Aller au contenu

(ETAU) 1500 PTS débutants

sanguinarius

Messages recommandés

bonjour à tous

Alors voila , il y a un mois , j'ai poster une liste SM , je me cherchais une nouvelle armée à collectionner .... pour me changer de mes BA ( j'ai environ 6000pts) . Mais c'étais encore du SM, même si je voulais jouer des unités qui m'étais inaccessible .

Puis la stormsurge est sortie..... :wub3: Et la c'est le drame , j'ai craqué ! 

alors voila , j'ai acheter des unités et me suis monté une petite liste .

Ce qui est en rouge, sont les unités que j'ai déjas acheter !!

Commander : 127pts

canon à induction, cyclo éclateur à ions

1drone bouclier, senseur d'alerte équipé.

3 Crisis battlesuits : 153 pts

3 canon à inductions, 3 cyclo éclateur à ions

1drone bouclier

1 Stormsurge: 403 pts

canon à induction, canon catalyseur à impulsion

traqueur de vélocité, système de ciblage avancé

Strike team N°1 : 109 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, MV7 marker drone

désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

Strike team N°2 : 109 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, MV7 marker drone

désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

XV25 stealth : 135 pts

2 canon à inductions, 1 eclateur à fusion, Shas'vre, désignateur laser et vérouillage de cible

2 MV1 gun drone , 3 rétro-fusée vectorielle

XV88 Broadside : 109 pts

traqueur de vélocité, MV4 shield drone, missile drone

Pathfinder team N°1 : 92 pts

5 membres, 1 fusil-rail, shas'ui, MV4 shield drone, missile drone

Pathfinder team N°2 : 92 pts

voila je précise que juste la broadside est monté , le corps seulement . donc le choix des armes n'est pas encore fixe .

il me reste encore 201 pts à choisir et je ne sais pas quoi prendre pour combler ma liste . une riptide ? une ghostsheel ?  autre chose ?

que penser vous déjas de ce début ? nul ? copie à revoir ? ^^

Equipes tes crises de 6 cyclo si tu veux de la fusillade courte portée, ou de 6 nacelles si tu veux de la longue.

Les canons à induction me paraissent pas opti.

Les shield drones dans les unités me paraissent superflus.

Pourquoi ne pas prendre des transports à tes GdF?

Et la stormsurge sort en une seulement   si tu veux que tes potes ne jouent plus contre toi!

Pour les points qui te reste prend une ghost ;)

sinon la base se tient reste l'équipement à revoir

Les canons a inductions ne sont pas ouf en effet tu as assez de f5 avec les gdf. Pour rester a 18pas prends des fuseurs.

Les retrofuse sur les stealth ne sont pas utiles je trouve.

Les striker seraient plus efficace avec des df et un ethere planque dans un df.

Pour le reste le mélange des drones n'est pas forcement utile, avec les points tu pourraient prendre une ghostkeel et une unite de stealth pour la chasse au blindé tu manque un peu de grosse f pour le bl14.

Les drones de marquage sans contrôleur pour ameliorer leur ct ils sont limites tu as deja deux unites de cibleurs pour faire le taff

bonjour a vous deux, et merci déjas pour vos réponse ! :)

je ne connais pas du tout cette armée, mais l'optique de celle-ci et d'allumer à longue distance non ? 

alors pour le transport je le trouve faible et cher , je me trompe ? 

si je mais des shield drone c'est que je prense qu'une invu à 4+ est pas mal pour l'ensemble de l'unité surtout que les striker sont faible en armure , ou pas ..... j'ai l'habitude de mes BA donc c'est sur que j'ai peut être un apriori ....

le marker drone tir avec une ct2 ? il n'utilise pas celle majoritaire de l'unité ? 

j'ai refais une liste en suivant vos conseils :

En bleus les changement effectués

Commander : 120pts

2 éclateurs à fusion, senseur d'alerte équipé.

3 Crisis battlesuits : 153 pts

6 éclateurs à fusion,1drone bouclier

1 Stormsurge: 403 pts

canon à induction, canon catalyseur à impulsion

traqueur de vélocité, système de ciblage avancé

Strike team N°1 : 97 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

Strike team N°2 : 97 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

XV25 stealth : 108 pts

2 canon à inductions, 1 eclateur à fusion, Shas'vre, désignateur laser et vérouillage de cible

MV1 gun drone 

XV25 stealth : 108 pts

MV1 gun drone 

XV88 Broadside : 109 pts

traqueur de vélocité, MV4 shield drone, missile drone

Pathfinder team N°1 : 80 pts

5 membres, 1 fusil-rail, shas'ui, missile drone

Pathfinder team N°2 : 92 pts

1 ghostkeel : 140 pts

Eclateur à fusion jumelée

voila est-ce mieux ? 

Le problème de drones oui ils donnent une 4++ mais il faut qu'il soit devant donc un par unite c'est limité.

Perso je les utilises dans les unites que je veux vraiment proteger (unite de qg avec garde crisis).

Pas de ct majoritaire les drones tirent avec la ct qu'ils ont sauf si dans l'unite il y a quelqu'un qui a un controleur.

Oui les tau tirent a distance mais a distance il y a peu de forte f et pa donc il faut jouer avec la répulsion pour jouer a hide and seek : )

Les devilfish ne sont pas degueux un peu cher surtout qu'il faut mini mettre le +1 de couvert et j'aime bien leur mettre mouvement a couvert aussi.

Le devilfish n'est pas du tout fragile ! Avec la nacelle de brouillage, s'il zigzag il a un couvert à 3+ ( 2+ en combat nocturne!)

Sinon pour l'allonge, pourquoi ne pas retirer un pack de stealth pour rajouter des broadsides?

Sinon y a la riptide accélérateur à ion pour le combat long range

pk les drone doivent-ils être devant ? c'est comme si tu me disais que pour mes BA avec un prêtre, celui-ci dois être devant l'unité pour que celle-ci bénéficie de l'insensible à la douleur ....

c'est vrais que les stealth je trouve ça moyen. j'aime bien la riptide elle est classe 

si je prend un devilfish comment le jouer ? 

en partant sur cette liste , que devrais-je ajouter pour monter à 2000 pts ? 

Avec deux drones pour bloquer les couloirs de charge ennemi et la nacelle pour avoir une sauvegarde à 3+ de zigzag.

Tu as une belle unité opérationnelle très dure à détruire et qui peux avoir de la Pa 3 si des marines s'approchent un peu trop près !

pk les drone doivent-ils être devant ? c'est comme si tu me disais que pour mes BA avec un prêtre, celui-ci dois être devant l'unité pour que celle-ci bénéficie de l'insensible à la douleur ....

Ils ont une 4++ ils ne donnent pas une 4++ c'est la nuance importante, sauf en cas de tir de gabarit tu alloues les blessure en fonction d'ou provient le tir si tu veux qu'ils bloquent une attaque il faut qu'ils soit devant le tireur.

Si tu veux donner une 5++ dans le cas des breacher ou une 6++ pour les striker il faut un guardian drone