Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rentabilité de certaines unités SM


Azrael_404

Messages recommandés

Salut à tous, ma copine a fait un tour dans ma Whishlist GW (première fois que ce truc sert à autre chose d'autre qu'être un panier virtuel afin de ne pas recevoir de spam de mail de GW ), et afin que madame ne dépense pas ses roros dans des figurines "inutiles" j'aurais besoin de vos avis sur certaines unités : comment vous les jouez , leurs avantages et inconvénients..


- Centurions Devastators : full grav/hurricane je pense, c'est un sac à point mais poddé ça permet de descendre une grosse CM tyty ou une unité de marines T1.

 

- Centurions Cac : (je vois pas vraiment l'interet de l'unité, un tel truc se fera atomiser en un tour vu le danger que ça représente pour un blindé)

- Vanguard : je les trouves chers mais magnifique.. Niveau options , 1 marteau tonnerre et full griffes pour le reste .. Je pense qu'ils ont un réel impact au cac ( peut être avec un chapelain en réacteurs dorsaux pour un peu plus de fun ? ) , je pense qu'ils peuvent remplacer mes terminators d'assaut qui arrivent trop tard dans mes parties.. Au pire si la partie est sérée en point je peux les jouer en count as simple marines d'assaut
 

- Sternguard : bon même si les figs étaient inutiles je les prendrais quand même tellement les kits sont beaux. Je pensais en faire une unité de 10 et là poder là où elle ferait le plus de dégats.. Soit en dénichant une unité à couverts, soit en jouant sur la saturation avec la blessure sur 2+, au pire si la partie est sérée en point je peux les jouer en count as simple tactiques

 

- Un deuxième vindicator : le mien me sert vraiment dans toute les parties, trouant la troupaille ou martyrisant l'élite ou les blindés c'est vraiment pas mal.. Mais est-ce utile d'en avoir deux ?

 

- Un whirwind plutot ?

Merci d'avance :)

PS : grosso modo ma collection est (ou sera bientôt ) composée de :

- Chapelain Terminator

- Librarian Terminator

- Librarian armure énergétique

- 5 terminators classiques

- 5 terminators d'assaut

- 2x6 scouts snipers/LM

- 1 escouade tactique (oui je sais c'est peu)

- 2 Devastators (CL/LM et CP/LM)

- Stormtalon

- Land speeder Storm 

- Droppod

- predator full CL

- vindicator

- LR crusader

- LR

- 3 Dreads (3 armes de cac, 2 CA , 1 MF)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis surtout basé sur tes posséssions.

 

Ma remarque, tu as assez de soutiens je pense, tu manques de troupe et d'attaque rapide

 

- Bah simplement une deuxième escouade tactique, c'es toujours bien les tactiques,.

- Des marines qui n'ont pas un seul rhino/razorback ?

- Motos ou Venguard/Marines d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que je me rachète des tactiques , mais j'ai 4 choix de troupes ça me suffit... 

J'ai pas de motos ni de razorback ( j'ai pas mal de troupes qui FeP) , mais peut être qu'un razorback pourrait être un choix interessant pour plus tard, je pense que les pods sont quand même plus efficaces.

Je joue les troupes qui me plaisent, et je joue plus sur l'ahnilation au tirs qu'au cac comme tu peux le voir, les termi et librarians sont quand même fait pour ça mais les Vanguards pourraient contre balancer ça.


Mais ça réponds pas trop à mes questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que tu proposes, clairement les vétérans d'appui (non je ne dirais pas leur nom anglais que je n'aime pas ^^), et éventuellement centurions dévastators. Par contre il y a des entrées intéressantes que tu n'as pas proposées comme escouade tactique ou rhino/razorback proposés par N3MESIS93. J'ajourerais à cela capitaine/maître de chapitre, garde d'honneur/escouade de commandement, thunderfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pensais à la force Solaq , et j'ai une figu de maitre de chapitre sur le feu en conversion du coup c'est vrai que c'est pas dans mes projets d'achats.

L'escouade tactique je vais m'en acheter une deuxième c'est sur , mais j'aime vraiment jouer 2x6 scouts en troupe c'est lowcost, c'est infiltrateur, ça prends des points etc... 

Ok pour les Sternguard ( moi aussi j'ai un faible pour leur nom français mais bon.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour ma part je te conseillerais d'investir dans des modules.

Avoir une liste 3 modules est bien moins casse gueule que n'en avoir qu'un seul

 

Les vanguard réacteur franchement bof, à moins de jouer les jouer dans les nouvelles entrees Raven pour les regles en plus c'est pas terrible

Le coup du chapelain avec c'est une fausse bonne idée, au final c'est tres cher en point tu perds trop vite en impact à la moindre perte

A pied pourquoi pas c'est vrai qu'il pourraient remplacer des termi en land raider mais regarde le prix une fois équipés, est ce que pour 20-30 pts de plus tu ne preferes pas aoir une 2+ 5++?

 

Concernant le vindic c'est un aimant à tir, le doubler c'est parfois garantir que l'un des deux puisse tirer

Les listes à 2 vindic existent, apres t'as peut etre deja pas mal de soutiens

Cela peut etre l'occasion de varier tes listes mais en gérénal avoir des rhino en couvert mobile/protection de flanc en plus n'est pas à négliger même si on peut probablement s'en passer

 

Un wirlwind je dirais non, un thunderfire oui^^

Cela combote avec des deva à couvert c'est sympa

 

Concernant ce que t'as deja, une vraie deva c'est 5-7 deva 4 armes lourde, à moins de jouer des canons plasma où on peut diminuer à 3 armes lourdes

On peut aussi les jouer 5 deva 3 armes lourdes en low cost

En général on spamme les mêmes armes lourdes (même si 1 CL 3 LM pour que le CL beneficie du signum c'est pas forcément dégueu par exemple)

2 armes lourdes j'ai toujours trouvé ça bof, à moins de jouer IF et d'avoir un emplacement d'arme par exemple

Le reste des configs (on oublie le MF et les BL inadaptés, j'en parlerais pas) en général ne tirent pas la pleine puissance de l'escouade
 

Quant à ton maitre de chapitre je ne sais pas du tout ce qu'est la force solaq mais pense quand même que le jour ou tu vas tester un bon capitaine/maitre de CàC avec gant bouclier à moto et dans une escouade de motos super opérationnelle ça risque de bouleverser ton style de jeu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.