Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ad mecha/skytarii] War convocation 1850 pts

Messages recommandés

Hello à tous,

Après quelques parties avec mes Skitarri, j'aimerais a mon tour tester la War Convocation.

Je la testerais bientôt contre du full blindée/véhicule soit AM, soit SM en 1850 pts.

Vos commentaires sont les bienvenus bien-sur !

Je met ici la liste que je compte jouer et je reprendrais ce sujet pour faire un retour de partie avec ma liste.

QG:

Techno-Prêtre Dominus : 105pts

Rayon d'éradication et serpentine à phosphore.

(Crâne infoclave / Augurocrane perspicatus / armes digitales / champ de stase)

TROUPES:

3 Kataphrons Destroyers : 165Pts

Canons à gravitons lourds et éclateurs à phosphore

3 Kataphrons Destroyers : 165Pts

Canons à gravitons lourds et éclateurs à phosphore

10 Skitarii Rangers : 120 Pts

3 Electrofusils / Omnispex 

(Alpha : électromasse, électropistolet, champ de conversion, armes digitales, crâne de Nikola)

10 Skitarii Vanguards : 100Pts

3 Electrofusils / Omnispex.                                                                                                   

(Alpha : électromasse, électropistolet, champ de conversion, armes digitales, Pater radium)

ELITES:

5 Sicarians Ruststalkers : 160Pts

Griffes discord, couperets transsoniques, grenades céphaloclastes.                                                     

(Princep : datapic préhensible, masque omniscient, champ de conversion, armes digitales)

5 Sicarians Infiltrators : 185Pts  

Matraques taser et éclateurs à fléchettes.                                                                         

(Princep : crâne infosclave, taser de phase, champ de conversion, armes digitales)

SOUTIENS:

Kastelan Robot Maniple : 290 pts

2 KRobot : Eclateur a phosphore lourd / Eclateur a phosphore lourd jumelé                                                                                                               

1 CDatasmith : Armes digitales/Champ de stase/Masque de l'Alphadominus

1 Onagres Dunecrawlers : 90 Pts

(Laser a neutron, fumigene, manipulateur cognis, sonde à céphaloscan)

ATTAQUE RAPIDE :

2 Sydonian dragoons : 90 Pts

Serpentine à phosphore

SEIGNEUR DES BATAILLES:

Chevalier Errant : 370 pts

(Canon thermique / Fuseur / Reaper chainsword / Ionshield + Stormspear rocked pod)

Modifié par zhangfey

Tu ne peux pas prendre l'autocaducé d'arkhan land sur un datasmith.

1 dragon coûte 45pts et pas 90pts. 

Augurocrâne perspicatus j'ai laissé tombé vu que ça ne marche pas sur le disruption et le graviton mais vu que tu as accès à deux reliques pourquoi pas. Moi je donnerais des électrofusils aux rangers, la portée 18ps convient bien aux vanguards qui ont plus un rôle d'assaut. 

Je virerais un datasmith quand même. 

Pour les 90 pts c'est une erreur de typo y a pas de soucis.

Pour les tromblons sur rangers, je garde pour teste.

Pour l'arkhan j'avais pas fais gaffe, dommage, du coup je peux prendre l'objet pour changer les protocoles des kastelans plus rapidement par exemple.

A la base la liste marche avec 2 Draggoon mais je leur prefere 2 Balistarii, sauf que ça ferait dépasser les 1850 pts , d’où ma solution du 2iem Datasmith qui peut par ailleurs tanker un peu devant les kastelans

Non les ballistarii sont mauvais et n'apporteront rien de décisif à l'armée car leurs tirs sont trop anecdotiques.

En revanche le potentiel de close des dragons est vraiment à prendre en compte, à chacune de mes parties ils font un boulot incroyable. 

Vires un datasmith je pense.

Tu peux aussi faire l'économie de 5 rangers. 

Tu serais à 1740pts, vois ce que tu peux caser avec ça.

Modifié par Dromar

Les balisteri avec tous les protocoles et bonus de formation tu peux assurer 2 tirs de laser sur un véhicule encore plus si il est marque par le perspicatus c'est pas si anecdotique.

Mais je veux bien tester les 2 draggoons pour pas mourir bête. Je vire donc 1 data.

Je garde les 10 rangers tromblon par contre ;)

les dragons se baladent avec une 5+ de couvert qui passe à 2+ avec pasume linceul.

Cela leur permet de tanker jusqu'à engager les corps à corps.

Une fois au cac les attaques de force élevée avec taser + initiative doublée en charge font de gros dégâts.

Vraiment bien plus intéressants que 2 pauvres tirs de canon laser jumelés...

• 3 semaines après...

Hier j’ai enfin testé la War Convocation contre de l’Astra Militarum en 1850 pts.                                 

J’ai modifié ma liste ci-dessus sachant qu’il n’y aurait pas de volant et que je jouais contre du full blindés.

(Laser a neutron pour l'onagre et electrofusil pour tout le monde) Merci pour tous les conseils donnés !

Liste AM Interarme :

• Tank commander Pask punisher + Leman russ punisher
  • Leman russ Eradicator
  • Leman russ Vanquisher
  • Leman russ Demolisher
  • 4 ogryn + 1 pretre : chimere
  • 10 veteran + 1 pretre : chimere
  • 10 veteran + 1 pretre : chimere
  • 10 vétéran cape de camouflage/ armes spe
  • 10 vétéran cape de camouflage/ armes spe

(Tous les véhicules sont full option multilaser, multifuseur, lame de bulldozer, filet de camouflage etc…. et les vétérans aussi 4 armes spéciales dans chaque unité fuseur/laser/plasma etc…)

Scenario Eternal war : Au paradis des gros calibres

1er sang / seigneur de guerre / briseur de ligne

3 objectifs : 3 pts par objectifs et 1 pt par unités de soutiens détruites

Traits de seigneur : Guerrier éternel pour le Techprius / 2iem commandement verbal pour Pask

L’AM se déploie en premier et commence : pas de prise d’initiative.

Tour 1 de l’AM :

A part le vanquisher en fond de table, toutes ses troupes avancent. Ses vétérans prennent position dans des ruines et bâtiments. Ses chimères utilisent des fumigènes et ses ogryns débarquent du coté de mon QG et près de mes rustalkers à l’intérieure d’une ruine.

Ses tirs enlèvent 1 PC à l’IK et tuent 5 Vanguards mal protégés, en plus de 3 infiltrators. E3 ça ne pardonne pas, à la moindre F6 c’est mort instantanée et les 2PV ne servent à rien.

Tour 1 de la WC :

Je riposte en grattant quelques vétérans dans un bâtiment mais en jouant avec les couverts seulement 5 tombent. Les vanguards enlèvent 2 pc au tank qui a tué 5 des leurs, merci la disruption. 3 kataphrons m’offrent le 1er sang en éliminant une chimère trop proche malgré ses fumigènes. L’Ik et les rangers éliminent un punisher de l’unité Pask le plus proche. Le reste de l’armée enlèvent 2 ogryns afin de préparer une future charge. Le cantique Psaume Linceul est enfin lancé pour plus de protection.

Tour 2 de l’AM :

Les impériaux ne se laissent pas abattre et grattent 1 nouveaux pc à l’Ik qui avance en plein milieu du champ de bataille. Les derniers vanguards son vaporisés et devant les différentes menacent les 2 infiltrators restant se jettent à terre, seul le princeps survivra.1 Kataphron avec mon QG perd 1 pv a cause d'une chimère bien garnie.

Tour 2 de la WC :

L’unité de vétéran déjà ciblée est réduite à 2 membres qui fuient. Pask survit bien pour le moment même s’il ne lui reste qu’1 pc. L’IK charge le demolisher et le retourne. Les Kataphrons blessés se vengent et font sauter la chimère des ogryns. Les rustalkers chargent les ogryns mais j’apprends que si je charge une unité à couvert je frappe en dernier ……contre de la F6 je perds 2 rustalker directement, heureusement qu’il ne restait que 2 ogryns et 1 prêtre ! Je tue 1 ogryn et le corps à corps continu.

Tour 3 de l’AM :

Il lui reste 3 escouades de veterans / 1 chimere / 1 Pask 1 PC / 1 vanquisher. Maintenant que l’Ik est proche, il devient la cible principale de l’imperium et perd encore 1 pc, plus que 3. Les ogryns perdent le corps à corps au tour 2 quand les rustalker frappent enfin PA2.

Tour 3 de la WC :

Les dragoons se préparent à aller chercher un objectif même s’il faudra charger des veterans planqués.  L’Ik et les rangers finissent Pask m’offrant les points de seigneur de guerre. Le reste de l’armée avance car tout est hors de portée.

Les derniers tours :

L’ik décède en fin de partie dans un baroud d’honneur des survivants impériaux mais pas avant que celui-ci ne détruise le vanquisher en fond de table.

Les dragoons ont eu le même problème que les rustalkers, ils chargent des veterans à couverts et frappent donc en dernier malgré une initiative doublée ! Mon adversaire me balance au passage 10 grenades antichars (1 par figurine) et éliminent facilement les 2 dragoons en 2 tours.

A noter le princeps infiltrator qui retournera l’eradicator en le chargeant avec son taser de phase et le cantique + F3 !

Fin :

La partie s’arrête au tour 6 sur une table rase. J’ai tous les points possibles et tous les objectifs. Si la partie s’arrêtait au tour 5 ça ne changeait pas grand-chose au résultat.

Debriefing :

L'adversaire ne connaissait pas la warconvocation et ne savait pas que je jouais un Ik.

Il aurait mis plus de vanquisher et d'ogryn s'il l'avait su.

Au final je perd seulement les vanguards, l'Ik, les dragoons et reste 1 infiltrator.

Les + :

- tirer a ct5 ou ct6

- le cantique psaume-linceul

- la saturation au graviton lourd a 30ps

- les electrofusils miam

Les - :

- trop de règles j'ai oublié 5000 trucs : l'omispex oublié toute la partie / ennemie juré / 2iem tir des kataphrons etc ......

- l'onagre qui rate 3 jets de pénétration a 4+ ....rien fait de toute la game.

- les kastellans joués trop loin trop safe : a envoyer au charbon

- pas convaincu par les dragoons.

Modifié par zhangfey

Déjà avant de lire le rapport il y a des erreurs.

-Pask ne peut pas choisir son trait de seigneur, il en a un fixe.

-3 armes spéciales et une arme lourde max par unité de vétéran.

Ensuite adapter sa liste en fonction de l'adversaire, ça marche en partie amicale mais en tournoi c'est pas faisable alors il aurait été plus intéressant d'avoir quelque chose de polyvalent plutôt que d'optimiser contre ton adversaire.

Les cantiques se déclarent au début du tour, avant toute autre action, en même temps que les jets de réserve et la génération d'objectifs maelstrom.

Les ruststalkers ont des grenades céphaloclastes qui comptent comme des grenades offensives: pas de malus à l'initiative pour une charge à travers un terrain. De plus les ogryns ont F5 de base, F6 en charge seulement donc pas de MI.

Les dragons n'ont pas été foutus de buter des vétérans? Même si ils frappaient en dernier ils avaient assez de patate.

Ils sont très bons mais nécessitent de mieux les jouer, se balader avec une 2+ de couvert via le cantique est super fort. 

N'oublie pas qu'avec la règle des infiltrators tu baisses d'1pt la CC adverse donc contre des véhicules qui ont déjà CC1 tu passes CC0 et donc tu touches automatiquement.

De manière générale c'est un poil dommage: ton adversaire ne savait pas à quoi s'attendre alors que toi tu connaissais son armée et en plus tu as modifié ta liste pour être certain de lui faire encore plus de dégâts; c'est pas très sport tout ça. ^^ 

Modifié par Dromar

Alors pour te répondre sur les listes :

- "adapter sa liste en fonction de l'adversaire, ça marche en partie amicale mais en tournoi c'est pas faisable"

Exact mais je ne fais pas de tournoi ! comme tous les gens d'ailleurs autour de moi, nous ne faisons que de l'amical ;)

- "tu connaissais son armée" oui mais pas sa liste. je ne suis pas madame soleil. Quand tu joues en amical toujours contre les mêmes partenaires forcement tu sais plus ou moins ce qu'ils vont sortir.

- "c'est pas très sport tout ça"   Ça reste a voir !

Je l'ai laissé faire quelques changements dans son armée comme prendre 1 chimere et prendre 1 vanquisher qui n’étaient pas prévue. Je lui ai donc laissé une chance d'adapter son armée en direct et malgré tout je vois que tu soulignes plusieurs erreurs de sa part :

"Pask ne peut pas choisir son trait de seigneur, il en a un fixe

3 armes spéciales et une arme lourde max par unité de vétéran

De plus les ogryns ont F5 de base et pas F6"

Sans compter tous mes oublis ......Du coup qui n’était pas très sport ? ^¨^

J'ai précisé dans mon retour le debriefing de mon adversaire : s'il connaissait la war convocation il aurait joué 6 ogryns au lieu de 4 et 1 vanquisher en plus et c'est tout. Honnêtement ça n'aurait pas changé grand chose au sens de la partie.

Sinon je prends note pour les rustalker, je n'ai pas trouvé sur le coup si leur grenade etait offensive ou pas.

Pour les dragoons j'en ai joué 2 et 1 est mort en charge , l'autre a du faire 2 morts de mémoire.

Le dernier dragoon est mort le tour suivant de cac.

En tout cas bravo pour ta victoire, j'espère que vous vous êtes amusé.

Il faudra un peu de temps avant de maîtriser la liste mais une fois que ça sera rentré ce sera que du bonheur.

Je te suggère de tirer tes traits de seigneur en stratégie, tu auras plus d'options sympas.

Infiltrer des castellans par exemple ^^