Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Concèption 1650pts] CG+Améchanicus


Messages recommandés

du coup tu mettrais quoi à la place des vanguards?

 

Une autre unité de destroyer lol...+ autre chose car va rester des points^^

 

Pour info je n'ai pas enocre le codex sous les yeux il dois m'arriver lundi....

 

C'est quoi cette formation avec breacher??

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas de skitarii, je ne trouve pas l'alliance CG/skitarii très pertinente mais ça c'est mon avis ^^

En plus tu n'aimes pas l'onagre en tant que figurine et c'est l'un des meilleurs choix skitarii...

Moi je verrais plutôt CG alliés culte mechanicus pour les tirs de gravitons, la résistance supérieure, les reliques sympas mais aussi les formations:

-1 dominus

-2-3 unités de breachers

 

Règles spéciales:

Frappe en profondeur.

Le dominus ne dévie pas si placé en fep à 6ps d'un objectif et les breachers ne dévient pas à 6ps du dominus.

Les breachers ont contre-attaque et zélote si à 6ps d'un objectif et toute la formation arrive sur 3+ reroll. 

Bref cette formation te permet de Tp sur les objos en étant dur à déloger, arrive de manière fiable et là tu peux faire parler tes tirs disruptifs. 

En plus de ça tu peux caser à côté des castellans et destroyers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble bien qu'on ne peut pas prendre de skitari en allié!(sauf formation!) c'est le même problème avec les arlequins!,  car ils n'ont pas de QG!, donc dans les cas présentés plus haut on doit obligatoirement les prendre en détachement principal?

 

Le gros prôblème pour toi je pense H kass c'est que tu choisis des armées qui coutent énormément de points par unités, donc déjà que c'est difficile de faire un schéma en alliance mais tu risques d'être trés limité en unités avec une infériorité numérique conséquente!, les skitari en détachement principal du moins pour leur troupes sont à un cout plus intéressant.  mais est ce la meilleure qualité? dilemme!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble bien qu'on ne peut pas prendre de skitari en allié!(sauf formation!) c'est le même problème avec les arlequins!,  car ils n'ont pas de QG!, donc dans les cas présentés plus haut on doit obligatoirement les prendre en détachement principal?

 

Depuis quand est sorti la v7 déjà ?

 

 L'absence de QG empêche de sélectionner une formation de type "Détachement Allié" tel que présenté dans le bouquin. Rien n'empêche de prendre un détachement secondaire qui soit un Masque Arlequin, une Strike Force Nemesis ou une décurie de n'importe quel codex.

Le Codex Skitarii propose un schéma original avec deux troupes minimum. Celui-ci procure certains avantages aux fig du détachement. Il peut être sélectionné à côté de n'importe quel autre schéma

 

Bienvenus en V7, où les schémas et formations sont librement additionnables !

 

Alors, vous me pardonnerez mon aigreur, mais j'en ai marre de lire, sur tous les forums, que les 'dex sans QG ne peuvent pas être pris comme alliés. 

 

 

Pour en venir au sujet, les CG galèrent sur deux points principaux à mon sens : placer des pvs sur la table et gérer efficacement les blindés. Ils sont néanmoins bons pour d'autres choses : la phase psy, une résistance assez élevée (pas du niveau du Nécron, mais bon...) et une bonne capacité d'assaut (mobile et puissante).

 

De ce que je peux rapidement voir dans les 'dex Mechanicus : 

 

Skitarii : possibilité de placer de la troupe relativement économique et d'amener du plasma et du Haywire, à mi-distance. Capacité d'apporter du soutien au corps à corps pour des charges T2, voire T1 : les marcheurs et les Sicarians. Possibilité d'AA correct avec les Dunecrawler (néanmoins, presque à l'exclusion de n'importe quoi d'autre).

 

Culte : les Kataphrons, qui apportent entre autre un peu d'Antichar (grav + Haywire). Les Kastellans, qui sont d'excellentes unités passe-partout (quoique lentes : si on les monte dans une optique de soutien de CàC, ils prendront trop de temps pour arriver et soutenir nos CG). Oublions les Electro-Cultistes, trop chers et fragiles pour valoir de dépenser des points dedans en alliance. 


Le problème majeur que je vois lorsque je cherche à allier mes Grey Knights, c'est que ces derniers coûtent déjà chers par eux-même pour être corrects, entre les Termis/Dreadknights et Archivistes. Mais c'est personnel. Et parce que je n'ai pas envie que mon détachement principal soit réduit par rapport aux alliés. 

Perso, j'ai choisi les Tempestus pour de la FEP fuseur, ce qui manque principalement à mes Chevaliers Gris.

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tempestus  sont pas mal effectivement^^

 

Mais ont reste tjrs dans de l'endu 3!!!

 

J'avais penser à mettre un groupe de 8/10 en fep et un groupe commandant squad en Taurox, je trouve la fig très sympas.

 

Ceci étant comme je n'ai pas ce codex , je ne sais pas combien de fuseurs peux comprendre une unité AINSI que les règles du taurox prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.