hoegstern Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) Suite à une partie, mon adversaire m'a mis le doute dans l'effet des mecaflagellums du ferrorcentauruscerberus. D'où ma question : L'effet de - 2 A est appliqué seulement aux figurines en contact direct avec le ferrorcerberus ou bien est-ce sur toutes les figurines d'une unité en contact avec le ferrorcerberus ? Exemple: 10 porte-pestes viennent de charger un Ferrorcerberus. Seuls 5 portes-pestes sont en contacts direct (socles à socles), les autres peuvent frapper mais sont derrière les premiers portes-pestes (et donc ne sont pas directement en contact). Que faut-il conclure ? a) tous les portespestes perdent 2A (donc ils frappent tous à 1 A) b) Seuls les 5 premiers portes pestes perdent leur Attaques bonus de charge, les autres ont 2 A. d'avance merci ! Modifié le 4 novembre 2015 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Les 5 ont -2 attaques, la règle ne parle pas des figurines engagés au corps à corps mais celles au contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bahamut52 Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) C'est bien celles au contact Modifié le 4 novembre 2015 par Bahamut52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) C'est ça. A une précision. Les portes pestes DOIVENT optimiser (l'optimisation est dans les deux sens) les figurines en contact donc tu ne peux pas choisir de ne pas te mettre en contact si tu le peux. NB: c'est un ferrocerberus pas un centaurus Modifié le 4 novembre 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Merci pour ces éclaircissements. NB : effectivement je voulais parler du cerberus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés