akalamiammiam Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Je préviens, j'ai débuté le jeu il y a peu et j'ai seulement 4 parties à mon actif (2 en 1000 points et 2 en 1500 points). J'ai commencé à la sortie du nouveau codex Space Marine et j'ai voulu jouer Moto parce que ça avait l'air sympa. Sans trop rien connaitre au jeu je me suis dirigé vers les White Scars parce que j'aime bien peindre le blanc (oui je suis maso) et le look croix rouge j'adore. J'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que la liste que je joue habituellement correspond à une des nouvelles formations de kauyon :) Du coup comme je souhaite jouer dans des formats de points un peu plus conséquent (1850 et 2000) je tente une liste basée sur les nouvelles formations: Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike ForceDétachement : Stormlance Battle CompanyQG Chaplain (105 pts) Réacteur dorsal Troupes Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Attaque rapide Assault Squad (6) (124 pts) 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal Space Marine Sergeant : Griffe Lightning , Réacteur dorsal Soutien Devastator Squad (5) (135 pts) 2 Lance-missiles Space Marine Sergeant Rhino Détachement : Hunter ForceQG [Seigneur de Guerre]Kor'sarro Khan (150 pts) Moondrakkan Troupes Attack Bike Squad (2) (100 pts) 2 Multi-fuseur Attack Bike Squad (2) (100 pts) 2 Multi-fuseur Bike Squad (3) (88 pts) Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (103 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (88 pts) Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (88 pts) Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Scout Bike Squad (3) (74 pts) 2 Lance-grenades astartes Scout Biker Sergeant : Balise de localisation Détachement : Suppression ForceAttaque rapide Land Speeder (70 pts) Lance-missiles Typhoon Soutien Whirlwind (2) (130 pts) Total : 1850 points - 50 figurines - 16 unités La liste sur ALN 40K Est-ce que c'est une liste correcte pour gérer un peu tout? Mes adversaires jouent nécron, space marine, garde impériale et ork (on est plus dans de l'amical que du tournois). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Salut à toi, Ta liste est sympa est je pense qu'elle est viable ( tout dépend de ta tactique ). Ya peut être juste un bémol ( à mon goût ), en ce qui concerne suppréssion Force qui me plait pas trop. Il te manque un truc costaud, qui tape bien et qui joue sur le psychologique. Je mettrais un Stormraven à la place... Mais ce n'est qu'un avis perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Il te manque un truc costaud, qui tape bien et qui joue sur le psychologique. Je mettrais un Stormraven à la place... Mais ce n'est qu'un avis perso. Pour le storm raven est l'anti thèse de ce que tu liste juste au dessus. Ta liste me parait viable dans l'ensemble. Je ne suis pas fan des escouades d'assaut réacteur personnellement, mais vu la masse de moto l'adversaire devrait les laisser tranquilles. Cependant en pod ils permettraient de laisser un pod super opé sur un objectif, toujours utile. (cette demi company WS a le super opé ou pas ?) Un détail me gène sur les motos, pourquoi mettre un combi sur le sergent de chaque escouade plutôt qu'un vrai fusil ? Pour 5 points de plus tu peux tirer avec à tous les tours, c'est quand même sympa. Le sergent sert alors de point de vie fusible, se sacrifiant pour les armes spé. La balise sur les motos scout, elles sert à qui ? Un autre lance grenades astartes ( :wub3: ) serait plus utile à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Descendre un Raven n'est pas toujours chose facile, BD12 3PC et faut etre un peux équipé en AA pour prétendre avoir une chance de le toucher. Ok c'est pas un Land Raider mais pour le cracher faut s'acharner un peux dessus... Après Multi Fuseur Jumelé Canon L Jumelé, missiles et Bolters Ouragans en une phase de tir ca tape un peut je pense, les chars et l'infanterie ne sont pas à l'abris. La balise c'est peut-être pour ces Marines D'A en FeP. Je rejoint Otto pour les Fusils des Motos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akalamiammiam Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Merci pour les réponses :) Ya peut être juste un bémol ( à mon goût ), en ce qui concerne suppréssion Force qui me plait pas trop. Il me faut une formation pour avoir la scarblade complète et ses bonus. Après c'est peut être pas la plus optimale, j'ai hésité avec la Stormbringer (1-3 land speeder, 1-3 scout embarqués dans des land speeder storm) mais je n'ai pas les figs. Je ne suis pas fan des escouades d'assaut réacteur personnellement, mais vu la masse de moto l'adversaire devrait les laisser tranquilles. Cependant en pod ils permettraient de laisser un pod super opé sur un objectif, toujours utile. (cette demi company WS a le super opé ou pas ?) Un détail me gène sur les motos, pourquoi mettre un combi sur le sergent de chaque escouade plutôt qu'un vrai fusil ? Pour 5 points de plus tu peux tirer avec à tous les tours, c'est quand même sympa. Le sergent sert alors de point de vie fusible, se sacrifiant pour les armes spé. La balise sur les motos scout, elles sert à qui ? Un autre lance grenades astartes ( :wub3: ) serait plus utile à mon avis. Les réacteurs dorsaux c'est une restriction pour la formation stormlance: toutes les unités qui ne sont pas à moto doivent avoir des réacteurs ou être embarqués dans un rhino/razor (pas de pods donc). Après ça occupe un slot d'attaque rapide, je peux les remplacer par une autre escouade de moto. Cette compagnie est pas super opé mais elle donne des bonus sympa (copié depuis bolter and chainsword): Clear & Sweep: Units from formation can reroll failed to hit shooting when targeting an enemy unit controlling an Objective Marker. Mobile Firebase: Units from formation equipped with bikes or jump packs can move 2d6’’ immediately after shooting. Other units from formation can move d6’’ immediately after shooting & may embark in their dedicated transport if all the models end the move within 2’’ of the access points, even if they disembark in the same turn. Units that move after shooting cannot charge in the next assault phase. Après c'est le même schéma d'armée que pour la demi compagnie qui est super opé, du coup ça peut se modifier. Pour le fusil bah... j'ai pas vu l'option pour le sergent en fait :) . Il peut prendre une arme de la liste Tir et dedans il n'y a pas le fusil, juste un combi ou le pistolet (tu parles peut être du pistolet?). La balise sert pour les marines d'assaut en Fep mais je vais la virer je m'en suis jamais servi jusqu'à présent... Pour le lance grenade j'en ai que 2, faut que je farfouille sur le net pour en trouver un 3e... La balise c'est peut-être pour ces Marines D'A en FeP. Je rejoint Otto pour les Fusils des Motos. Oui c'est pour ça la balise, le fusil j'ai répondu au dessus. Encore merci, je retravaille un peu ma liste et je reviens ici. Modifié le 7 novembre 2015 par akalamiammiam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Pour les fusils grav, tu peux prendre 2 armes spé par escouades de motards ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akalamiammiam Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Arf me suis gourré dans ma liste je voulais en mettre 2 par escouade + le combi du sergent... faut que je corrige ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akalamiammiam Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) J'ai remplacé les marines d'assaut par des motos, viré la balise de localisation et mis le bon nombre d'armes spéciales dans chaque escouade :pAdeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike ForceDétachement : Hunter ForceQG[Seigneur de Guerre]Kor'sarro Khan (150 pts)MoondrakkanTroupesAttack Bike Squad (2) (100 pts)2 Multi-fuseurAttack Bike Squad (2) (100 pts)2 Multi-fuseurBike Squad (3) (103 pts)2 Fusil à gravitonsBiker Sergeant : Combi-GravitonsBike Squad (3) (103 pts)2 Fusil à gravitonsBiker Sergeant : Combi-GravitonsBike Squad (3) (103 pts)2 Fusil à gravitonsBiker Sergeant : Combi-GravitonsBike Squad (3) (103 pts)2 Fusil à gravitonsBiker Sergeant : Combi-GravitonsScout Bike Squad (3) (64 pts)2 Lance-grenades astartesScout Biker Sergeant Détachement : Stormlance Battle CompanyQGChaplain (110 pts)MotoTroupesTactical Squad (5) (165 pts)FuseurSpace Marine Sergeant : Combi-FuseurRazorback : Canon laser et fusils à plasma jumelésTactical Squad (5) (165 pts)FuseurSpace Marine Sergeant : Combi-FuseurRazorback : Canon laser et fusils à plasma jumelésTactical Squad (5) (165 pts)FuseurSpace Marine Sergeant : Combi-FuseurRazorback : Canon laser et fusils à plasma jumelésAttaque rapideBike Squad (3) (83 pts)2 FuseurBiker Sergeant SoutienDevastator Squad (5) (135 pts)2 Lance-missilesSpace Marine Sergeant RhinoDétachement : Suppression ForceAttaque rapideLand Speeder (70 pts)Lance-missiles TyphoonSoutienWhirlwind (2) (130 pts)Total : 1849 points - 51 figurines - 16 unitésLa liste sur ALN 40K A noter que pour le même prix je peux avoir un capitaine à la place du chapelain. J'ai pas assez de recul pour voir ce qui est le mieux... Modifié le 7 novembre 2015 par akalamiammiam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Clear & Sweep: Units from formation can reroll failed to hit shooting when targeting an enemy unit controlling an Objective Marker. Mobile Firebase: Units from formation equipped with bikes or jump packs can move 2d6’’ immediately after shooting. Other units from formation can move d6’’ immediately after shooting & may embark in their dedicated transport if all the models end the move within 2’’ of the access points, even if they disembark in the same turn. Units that move after shooting cannot charge in the next assault phase. Je vais regarder ça de plus près alors, car ça a l'air intéressant tout ça :stuart: Les lances missiles sur les déva, je ne suis pas forcément convaincu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Tu peux enlever la moto du chapelain et lui payer l objet qui ignore les couverts Enleves une moto de la hunting et passes tes lance missiles en graviton. Tu auras ente 6 et 10 tirs ignorent couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akalamiammiam Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok pour le chapelain avec Hunter's eye. Par contre je suis déjà en min pour chaque escouade de moto du coup je ne peux pas en enlever. Changer les lances missiles par des canons gravitons ça me coûte 10 points pour les 2, la même chose qu'un combi. Du coup je me pose la question de modifier mes 3 tactiques fuseur + combi ou l'armement de leur razorback. Ils sont là pour virer les ennemis des objectifs avec le bonus de formation. Il y a peut être quelque chose de mieux dans ce rôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 J ai pas dit une unite mais une seule moto d assait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur le demon Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Il y a que moi que cela choc mais les moto d'assaut (attack bike) et les motos scouts ne sont pas des troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akalamiammiam Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Il y a que moi que cela choc mais les moto d'assaut (attack bike) et les motos scouts ne sont pas des troupes. Une erreur lors de la création des unités dans ALN. La liste reste valide, le schéma de la formation est respecté :) J'ai intégré vos remarques et voici la dernière version de la liste. C'est mon programme montage / peinture pour les prochains mois :P Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike ForceDétachement : Stormlance Battle CompanyQG Chaplain (110 pts) Hunter's eye Troupes Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) (165 pts) Fuseur Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés Attaque rapide Bike Squad (3) (83 pts) 2 Fuseur Biker Sergeant Soutien Devastator Squad (5) (185 pts) 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique Space Marine Sergeant Rhino : Blindage renforcé Détachement : Hunting ForceQG [Seigneur de Guerre]Kor'sarro Khan (150 pts) Moondrakkan Troupes Bike Squad (3) (103 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (103 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (103 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Bike Squad (3) (103 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Combi-Gravitons Attaque rapide Attack Bike Squad (3) (150 pts) 3 Multi-fuseur Scout Bike Squad (3) (64 pts) 2 Lance-grenades astartes Scout Biker Sergeant Détachement : Suppression ForceAttaque rapide Land Speeder (70 pts) Lance-missiles Typhoon Soutien Whirlwind (2) (130 pts) Total : 1849 points - 50 figurines - 15 unités [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-42944-scarblade_strike_force.html"]La liste sur ALN 40K[/url] Modifié le 18 novembre 2015 par akalamiammiam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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