Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Conseils pour débuter en 1000 points


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Désireux de me lancer dans la constitution d'une petite force de l'Adeptus Mechanicus j'aurais besoin de vos lumières. Avant tout attiré par les figs je n'en ai encore jamais vu sur table ni même affronté. Alors voilà, quels seraient vos conseil d'achats pour monter une liste de 1000 points destinée à un milieu amical (pour vous donner une idée nous nous limitons souvent à 1 ou 2 PM)?

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quand tu parles d'ad mecha , tu parles aussi de skitarii ?

 

Parce que les 2 sont plus ou moins fait pour etre jouer ensemble (meme si il y a 2 codex)

 

Si tu comptes jouer seulement l'ad mecha sans les skitarri tu vas avoir 4 unités differentes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues seulement en 1000 PT et en amical,
Fais toi plaisir et achetés les figurines qui te plaisent.

Si tu veux faire une liste dur un jour qu'avec de ladmecha/skitarii
Tourne toi vers la warconvocation. Ou dirigés tes achats en ce sens pour
Plus tard.

Je te laisse aller voir les sujets sur la war convocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les skitarii la boîte "skitarii battle maniple" est certes un poil chere mais contient une excellente base pour une future liste war convocation et te permet de jouer directement à 1000pts avec quelque chose de pas mauvais du tout qui rentrera parfaitement dans le cadre de parties CPM. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quand tu parles d'ad mecha , tu parles aussi de skitarii ?
 
Parce que les 2 sont plus ou moins fait pour etre jouer ensemble (meme si il y a 2 codex)
 
Si tu comptes jouer seulement l'ad mecha sans les skitarri tu vas avoir 4 unités differentes lol


L'Adeptus Mechanicus aujourd'hui en 40k, c'est le Codex Skitarii et le Codex Cult Mechanicus.
Donc s'il parle de l'AdMech il doit parler des deux "armées".
Tu fais une confusion AdMech / CultMech le second étant une armée du premier comme le sont les skitarii.

En clair : l'AdMech = Skitarii + Cult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du sujet pour poser mes questions : 
Les dragons sont facilement aimantable ? 
Les dragons ont bien pas de PA ? 
Les rangeurs sont obligatoire ?
Les formations sont obligatoire ? 
J'entend parler partout de Warconv, on peut les jouer en milieu dure autrement ? ( Genre Alpha strick ou autre ? ) 
J'ai le droit de quoi si je prend les skitarie en alliance ? ( Pour ne pas prendre de CPM ) 2troupe 1AA 1Soutient ? 
Je vois aussi :TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, revolver à phosphore, pater radium [100]
Quand je fais mon calcule j'obtient pas de 100pts. On peut m'expliquer ?
Merci de prendre le temps de me répondre 
Amicalement Darkmikel Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de flooder le sujet d'un autre tu aurais pu envoyer un MP à quelqu'un ou créer ton propre sujet ^^

 

-Tu n'es pas obligé de coller le pilote du dragon et comme c'est lui qui tient les armes il suffit de changer le pilote ou d'aimanter ses bras. 

-PA0 sur les lances taser mais force élevée et beaucoup de touches générées grâce à la règle choc donc très très bons. 

-Les rangers sont moins bons que les vanguards mais obligé d'en jouer une unité dans une war convocation.

-Aucun formation n'est obligatoire sauf si tu veux jouer la war convocation (White dwarf N°69, une simple recherche google image war convocation).

 

-Disons que la war convocation est le choix le plus évident en terme de dureté de liste vu tous les avantages procurés.

Les skitarii sont bien jusqu'en mi-dur, après ils ne tiennent pas la route.

Sauf à spamer les bonnes unités comme dragons, onagres et vanguards mais là ça revient très très cher. 

Le culte a déjà plus de potentiel car très grosse puissance de feu, cantiques donnant des bonus à l'armée, formations sympas et bonne résistance mais manque de mobilité. L'alliance avec les skitarii, notamment en recrutant des ironstrider et dragon est très avantageuse pour gagner en mobilité et tu peux parfaitement faire une armée culte mechanicus en recrutant la formation skitarii basée sur les ironstrider / balistarii, histoire d'éviter d'avoir à prendre de la piétaille en plus. 

 

-Les skitarii ne peuvent être pris via le détachement allié car ils n'ont pas de QG.

En revanche tu peux les prendre avec ta force principale via des formations skitarii ou via leur détachement à eux (minimum 2 troupes). 

 

-Magie de la war convocation! Toutes les options des figurines sont gratuites!

En revanche tu es obligé de jouer une entrée de chaque type skitarii, un détachement culte et au moins 1 chevalier du coup la marge de manoeuvre est pas énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta citation Dromar, j'ai demander à l'auteur du sujet si je pouvais poster ici mes questions ....

Merci des réponses =)

Plutôt que de flooder le sujet d'un autre tu aurais pu envoyer un MP à quelqu'un ou créer ton propre sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.