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[Kingdom Death]Lanternum Settlement


azhagmorglum

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Salut,

 

J'ouvre un sujet KD pour rapporter mes premières parties, et le développement d'une de mes campagnes et son settlement. Je pense raconter les événements d'une manière générique, et peut être plus tard sous forme narrative qui c'est. Les amateurs du jeu reconnaîtront les actions réalisées à travers le récit (enfin j'espère). 

Bref, ceci est un premier essai, ce n'est pas un rapport de bataille classique, n'hésitez pas à faire vos suggestions et critiques, et si vous avez des questions aussi elles sont les bienvenues.

 

 

 

 

LANTERNUM 

 

 

 

 

Lantern year 1

 

 

 

Prologue - The First Story

 

 

Après s'être réveillés hagards et apeurés, et faits attaquer par un lion, les 4 survivants doivent maintenant faire face à celui-ci pour sauver leur peau. Les premières attaques sont timides et ne blessent que très rarement la bête. Celle ci prend confiance en elle et se met à rugir de plus belle, repoussant les survivants effrayés loin d'elle. Cela lui permet d'isoler une proie et de s'acharner sur celle ci. Le malheureux survivant en réchappe de justesse, mais la situation reste dangereuse. Les survivants découvrent le pouvoir meurtrier des éclats de pierre qu'ils tiennent dans leurs mains, surtout quand une grande vitesse leur est appliquée. Les uns après les autres ils lancent donc leur unique arme et blessent gravement plusieurs fois le lion, assez pour le diminuer et ainsi l'achever à coup de poings et de dents. 

 

Blessés, meurtris, mais vivants, les 4 survivants dépouillent de rage le corps du monstre.

Au loin dans l'obscurité, une légère lueur attire leur attention, et c'est instinctivement qu'ils se dirigent tous vers cette lumière qui a un côté rassurant.

 

 

Naissance d'un groupe

 

 

Après quelques temps de marche, nos 4 compagnons trouvent une énorme pile de lanternes allumées, au pied de laquelle un petit groupe de gens terrifiés errent. A la vue de nos héros ramenant avec eux butins et victuailles, tout le monde se regroupe et un esprit de communauté envahit la foule : là, au pied de cette énorme source de lumière, Lanternum naissait.

 

Ils ne sont pas très nombreux ces pauvres gens, à peine une dizaine, mais déjà un homme s'avance parmi la petite troupe, semblant trouver les premiers mots qui allaient souder la communauté. Très vite, celle ci s'organise, et comprend que pour survivre il faut tirer parti de la moindre ressource à disposition, et notamment de ce qui est ramené de la "chasse". Ainsi des petits ateliers spécialisés se créent, pour pouvoir travailler chaque ressource indépendamment et en tirer le meilleur parti. Ici quelques uns se mettent à tailler les os du lion, là d'autres utilisent sa peau pour se couvrir eux mêmes. D'autres enfin expérimentent sur les autres parties de la bête qui avaient été ramenées. 

Le sage qui avait prononcé les premiers mots lui reste assis la plupart du temps devant la Pile de Lanternes, pour réfléchir plus profondément sur le pourquoi de leur existence et la meilleure façon de subsister.

 

Très vite néanmoins, les premières ressources viennent à manquer, et il faut alors organiser une nouvelle chasse dans l'espoir d'en trouver de nouvelles. Armés de quelques peaux protectrices et d'armes basiques faites d'os, un petit groupe de 4 survivants est désigné et part donc à l'aventure, sur les traces d'un de ces fameux lions. Il s'agit de 3 survivants qui ont tué le premier lion, et un nouvel habitant voulant prendre la place du sage occupé.

 

 

Première chasse

 

S'avancant dans l'obscurité, les chasseurs, plutôt chanceux, trouvent rapidement ce qui semble être la trace d'un animal, assez fraiche. Ragaillardis par cette trouvaille, ils pressent le pas et tombent sur un lion Cependant celui-ci n'a rien à voir avec le terrible monstre rencontré précédemment. Il est tout petit, un bébé. A la promesse d'une victoire facile, ils se jettent sur le petit félin sans hésitation et le tuent, mais non sans que celui ci pousse un dernier cri perçant. C'est alors qu'un énorme lion surgit de la pénombre, ameuté par les cris de détresse de sa progéniture.

 

 

Premier Showdown

 

Malheureusement pour nos compagnons, cette bête se révèle plus grosse et plus féroce que la première, et enragée par la perte de son bébé, elle attaque doublement avant que ceux ci n'aient le temps de réagir.

Faisant une nouvelle fois preuve de chance, ou alors est-ce dû à son désespoir, les attaques du lion, manquant de coordination, ratent les 4 hommes, ne les blessant que très légèrement.

Comprenant qu'ils ont affaire plus à une mère apeurée et désorientée qu'à un vieux mâle affamé, ils attaquent à leur tour avec leur armes d'os, et trouvent facilement les points faibles de la musculature ou de la peau du monstre. Celui ni n'arrive pas à se défendre ou à infliger de quelconques blessures graves, si bien qu'un des héros, armé de sa hâche d'os tranchante, n'hésite pas à rester près de la bête et lui asséner des coups toujours plus mortels pour finalement l'achever.

Cette victoire facile leur permet de ramener de précieuses ressources pour leur survie et celle de leurs compagnons.

 

 

 

 

Lantern Year 2

 

 

 

De retour au camp, la vie continue et il est fait bon usage de toutes les ressources ramenées lors de la chasse précédente. La vie semble fleurir dans la communauté quand un événement tragique vient troubler la fragile quiétude du groupe. Un meurtre vient d'être commis, envoyant outre tombe un courageux chasseur sans aucune raison particulière. Un autre chasseur, à l'humeur lunatique après avoir affronté plusieurs fois les dangers de ce monde, est présumé coupable mais aucune preuve ne peut l'accabler assurément. Ainsi aucune sanction particulière n'est prise à l'encontre de celui ci, de peur peut-être aussi de perdre un autre compagnon et diminuer la force globale du camp. Un sentiment de suspicion et de peur flotte désormais sur le camp affectant l'humeur et les pensées de chacun. Est ce la raison pour laquelle il est décidé de traiter le corps du défunt comme une source de ressources à ne pas gaspiller et donc à exploiter? Ou alors est-ce la réalisation que la vie est déjà assez dure comme ça et que même dans la mort un compagnon peut toujours servir ?

Peu importe, toujours est il que le principe de cannibalisme vient d’apparaître à Lanternum (Death Principle : Cannibalize), modifiant à jamais son destin dans les limbes infinies et prédatrices.

 

Si la mort fait partie intégrante du lot quotidien, il en va aussi de la vie. Après avoir aménagé des tentes et des huttes pour ses habitants (Innovation : Hovel), la complicité offerte par ces rudiments de foyer favorise la vie de couple et ainsi la première naissance est fêtée au cours de cette année. Cependant, très vite les principes de la vie et les événements récents sont enseignés à celui qui inaugure la nouvelle génération, et une vie dure et fragile ne peut favoriser qu'une éducation basée sur le principe de la survie du plus fort. Ce sera la base de l'éducation, dans l'espoir d'élever des individus solides et utiles à la communauté, aussi bien au camp qu'à l'extérieur (Life Principle : Survival of the Fittest)

 

Après quelques temps, la nature de ce monde rappelle aux survivants qu'elle est bien plus étrange qu'elle ne paraît. Tout d'abord, un cri effroyable et sans fin déchire le silence de la nuit (Story Event : Endless Scream), envoyant des ondes de peur à travers toute la communauté. Les gens paniqués se mettent à courir partout jusqu'à ce que l'un des chasseurs attitrés du camp réussissent à calmer la foule. Ses mots sensés et rassurants calment la panique, et il explique que ce cri n'est certainement que le cri d'une bête qui rôde, et non l'annonciation de la destruction. Les gens le croient et le survivant gagne le surnom d'Orateur de la Mort.

Ensuite le temps de disette revient et va déclencher une nouvelle chasse. Malgré leurs blessures, certes soignées, c'est le même groupe de chasse qui est désigné pour partir. Ils ont l'expérience, même si celle-ci a laissé quelques séquelles mentales chez la plupart d'entre eux, et la surdité d'un des leurs. De plus, sachant qu'un possible meurtrier rôde parmi eux, leur santé mentale est encore plus affectée au moment du départ. Heureusement, ils sont désormais encore mieux équipés qu'avant, surtout en armure.

 

 

La chasse - l'aventure ne fait que commencer...

 

Ne connaissant rien d'autre pour l'instant et forts de l'expérience passée, nos chasseurs entreprennent de trouver la piste d'un lion. Comme avant ils en trouvent une facilement, et commencent donc leur chasse confiants que celle ci sera facile. Très vite, ils apprennent à leur dépens que le monde dans lequel ils vivent est peuplé d'autres créatures, des créatures cyclopéennes. En effet le sol se met à trembler sous leurs pieds et ils se retrouvent soulevés dans les airs comme si une colline poussait en dessous d'eux. S'accrochant avec peine pour ne pas tomber, l'un deux se retrouve projeté quand même au sol tandis que les 3 autres se font emporter rapidement au loin par les pas gigantesques de la créature qu'ils ont réveillée.

Se retrouvant seul sur la piste du lion, notre survivant isolé décide de continuer la chasse malgré tout, se motivant en pensant à la survie de Lanternum, et confiant que ses compagnons allaient trouver un moyen de le rejoindre tôt ou tard. Il passe ainsi plusieurs jours à traquer la bête, en proie lui même à des cauchemars si intenses qu'il finit par se blesser à la jambe dans des convulsions paniquées.

Affaibli, apeuré, il aperçoit à son réveil au loin la lumière de 3 lanternes. Ainsi ses compagnons avaient retrouvé sa trace.

Au même moment, il entend des bruits de lutte près de sa position. Il se rapproche discrètement et voit un lion qui vient de tuer une autre bête et dévorant sa proie avidement.

 

 

Showdown

 

 

Profitant de l'occasion et ne voulant pas laisser passer sa chance, notre chasseur reboosté, caché par les hautes herbes, s'approche discrètement et attaque le lion par surprise. Il réussit ainsi à blesser la bête qui ne tarde pas à rappliquer. Heureusement les 3 autres compagnons rejoignent finalement le combat. Cependant, à cause de la fatigue de la longue chasse, ou alors ce lion est-il plus rusé que les autres, ils arrivent difficilement à blesser le monstre et le combat dure. Les coups pleuvent de chaque côté, et le lions réussit même à trainer et isoler un des chasseurs. l

La persévérance, la chance, et surtout l'instinct de survie permet à nos héros d'éviter les coups les plus meurtriers, et d'affaiblir petit à petit la bête. Blessée grièvement à l'un des talons et à une épaule, elle finit par succomber et nos héros ressortent de nouveau vainqueurs et vivants d'un combat acharné. 

 

 

To be continued ...

Modifié par azhagmorglum
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  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai repris le post précédent en rajoutant, en rouge, les innovations/principes/story events dont je parle, pour que les joueurs puissent se situer.

 

Ensuite j'avais commencé à écrire la suite et après avoir drafté un pavé sur la deuxième session de jeu, une mauvaise manip' de clavier a tout effacé !!  :( Du coup j'ai pas le courage de tout réécrire, mais je vais essayer de faire un résumé plutôt. Le vrai travail reprendra après la prochaine session de jeu. 

 

 

 

 

 

 

LANTERNUM

 

 

 

 

 

Lantern Year 3

 

 

 

Cette troisième année se déroule sans accrocs particuliers. Le settlement event est assez bizarre (Weird Dream) et le fait de le rater nous promet une joute de surnoms à la prochaine phase de settlement en plus de celui qui sera pioché. 

Les survivants fabriquent un deuxième set de Raw Hide armor, et c'est plutôt bien équipés pour la chasse au lion qu'ils prennent le sentier de la chasse. 

 

Cette fois la Hunt Phase est plutôt clémente, et c'est facilement que nos héros trouvent leur proie. Le combat qui s'ensuit est plutôt à sens unique. Les survivants blessent plusieurs fois et facilement le lion, celui ci n'arrive pas à infliger de blessures sérieuses. cependant avec le combat qui dure un peu, les combattants s'épuisent et les armures sont mises à rude épreuve. Ils finissent cependant par vaincre la bête et ramènent fièrement au camp leur butin.

 

 

 

 

Lantern Year 4

 

 

 

Une année riche cette fois. Le camp est visité par un étrange personnage voulant vendre d'étranges babioles aux pouvoirs exceptionnels soi disant, mais le prix prohibitif et les possibilités de désastre sont trop importantes et il est renvoyé vers les ténèbres. Nul doute qu'il repassera un jour. 

A côté de ça, le concours de surnoms bat son plein, et les survivants chasseurs sont affublés de noms vantant leurs prouesses, ou dénigrant leurs défauts, ce qui vaut à certains de petits boosts significatifs, alors que d'autres perdent confiance en eux.

Les innovations sont multiples cette année, avec Paint et Symposium. Les habitants sont revigorés et leur instinct de survie s'en trouve grandit et amélioré (Dash, qui va se révéler très utile ensuite).

Cette année voit la mort d'une femme lors d'un accouchement, mais heureusement la venue au monde d'un autre enfant d'un autre couple, ce qui permet de maintenir les effectifs stables.

 

 

Le développement, certes lent, mais constant de la petite communauté déclenche la venue d'un étrange chevalier encapuchonné (Story Event Hooded Knight). Il émerge de l'obscurité, et sans dire un mot, donne au survivant qui lui paraît le plus expérimenté un paquet déchiqueté. Il promet de revenir un autre jour, car son travail n'est pas terminé, prononce-t-il avant de partir comme il était venu. Le survivant déballe le paquet et révèle une épée gigantesque mais magnifiquement décorée. Celle ci luit d'une étrange lueur et comme mue par une volonté propre, elle ne se laisse porter que par celui qui l'a reçu en premier lieu. 

Le survivant maudit se promet de l'utiliser et d'acquérir une expertise dans son maniement, sûr que les intentions du mystérieux chevalier ne sont pas que bénéfiques au camp.

 

Après avoir construit de nouvelles armes (Cat Gut Bow) et amélioré leur armures, un groupe de chasseur part à la chasse.

 

 

 

Nemesis Encounter - Butcher 

 

 

 

Un être étrange attend le groupe à l'extérieur du camp. Son habillement et les deux énormes couperets qu'il porte dans chaque main ne laissent aucun doute sur ses intentions.

 

Le combat s'engage rapidement. Surement surpris par les prouesses de ses adversaires, le Butcher est rapidement blessé plusieurs fois, notamment grâce à l'énorme Twilight Sword qui se révèle assez destructrice quand elle est bien maniée.. Après ces premiers instants, celui ci se rattrape et provoque plusieurs attaques qui ne causent aucune blessure critique grâce aux armures des survivants. Il décide alors d'attaquer psychologiquement. Certains chasseurs sont secoués et deviennent frénétiques, n'ayant plus d'égards envers leur propre survie. Redoublant de férocité, le monstre finit alors par tuer l'un d'entre eux. Mais il est déjà bien affaibli et les 3 autres l'achèvent.

 

La victoire a un goût amer : non seulement ils ont perdu l'un d'entre eux, mais en plus le monstre, une fois vaincu se désagrège pratiquement et ne laisse rien d'utile à piller au camp.

 

 

 

 

Lantern Year 5

 

 

 

Une année simple s'ensuit, mais un événement important va faire progresser la vie à Lanternum (Story Event : Hands of Heat). Le four à Lanternes est construit et les futures innovations qui découleront de celui ci seront surement intéressantes. Une tradition est instaurée : le marquage à la Lanterne. Un survivant cette année obtient l'art de combattre Red Fist qui sera un sérieux boost pour les prochains combats. La cérémonie est éprouvante et coûteuse en ressources, elle est donc repoussée à quelques années plus tard plutôt que chaque année.

 

 

 

 

 

To be continued...

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Les story events se déclenchent automatiquement soit au moment où tu coches la Lanterne Year correspondante sur la feuille de settlement, soit aussi à certaines milestones, à droite sur la feuille, sous le Death Count (il faut bien checker les conditions de déclenchement). 

 

Par exemple, le Hooded Knight s'est déclenché parce que j'avais atteint 5 innovations. 

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Ce n'est pas forcément gênant, non. Les deux sont possibles, mais il vaut mieux s'en tenir à un seul. Pour les combats, c'est même peut-être mieux puisque ça permet de faire vivre les combats comme s'ils se déroulaient sous tes yeux plutôt que comme un souvenir.
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On craignait un peu le butcher, mais finalement je pense qu'on a eu de la chance sur les cartes AI. ON a réussi à le blesser tôt, réduisant de fait le nombre de ses options. On a quand même eu peur de part les cartes Moods en jeu qui, combinées à certaines de ses attaques, peuvent se révéler très vite dévastatrices (je pense notamment à celles faisant des brain damages et qui ensuite te rendre frenzied -> impossibilité d'utiliser les survivals !!)

Certaines de ses cartes AI font très mal aussi, surtout celles qui distribues les blood token en masse (c'est comme ca qu'on a perdu un des survivants d'ailleurs).

Heureusement qu'on venait d'innover Dash, car certaines de ses attaques sont à zone d'effet et pouvoir s'en dépatouiller après avoir réalisé toutes tes actions (mouvement + attaques) ca aide.

 

Bref, avec de la chance ca passe mais je pense qu'il peut être vraiment dangeereux.

 

Sinon pour l'instant on n'a pas essayé de lion lvl2 (je ne te parle même pas du niveau 3). On s'était dit que pour 2 ressources en plus ca valait pas encore le coup vu la différence avec le lion lvl1.

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je pense notamment à celles faisant des brain damages et qui ensuite te rendre frenzied -> impossibilité d'utiliser les survivals !!

D'un autre coté, quand tu choppes Frenzy, tu récupères 1D5 d'Insanity. Donc tu peux t'en sortir finalement pas si mal avec ça. En tout cas, il a vraiment un comportement différent du Lion et de l'Antilope. Ça attise ma curiosité pour la suite pour les autres Monstres et Nemesis.

Pour le Lion niveau 2, il possède Cunning qui fait qu'il se barre à chaque fin de tour avec un Survivant pour aller le mâchouiller plus loin. C'est extrêmement pénible, surtout avec son mouvement élevé. L'idéal est de ne pas finir à son contact pour éviter ça. Pas facile. Modifié par Nekhro
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  • 2 semaines après...

LANTERNUM

 

 

 

 

Lantern Year 5 (Population 9, suite)

 

 

 

Il est temps pour un nouveau groupe de chasseurs de se mettre en route pour trouver de nouvelles ressources. Deux sont équipés de leur set complet de RawHide Armor, le troisième d'une bonne partie de Lion Armor, et le quatrième se contente de protections plus basiques, confiant en ses fléchettes pour rester hors de portée de leur proie.

Ils décident d'un commun accord de tenter de trouver une Antilope cette fois ci.

 

 

 

The Hunt  (Antelope Lvl 1)

 

 

 

La chasse commence et rapidement une piste est découverte : des touffes d'herbes qui ont l'air d'avoir été récemment arrachées ou mâchouillées. Cependant, c'est une odeur de pourriture qui assaillit le nez des chasseurs. Ils tombent sur le corps massif d'une antilope, allongée sur le sol et clairement morte, avec des traces de griffes énormes, comme celles d'un lion. C'est avec prudence qu'ils reculent, sans faire de bruit, pour ne pas attirer le prédateur qui a tué une si grosse proie. Ils contournent la scène de chasse, et par chance trouvent une deuxième piste. Ce coin a l'air d'être peuplé d'herbivores se disent-ils, pensant alors qu'il sera facile de trouver une proie dans ce coin. C'est alors que l'un d'eux déclenche un piège caché dans les herbes. Sa jambe est prise dans l'étau denté et est grièvement blessée.

Après avoir sommairement bandé la blessure, ils reprennent leur chasse, plus prudents que jamais à la suite de ce triste rappel des dangers multiples et inconnus que ce monde ne semble qu'offrir. Ils trouvent alors une piste parsemée de large dents pourries, fanées sur le sol. Les survivants récupèrent ce qu'ils peuvent et deux grosses dents intactes sont trouvées. Ce petit trésor annonce cependant la présence de leur proie et ils entendent des reniflements et des coups de sabots non loin.

 

 

Showdown - 

 

 

A quelques dizaines de mètres devant eux, ce qui semble être une antilope paît au milieu d'un champ d'Acanthus. Les chasseurs profitent que l'animal ne les a pas sentis ou entendus pour encercler leur proie et tenter de l'attaquer de tous côté. 

L'animal semble étrange cependant, et en s'approchant ils découvrent toute l'horreur de l'anatomie du monstre et la provenance des énormes dents trouvées plus tôt : l'animal semble entièrement dépecé, laissant apparaître sa puissante musculature à vif. Ses yeux énormes et globuleux semble fixer le vide et lui confère un regard morbide. Mais le pire reste le ventre de la bête : en lieu et place de celui ci se trouve un trou béant entouré par ces fameuses dents et des petites mains étrangement humaines, laissant entrevoir l'intérieur évidé de l'animal. Quelle sorte de créature est capable de vivre avec une telle anatomie ?

 

Alors qu'ils observent leur proie tout en se rapprochant d'elle, cette dernière se met à brouter frénétiquement les touffes d'Acanthus autour d'elle. Connaissant les propriétés guérisseuses de cette plante, les chasseurs en profitent pour en récolter un maximum aussi, avant que l'animal ne dévore tout. Puis le chasseur à l'arc fait couler le premier sang avec une flèche bien placée. La bête se met à fuir et s'éloigne des chasseurs. Mais grâce à leur vivacité, ceux ci arrivent à se rapprocher et porter les premiers coups, blessant l'antilope assez facilement. Ne sachant que faire, celle ci se met à ruer frénétiquement et à renifler fortement pour intimider ses assaillants. Cela fonctionne et certains d'entre eux sont repoussés par les coups du monstre. Le combat semble cependant à sens unique et après s'être rapprochés de leur proie de nouveau, les derniers coups d'épée, de hache, et de flèches terrassent le monstre.

 

 

 

 

Lantern Year 6 (Population 9)

 

 

 

De retour au camp avec pleins de nouvelles ressources, contents de cette chasse étonnamment facile, les chasseurs sont félicités par tout le campement. Cependant, après avoir été soignés de leurs légères blessures, une étrange brume verte se met à envahir Lanternum. Les chasseurs, surement affaiblis et fatigués de leur dernier périple, sont les seuls affectés par le nuage et développent des rougeurs et des éruptions cutanées suintantes, difficiles à guérir.

Avant de pouvoir s'en remettre, un nouvel événement va marquer d'une pierre noire la vie à Lanternum.

 

 

Armored Strangers

 

Un petit contingent d'hommes en armures richement décorées pénètre dans le camp en ordre quasi militaire, battant le sol en rythme avec leurs hallebardes munies de lanternes. Leur mutisme est déroutant, quand l'un d'eux tout à coup sort des rangs et se met à compter la petite population. Arrivé au bout de son compte, son comportement jusque là plutôt placide change et il se met à dégainer son épée, adoptant une posture menaçante qui ne laisse aucun doute sur ses intentions meurtrières. 

Avant qu'il ne puisse commencer sa triste besogne, les quatres chasseurs, même affaiblis par les effets de la brume, décident de combattre l'homme armé. Mais s'agit-il vraiment d'un homme sous cette armure ?

 

Spécial Showdown

 

Ayant pris l'initiative, le détenteur de la Twilight sword tente une première attaque qui atteint sa cible et la blesse. Les quatres survivants, ragaillardis par cette première petite victoire s'attaquent de plus belle à l'étranger, sans parvenir à pénétrer son armure, qui, malgré sa finesse, se révèle plus solide qu'elle n'en a l'air.

C'est alors que ce dernier déploie tout son art de combattre et va sceller le destin de ses quatre adversaires : semblant danser sur un rythme que lui seul entend, le soldat évite tous les coups qui lui sont portés, de près ou de loin, et en représailles balance sa longue hallebarde de droite et de gauche, blessant facilement et envoyant valdinguer les pauvres chasseurs, les uns après les autres, comme de vulgaires poupées de chiffon.

 

Le porteur de la twilight sword est ainsi sonné, allongé sur le sol, et le soldat s'approche de lui, lève sa hallebarde, et d'un coup sec tranche la tête de celui ci ! Horreur !! Ses compères sont choqués, mais continuent le combat, conscients de son caractère désespéré, mais voulant tout de même tenter de protéger le village. Ils essayent de comprendre tant bien que mal l'étrange technique de combat du monstre (car c'est bien de cela qu'il sagit, pas d'un simple être humain), mais c'est en vain qu'il s'approchent de lui pour le combattre. Ils se font systématiquement repousser, encaissant au passage des blessures de plus en plus handicapantes, et se font massacrer les uns après les autres, sous les regards ahuris et désespérés des autres villageois.

 

N'ayant plus d'adversaires à combattre, le King's man reprend de nouveau son macabre décompte, et semble satisfait du nouveau résultat. Il rejoint les rangs de son unité, et celle ci fait demi tour et s'en va comme elle était venue, sans un mot, et au rythme des hallebardes frappant le sol militairement...

 

C'est la consternation au camp qui vient de perdre ses habitants les plus expérimentés, réduisant pratiquement de moitié la taille du groupe. Une dure leçon vient d'être apprise, et malgré le moral au plus bas, les habitants fidèles à leur principe cannibalisent les corps de leurs défunts, ajoutant quelques précieuses ressources à celles ramenées précédemment.

la vie reprend doucement mais surement son cours à Lanternum. Cependant cette sombre hécatombe empêche les habitants de se reproduire, surement plus occupés à faire le deuil. Ils mettent cependant à profit les nombreuses ressources de l'année pour mettre en place un atelier où travailler les ressources provenant d'antilopes, et le nomme Stone Circle. Une nouvelle innovation va également compléter cette année : l'expérience du terrain et l'étude des corps des morts permettent le balbutiement de compétences de guérisseurs (Bloodletting).

 

Affaiblie en nombre, mais surtout moralement, la petite communauté essaye tant bien que mal de survivre, et prépare déjà la prochaine génération de chasseurs, parmi les plus jeunes d'entres eux, en espérant que leur éducation à la dure les aura suffisamment préparés.

 

 

 

To be continued ...

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Excellent, j'adore. 

Vivement la suite. 

 

Merci. Le combat contre le King's man a été brutal, et on est peu déçu d'avoir perdu nos meilleurs guerriers à ce stade. Surtout qu'ils commençaient à atteindre leur weapon mastery respectives, et avaient quelques bonus de caractéristique. Ca nous apprendra à se frotter à des nemesis monsters dont le showdown "officiel" n'aurait été que dans 3 lantern year ^^

Le pire c'est que la prochaine fois qu'on le rencontre ce sera obligatoirement un niveau 2 !! Ca promet :-(

 

Quelqu'un d'autre a eu des mauvaises expériences avec ce monstre ?

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  • 4 semaines après...

Salut !

 

Pas rejoué de session Lanternum depuis la dernière fois. Par contre j'ai une autre partie en cours avec un autre groupe de joueurs, on est légèrement plus avancé que lanternum (LY 9) et on a rencontré aussi le King's Man. Sauf que comme pour Lanternum nous leur avions résisté lors du story event Armored Strangers. L'erreur bis !!

 

Du coup King's Man lvl 2. Mais on s'était (plutôt bien) préparé. On a eu de la chance au début, en déclenchant un King's step, hop lantern 10 !!! Du coup notre meilleur survivant décrochait le fighting art, ca promettait pour la suite. 

On a réussi à blesser 10 fois le bougre, mais lui aussi nous mettait cher, et on a pas eu de chance avec les traps aussi (qu'on ressortaient systématiquement après le shuffling, jamais très loin derrière les Battle Pressure). 

Malgré le cat eye circlet, et le king's step on s'est finalement fait tuer.

 

Ca promet pour Lanternum, J'espère qu'on arrivera à bien s'équiper d'ici la.

 

En parlant d'équipement, ce qu'il faut absolument pour combattre le King's man je pense (liste non exhaustive, juste mon expérience) :

 

[spoiler]Shield (pour bloquer surtout les traps et qques coups aussi)
Dried Acanthus
Cat eye Circlet
Monster tooh necklace (bonus de Strenght)
dagger (bone ou encore mieux, scrap)

Armes paired (pour contrer les battle pressure) ou l'ambidextrous fighting art avec des scrap swords ou daggers
Armes à forte Strenght : counterweighted axe, zanbato ou autre
1 voire 2 armes de tir (les bone darts en spare ca peut aider)

A EVITER :

Tout ce qui est Heavy (lion armor, king's spear etc...)[/spoiler]

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  • 4 semaines après...

Après presque deux mois, on a réussi à reprendre la partie de Lanternum. Malgré la correction qu'on s'est prise par le King' Man et la diminution drastique des effectifs du camp, on s'est attelé à la tâche de nouveau en décidant de tout faire pour avoir les meilleurs équipement possible pour affronter le King's Man dans 3 lantern years. Il faudra aussi beaucoup procréer pour repeupler le camp. Voici le récit des lantern years 7 à 9.

 

 

 

LANTERNUM

 

 

 

 

Lantern Year 6 (suite, population 5)

 

 

 

Après s'être remis de la perte de leurs meilleurs guerriers sous les coups des hommes en armure, Lanternum décide de mettre à profit les ressources issues des cadavres de leurs pairs pour se développer et améliorer ses équipements en vue de la prochaine venue des King's Man. Car ils étaient persuadés que ceux ci reviendraient tôt ou tard.

Pour commencer, un nouvel enfant naît dans le camp, annonciateur de la prochaine génération. Plus tard, par un heureux hasard, un des habitants découvre que de la peau trempée dans l'ammoniac et séchée devenait beaucoup plus dur et résistante. L'idée d'améliorer les armures RawHide en armure de cuir fait son chemin et est ainsi créer le Leather Worker. Quelques pièces d'armures sont ainsi vite créées pour pouvoir tester leur résistance au combat.

 

Un petit groupe de nouveau chasseurs est mis en place pour partir à la chasse à l'Antilope pour pouvoir réapprovisionner le camp.

 

 

Hunt 

 

La chasse est assez rapide cette année. Rien de bien méchant n'arrive au petit groupe, qui s'est fait juste surprendre par une soudaine coulée de boue, mais ils en réchappe avec peu de blessures et de perte.

 

Showdown

 

Une jeune Antilope est aperçu par les chasseurs et ceux ci se mettent à s'approcher furtivement. L'animal, inconscient du danger, vient dans leur direction. Ils lancent donc leur attaque et blessent rapidement le monstre, qui ne fait preuve de pas beaucoup de combativité et d'adresse. Les guerriers en revanche, soucieux du bine être précaire de la communauté, savent qu'ils ne peuvent échouer et redoublent d'efforts pour mettre à mort rapidement la bête. C'est chose faite sans grand mal. Ils ramènent donc, tous fiers, le cadavre au camp.

 

 

 

Lantern Year 7 (Population 6)

 

 

 

La petite troupe triomphante rentre au bercail et est félicitée par les deux autres survivants qui veillaient sur le camp. Cependant un des chasseurs, surement plus affecté par l'expérience précédente qu'il n'y paraissait, se met à dévorer la moelle d'un crâne. Les autres le regardent, stupéfaits, mais n'osent rien dire car ils savent bien que vivre dans ce monde peut engendrer bien des folies. Cependant, tous remarquent l'étrange lueur maligne dans les yeux du fou...

 

Alors que les habitants se repose, une fine pluie se met à tomber de sombres nuages qui s'accumulent au dessus de Lanternum. Soudain un bruit craquant se fait entendre, et lentement ce qui semble être un plume géante se met à tomber du ciel, au milieu des habitants effarés et apeurés par la taille monstrueuse de l'objet. L'un d'eux se met à avancer et à proférer des menaces et comme pris de visions, écarte tout le monde du morceau d'oiseau et se met à parler confusément d'épreuves futures et de dangers. Il déchire la plume, et annonce que le monstre dont elle provient sera bientôt la proie du camp.

La communauté se met à travailler de plus bel pour mettre à profit les ressources ramenées de la chasse précédente. Au vue de l'utilité avérée du cuir lors des combats, un nouvel équipement dans cette matière est créé : un bouclier. 

De même la frénésie d'innovation permet aux habitants de découvrir "la lumière au fond d'eux même" (Inner Lantern). Ainsi leur capacité de survie est améliorée (Surge). Ce nouvel espoir incite les habitants à procréer et ce sont deux nouvelles naissances qui parachèvent cette bonne année.

 

Ainsi, c'est nouvellement armée que la même petite troupe repart à la chasse pour continuer d'améliorer la vie au camp. Une intuition leur fait décider de traquer le lion cette fois ci.

 

 

Hunt - Showdown White Lion (lvl 1)

 

Sur le sentier, les chasseurs tombent sur les cadavres presque nus de quatres personnes. Surement des nouveaux survivants qui n'ont même pas réussi à survivre ne serait ce qu'un an...au moins leur mort servira. Ainsi les chasseurs récupèrent quatre Founding Stone. Leur expérience en la matière (5ème lion chassé) mène rapidement et sans heurts les chasseurs vers leur proie. Celle ci étant occupée à dévorer le cadavre d'un autre monstre, les chasseurs arrivent à tendre une embuscade au lion et à l'attaquer en premier. 

Le combat livré est à sens unique. Ce genre de monstre n'est vraiment plus de poids face à des chasseurs aguerris, entraînés, et équipés comme il faut. Le combat se termine rapidement avec peu de blessures et plus important, sans décès !

 

 

Lantern Year 8 (Population 8)

 

 

Les chasseurs rentrent au camp les sacs pleins de ressources. L'année s'annonce bien, quand une vague de chaleur s'abat sur le camp. Le chasseur en armure lourde du lion, tout engoncé dans son équipement, est le plus affecté. Il tombe malade et doit donc se reposer. 

Quelques temps après un étranger s'approche du camp. Les plus anciens habitants reconnaissent le chevalier encapuchonné. Celui ci, voyant que le camp a souffert ces quatres dernières années et que l'habitant à qui il avait confié une Twilight Sword est mort, décide de redonner sa chance au plus expérimenté des nouveaux et lui confie une nouvelle épée maudite. Il promet en partant de venir revisiter la petite communauté car son travail ici n'est pas fini. Quel est le sens de ses paroles étranges ? de quel travail parle-t-il ?

 

A peine remis de cette visite, un drame survient dans le camp. L'un des chasseurs les plus expérimentés est retrouvé mort près de la pile de lanternes. Les habitants, pris de colère, accusent le fou de l'année dernière. Mais par manque de preuves, et sachant que leur nombre restreint ne leur permet pas de se débarrasser d'une personne de plus, ils le laissent tranquille. Le meurtre affecte cependant le moral des troupes, comme cela se vérifiera au moment de reprendre la route.

Malgré tous ces événements, les ateliers tournent à plein régime pour fournir au camp les meilleurs équipement possibles. Le set d'armure en cuir est poursuivi sans être achevé, alors qu'une nouvelle naissance vient compenser la perte précédente. 

 

Les ressources diminuant rapidement, il est temps de se remettre en route. Alors que l'habitant affecté par la chaleur continue de se rétablir, les quatre chasseurs de l'année décident de mettre de côté les équipement lourds (armure du lion et King's Spear). Ils s'arment en partie de l'armure en cuir, vont tester de nouveau le bouclier, et les classiques haches, épées, et arc sont emmenés, ainsi que l'imposante Twilight Sword. 

Pour se lancer un défi, et ramener plus de ressources, ils décident d'aller chasser un plus gros lion que les fois précédentes.

 

 

Hunt Phase - White Lion (lvl 2)

 

Une trace est rapidement trouvée, et au vu de la taille des empreintes, il s'agit surement de la proie recherchée. C'est relativement sans encombres que les premiers jours se passent et que le groupe se rapproche de leur but. Ils finissent même à un moment par capter comme une piste odorante qui va leu donner des ailes. Mais passer autant de jours dans l'obscurité pesante va finir par leur jouer des tours (Overwhelming Darkness). Pris de folie momentanée, certains dans leur délire arrivent à blesser leurs compagnons, alors que l'un d'eux semble avoir compris quelque chose et toute folie s'efface de ses yeux. 

Peu après ils tombent nez à nez avec un énorme lion...

 

 

Showdown

 

 

Excités à l'idée de combattre ce formidable adversaire, mais toutefois confiants en leur expérience et leur équipement, les compagnons s'approchent et le monstre lance ses premières attaques. Trop timides, elles n'entament pas la fougue des chasseurs qui donnent tout ce qu'ils ont et blessent grièvement par deux fois le monstre. Une de ses pattes est arrachée, tandis qu'un violent coup à la tête rend la bête groguis. Celle ci a du mal à reprendre ses esprits et laisse l'opportunité à ses adversaires d'attaquer plusieurs fois. Ceux ci en profitent, continuent de blesser le monstre, et croyant la victoire facile lancent encore une série d'attaques. Mais le lion avait déjà repris ses esprits et faisait semblant pour attirer ses assaillants au plus près. Son piège se referme et toute la combativité du monstre revient frapper les chasseurs de plein fouet. Toutefois l'accumulation des blessures affaiblit le monstre grandement et il finit par être terrassé.

 

 

 

Lantern Year 9 (Population 7)

 

 

 

Le groupe de chasseurs rentre au camp avec beaucoup de ressources du fait du monstre plus imposant. Mais à peine arrivés, un tremblement de terre se fait sentir, et des fissures béantes s'ouvrent dans le sol. Les autres habitants évitent sans peine les trous, et les chasseurs, bien que fatigués, arrivent aussi à le faire. Heureusement qu'ils ne portaient pas d'équipements encombrants, se disent-ils !

 

Malgré les quelques dégâts matériels sur les tentes, les vapeurs toxiques qui se dégagent du sol n'affectent en rien la vie au camp. Les habitants mettent à profit les nouvelles ressources en prévision de la prochaine chasse. Ils n'arrivent toujours pas à compléter un nouveau set d'armure, mais tout est fait pour améliorer au mieux les équipements déjà créés.C'est au catarium qu'ils sont le plus productif et que trois inventions voient le jour. Un des habitants fabrique une flèche expérimentale qu'il pense plus puissante qu'une flèche de base. Celle ci sera testé très bientôt. Un autre expérimente sur les organes du monstre, notamment ses énormes testicules qui doivent surement contenir la vigueur du monstre pense-t-il. Il teste une petite goutte et déjà il sent en lui monter une frénésie qui se calme rapidement. Il pense qu'une gorgée rendra complètement fou le buveur et prépare un breuvage à n'utiliser qu'en cas d'urgence. 

Enfin le troisième, en manipulant un oeil de lion se met à avoir des visions de combat à venir. Il décide d'enchasser l'oeil dans un bandeau.

 

La fécondité exacerbée des habitants fait encore parler d'elle et une nouvelle naissance a lieue. 

 

Alors que les ressources commencent à se tarir de nouveau, un bruit trop familier parvient aux oreilles des habitants : le martèlement de hallebardes sur le sol. Le bruit grandit, et les survivants comprennent que les King's Man sont de retour. Malgré la crainte de ces adversaires redoutables, quatre valeureux se décident à aller les provoquer en duel. Ils espèrent que l'expérience passée et leurs nouveaux équipements les aideront à surmonter cette épreuve. la chance sera-t-elle de la partie ?

 

 

To be continued...

Modifié par azhagmorglum
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Salut Azhag,

Bon rapport, KD est un jeu riche et long mais tu arrives à rendre les rapports suffisamment concis tout en étant assez informatifs.

Quelques points sur lesquels je reviens :

 

SPOILERS

 

* Cannibalisme et la Survie du plus Fort (les principes): Je pense que vous partez avec de lourds handicaps. Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir des naissances. Et si le cannibalisme permettra d'avoir un camp riche et bien équipé, ça risque de bien vite interdire toute naissance ou amélioration dans le camp. En effet, les Tombes permettent de toujours avoir des Endeavors (même après une chasse malchanceuse ou une méchante Némésis). D'ailleurs, je me demande comment vous avez pu pu développer les Saignées (Bloodletting) après votre rencontre avec le King's Man.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir en prenant ces principes mais, ama, c'est pour se donner du challenge quand on a déjà pas mal de bouteille (pour l'instant par chez nous on en reste aux Tombes et à l'éducation bisounours).

 

*Oui, Dash est très très bien. On s'est fait des monstres niv2 sans Surge, bien équipés et avec Dash. De même Red Fist est vraiment énorme, il faut bichonner le gars qui a cet art martial et ne pas l'envoyer au casse pipe (éviter les némésis, les premières chasses niv2...)

 

* La Twilight Sword. Tu as été très chanceux de faire un carton avec contre le Boucher (à ce moment de la campagne, si j'ai bien suivi, tu touchais avec sur du 9+). De part chez nous, on n'arrive jamais à garder vivant le porteur de l'Epée avant le retour du Chevalier ^^  Mais je ne désespère pas, ça fait partie de mes petits challenges personnels.

 

*Le King's Man: Oui, il est très violent. Il faut au moins 2 boucliers pour ceux qui s'approchent de lui (contre son Trap). Et il faut avoir de la chance pour chopper son Art Martial (1 seul joueur suffit, pas la peine de risquer un autre joueur une fois qu'on a réussi à l'avoir). Il fallait envoyer 4 noobs lors de la 1ère rencontre (et hop sacrifiés).

Normalement, ça ce niveau là du jeu, il faut le frapper dans le dos (son endurance est trop haute sinon) et il faut Dash dans ce cas (contre l'action basique qu'il fait au début de chaque tour). Et bien sûr, tu as dû t'en rendre compte, une ou deux dagues peuvent être intéressantes. EDIT arf, tout est dans ton Spoiler

 

Et sinon, pour ta future rencontre avec le King's Hand: Ne surtout pas chercher à l'attaquer! C'est la Nemesis la plus facile et elle peut offrir de bonnes récompenses. Contre elle, le casque Rawhide sera précieux.

Modifié par Asmediel
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Salut Asmediel 

Merci pour tes commentaires, je vais les reprendre un par un :

 

* Cannibalisme et la Survie du plus Fort (les principes): Je pense que vous partez avec de lourds handicaps. Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir des naissances. Et si le cannibalisme permettra d'avoir un camp riche et bien équipé, ça risque de bien vite interdire toute naissance ou amélioration dans le camp. En effet, les Tombes permettent de toujours avoir des Endeavors (même après une chasse malchanceuse ou une méchante Némésis). D'ailleurs, je me demande comment vous avez pu pu développer les Saignées (Bloodletting) après votre rencontre avec le King's Man.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir en prenant ces principes mais, ama, c'est pour se donner du challenge quand on a déjà pas mal de bouteille (pour l'instant par chez nous on en reste aux Tombes et à l'éducation bisounours).

 

 

En ce qui concerne les principes, le groupe joue à l'aveugle. C'est-à-dire qu'on se spoile le moins possible le jeu. C'était la première fois qu'on jouait et on a choisi ces principes sans en connaître toutes les conséquences. Ca fait partie du jeu et on fait avec maintenant. Sur les années 6-9 après s'être fait rousté par le King's Man on a réussi à avoir 3 ou 4 naissances. Ca maintient juste les effectifs à un niveau acceptable (8/9 personnes).

Pour le Bloodletting, en fait on a repris la phase de settlement après le combat contre le KM puisqu'on en était à l'étape "Advance Timeline" et le story event Armored Stranger. On ne s'est pas posé la question, et du coup on avait les endeavors de la chasse précédente à utiliser. 

 

Edit : je viens de vérifier dans le livre de règles, à la page Armored Strangers. Il est bien précisé de reprendre la settlement en cours (lire l'encadré "Resist").

 

*Oui, Dash est très très bien. On s'est fait des monstres niv2 sans Surge, bien équipés et avec Dash. De même Red Fist est vraiment énorme, il faut bichonner le gars qui a cet art martial et ne pas l'envoyer au casse pipe (éviter les némésis, les premières chasses niv2...)

 

 

A chaque fois qu'on a eu un mec "bien" équipé (twilight sword) ou avec fighting art intéressant (red fist comme dans ton exemple) l'année d'après on piochait Murder en settlement event et c'était toujours celui la le plus expérimenté (donc la victime).  :(

 

* La Twilight Sword. Tu as été très chanceux de faire un carton avec contre le Boucher (à ce moment de la campagne, si j'ai bien suivi, tu touchais avec sur du 9+). De part chez nous, on n'arrive jamais à garder vivant le porteur de l'Epée avant le retour du Chevalier ^^  Mais je ne désespère pas, ça fait partie de mes petits challenges personnels.

 

 

Oui effectivement, première utilisation, première réussite. Tout est dans l'esprit au moment du jet de dés  :P (ce que je dis toujours, faut rester positif). Après comme je disais avant, le mec a été assassiné, donc pas eu le temps de profiter des proficiencies.

 

Comme tu as pu le lire, on vient de la récupérer de nouveau, et déjà une weapon proficiency ! C'est pas parce que tu touches que sur 9+ au début que c'est impossible...et puis ya le blind spot qui améliore le jet de dé ;). Ce qu'on fait c'est que le porteur a une autre arme. Comme ca dès qu'il a réussi à blesser avec la TS, il peut utiliser l'autre arme le reste du combat si il veut.

 

*Le King's Man: Oui, il est très violent. Il faut au moins 2 boucliers pour ceux qui s'approchent de lui (contre son Trap). Et il faut avoir de la chance pour chopper son Art Martial (1 seul joueur suffit, pas la peine de risquer un autre joueur une fois qu'on a réussi à l'avoir). Il fallait envoyer 4 noobs lors de la 1ère rencontre (et hop sacrifiés).

Normalement, ça ce niveau là du jeu, il faut le frapper dans le dos (son endurance est trop haute sinon) et il faut Dash dans ce cas (contre l'action basique qu'il fait au début de chaque tour). Et bien sûr, tu as dû t'en rendre compte, une ou deux dagues peuvent être intéressantes. EDIT arf, tout est dans ton Spoiler

 

 

La première fois on savait pas et on n'a pas réfléchi. On a envoyé par réflexe les quatres mecs habituels (les plus expérimentés donc). 

 

Bon la on a réussi qu'a fabriquer un seul bouclier pour la deuxième rencontre. On verra bien. J'ai un peu de bouteille avec ce monstre, rencontré 3 fois déjà (1 fois avec Lanternum - bientôt 2 - et deux fois déjà avec mon autre groupe - on a refait la même connerie de résister les Armored Strangers  :o ). Du coup on savait à peu près quoi avoir pour améliorer nos chances. Malheureusement on n'a pas pu tout faire : pas de dagues, un seul bouclier, 2 rawhide complets seulement, la moitié d'une leather...

Le truc vraiment chiant avec le KM niveau 2 c'est son Strange Rythm [spoiler]qui te donne -1 Mvt à tous les tours[/spoiler]

 

Ca c'est vraiment pénible. 

 

On verra bien, je posterai le résultat ici de toute façon !


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Yep, my bad pour l'Endeavor et la Nemesis. C'est vrai que l'opposition compte ici comme une sorte "d'interrupt".

 

Pour les évènements comme Murder et pour les nombreuses circonstances dans le jeu qui amènent à sacrifier le plus expérimentés des survivants, par chez nous on essaie de se débrouiller pour avoir une fourchette de 3 à 5 survivants avec le plus haut xps. On fait tourner les chasses. Comme ça, on peut choisir lequel on va sacrifier (et se garder es meilleurs).

 

Jamais affronté le King's Man niv2, le niv1 nous a fait trop peur, quand on a dû choisir lors de nos campagnes une Nemesis 2 on s'est rabattu sur le King's Hand 2 (du gâteau) et sur le Messenger of the Spiral Path, il est très accessible et son combat est énorme, l'un de mes préférés jusqu'alors, très dynamique.

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Tu n'as pas trop galéré avec le White Lion niv.2 ? Son Cunning est une vraie plaie, surtout quand il te colle déjà une attaque avec le même effet. Il se retrouve loin avec un pauvre survivant qui morfle bien. J'ai du mal avec lui.
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Tu n'as pas trop galéré avec le White Lion niv.2 ? Son Cunning est une vraie plaie, surtout quand il te colle déjà une attaque avec le même effet. Il se retrouve loin avec un pauvre survivant qui morfle bien. J'ai du mal avec lui.

 

Je sais pas dans quelles conditions tu as essayé ou à quelle année, mais le secret c'est Dash. Si tu n'as pas innové Dash, en effet le lion devient une vraie plaie. Je l'ai affronté trois fois déjà (1 fois à LAnternum, et 2 fois dans l'autre campagne que je mène avec un autre groupe), et même si on s'en sort plutôt bien, on voit le potentiel dangereux de la bête quand même. 

Le seul mort qu'on a eu (dans l'autre campagne) c'est le survivant qui a arraché les testicules du Lion (le seul critical qu'il faut éviter !!) et qui est devenu cible prioritaire jusqu'a la fin du Showdown. Il a pris cher très vite.

En ce qui concerne la rencontre avec Lanternum, on a eu réussi deux beaux critical dès le début du combat (une patte en moins, et un coup à la tête qui fait discarder l'AI pioché sur un 1 ou 2) du coup quelques attaques ont été annulées et nous on en profitait pour lui mettre bien cher en retour. Cunning évité grâce à Dash.

 

 

Yep, my bad pour l'Endeavor et la Nemesis. C'est vrai que l'opposition compte ici comme une sorte "d'interrupt".

 

Pour les évènements comme Murder et pour les nombreuses circonstances dans le jeu qui amènent à sacrifier le plus expérimentés des survivants, par chez nous on essaie de se débrouiller pour avoir une fourchette de 3 à 5 survivants avec le plus haut xps. On fait tourner les chasses. Comme ça, on peut choisir lequel on va sacrifier (et se garder es meilleurs).

 

Jamais affronté le King's Man niv2, le niv1 nous a fait trop peur, quand on a dû choisir lors de nos campagnes une Nemesis 2 on s'est rabattu sur le King's Hand 2 (du gâteau) et sur le Messenger of the Spiral Path, il est très accessible et son combat est énorme, l'un de mes préférés jusqu'alors, très dynamique.

 

Ha oui les challenges promos. J'ai bien envie d'en essayer quelques uns aussi. 

 

Tu parlais de spoilers plus haut, bin en fait tu m'as (un peu) spoilé The Hand ^^

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  • 4 semaines après...

LANTERNUM

 

 

 

 

Lantern Year 9 (Suite - Population 8)

 

 

 

Nemesis Encounter - King's Man Lvl 2

 

 

Nos quatre valeureux compagnons s'équipent et se préparent à défendre chèrement leur campement. Il se remémorent les histoires du combat précédent et essayent d'élaborer une stratégie. Mais c'était sans compter sur les surprises que réserve cet ennemi. Alors qu'ils se lancent à l'assaut, un étrange hymne qu'ils n'entendent pas mais qu'ils ressentent au plus profond de leur être alourdit leurs pas. Quelle est encore cette magie ? Qu'à cela ne tienne, le compagnon équipé du bandeau de l'Oeil de Chat (Cat Eye Circlet) envisionne les prochaines attaques et décèle des blessures handicapantes. Il fait part de sa vision aux autres, et l'un d'eux décide de lancer sa founding stone pour faire une blessure critique au monstre. Celui est rendu grogui et est momentanément évanoui, au sol. 

Les autres en profitent et portent leurs premiers coups, et malgré l'endurance améliorée du monstre, parviennent à le blesser grâce notamment à la puissante Epée du Crépuscule (Twilight Sword).

Celui ci semble alors se réveiller et porte ses premières attaques. La victime est la porteuse du bouclier, qui se révèle fort efficace pour parer les coups dévastateurs.

Toujours confiants les survivants renouvellent leur attaque malgré l'étrange hymne qui les ralentit de plus en plus. L'un d'eux s'approche du monstre, le frappe, et subit de plein fouet le l'aura de pression que celui dégage. Il tente alors de surmonter sa peur et parvient dans un éclair de lucidité à comprendre la technique de combat de son adversaire : le Pas du Roi (King's Step).

Cette nouvelle est porteuse d'espoir pour le combat mais alors qu'il en profite pour relancer une autre attaque, le King's Man déclenche son piège et envoie un jet d'acide sur les jambes du survivant. Ceux qui attaquent ensuite sont arrêtés par la formidable aura de pression du monstre.

Sentant une tournure dans le combat, le King's Man s'acharne de nouveau sur le porteur du bouclier. Il l'envoie valser mais ne le blesse que très légèrement. 

Au tour des survivants de faire leurs preuves. Le possesseur du Pas du Roi commence, et alors qu'il passe aisément à travers l'aura du monstre et s'apprête à le toucher, ce dernier avait de nouveau préparer un piège et envoie un jet d'acide sur son adversaire, stoppant nette son attaque, et regagnant sa formidable aura au passage. Encore une attaque ratée. Du coup les autres compagnons ne parviennent pas à passer au travers, l'un d'eux essayant au passage de comprendre aussi l'étrange technique mais se fait blesser à la jambe en retour. 

Comme pour reprendre son souffle le monstre se met à s'éloigner des survivants. Ceux ci en profitent aussi pour reprendre leur souffle et réfléchir à la suite du combat. 

Après ce bref répit, le monstre charge de nouveau. Sa première attaque est manquée mais il lance la seconde dans la foulée, toujours en visant l'adversaire le plus résistant : l'homme au bouclier. Il le met à terre sans le tuer. Les survivants lancent leurs attaques, mais alors qu'il perd son aura de pression suite à l'attaque du Pas du Roi, un nouveau piège est tendu aux survivants !! Surement le monstre a profité du répit précédent pour devancer ses adversaires dans leur planification. Ainsi l'attaque est annulée et le King's Man récupère toute sa puissance intimidante. 

Fort de ce succès, le monstre se lance à l'assaut de plus bel sur un autre survivant et le tue. La situation commence à devenir critique car toutes les forces sont nécessaires pour un combat de cette ampleur. Cette première mort sonne le glas des autres, et un par un ils succombent aux violentes attaques du chevalier, qui repart triomphant et en silence. 

 

 

 

 

Lantern Year 10 (Population 4)

 

 

 

Les 4 derniers survivants du camp contemple avec horreur le destin terrible des combattants. C'est une année terrible qui s'annonce pour eux. Cela commence par la visite d'un marchand de pacotilles, proposant des objets bizarres à des prix exorbitants. Il est rapidement refoulé aux abords du campement et disparaît dans l'obscurité avec sa carriole brinquebalante. 

 

Cependant une étrange sensation s'empare du camp, et dans l'intimité d'une tente, inconnus des autres, deux personnes s'unissent et donnent naissance à un nouveau survivant :

 

pic2889648.png

 

N'ayant pas beaucoup de ressources et surtout aucune énergie créatrice, une nouvelle troupe de chasse est mise sur pieds pour ramener de quoi nourrir le camp. Prudemment, ils décident d'aller à la poursuite d'un petit lion blanc.

 

 

Hunt Phase 

 

Au bout quelques jours de chasse, les chasseurs tombent sur une rivière. L'un d'eux, ayant presque consommé toute son eau, décide de boire l'eau du courant malgré les doutes de ses compagnons, et ne fait finalement que se désaltérer. Aucun événement significatif n'arrive aux chasseurs, quand soudain, ils tombent sur un petit lionceau isolé. Une bonne occasion de ramener plus de ressources se disent-ils, et ni une ni deux, ils massacrent la petite bête sans défense (pas de raison que cela n'arrive qu'à eux après tout). La mère du lionceau apparaît alors, enragée, et le combat est lancé.

 

 

Showdown

 

Comme prévu, il s'agit d'un lion pas très gros. Les survivants savent qu'ils ont l'expérience et l'équipement nécessaire pour parvenir à bout de ce genre d'adversaire, et ils ont raison. La créature attaque en premier, mais choisit mal son adversaire. Ses griffes ne rencontrent que le cuir renforcé du bouclier, et l'autre coup est agilement évité. 

Dès lors les premières attaques pleuvent littéralement sur la pauvre bête qui se prend de multiples blessures rapidement, même si aucune ne l'handicapent vraiment. Ne sachant plus qui attaquer, les coups de griffes suivants ne trouvent pas de cibles, et c'est de nouveau une avalanche de coups qui terrassent efficacement cet adversaire qui décidément ne fait plus le poids du tout. 

 

 

 

 

Lantern Year 11 (Population 5)

 

 

 

Après l'année précédente catastrophique, c'est fièrement que les chasseurs ramènent au camp de multiples ressources. La joie, l'euphorie ou une folie passagère, qui sait, s'empare du camp et ils décident d'organiser un spectacle pour revivre la lutte avec le monstre, et dans un élan fougueux de démonstration, celui qui joue le chasseur tue celui qui joue le lion. Le cadavre de ce dernier est rapidement vandalisé et une ressource de plus s'ajoute au trésor récolté avant. Les 4 derniers habitants se disent que la tâche va être ardue.

Néanmoins, avant même que quoi que ce soit soit fait de ce trésor, un visiteur de plus s'approche du camp (Regal Visit). Se faisant appeler The Hand, il est richement armé et armuré, et ses traits font penser aux King's Man. Le lien entre cette entité et les chevaliers est vite fait : celui ci semble en être le chef, ou du moins est d'un rang hiérarchique supérieur d'une organisation dirigeante lointaine et opaque dont les pauvres habitants commencent à prendre conscience. 

Ils l'observent donc, craignant le pire, et comme pour répondre à leur crainte, il dégaine son épée et prend une attitude menaçante, qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions meurtrières envers les quatres compagnons. 

Ne voyant pas d'autres issues possibles, les quatre s'arment rapidement pour aller résister à l'étranger. 

 

 

Spécial Showdown

 

 

C'est un adversaire totalement inconnu qui se tient devant eux, et nos quatre vaillants commencent à comprendre qu'un destin funeste les attend et qu'il s'agit probablement de la fin. Ils ne se laissent pas aller toutefois, et décident de vendre chèrement leur peau. 

Ils se lancent à l'assaut et parviennent à infliger un premier coup. Le monstre regarde ses adversaires de ses Yeux Impossibles (Impossible Eyes) et évite au dernier moment la blessure. Il faudra lui faire détourner son regard pour espérer infliger quelques dommages.

Le monstre semble s'adapter à chacun de ses adversaires selon leur équipement. Il se déplace également comme un fantôme, disparaît et réapparaît derrière ses adversaires leur infligeant des dommages psychologiques au passage. C'est même avec dédain qu'il croise ses bras, tourne le dos aux combattants, semblant les inviter à l'attaquer alors que lui ne lèverait pas le petit doigt.

Les quatre condamnés  en profite donc, mais l'armure du monstre, combinée à ses Yeux qui voient tout, les empêche de le blesser. 

Le monstre déclenche alors ses propres attaques, qui s'avèrent dévastatrices au vu du grand nombre de blessures infligées à chacune d'elles.

Et ainsi, un par un, nos valeureux survivants tombent sous les coups de ce monstre, plus étrange et fantomatique que tout ce qu'ils avaient vu jusqu'alors.

 

 

...

 

 

 

Allongé sur le sol, se vidant de son sang, le dernier combattant a une dernière pensée : que tout ce que lui et les habitants de Lanternum ont appris dans leur vie ne soit pas perdu et serve à d'autres, un jour...

 

 

GAME OVER !

 

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  • 2 semaines après...

J'ai rarement lu un rapport de bataille aussi prenant, la description est excellente, la lecture facile. Je t'encourage à continuer car j'ai vraiment hâte de voir toutes les possibilités qu'offre ce jeux. Il semble d'une rare qualité.

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