltration à 1 ps si je me souviens bien, c'est encore pire que la FeP que je propose, puisque dans le cas de la formation du culte, pas de tir dans les closes possible (on est en V7) !

Or il semble que cette formation ne soit pas du tout abusive, voire même considérée (je site) comme un "pétard mouillé".

 

Citation

Enlever le tir en état d'alerte par contre faut voir, on faisait bien sans avant, et ça c'est vraiment chiant pour les unité de CàC!

En ce qui concerne mon système, qui se joue en alternance d'unité, le tir en état d'alerte n'a aucun sens, je l'ai donc supprimé.

Le tir en état d'alerte est une sorte d'alternance qui s'invite dans un jeu en tour par tour.

 

Citation

- Là franchement je ne sais pas, perso je me dis que c'est les pouvoirs psy qui déconnent plus qu'autre chose. Car les relances de save et les trucs genre l'insensible c'est quand même rare dans les codex hors psy et c'est pas donné. Quand on voit les dernieres disciplines sorties je me dis que c'est pas près de s'arranger...

Il y a une course à l'armement délirante dans le jeu, me semble-t-il, que j'observe du haut de mon garage et de mon salon.

Les armes qui MI, les armes D, les psys, la saturation de porc, les ignore cover...

Et une course à la défense.

Avec des saves relançables invu, des insensibles...

Mon idée c'est que les règles générales ne devraient pas permettre les dérives, qu'elles doivent servir de cadre infranchissable.

Bref, si les psys dérivent, c'est que les règles le permettent, si les saves deviennent des 3+/4++/4+++/5+++++++, c'est que les règles le permettent.

Et c'est mal.

 

Citation

- Une 6++ tu veux dire? Car moi qui tire des bolts je m'en fous d'une 6+ :P

Mon idée est de réduire l'écart de save entre les figurines qui n'en ont aucune (gaunt) et celles qui ont une 2+ invu relançable !

Cet écart n'est pas tenable et empêche je crois un équilibrage au moins possible.

Chez moi, la pire save à laquelle on a toujours droit est une 6+.

Et la meilleure est une 2+ jamais relançable, point.

Autrement dit une save à toujours au moins à 17% de chance de réussir et au plus 83 % de chance de réussir, c'est largement suffisant.

En V7, ça varie entre 0 % (pas de save) et 97 % de chance de réussir (sans compter les saves déguisées comme les insensibles ou les protocoles je crois...)

 

Citation

- Là par contre gros +1, je trouve la règle des aéronefs/CMV vraiment chiante, ça coupe vraiment la liste en deux entre ce qui est anti air et ce qui l'est pas, là où la démarcation pour les armes anti blindés est bien plus floue et progressive. L'aérien en général pose d'énormes problèmes de no match à petit format etc

 

Citation

Par contre je dirais que CT-1 c'est peut etre pas assez. Par contre ça pourrait dépendre par exemple de la vitesse de l'aéronef et osciller entre CT-1 ou CT-2. D'ailleurs je trouve leur regle des volants assez mal fichues, tirer avec 4 armes tout le temps c'est beaucoup trop fort. Est ce que vous voyez souvent des aéronefs faire 36 ps vous? Et mettre les gaz quelqu'un l'a déjà fait à 24 ps? Au final avec les aéronefs il n'y a jamais de choix à faire entre la puissance de tirs et sa vitesse, et si on se fait tirer dessus on zigzague...

Machintruc à une époque me faisait la même réflexion : -1 en CT, ce n'est pas un malus suffisant.

Mon expérience montre que ça suffit.

Un malus de -1 sur une carac qui varie en gros entre 2 et 4, c'est largement suffisant, et je crois me souvenir que Machintruc s'était rangé à mon avis.

Quand tu as le choix de tirer sur un volant avec CT2 ou sur une cible au sol avec CT3, ça te fait réfléchir.

Dans la mesure où les volants sont, dans mon système, plus faciles à toucher, ça n'est pas déconnant qu'ils puissent avoir une bonne puissance de feu et une grande mobilité.

 

Citation

Du coup pour moi le problème est réglé, suffit d'ajuster ces modifications de jeu (Mac L a l'air de le faire progressivement). 

Oh ça oui, c'est progressif !

Pour le moment, je suis à fond dans Hero Quest avec mes enfants.

Je reviendrai sûrement à W40K dans quelques temps, mais dans l'ensemble, mon corpus ne bougera que sur des détails.

Je sais sur quoi je dois le retravailler un peu, mais ça ne peut se faire qu'en jouant, par l'expérience, donc ce sera pour ma prochaine séquence de W40K.

 

Citation

Bref le MacHammer faut tout lire sinon on a vite fait de faire des critiques non fondées sur son système (qui est vraiment très bien, malheureusement je sais que je ne pourrai pas convaincre qui que ce soit d'essayer, vu qu'une V8 se profile à court/moyen terme, V8 qui j'espère tendra plus vers le mac hammer que vers la v7...)

Bien sûr qu'il est très bien mon système :)

Mais c'est vrai qu'il semble difficile de faire accepter à d'autres un système de jeu qui ne soit pas "officiel" GW.

D'autant plus que mon système n'est évidemment pas du goût de tout le monde, tout simplement.

Certains restent très attachés au tour par tour, ou à leurs unités cheatées fétiches et ne souhaitent pas du tout bousculer leurs habitudes, c'est normal.

Personnellement, mes amis ont toujours été partant pour au contraire essayer de changer les règles fouareuses, j'ai bien du bol de ce côté là !

Pour ce qui est d'une V8 de W40K, certains émettent l'hypothèse que W40K subira peu ou prou une refonte à la AoS... On verra bien.

 

Bon, désolé pour le gros HS quand même.

On parlait du maleceptor à la base...

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayons de parler du suivant, il me semble qu'on a pas encore abordé la harpie:

 

HARPIE

Je la voie pas trop au close pour faire quelques attaque et ... raaa c'est pas vrai ils se sont senti obligé de lui filer un pouvoir inutile ! Le plaisir d'humilier? 

Bon sérieusement la bête est là pour voler et tirer. Comparé à d'autre volant le prix est correct, avec un canon venom (option pas cher) , les spores mines, 5 PV ... J'ai l'impression que c'est un choix correct, ou suis je trop optimiste?

A vous les studio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La harpie, une CMV qui sur le papier est juste ultra violente mais une fois sur table.... Ne fait plus rien. 

 

Son pouvoir spé pourrait être intéressant mais avec la V7 (plus le droit de charger après avoir changer de mode de vol) et ses stat de CM atrophié (bah oui E5 et svg 4+ ... comment dire, on dirait le début d'une blague carambar) sans compter qu'elle n'a aucune chance contre un autre aéronef et qu'elle n'inquiétera que peu les cible au sol (sauf peut être avec le canon étrangleur à la rigueur, le canon venin restant une abération à mes yeux, surtout depuis la V7 où il n'a d'antichar que la force), clairement on ne la voie presque jamais sur une table. Néanmoins, elle est assez bien équilibré en point / capa et complète assez bien sa cousine virago. Malheureusement, qui dit équilibré  dit aussi à la ramasse dans la course à l'armement qu'on voit dans d'autre codex.

 

Enfin bref, belle pièce, de nombreuse possibilité, mais au final pas beaucoup d'utilité si ce n'est inquiéter la petite troupaille à faible sauvegarde. Néanmoins, elle reste parmi les créatures presque potable du codex (bien que la Virago lui sera souvent préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La harpie est comme sa cousine Virago en papier maché. Son E5/4+ de save la rends assez fragile mais son coûts en point et ses 5 PV rattrape un peu la donne.

La version canon venin lourd est une aberration (enfin c'est le canon qui est complètement pourri...), la version étrangleur jumelé peux être sympa. Le jumelage fiabilise la chose et cela sature un peu a F6.

L'attaque "au passage"  est correcte notamment grâce à la règle barrage mais au final les biovore font le même travail pour bien moins cher.

Ses "bonus" à la charge/ au corps à corps sont inutiles car l'unité n'est pas faite pour y aller et sera de toute façon au passage (sauf crash)

 

Bref une unité jouable en mou mais qui n'a pas grand intérêt. La virago est généralement plus utile notamment pour son souffle (donc qui ignore les couverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite parenthese sur les regles Mac Hammer , pour le reste ce sera directement sur son sujet pour ne pas polluer ici:

 

Le 12/08/2016 à 09:01, addnid a dit :

@Marmoth: ../..

Bref le MacHammer faut tout lire sinon on a vite fait de faire des critiques non fondées sur son système

Euh... Toi qui lis tout, cela aurait été sympa de feuilleter les pages du topic de MacHammer en section regles et profil (au hasard page 3...J'y ai expliqué en détail mon point de vue. ) avant de me balancer ce genre de trucs :P

Je n'aime pas les tirs gratos dans les CàC (même à CT-1) c'est tout... Je preferais largement la Vx quand moitié des tirs (arrondi au superieur pour ne pas que les petits malin fasses des tirs uniques) partaient sur vos propres figs si vous tiriez dans un CàC au moins c'était un minimum réaliste

Je ne dis pas que les regles de Mac ne fonctionnent pas, juste que je n'aime pas que les tirs soit si peu dangereux pour vos propres figs et que ce soit si facile de tirer dans un CàC (juste CT-1 pour pas flinguer tes potes au CàC serieux?), pour moi c'est pas la bonne piste.

D'ailleurs si dans son topic j'y ai dit à l'époque que je n'ai pas tout lu en détail dans le topic de Mac c'est que sa version Mac Hammer 40K - Règles - 10 Janvier 2016.pdf était blindée de coquilles et que je n'avais pas le coeur de les relever

 

Concernant la harpie:

Citation

Bon sérieusement la bête est là pour voler et tirer. Comparé à d'autre volant le prix est correct, avec un canon venom (option pas cher) , les spores mines, 5 PV ... J'ai l'impression que c'est un choix correct, ou suis je trop optimiste?

Je pense que t'es trop optimiste, le canon venin n'a pas de vraie ristourne et n'est pas très synergique avec le reste des armes. Comme Metroideprime, je ne suis pas du tout fan du canon venin comme arme.

Si on regarde la bestiole c'est surtout un appui air sol anti infanterie sur le papier, et il est carrément spécialisé dans ce domaine. C'est un problème, techniquement il n'est pas moche pour le prix mais souffre de stats pas franchement spéctaculaire pour aller au CàC et profiter de sa regle spé

Je pourrais dire que le truc vraiment nul c'est qu'il n'y a que des armes à gabarit qui ne peuvent pas blesser d'autres volants mais bon pour gérer les volants normalement c'est le hive crône (virago) qui est fait pour ça.

Ce qui est vraiment dommageable c'est qu'il ne vend pas du rêve au sol, et n'a qu'une utilisation secondaire assez limitée au final. Oui ça reste une CM, c'est chiant quand ça arrive dans vos lignes mais la harpie restera un choix secondaire après les tyran volants et les hive crône par exemple. Elle est au final beaucoup trop spécialisée je trouve.

Citation

Bref une unité jouable en mou mais qui n'a pas grand intérêt. La virago est généralement plus utile notamment pour son souffle (donc qui ignore les couverts)

Je suis carrément d'accord.

La harpie peut être équipée pour spammer du gabarit et gérer du grouilleux, le hive crône (virago) fera ça surement moins bien mais est loin d'être nul dans ce domaine et surtout pourra faire bien plus d'autres trucs comme gérer des volants, des véhicules.

A prix quasi similaire je prendrais 1 hive crône bien avant une harpie.

Des harpies on commence à en voir une dans les listes en fonction du format seulement quand il y a deja 2-3 tyran/hive crône, le plus souvent pour varier, et quasi jamais par paire même à gros format, ça veut tout dire.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quel Plaisir de voir que l'unité de la semaine à reprise, j'adore l'auto-flagellation !

 

Je voulais juste demander car j'ai éffectué quelques recherches mais comme je suis au job... c'est tout de même très moyen.

Il y'a eu une maj avec le tervigon ?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi qu'en scénario ETC, si les versions draft sont confirmées, il risque d'être uppé par le scoring aux kill points limités à 6 (au lieu de 8 precedment). Les KP faciles étaient vraiment son gros défaut je trouve (en scénario avec KP bien entendu). Apres il reste un peu trop cher pour ce qu'il fait (il ne l'était pas assez dans la version précédente du codex, et était spammé, ce qui donnait des listes tyty tres pénibles à affronter :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon souffre du syndrome de la CM en mousse comme les 9/10ième de nos CM: pas d'invu/fnp et/ou une vrai svg2+.

Si on prend toutes les CM des autres codex on a soit une invu, soit une Fnp, soit une 2+ de série, une mobilité très largement superieure, un coût en point inferieur...voir un mix de tout sa. Nous on a potentiellement 2 unités en Fnp si on a la chance de tirer le bon pouvoir et réussir à le passer......

Et même au cac nos CM sont de vrais lavettes avec souvent une cc/init de m...,et souvent pas assez d'attaque en cas ou on se fait engluer (les rares fois ou on arrivera à cac quelque chose).

 

La Harpie souffre du même mal, sauf qu'en plus elle est en concurrence avec la virago, et, sa à déjà été dis, de ces stats moisies (E5, svg4+, peut pas attaquer le tour ou change de mode de vol)

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vos avis.

3 pondeuses super opé E6 6points de vie 3+ vanilla et 90 termagaunts super opé à côté sont gonflants à tomber, en plus d'être accompagnés de CMV et de ce qu'il faut pour apporter du couvert lourd à tout le monde. Les chances d'obtenir le FNP sont fortes (7 tirages avec les 2 tyrans qui vont bien) et un "simple" void shield protègera tout ça avec une efficacité redoutable. Franchement, c'est fort au niveau du map control. Et ça le deviendra encore plus avec la nouvelle convention ETC dédiée au ström et limitant les KPs, pour ceux que ça intéresse. Si on se cantonne au méta CPM (mi-dur/dur), ça devient intéressant à jouer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal au niveau du map control on est d'accord, mais sa reste super cher pour ne faire "que" ça. Et comment tu tire 7 sort avec 2 flyrants?

Un simple void (2PM), fera tenir un demi tour et te prive des flyrants à 3PM, donc ta liste sera forcément au mieux mi-dur. Les 2/3 premiers tours tu score un peu en strom (et encore faut un tirage un peu chanceux pour avoir les bon objo), mais au final tu aura -6 au KP et surement pas grand chose à l'éternal....

Mais bon en V6 je jouais souvent 2 tervigon en troupe (et sa n'a jamais plié une game), en V7 j'ai arrété de jouer tyranides (marre du sempiternel flying circus qui n'est même pas sur de faire du résultat........). J'ai relu mon codex récemment et y'a quand même une pléthore de super idée, mais il manque trop de petits buff pour que se soit viable. On fait un peu de tout pas trop mal (map control, saturation, psy, glue cac,...) mais du coup on ne fait rien très bien.

#çanestquemonpointdevue

 

PS: Je vais faire une game contre de l'EN en 1850 pts et 4PM, c'est un MU plutôt mauvais donc parfait pour tester.... Je tiendrais au jus^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.