Kâss' Krân' Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Sujet un peu transversal, pour regrouper ce qui a été décidé pour les monstres... • Au tir, répartition des touches (Monstres 1 à 5, cavalier sur 6) • En points de victoires, comptent comme des entités séparées • Pour l'alignement d'Initiative, on utilise exceptionnellement l'I du Monstre Ensuite, un proposition du fofo V8+ : • Au début d'un corps à corps, un personnage monté sur un monstre ayant la règles Grande Cible (les autres sont trop petits) aurait la possibilité de rester perché en haut de sa monture, et de ne pas prendre part au combat. Si il choisis de le faire, il ne pourras porter aucune attaque, mais ne pourras pas être pris comme cible par des attaques ennemies (ou peut être, un peu moins puissant, gagne une invu 3+, pour qu'il puisse quand même être attaqué mais difficilement ?). Notez cependant qu'en raison de la règles "Nul part où se cacher", il ne peut pas refuser de défis. Cette règle permettrais de protéger les persos faibles sur monstres (comme les magiciens par exemple). Néanmoins, un défis peut toujours les forcer à redescendre. Testé par Alzard, il nous en a donné un retour très positif, obligeant à ne plus charger seul avec le monstre, mais accompagné d'une petite unité pour accepter/refuser les défis à sa place... Enfin, pour uniformiser : • Créer une règle Howda, copiée coller des règles d'un des monstres la possédant. Modifié le 11 novembre 2015 par Kâss' Krân' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pourquoi ne pas donner la règle Attention Messire ! aux personnages montés sur une grande cible qui décident de rester percher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 J'aime bien l'attention messire ! Il évite donc les touches sur 2+. Redirigées vers le monstre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je ne comprend pas trop dreadaxe : - donner l'attention messire au CaC pour les persos décidant de rester perché? C'est bizarre vu que cela ne marche qu'au tir. - donner une AM au tir via le monstre pour le mec dessus pourquoi pas mais je trouve la répartition plus équitable. Question de point de vue sans doute. En ce qui concerne votre règle "perché" ca pourrait sans doute permettre de voir plus de sorciers sur monstres. Je verrais plus un malus pour toucher : genre toucher sur un 6+ plus qu'une invu. Les points de victoire séparés c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je pense que ce que Dreadaxe veux dire, c'est que quand tu veux attaquer un persos "perché", le joueur du perso lance un dé. Sur 2+, l'attaque est redirigée sur le monstre. Sur 1, elle peut effectuer son jet pour toucher contre le cavalier. Toucher sur 6+, c'est pas mal non plus, a discuter entre ces deux propositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Je pense que ce que Dreadaxe veux dire, c'est que quand tu veux attaquer un persos "perché", le joueur du perso lance un dé. Sur 2+, l'attaque est redirigée sur le monstre. Sur 1, elle peut effectuer son jet pour toucher contre le cavalier. C'est bien ça. Le Attention Messire ! au corps à corps représenterait la protection et l'aspect perché qu'apporte la monture sur son maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Pourquoi pas, ca pourrait être plus simple a gérer pour le défi en ajoutant juste que le perso ne peut pas en bénéficier. Ca ajoute un petit jet de dé complémentaire par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Oui mais ça reste leger ;) Je pense qu'on aprouve pour la 8.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 J'approuve : - la répartition au tir. - l'attention messire au CaC avec la règle nulle part où se cacher (je pense que la règle peut être relou mais ça se verra a l'usage). - alignement de l'adversaire sur l'I du monstre en cas de charge (tout le temps histoire que ce soit plus simple a gérer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 En même temps y a pas d'AM lors des défis... et c'est dans les règles ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Allez un peu de mise en forme ... Page 105, Personnages, Montures de Personnages, Monstres Montés, Tirer sur les Monstres Montés, Gabarits Remplacez le paragraphe par : "Si vous utilisez un sort ou une arme ayant pour aire d’effet un gabarit contre un monstre monté, les cavaliers et le monstre sont touchés automatiquement si le socle du monstre est touché par le gabarit (cela inclut les boulets de canon). Dans le cas d’une catapulte infligeant des touches de Forces différentes, une seule figurine sera touchée à la Force la plus élevée (et si le socle de la figurine se trouve sous le centre du gabarit). Déterminez aléatoirement, comme pour un tir, qui du cavalier ou du monstre est touché par la plus grande Force. Les autres figurines sont touchées avec la valeur de Force la plus faible. Dans le cas d'un boulet de canon, ou tout autre tir analogue, déterminez aléatoirement, comme pour un tir, qui du cavalier ou du monstre est touché." Page 105, Personnages, Montures de Personnages, Monstres Montés, Monstres Montés en Combat Ajoutez : "Lorsqu'une unité charge un Monstre Monté, elle utilise exceptionnellement la valeur d'Initiative du Monstre, et non du Cavalier, pour aligner son initiative" Page 105, Personnages, Montures de Personnages, Monstres Montés, Monstres Montés en Combat Ajoutez : "Dédain du Combat Certains seigneurs préfèrent rester perchés sur le dos de leur monture pendant que celle-ci massacre la trouvaille ennemie, car ils ne considèrent pas l'adversaire digne d'eux, ou parce qu'il sont trop maniérés pour se joindre au carnage. Il vas sans dire que cela est plus courant chez les elfes, hautains de nature, que chez les adeptes de Khorne, qui n'aiment rien de plus que l'odeur du sang versé. Au début d'un round de corps à corps, un personnage monté sur un monstre ayant la Règles Spéciale Grande Cible peut décider de rester perché en haut de sa monture, et de ne pas prendre part au combat. S'il choisis de le faire, il ne pourras porter aucune attaque. En retour, pour chaque attaque le visant, lancer un dé. Sur un résultat de 2+, l'attaque est redirigée vers sa monture. Sur un résultat de 1, l'attaque est normalement portée contre lui. Cependant, un personnage ne peut jamais utiliser cette règle lors d'un Défi." Page 66, Règles Spéciales Ajoutez : "Howda Une figurine possédant cette règle spéciale est constituée d'un monstre, qui porte sur son dos un certain nombre de chevaucheur. Ces derniers sont génériquement appellés équipage du Howda. Le monstre et l'équipage du Howda forment une seule figurine. Lorsque le monstre est retiré comme perte, l'équipage l'est aussi. Lorsque la figurine se déplace, seul la caractéristique de Mouvement du Monstre est utilisée. Le monstre et son équipage combattent et tirent en utilisant leur propres caractéristiques de Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Initiative et Attaques. Ils peuvent au corps à corps cibler n'importe quelle figurine ennemie en contact socle à socle. Toutes les attaques dirigées contre la figurine sont résolues contre la Capacité de Combat, l'Endurance et les Points de Vie du monstre. Seul le Commandement de l'équipage est utilisé. Parfois, un Personnage peut avoir l'option de monter un monstre possédant un Howda. Il ne fait pas partis de l'équipage du Howda, et est à tout point de vue considéré comme étant sur un Monstre Monté." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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