Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Orks] Bâton de la Baraka et relance de jet...


Coujou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai au préalable fait une petite recherche sans pour autant trouver une réponse claire à ma question

 

Donc voici ma question, le bâton de la baraka permet de relancer des svg, touche et blessure ratée comme l'indique la règle:

 

"De plus, le porteur peut choisir de relancer n'importe quel jet Pour Toucher, Pour Blesser ou de sauvegarde qu'il a raté"

 

Un ami me dit que je ne peux relancer qu'un seul dé puisque le mot "jet" est au singulier??

 

Perso je comprends que si je lance 5 attaques pour toucher de mon Big Boss que j'en rate 4 je peux relancer 4 dès.

 

Un éclairage ne serait pas de refus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends la règle comme toi, en tout cas je la joue comme cela, par contre je relance quasiment jamais 4 jets d'un coup !

Ca doit pas être marrant toutes les parties si le gars relève ce genre de détails pour jouer avec lui ....

D'un autre coté ça va bien avec la règle des 3 relances ratés sa façon de voir :)

Après sur le fond la question m’intéresse car c'est devenu un objet systématique pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jet pour un dé ? Tu veux dire une seule relance pour un type de jet ?  Après n'exagérons rien, y a rien d’obscène chez les zorks :) Faudra la VO pour comparer. La suite de la règle parait étrange si on a le droit qu'à une relance, je sais pas pourquoi il précise " au moins trois de ces relances "

Une bonne règle à la GW comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui, j'avais mal compris la question.

Du coup, je relance avec une autre question...

 

On est d'accord que n'importe quel jet signifie que si le Boss porte 5 attaques, qu'il en rate 3, et qu'après utilisation du Baton, deux sont encore ratées, ca compte bien comme deux jet ratés (au troisième lors du même tour, la fig est retirée du jeu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets la VO ici, avec en gras le mot qui pose problème.
 
All models in the bearers unit add +1 to the Weapon Skill characteristic on their profile (this
is not cumulative with the bonus from a Waaagh! banner). In addition, the bearer can choose
to re-roll any failed To Hit or To Wound rolls or saving throws that they make. However,
should three or more of the re-rolls generate failed results in the same turn, the model is
immediately removed as a casualty with no saving throws of any kind allowed.


Donc déjà en en VO cest au pluriel. Et surtout la fin de la règle dit bien que si 3 relances ratent alors la figurine est retirée du jeu. Vous pensez faire comment 3 relances ratées en ne lançant qu'un des?

Je pense que la règle est assez claire, si elle est lue entièrement.
En tout cas, attention cest bien une relance pour soit toucher, soit blesser soit la sauvegarde. Pas tous, comme jai cru le voir sur un rapport de miniwargaming. Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règle est assez claire, si elle est lue entièrement.
En tout cas, attention cest bien une relance pour soit toucher, soit blesser soit la sauvegarde. Pas tous, comme jai cru le voir sur un rapport de miniwargaming.


Euh, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un "ou" exclusif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets la VO ici...
 
... In addition, "the bearer" can choose
to re-roll any failed To Hit or To Wound rolls or saving throws that "they" make.

Difficile de faire confiance à la VO s'il y a de telles fautes.
De plus, dans la phrase qui parle des relances possibles, il n'y a pas de notion de tour. Du coup, ta lecture implique que l'on ne peut faire nos relances que dans un seul cas, pour toucher, ou blesser, ou sauvegarder, et ce pour toute la partie.

Ou alors on considère que c'est un "ou" inclusif, qui permet de relancer tout ce qui est raté, que ce soit les touches, blessures, etc...
D'ailleurs je trouve que le "any" failed colle assez bien avec ça. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre à la question :

 

Je ne vois pas ou est le problème entre inclusif ou exclusif vu que ces jets sont différents.

 

Tu peux décider de relancer n'importe quel de ces jets au cours d'un tour.

 

Exemple: 

si tu rates 2 jets de toucher que tu relances grace au baton baraka puis que tu rates 1 jets pour blesser que tu relances puis que ton trukk explose et fait 1 hit et tu rates la sauvegarde que tu relances. Tu peux relancer dans toutes ces phases sans problèmes. Néanmoins, si dans toutes ces phases de ton tour, tu rates 3 fois ou plus. C'est là que tu as le problème.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.