Keïnach Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) Bonjour! Je suis en charge de la traduction en francais du LA Dread Elves, les Elfes Noirs, donc, pour le 9° Age; J'ai choisi d'ouvrir ce sujet pour recueillir le plus d'idées possibles pour les noms d'unités et de règles spéciales. Le but est d'exprimer vos choix, vos idées et préférences. C'est parti! Voici les termes à traduire et quelques idées que j'ai eu: Dread Elves : Elfes des Ténèbres, Elfes de l'Ombre, Elferins Killer Habits Tueur méthodique, Tueur en série Masters of Dark Arts Maître des Arts (Interdits, Noirs, Sombres) Aura of Despair Aura (funeste, de désespoir) Alpha Predator Prédateur Alpha, Mâle dominant Fleet Commandeur Amiral de la Flotte, Commandant de Flotte Beast Commandeur Dresseur Cult of Blood Culte du Sang, Culte Sanguinaire Cult of Lust Culte du Plaisir, Culte de la luxure Blessing of th Dark GodsBénédiction Impie, Bénédiction des Dieux SOmbre Repeater Crossbow Arbalète à rechargement rapide, Ecorcheuse Potion of Dragon Blood Potion de Sang de Dragon, potion de Sandragon Ring of Darkness (Anneau,Bague) de (Noirceur, Ténèbres, de la Nuit) Sacrificial Dagger Dague (Sacrificielle, du sacrifice) Focus Familiar Familier Arcanique Execution Axe Hâche du Moment Dernier, Hâche d'Exécution, Guillotine Midnight Cloak Manteau de Minuit Whip of Subversion Fouet de Domination Dark Prince Prince des Ténèbres Cult High Priestess Grande PYhtie Grande Pretresse High Sorceress Grande Sorcière, Archisorciere Dark Master Capitaine des Ténèbres, Polémarque Shadow Assassin Assassin de lOmbre Cult Priestess Pythie Sorceress Sorcière Elvish Warriors Guerriers Elfes Shadow Riders Cavaliers Strigides, Cavaliers de l'Ombre Dark Repeaters Arbalétriers Elfes, Ecorcheurs Dread Corsairs Corsaires de lEffroi, Corsaires de... Blood Maiden Soeurs de Sang, Vierges Sanglantes Pleasure Pit Fighters Rétiaires, Gladiateurs/trices du Plaisir/Luxure Shadow Stalkers Rôdeurs du Crépuscule/ de l'Ombre Tower Guard Gardes des Tours Noires Dread Knights Chevaliers Raptors, Chevaliers de l'Effroi Executioners Bourreaux Ritualistes, Bourreaux Raptor Chariot Attelage de Raptors, Char à Raptor Hunting Chariot Attelage de Chasse, Char de Chasse Dread Reaper Baliste Elfique, Baliste Ecorcheuse Dark Art Apprentices Disciples des Arts Interdits Medusa Méduse Altar of Medusa Sanctuaire de la Méduse Altar of Blood Autel Sanglant Altar of Lust Autel du Plaisir/de la Luxure Shadow Steed Coursier de l'Ombre Modifié le 11 janvier 2018 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 T as eu de bonnes idees, voici mon avis: Dread Elves : Elfes des Ténèbres, Elfes de l'Ombre, Elferins------Elfes des ténèbres me paraît le plus percutant. Mais elferins est sympa. Killer Habits Tueur méthodique, Tueur en série Tueur méthodique est parfait Masters of Dark Arts Maître des Arts (Interdits, Noirs, Sombres) Maître des arts interdits. Au cas ou les comtes vampires ont besoin de maîtres des arts sombres ;-) Aura of Despair Aura (funeste, de désespoir) Aura funeste Alpha Predator Prédateur Alpha, Mâle dominant Prédateur Alpha me paraît bien. Fleet Commandeur Amiral de la Flotte, Commandant de Flotte Peut être une référence à la piraterie...Corsaire, ou Pirate..tout simple Beast Commandeur Dresseur Pas mieux Cult of Blood Culte du Sang, Culte Sanguinaire Culte du sang est plus dans l esprit Cult of Lust Culte du Plaisir, Culte de la luxure Il faut garder le terme luxure pour etre coherent car c est ce qui a été retenu pour slaanesh. Blessing of th Dark GodsBénédiction Impie, Bénédiction des Dieux SOmbre Prendre le même thème que les guerriers des dieux sombres. A voir avec Gandarin donc. Repeater Crossbow Arbalète à rechargement rapide, Ecorcheuse Ecorcheuse est très bien... Potion of Dragon Blood Potion de Sang de Dragon, potion de Sandragon Élixir Draconique ;-) Ring of Darkness (Anneau,Bague) de (Noirceur, Ténèbres, de la Nuit) Bague Noire. Laisse la nuit au CV ;-) Sacrificial Dagger Dague (Sacrificielle, du sacrifice) Pas mieux peu importe. Focus Familiar Familier Arcanique Oui!! Execution Axe Hâche du Moment Dernier, Hâche d'Exécution, Guillotine J aimais ton Hache du Moment Dernier. Mais Guillotine envoit du lourd... Midnight Cloak Manteau de Minuit Ben ouais Whip of Subversion Fouet de Domination Ou fouet soumisseur Dark Prince Prince des Ténèbres Prince sombre me paraît mieux. Cult High Priestess Grande PYhtie Grande Pretresse Grande Pythie Ya de l idée. Mais c est gentillet High Sorceress Grande Sorcière, Archisorciere Archisorciere !! Dark Master Capitaine des Ténèbres, Polémarque Polemarque est très bon. Shadow Assassin Assassin de lOmbre Assassin tout court.. Cult Priestess Pythie Pythie sanglante. Sorceress Sorcière oui Elvish Warriors Guerriers Elfes Oui Shadow Riders Cavaliers Strigides, Cavaliers de l'Ombre Strigides bien que sophistiqué ca me plait. Darj repeaters Ecorcheurs Dread Corsairs Corsaires de lEffroi, Corsaires de... Corsaires tout court Blood Maiden Soeurs de Sang, Vierges Sanglantes Vierges sanglantes Pleasure Pit Fighters Rétiaires, Gladiateurs/trices du Plaisir/Luxure Retiaires Shadow Stalkers Rôdeurs du Crépuscule/ de l'Ombre Rodeurs d ombre Tower Guard Gardes des Tours Noires Oui Dread Knights Chevaliers Raptors, Chevaliers de l'Effroi Chevaliers Raptors Executioners Bourreaux Ritualistes, Bourreaux Bourreaux Raptor Chariot Attelage de Raptors, Char à Raptor Char a raptor Hunting Chariot Attelage de Chasse, Char de Chasse Char de chasse Dread Reaper Baliste Elfique, Baliste Ecorcheuse Baliste ecorcheuse Dark Art Apprentices Disciples des Arts Interdits Oui Medusa Méduse Altar of Medusa Sanctuaire de la Méduse Oui les deux Altar of Blood Autel Sanglant Ja Altar of Lust Autel du Plaisir/de la Luxure Luxure... Shadow Steed Coursier de l'Ombre coursier d ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Un Avant gout avant la traduction officielle. http://leschimeresdelaboite.forumactif.org/t598-elfes-de-l-ombre9eme-age Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 En souligné, mes propositions ou mes plussoiements. Dread Elves : Elfes des Ténèbres, Elfes de l'Ombre, Elferins => "Dread" signifie effroi. "de l'Ombre" ne traduit pas cela. "des Ténèbres" ou "Sombres" ou "Maudits" serait plus approprié. Killer Habits Tueur méthodique, Tueur en sérieMasters of Dark Arts Maître des Arts (Interdits, Noirs, Sombres) => Maître de la Magie NoireAura of Despair Aura (funeste, de désespoir)Alpha Predator Prédateur Alpha, Mâle dominantFleet Commandeur Amiral de la Flotte, Commandant de FlotteBeast Commandeur Dresseur => Seigneur des dompteursCult of Blood Culte du Sang, Culte SanguinaireCult of Lust Culte du Plaisir, Culte de la luxureBlessing of th Dark GodsBénédiction Impie, Bénédiction des Dieux SOmbreRepeater Crossbow Arbalète à rechargement rapide, Ecorcheuse => ArbarépètePotion of Dragon Blood Potion de Sang de Dragon, potion de SandragonRing of Darkness (Anneau,Bague) de (Noirceur, Ténèbres, de la Nuit)Sacrificial Dagger Dague (Sacrificielle, du sacrifice)Focus Familiar Familier ArcaniqueExecution Axe Hâche du Moment Dernier, Hache d'Exécution, Guillotine => Hache de l'ExécutionMidnight Cloak Manteau de MinuitWhip of Subversion Fouet de Domination, Fouet de soumissionDark Prince Prince des Ténèbres => heu, non, c'est déjà pris par Satan... TyranCult High Priestess Grande PYhtie Grande PrêtresseHigh Sorceress Grande Sorcière, ArchisorciereDark Master Capitaine des Ténèbres, Polémarque => Maître de la Vindicte. (bof... pas super content de celui-la...)Shadow Assassin Assassin de l'OmbreCult Priestess Pythie => Prêtresse du CulteSorceress SorcièreElvish Warriors Guerriers ElfesShadow Riders Cavaliers Strigides, Cavaliers de l'OmbreDark Repeaters Arbalétriers Elfes, EcorcheursDread Corsairs Corsaires de lEffroi, Corsaires de... CorseursBlood Maiden Soeurs de Sang, Vierges SanglantesPleasure Pit Fighters Rétiaires, Gladiateurs/trices de Plaisir/LuxureShadow Stalkers Rôdeurs du Crépuscule/ de l'OmbreTower Guard Gardes des Tours NoiresDread Knights Chevaliers Raptors, Chevaliers de l'EffroiExecutioners Bourreaux Ritualistes, Bourreaux => ExécuteursRaptor Chariot Attelage de Raptors, Char à RaptorHunting Chariot Attelage de Chasse, Char de Chasse => Char à courreDread Reaper Baliste Elfique, Baliste EcorcheuseDark Art Apprentices Disciples des Arts InterditsMedusa MéduseAltar of Medusa Sanctuaire de la Méduse => Autel de la MéduseAltar of Blood Autel Sanglant => Autel de SangAltar of Lust Autel du Plaisir/de la LuxureShadow Steed Coursier de l'Ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 (modifié) Bonjour, joueur elfe noir, j'apporte ma pierre à l'édifice et merci pour la future traduction Keinach, en gras mes préférences ou mes ajouts. Voici les termes à traduire et quelques idées que j'ai eu: Dread Elves : Elfes obscurs, Elfes de l'Ombre, Elferins Killer Habits Tueur méthodique, Tueur en série Masters of Dark Arts Maître des Arts (Interdits, Noirs, Sombres) Aura of Despair Aura (funeste, de désespoir) Alpha Predator Prédateur Alpha, Mâle dominant Fleet Commandeur Navigateur de l'escadre, Commandant de Flotte Beast Commandeur Dresseur Cult of Blood Culte du Sang, Culte Sanguinaire Cult of Lust Culte du Plaisir, Culte de la luxure Blessing of th Dark GodsBénédiction Impie, Bénédiction des Dieux Sombres Repeater Crossbow Arbalète à rechargement rapide, Ecorcheuse Potion of Dragon Blood Potion de Sang du Dragon, potion de Sandragon Ring of Darkness (Anneau,Bague) de (Noirceur, Ténèbres, de la Nuit) Sacrificial Dagger Dague (Sacrificielle, du sacrifice) Focus Familiar Familier ArcaniqueExecution Axe Hâche du Moment Dernier, Hâche d'Exécution, Guillotine Midnight Cloak Manteau de Minuit Whip of Subversion Fouet de Domination Dark Prince Monarque obscur Cult High Priestess Grande PYhtie Grande Pretresse du culte High Sorceress Haute Sorcière, Archisorciere Dark Master Capitaine des Ténèbres, Polémarque, Maitre obscur Shadow Assassin Assassin de l'ombre Cult Priestess Pretresse du culte Sorceress Sorcière Elvish Warriors Guerriers Elfes Shadow Riders Cavaliers Strigides, Cavaliers de l'Ombre Dark Repeaters Arbalétriers Elfes, Ecorcheurs Dread Corsairs Ecumeurs Blood Maiden Soeurs de Sang, Vierges Sanglantes Pleasure Pit Fighters Rétiaires, Gladiateurs/trices du Plaisir/Luxure Shadow Stalkers Rôdeurs du Crépuscule/ de l'Ombre Tower Guard Gardes des Tours Noires Dread Knights Chevaliers Raptors, Cuirassiers d'Effroi Executioners Bourreaux Ritualistes, Bourreaux, trancheurs (bourreau fait plutôt référence à la torture) Raptor Chariot Attelage de Raptors, Char à Raptor, attelage d'effroi Hunting Chariot Attelage de Chasse, Char de Chasse Dread Reaper Baliste Elfique, Baliste Ecorcheuse Dark Art Apprentices Disciples des Arts Interdits Medusa Méduse Altar of Medusa Sanctuaire de la Méduse Altar of Blood Autel du sang bouillounant Altar of Lust Autel du Plaisir/de la Luxure Shadow Steed Coursier de l'Ombre Modifié le 6 novembre 2015 par Lanteglas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Elfes obscurs est très bien. Par contre bourreau n a pas forcément a voir avec la torture. Tortionnaire plutôt. Un bourreau c est le fonctionnaire chargé d exécuter les condamnés à mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Merci Anglachel, Ils sont décris comme des tueurs précis, je vois bien le terme de trancheurs, j'ai fais d'autres modifications sur mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Merci,pour vos posts, je recueille encore et toujours les suggestions. La traduction avance bien, ce sont les questions de mise en page, d'orthographe et autres details qui prennent le plus de temps. Autres suggestions a vous soumettre : Elfes de la Nuit, Rétiaires du Plaisir, Chevaliers Predateurs, Char de Predation, Char des VeneursEt Capitaine de Vaisseaux pour finir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonsoir Keinach, j'en reste à mes propositions. Elfes de la nuit est trop spécifique car à mon sens ils ne sont pas actifs qu'à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 mais pourquoi ne pas garder le nom Elfes noirs tout simplement? c'est un nom générique qui n'appartient pas à GW! Drizzt Do Urden est un elfe noir, un Drow! Il n'appartient pas à l'univers de Warhammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 mais pourquoi ne pas garder le nom Elfes noirs tout simplement? c'est un nom générique qui n'appartient pas à GW! Drizzt Do Urden est un elfe noir, un Drow! Il n'appartient pas à l'univers de Warhammer Si c'est faisable, effectivement c'est le top, mais il faut pas qu'il existe un risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Si je dit pas de bétises, les Elfes Noirs viennent de la mythologie nordique, tout comme Malekit (notez que GW a d'ailleur changé son nom), ou meme Fenris et la Ragnarok. Donc en theorie, pas de probleme pour elfes noirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 La discussion reste ouverte sur l'ensemble des noms, y compris le nom d'armée. Mais l'ensemble des noms d'armee doit etre change, je ne pense pas que les elfes noirs puissent faire exception. Je fais qd meme remonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 GW a déposé la propriété intellectuelle sur des termes très génériques mais dans un cadre très restreint. Par exmeple, elfes noirs est déposé dans le cadre très restrictif des jeu de batailles fantastiques avec figurines...visiblement si je ne fais pas d'erreur c'est comme ça qu'ils ont réussis a vérouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 A mon avis, pas la peine de prendre des risques inutiles. Surtout que je pense que les joueurs aguerris continueront dans un premier temps à les appeler sous leur ancien terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés