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[Etau] liste 1650pts pour tournoi


Stonick46

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Bonjour à tous, 

 

   Je souhaiterais soumettre ma liste à débat afin de recueillir des avis. Sans expérience à 40k, après de nombreuses réflexions et lectures d'inspirations, listes déchirées, j'ai fini par pondre celle-ci. Le contexte: je suis inscrit pour un tournoi 1650pts No Limit dans 3 semaines. Je n'y vais pas pour gagner vu mon expérience, mais si je peux opposer de la résistance je serai comblé :hat: ! 

 

   Vu que je ne possède pas encore toutes les figurines en grand nombre et que j'ai peu de temps avant le tournoi, je serai assez limité pour adapter ma liste à vos conseils, mais si déjà j'ai vos avis sur les équipements choisit, et les éventuelles difficultés que je vais rencontrer, ça me permettra peu être d'anticiper voir d'éviter certains pièges !

 

Liste version 2.0

 

 

Hunter Contingent & Hunter cadre

 

1 Commander (172pts)

  • crisis "Iridium" battlesuit
  • Contrôleur de drones
  • Canon à induction jumelé
  • Lanceur de charge à dispersion
  • Shield Drone
  • Marker drone

 

1 XV104 Riptide (190pts)

  • système de missiles auto-directeurs jumelés
  • Accélérateur à Ions
  • Senseur d'alerte anticipée

1 XV104 Riptide (190pts)

  • Fusil à plasma froid
  • Accélérateur à Ions
  • Senseur d'alerte anticipée

1 Strike Team (45pts)

  • 5 firewarriors

1 Strike Team (45pts)

  • 5 firewarriors

1 Strike Team (45pts)

  • 5 firewarriors

3 TX4 Piranha (150pts)

  • 3 éclateurs à fusion

5 Pathfinder Team (51pts)

 

5 Pathfinder Team (51pts)

 

3 XV88 Broadside Battlesuits (239pts)

  • Broadside Alpha
  • Nacelle de missile à haut rendement
  • Senseur d'alerte anticipé
  • Missile Seeker

 

  • Broadside Beta
  • Nacelle de missile à haut rendement
  • Senseur d'alerte anticipé
  • Missile Seeker

 

  • Broadside Charlie
  • Fusil Rail lourd jumelé
  • Fusil à plasma froid jumelé
  • Senseur d'alerte anticipé
  • Missile Seeker

Sniper Drone Team (58pts)

 

Optimised Stealth Cadre

 

1 Ghostkeel (160pts)

  • Collisionneur à fusion
  • éclateur à fusion jumelé
  • Traqueur de vélocité

3 Stealth (130pts)

  • 1 éclateur à fusion (Stealth Alpha)
  • 1 Traqueur de vélocité (Stealth Alpha)
  • 1 Shield Drone

3 Stealth (130pts)

  • 1 éclateur à fusion (Stealth Alpha)
  • 1 Traqueur de vélocité (Stealth Alpha)
  • 1 Shield Drone

 

Total Armée: 1650pts

 

 

Comment je pensais la jouer:

 

Déploiement fond de table, juste assez espacé pour limiter l'effet des gabarit et d'éventuelles charge combinées si j'en arrive là, et je tire sur tout ce qui s'approche :evilgrin:

 

Le commander, les Firewarriors se charge des unités peux résistantes.

 

Les riptides, Ghostkeel et stealth, Broadside, tirent sur ce qui doit être géré en priorité, que ce soit blindés, infanterie lourde, CM ou un feu de support sur la masse. Les Pathfinder apportent leur bonus là ou j'en ai besoin. Au passage, j'ai doté les stealth du module pour gérer l'aérien au cas ou, le commandeur avec le plasma et les Broadside de la règle interception pour diminuer d'éventuelles totors ou autres unités qui frapperaient en profondeurs.

 

Suivant le type des objectifs, et ou ils sont placés, soit je reste fond de table pour tirer un maximum et planquer mes piranha et mon Devilfish,  et dès que la voie se libère je fonce rapidement les prendre, soit je peux envoyer se planquer les stealth dedans, et je me sert des piranha pour tenter de faire croire à mon adversaire que c'est une cible prioritaire en les envoyant tourner autour de ses unités, tombant 1 à 1 (ou 2 à 2, c'est selon :mrgreen: ) les figurines à grosse save, blindés, CM ou autre trucs emmerdant...

 

En gros c'est un genre de liste fire&run si je puis dire, je tire je tire je tire, puis je fonce! Enfin ça, c'est ce que j'aimerai :innocent:

 

Voilou, j'ai déjà une première partie test demain contre du chaos (j'ai en tout 4 partie test avant le tournois) alors on verra bien !

 

En attendant, merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Stonick46
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Mes deux centimes, vu que je n'ai pas encore eu le codex mis à jour V7.

 

- Le commandeur: pas convaincu par la combo plasma + lanceur de charges. a moins qu'ils aient changé le lançeur, ça fait deux armes trop différentes (lanceur de charge anti merdouille, le plasma anti-élite). Plutôt 2 plasmas. Ou 2 lanceurs de charge, si comme on me l'a dit, il n'est plus limité à un exemplaire, mais ça gâche un peu la CT5.

 

- La 1ère riptide: plutôt un accélérateur à ion. c'est plus polyvalent.

 

- Pas convaincu par le traqueur de vélocité des stealth. Et par le devilfish sur les cibleurs (tu compte en faire quoi?).

 

Je laisse ceux qui sont plus à jour que moi parler des nouvelles formations en soi (j'imagine que c'est ça qui te conduit à prendre 3X5 GdF à poil).

Modifié par Shas'O Lightbringer
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- Le commandeur: pas convaincu par la combo plasma + lanceur de charges. a moins qu'ils aient changé le lançeur, ça fait deux armes trop différentes (lanceur de charge anti merdouille, le plasma anti-élite). Plutôt 2 plasmas. Ou 2 lanceurs de charge, si comme on me l'a dit, il n'est plus limité à un exemplaire, mais ça gâche un peu la CT5.

 

Et bien au départ je l'avais équipé comme tu dis, puis j'ai trouvé que ma liste manquait d'anti-merdouilles dans les listes populeuse, alors j'ai pensé qu'il serait bon de le rendre polyvalent avec le lanceur de charge... et de conservé le fusil à plasma avec interception pour une éventuelle unité d'élite qui frapperait en profondeur à proximité de mon nid fire warriors/commander/broadsides... Mauvaise idée donc à priori...

 

 

- La 1ère riptide: plutôt un accélérateur à ion. c'est plus polyvalent.

 

Je me demandais justement ce qui était mieux, c'est pour cela que je mettais une de chaque pour tester. Merci!

 

 

- Pas convaincu par le traqueur de vélocité des stealth. Et par le devilfish sur les cibleurs (tu compte en faire quoi?).

 

Tu verrais l'anti aérien géré par qui?

 

Pour le Devilfish, il est là pour 3 raisons:

 

- la première, clairement pas défendable dans une croisade en tournoi no limit: j'adore la fig !!! :wub3:

- la deuxième, pas plus défendable: j'adore l'idée de l'unité qui fonce au combat pour un coup de scalpel avant d'être extirpée d'urgence... Même si je ne la jouerais à priori pas comme ça puisqu'avec 36ps de portée je n'en aurai pas besoin.

- la troisième et la seule recevable à priori: vu que tous les points de victoire se calculent au dernier tour si j'ai bien lu, je peux me permettre de garder cette unité au chaud et au dernier tour mettre les gaz pour aller au pire contester un objo, au mieux prendre un objectif... Donc soit mon adversaire l'ignore et prend le risque que je récupère des objos au dernier tour, soit il aime pas cette idée et tire dessus, ce qui épargne d'autres unité plus dangereuses. Ce raisonnement n'est-il pas viable?  

 

 

Je laisse ceux qui sont plus à jour que moi parler des nouvelles formations en soi (j'imagine que c'est ça qui te conduit à prendre 3X5 GdF à poil).

 

oui, je les vois (peut être à tord) un peu comme une taxe... Ils sont pas mauvais mais semble pas très résistant, et le seul moyen de faire de la saturation serai de les jouer en grosse unité avec Fireblade, ce qui tout de suite prends des points qui me semblaient mieux investit ailleurs... Qui plus est je doit en avoir 3 unités pour avec la base Hunter contingent obligatoire... (ou Kroots, ou Breachers)

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Les stealth de la formation en antiaérien c'est pas con du tout ça, j'y avais pas pensé ! j'aime, je piquerai l'idée dès que Wayland conscent à me livrer (les salauds !!)

 

J'aime beaucoup la liste, je vais plus au moins la copier mais en CAD (inclusion de la formation stealth/Ghost en détachement secondaire) et avec une seule broadside. 

Modifié par addnid
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Tu verrais l'anti aérien géré par qui?

 

En fait la formation avec la formation stealth ignore les couverts en s'y prenant bien, et donc les zigzags, du coup ça prend tout son sens. Je n'ai donc rien dit.

 

Et bien au départ je l'avais équipé comme tu dis, puis j'ai trouvé que ma liste manquait d'anti-merdouilles dans les listes populeuse, alors j'ai pensé qu'il serait bon de le rendre polyvalent avec le lanceur de charge... et de conservé le fusil à plasma avec interception pour une éventuelle unité d'élite qui frapperait en profondeur à proximité de mon nid fire warriors/commander/broadsides... Mauvaise idée donc à priori...

 

Question d'école peut-être. J'ai toujours pensé que les commandeurs et crisis devaient être spécialisés, car ils servent surtout à palier un manque dans la liste (sauf à les jouer en deathstar) .Un plasma, ça reste un investissement. Ca fait cher pour un tir d'opportunité, et ça se fait au détriment de l'efficacité du commandeur dans un rôle donné. 
 
Je me demandais justement ce qui était mieux, c'est pour cela que je mettais une de chaque pour tester. Merci!

 

 
Disons que pour le coup, la riptide avec accélérateur à ion est efficace contre n'importe quoi sauf les blindés lourds 13+. L'autre version est plus limitée.
 
 
Pour les cibleurs, tu es limité à une seule attaque rapide dans la formation? 8 cibleurs dans l'unité, ça fait effectivement une cible de 1er choix, un 1er sang facile, et avec le reste de ta liste, ça te prive cash de désignateurs lasers (pas de drone cibleur ni de skyray). Du coup pas moyen de les scinder en 2 unités?
Modifié par Shas'O Lightbringer
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Tu verrais l'anti aérien géré par qui?

 

En fait la formation avec la formation stealth ignore les couverts en s'y prenant bien, et donc les zigzags, du coup ça prend tout son sens. Je n'ai donc rien dit.

 

 

Exactement ! 

 

 

 

 

Question d'école peut-être. J'ai toujours pensé que les commandeurs et crisis devaient être spécialisés, car ils servent surtout à palier un manque dans la liste (sauf à les jouer en deathstar) .Un plasma, ça reste un investissement. Ca fait cher pour un tir d'opportunité, et ça se fait au détriment de l'efficacité du commandeur dans un rôle donné. 

 

 

Et tu as peu être raison ! Je l'ai testé cette aprem, et mon commander c'est avéré une des rares unités de ma liste oui ne m'a pas convaincu... Le lanceur de charge à dispersion m'a servit une seule fois, et le plasma froid n'a rien fait... Faut dire aussi que je l'ai mal joué, je l'ai laissé toujours à porté de mon centre pour pouvoir sprinter après avoir tiré et donc garder un noyaux très mobile, mais du coup j'ai sacrifié les tir de mon commander, il n'étais jamais bien placé... Bref soit à équiper différemment, soit à jouer autrement ! 

 

 

Pour les cibleurs, tu es limité à une seule attaque rapide dans la formation? 8 cibleurs dans l'unité, ça fait effectivement une cible de 1er choix, un 1er sang facile, et avec le reste de ta liste, ça te prive cash de désignateurs lasers (pas de drone cibleur ni de skyray). Du coup pas moyen de les scinder en 2 unités?

 

 

Non en fait dans la nouvelle formation tu n'a plus de QG, troupes et tout cela... Tu as des unités minimum à prendre, et d'autres optionnelles, le tout formant la base obligatoire (le Hunter contingent) et de cette base tu peux faire des formations (comme le hunter cadre). 

 

Au départ j'avais fais 2x4 cibleurs dans deux devilfish, puis par manque de points j'ai du virer un transport, j'ai alors tout regroupé dans un Devilfish. Mais effectivement je manque de cibleurs... 

 

Sinon pour ma première impression: 

 

- le "optimised stealth cadre" ça fait le café mieux que le café grand mère !!! Bonne capacité de saturation, efficace contre les blindés (je ne parle même pas du facteur psy sur l'adversaire qui voulait à tout prix s'en débarrasser) et c'est l'enfer quand c'est planqué dans des ruines... La palme d'or sur cette partie !!! 

 

- quelques cibleurs en plus ne serai pas du luxe...

 

- Je vais en chier contre les armées populeuse 

 

- Je ne sais pas jouer mon commandeur, il faut que je revois son armement et son placement... 

 

Je vais réfléchir à tout ça pour voir comment je peux améliorer la liste...  :closedeyes:

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Suite à vos généreux retours, et au test de jeudi dernier qui c'est soldé par une défaite au dernier tour liée aux objectifs, je vous propose ici plus haut en édit la version 1.5 de ma liste que je test jeudi prochain.

 

Les nouveautés:

 

- Je passe le commander en full anti-merdouilles (canon à induction jumelé, lanceur de charge) et je supprime le senseur d'alerte (plus de raison de tiré sur du totor en fep avec cet équipement) ainsi que le bouclier. Je le joue dans les stealth, ce qui lui donne cette IGNOBLE svg de couvert de 3+ ou 2+ trèèèèès facilement. Et ma foie, les armes annulant les couvert et ayant PA2 n'étant pas légion, je le planquerai si besoin ou jouerai avec sa shield drone (à voir si ça fonctionne ou si je le perds trop facilement). Du coup, mon détachement stealth est encore plus crade, et peux gérer à peu prêt tout.

 

- J'ai rajouté un cadre fireblade, pour les tirs supplémentaires des guerrier de feu, et la touche de désignateur laser. (je le préfère à l'éthéré car pas de malus si je le perds, 1 tir de plus à la full porté alors que l'éthéré ne le propose qu'à demi distance, et je trouve les autres pouvoirs de l'éthéré inutile dans ma liste vu les petites unités que j'ai...)  

 

- Je passe les deux riptides en Accélérateur à ions

 

- Je scinde mon unité de pathfinder en deux de 5 pour pouvoir marquer plusieurs cibles, et ne pas perdre tous mes cibleurs en un coup. Je vire le Devilfish ( :crying:  ) qui ne m'a finalement pas servit dans ma liste...

 

- Je passe 2 Broadside en full missiles. J'en garde une en Rail et plasma jumelé, par problème de figurines que je n'ai pas, et puis elle me permettra de tuer 2 totors en fep au cas ou... 3 si je garde les Missiles seeker des autres rien que pour cette éventualité.

 

- Je remets sur la Ghostkeel le collisionneur à fusion, bien plus utile visiblement (en fait on a fait une grosse erreur dans notre première partie, on à joué toutes les armes à gabarit avec des jets pour toucher... Quand on à pris connaissances qu'elle tiraient automatiquement et que seul le jet de déviation était à faire, on c'est rendu compte que c'était beaucoup plus fort que prévu  :woot:  ) et je vire le "unis par le couteau rituel" puisque inutile sur une unité de 3 figurines (elles peuvent toujours se rallier puisque même avec 1 figurines c'est toujours plus de 25% de l'unité...)

 

Voilou ! Plus de tir pour gérer la troupaille, toujours beaucoup d'armes à fusion pour les blindés, un noyaux qui reste très mobile... On verra ça jeudi mais j'espère que ça sera mieux, même si j'étais déjà très content avec la première liste !

 

Comme toujours, je suis preneur et intéressé par vos retours/idées/commentaires !

Modifié par Stonick46
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Pour ceux que ça intéressent, la deuxième partie se solde par une victoire écrasante. La liste s'avère être bien polyvalente, très mobile (mouvement + sprint/mettre les gaz + tir avec le Hunter cadre, mouvement + tir + poussée pour les stealth) avec plusieurs grosses menaces difficile à prioriser (2 riptides, les broadsides, les stealth...) 

 

Les dernières modifications suite à la partie d'aujourd'hui:

 

- Je dégage le fireblade cadre, son apport avec le tir sup. par rapport à son coût ne se justifie pas sur une unité de 5 guerriers de feu. 

- Du coup je le remplace par une unité de drone sniper qui apportera une touche de désignateur (comme le sabre de feu) mais des tirs de sniper en plus, on sait jamais ça peu servir... 

- j'ai rajouter interception sur mes riptides, parce que j'avais 10pts à rajouter, et que une galette PA2 sur des totor en fep, ça fait réfléchir !!! 

 

L'unité du jour: les Piranha !!! déployé intelligemment à moins de 12" du commander, le premier tour il bougent de 6" , mettent les gaz de 12", et tir à 18" (9" avec 2d6 contre les blindages) !!!! soit l'adversaire à le premier tour, soit il va déployer ses blindés en fond de table !!! ce qui me fait gagner un tour de plus et éloigne la menace des véhicule d'assaut type Landraider... 

 

Du coup je pars au tournoi avec cette liste, on verra bien! La suite dans 1 semaine et 4 jours ! 

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Tu as joué contre quoi ?

Gg : )

J'ai ete agréablement surpris egalement par les piranhas placé milieu de table ils genent bien le deploiement des blindés ennemis (bon perso je me suis fait voler le premier tour -_-).

Les drones sniper c'est top pour la chasse a la cm, j'aime beaucoup les jouer elles sortent rarement en dur c'est dommage : )
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Merci! J'ai joué contre le chaos, une liste que je ne pense pas très optimisée d'ailleurs mais comme je débute je ne connais pas encore bien les autres codex... Beaucoup de khorneux dans des transports (landraider et rhino) des oblitérators et un drach. Jai retournés tous ses transport au premier tour (au nombre de 4) de la je pense que la partie était pliée parce que des marines à pieds pour attraper des exo armures, qui plus est avec cette formation, c'est pas gagné. J'ai donc fait 20-0 au objectifs et j'ai gagné table raz au tour 5.

Pour les drones, je pense que je ne les jouerais pas si je n'avais pas ces 60pts à remplir! 3 tir de sniper c'est marrant (ce pour quoi je les jouent) mais clairement pas optimal... Si j'avais eu les fig, j'aurais sans doute préfèré une autre unité de pathfinder. Mais je trouve que la liste tourne Deja bien comme ça!

Je pense que ma difficulté va venir de ma méconnaissance des autres codex, donc je risque de faire des erreurs de bleu, mais bon faut bien apprendre un jour ! ^^
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Il a fait un mauvais deploiement ou quoi ? C'est un sacré premier tour en effet ^^

Ah oui les drones sniper il faut les jouer par 7 ou 9 pour etre efficace avec un ethere ou un manchot c'est encore mieux par 3 c'est light.

Ah ca ya bp de variété c'est complique de connaitre tout ses adversaires je joue principalement contre du gk, sw et necron du coup je suis dans le meme cas que toi : )
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