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[WScars] 1ère liste débutant - Scarblade Strike Force


akalamiammiam

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Je préviens, j'ai débuté le jeu il y a peu et j'ai seulement 4 parties à mon actif (2 en 1000 points et 2 en 1500 points). J'ai commencé à la sortie du nouveau codex Space Marine et j'ai voulu jouer Moto parce que ça avait l'air sympa. Sans trop rien connaitre au jeu je me suis dirigé vers les White Scars parce que j'aime bien peindre le blanc (oui je suis maso) et le look croix rouge j'adore. J'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que la liste que je joue habituellement correspond à une des nouvelles formations  de kauyon :)

 

Du coup comme je souhaite jouer dans des formats de points un peu plus conséquent (1850 et 2000) je tente une liste basée sur les nouvelles formations:

 

Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike Force

Détachement : Stormlance Battle Company
QG

  • Chaplain   (105 pts)
  • Réacteur dorsal

Troupes


  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés

Attaque rapide


  • Assault Squad  (6)  (124 pts)
  • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
  • Space Marine Sergeant :  Griffe Lightning , Réacteur dorsal

Soutien


  • Devastator Squad  (5)  (135 pts)
  • 2 Lance-missiles
  • Space Marine Sergeant
  • Rhino

Détachement : Hunter Force
QG


  • [Seigneur de Guerre]
    Kor'sarro Khan   (150 pts)
  • Moondrakkan

Troupes


  • Attack Bike Squad  (2)  (100 pts)
    • 2 Multi-fuseur
  • Attack Bike Squad  (2)  (100 pts)
    • 2 Multi-fuseur
  • Bike Squad  (3)  (88 pts)
    • Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (88 pts)
    • Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (88 pts)
    • Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Scout Bike Squad  (3)  (74 pts)
    • 2 Lance-grenades astartes
    • Scout Biker Sergeant :  Balise de localisation

Détachement : Suppression Force
Attaque rapide


  • Land Speeder   (70 pts)
  • Lance-missiles Typhoon

Soutien


  • Whirlwind (2)  (130 pts)

Total : 1850 points - 50 figurines - 16 unités


La liste sur ALN 40K

 

 

 

 

Est-ce que c'est une liste correcte pour gérer un peu tout? Mes adversaires jouent nécron, space marine, garde impériale et ork (on est plus dans de l'amical que du tournois).

 

Merci.

 

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Salut à toi,
Ta liste est sympa est je pense qu'elle est viable ( tout dépend de ta tactique ).
Ya peut être juste un bémol ( à mon goût ), en ce qui concerne suppréssion Force qui me plait pas trop.
Il te manque un truc costaud, qui tape bien et qui joue sur le psychologique.
Je mettrais un Stormraven à la place... Mais ce n'est qu'un avis perso.
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Il te manque un truc costaud, qui tape bien et qui joue sur le psychologique.
Je mettrais un Stormraven à la place... Mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour le storm raven est l'anti thèse de ce que tu liste juste au dessus.

Ta liste me parait viable dans l'ensemble.
Je ne suis pas fan des escouades d'assaut réacteur personnellement, mais vu la masse de moto l'adversaire devrait les laisser tranquilles. Cependant en pod ils permettraient de laisser un pod super opé sur un objectif, toujours utile. (cette demi company WS a le super opé ou pas ?)

Un détail me gène sur les motos, pourquoi mettre un combi sur le sergent de chaque escouade plutôt qu'un vrai fusil ?
Pour 5 points de plus tu peux tirer avec à tous les tours, c'est quand même sympa.
Le sergent sert alors de point de vie fusible, se sacrifiant pour les armes spé.

La balise sur les motos scout, elles sert à qui ?
Un autre lance grenades astartes ( :wub3: ) serait plus utile à mon avis.

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Descendre un Raven n'est pas toujours chose facile, BD12 3PC et faut etre un peux équipé en AA pour prétendre avoir une chance de le toucher. Ok c'est pas un Land Raider mais pour le cracher faut s'acharner un peux dessus...
Après Multi Fuseur Jumelé Canon L Jumelé, missiles et Bolters Ouragans en une phase de tir ca tape un peut je pense, les chars et l'infanterie ne sont pas à l'abris.

La balise c'est peut-être pour ces Marines D'A en FeP.

Je rejoint Otto pour les Fusils des Motos.
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Merci pour les réponses :)

 

Ya peut être juste un bémol ( à mon goût ), en ce qui concerne suppréssion Force qui me plait pas trop.

 

Il me faut une formation pour avoir la scarblade complète et ses bonus. Après c'est peut être pas la plus optimale, j'ai hésité avec la Stormbringer (1-3 land speeder, 1-3 scout embarqués dans des land speeder storm) mais je n'ai pas les figs.

 

 

Je ne suis pas fan des escouades d'assaut réacteur personnellement, mais vu la masse de moto l'adversaire devrait les laisser tranquilles. Cependant en pod ils permettraient de laisser un pod super opé sur un objectif, toujours utile. (cette demi company WS a le super opé ou pas ?)

Un détail me gène sur les motos, pourquoi mettre un combi sur le sergent de chaque escouade plutôt qu'un vrai fusil ?
Pour 5 points de plus tu peux tirer avec à tous les tours, c'est quand même sympa.
Le sergent sert alors de point de vie fusible, se sacrifiant pour les armes spé.

La balise sur les motos scout, elles sert à qui ?
Un autre lance grenades astartes ( :wub3: ) serait plus utile à mon avis.

 

 

Les réacteurs dorsaux c'est une restriction pour la formation stormlance: toutes les unités qui ne sont pas à moto doivent avoir des réacteurs ou être embarqués dans un rhino/razor (pas de pods donc). Après ça occupe un slot d'attaque rapide, je peux les remplacer par une autre escouade de moto.

 

Cette compagnie est pas super opé mais elle donne des bonus sympa (copié depuis bolter and chainsword):

 

Clear & Sweep: Units from formation can reroll failed to hit shooting when targeting an enemy unit controlling an Objective Marker.

Mobile Firebase: Units from formation equipped with bikes or jump packs can move 2d6’’ immediately after shooting. Other units from formation can move d6’’ immediately after shooting & may embark in their dedicated transport if all the models end the move within 2’’ of the access points, even if they disembark in the same turn. Units that move after shooting cannot charge in the next assault phase.

 

Après c'est le même schéma d'armée que pour la demi compagnie qui est super opé, du coup ça peut se modifier.

 

Pour le fusil bah... j'ai pas vu l'option pour le sergent en fait :) . Il peut prendre une arme de la liste Tir et dedans il n'y a pas le fusil, juste un combi ou le pistolet (tu parles peut être du pistolet?).

 

La balise sert pour les marines d'assaut en Fep mais je vais la virer je m'en suis jamais servi jusqu'à présent... Pour le lance grenade j'en ai que 2, faut que je farfouille sur le net pour en trouver un 3e...

 

La balise c'est peut-être pour ces Marines D'A en FeP.

Je rejoint Otto pour les Fusils des Motos.

 

Oui c'est pour ça la balise, le fusil j'ai répondu au dessus.

 

Encore merci, je retravaille un peu ma liste et je reviens ici.

Modifié par akalamiammiam
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J'ai remplacé les marines d'assaut par des motos, viré la balise de localisation et mis le bon nombre d'armes spéciales dans chaque escouade :p

Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike Force

Détachement : Hunter Force
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Kor'sarro Khan (150 pts)
  • Moondrakkan
Troupes
  • Attack Bike Squad (2) (100 pts)
    • 2 Multi-fuseur
  • Attack Bike Squad (2) (100 pts)
    • 2 Multi-fuseur
  • Bike Squad (3) (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant : Combi-Gravitons
  • Bike Squad (3) (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant : Combi-Gravitons
  • Bike Squad (3) (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant : Combi-Gravitons
  • Bike Squad (3) (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant : Combi-Gravitons
  • Scout Bike Squad (3) (64 pts)
    • 2 Lance-grenades astartes
    • Scout Biker Sergeant
Détachement : Stormlance Battle Company
QG
  • Chaplain (110 pts)
  • Moto
Troupes
  • Tactical Squad (5) (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad (5) (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad (5) (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
Attaque rapide
  • Bike Squad (3) (83 pts)
  • 2 Fuseur
  • Biker Sergeant
Soutien
  • Devastator Squad (5) (135 pts)
  • 2 Lance-missiles
  • Space Marine Sergeant
  • Rhino
Détachement : Suppression Force
Attaque rapide
  • Land Speeder (70 pts)
  • Lance-missiles Typhoon
Soutien
  • Whirlwind (2) (130 pts)
Total : 1849 points - 51 figurines - 16 unités

La liste sur ALN 40K

A noter que pour le même prix je peux avoir un capitaine à la place du chapelain. J'ai pas assez de recul pour voir ce qui est le mieux... Modifié par akalamiammiam
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Clear & Sweep: Units from formation can reroll failed to hit shooting when targeting an enemy unit controlling an Objective Marker.

Mobile Firebase: Units from formation equipped with bikes or jump packs can move 2d6’’ immediately after shooting. Other units from formation can move d6’’ immediately after shooting & may embark in their dedicated transport if all the models end the move within 2’’ of the access points, even if they disembark in the same turn. Units that move after shooting cannot charge in the next assault phase.

 

Je vais regarder ça de plus près alors, car ça a l'air intéressant tout ça  :stuart:

Les lances missiles sur les déva, je ne suis pas forcément convaincu ...

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Ok pour le chapelain avec Hunter's eye.

Par contre je suis déjà en min pour chaque escouade de moto du coup je ne peux pas en enlever.
Changer les lances missiles par des canons gravitons ça me coûte 10 points pour les 2, la même chose qu'un combi.
Du coup je me pose la question de modifier mes 3 tactiques fuseur + combi ou l'armement de leur razorback. Ils sont là pour virer les ennemis des objectifs avec le bonus de formation. Il y a peut être quelque chose de mieux dans ce rôle...
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  • 2 semaines après...

Il y a que moi que cela choc mais les moto d'assaut (attack bike) et les motos scouts ne sont pas des troupes.

 

Une erreur lors de la création des unités dans ALN. La liste reste valide, le schéma de la formation est respecté :)

 

J'ai intégré vos remarques et voici la dernière version de la liste. C'est mon programme montage / peinture pour les prochains mois :P

 

Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars : Scarblade Strike Force

Détachement : Stormlance Battle Company
QG

  • Chaplain   (110 pts)
  • Hunter's eye

 

Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (165 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés

Attaque rapide


  • Bike Squad  (3)  (83 pts)
  • 2 Fuseur
  • Biker Sergeant


Soutien


  • Devastator Squad  (5)  (185 pts)
  • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
  • Space Marine Sergeant
  • Rhino : Blindage renforcé


Détachement : Hunting Force
QG


  • [Seigneur de Guerre]
    Kor'sarro Khan   (150 pts)
  • Moondrakkan


Troupes


  • Bike Squad  (3)  (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Bike Squad  (3)  (103 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons

Attaque rapide


  • Attack Bike Squad  (3)  (150 pts)
    • 3 Multi-fuseur
  • Scout Bike Squad  (3)  (64 pts)
    • 2 Lance-grenades astartes
    • Scout Biker Sergeant

Détachement : Suppression Force
Attaque rapide


  • Land Speeder   (70 pts)
  • Lance-missiles Typhoon


Soutien


  • Whirlwind (2)  (130 pts)

Total : 1849 points - 50 figurines - 15 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-42944-scarblade_strike_force.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par akalamiammiam
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