Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] SUJET CENTRAL


Murmure

Messages recommandés

178821Bannire.jpg

 

 

 
Le capitaine mercenaire cala son dos sur la chaise tout en posant ses pieds sur la table en bois maculée de taches diverses et variées. La taverne miteuse où il se trouvait n'offrait rien de mieux qu'une taverne plus convenable. La bière était passable, la nourriture souvent trop cuite et la population habituelle avait une fâcheuse tendance à s'échauffer au fur et à mesure que la soirée avançait et que lalcool imbibait les occupants. Cependant, elle offrait une chose inestimable pour les gens de son espèce: l'anonymat et une certaine confidentialité dans les tractations en cours.
L'homme en face de lui cachait son visage sous une ample capuche ne laissant apparaître qu'une bouche couronnée d'une moustache aristocratique qui, couplée avec l'accent particulier de son interlocuteur ne pouvait indiquer qu'une seule chose: un Cygnarien de haute naissance avait besoin d'un service qu'il ne pouvait pas demander à visage découvert.
Les troupes de l'Ord ont de tout temps travaillé pour le Cygnar, le Kadhor, le Protectorat et même pour Cryx. La seule loyauté du capitaine allait à sa bourse et à ceux qui la remplissaient. Et la somme qui s'accumulait sur la table commençait à le faire réfléchir sérieusement. Le voyage jusqu'à Rhul promettait de sérieuses embûches. Peu importe l'itinéraire choisi, il fallait traverser plusieurs zones de conflits que ce soit la forêt de Thornwood, le Llaël occupé ou les marches de Bloodstone, plusieurs nations se concentraient dans la zone. D'habitude, il n'entreprenait pas de tel voyage surtout en temps que garde-caravane mais l'attrait de l'or se faisait plus fort à mesure que la pile de sacs augmentait sur la table.
Un nouveau sac tomba avec un bruit sourd, rejoignant les dix autres déjà présents. Le capitaine sortit de sa réflexion.
- "Nous sommes d'accord ?" demanda l'homme encapuchonné.
- "Et la même somme une fois sur place."
- "Seulement si le chargement arrive intact."
Le capitaine se retint de demander ce que contenait le convoi de chariots. Vingt ans de métier lui avait appris à tenir sa langue pour ne pas la perdre.
"Tope la, mes hommes seront prêts à partir dans deux jours, le temps qu'ils décuvent. Rendez-vous au Nord de Five Fingers, à cinq kilomètres environ sur la route de Hearthstone se trouve une clairière. Nous vous attendrons là-bas."
 
Bien après avoir appelé son second pour qu'il mette en branle sa compagnie, le capitaine sortit de l'auberge dans la nuit nue. L'air était chaud et sec malgré le vent soufflant depuis la Mer des Milles Âmes. Se dirigeant vers son campement et trop soucieux du marché qu'il venait de passer, il ne remarqua pas l'ombre furtive qui l'épiait...
 

warmachine1.jpg

 
Bonjour à tous et bienvenue dans le sujet préliminaire du CDA court Warmachine - Hordes premier du nom !!!
 
L'idée est assez simple, un convoi mystérieux escorté par des mercenaires aguerris doit traverser une partie du monde des Royaumes d'Acier. Beaucoup d'hypothèses courent au sujet de ce convoi et nombreuses sont les nations à vouloir s'en emparer. C'est l'occasion rêvée pour faire main basse dessus. Malheureusement, une trop grande troupe ne peut opérer aussi loin et avec autant de discrétion qu'un groupe restreint. C'est pourquoi, des groupes rapides et discrets sont envoyés pour intercepter le convoi. La chasse est ouverte !
 
Pour les lecteurs ne connaissant pas ces univers, je vous invite à lire ce très bon poste de présentation : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055&page=1
Et pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu du fonctionnement du jeu, je vous recommande cet épisode de la Guerre Au Garage qui le présente fort bien. https://www.youtube.com/watch?v=t5csz1eT68g&feature=youtu.be
 
Pourquoi se lancer dans un CDA Warmachine/Hordes ?
Si vous n'avez jamais franchi le pas, c'est l'occasion de démarrer. Il faut savoir que le jeu est accessible même à petit format. Le ticket d'entrée est relativement modeste pour débuter surtout avec les boites de base (appellée Battle Group ou BG).
Chaque faction possède la sienne, vous trouverez dedans plusieurs figurines avec au moins un caster et une grosse bête/machine et souvent deux ou trois autres bêtes/machines pour 50 et l'équivalent de 11/12 points d'armée. Vous rajouter à ça un ou deux solos et vous obtenez 15 points, le format du CDA et de quoi accomplir vos premiers exploits sur le terrain.
 
Si vous connaissez déjà Warmachine/Hordes, alors pas besoin de vous convaincre. Le CDA est là pour vous permettre de peindre un nouveau caster et compléter votre force.
Ce CDA à pour objectif de promouvoir Warmahorde. A vous de montrer aux autres les richesses du jeu et de nous présenter des choses qui sortent des sentiers battus: unité, cavalerie et pourquoi pas Battle Engine et Colosses !
  
Les impératifs du CDA.
- Qui dit CDA court, dit durée ... courte soit 3 mois pour clore le CDA. Durant ces trois mois, vous devrez peindre une force de 15 points.
 
- Cette force doit être jouable et donc "légale". Et qu'avons nous dans une liste légale ?
On a obligatoirement un warcaster/warlock, c'est lui le commandant de la troupe. C'est LA figurine la plus importante à WarmaHordes. En plus d'être une des figurines les plus puissantes sur la table, c'est autour de lui que tourne tout le reste et la mort de ce personnage signifie automatiquement la défaite.
Le caster est toujours accompagné par un certain nombre de bêtes ou machines appelées respectivement beast (c'est original) et Jack (pour Warjack), vous devrez donc en avoir au moins un ou une dans votre bande.
Pour le reste, comme au Mc Do, à vous de composer votre menu. Vous pouvez rajouter d'autres beast/Jack, des unités, de la cavalerie, des solos, etc... Tant que vous restez dans la limites des 15 points. Attention tout de même, certaines figurines ont une limitation (1 par Battle Group par exemple) mais rien d'insurmontable.
Pour vous aider à faire vos listes, deux outils à votre disposition:
WHAC Online: http://schlaf.github.io/whac_online/whac.html
Forward Kommander: http://www.forwardkommander.com
 
15 points, ni plus, ni moins !! Rappelez vous que le caster offre des points bonus (entre 1 et 7 et généralement 5 ou 6) vous monterez donc une force de 16 à 22 points.
 

Un pion objectif. Dans le jeu, certains scénarios nécessitent un pion objectif ou un drapeau. Les pions objectifs sont choisi avec la liste d'armée et approtent des bonus qui leurs sont propres. A 15 points, vous jouerez rarement des scénarios mais le défi modélisme qu'il représente nous semble intéressant pour le CDA.
Un drapeau est monté sur socle 40mm et c'est la seule contrainte. Un pion objectif est monté sur socle 50mm, les six objectifs sont les suivants: Bunker, Cache d'approvisionnement, Dépôt de munitions, Merveille arcanique, Réserves et Symbole de Courage.
Les noms sont assez parlant pour éviter les explications pour leurs effets, vous les trouverez dans le SteamRoller 2015 (le guide des tournois annuels dans lequel se trouve les scénarios) à cette adresse. http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87
 

15pt.jpg

 
Au niveau des autres obligations, nous demandons :
- De peindre le caster en session 2. Pour le découpage des sessions et parce que le nombre de figurines ainsi que leurs tailles peuvent varier énormément selon la faction et le choix de la liste, nous laissons le candidat proposer son découpage qui sera validé par le MdA. Néanmoins, il faut si possible une entrée peinte par session et au maximum équilibrer les sessions en terme d'investissement et de charge de travail.
 
- Un niveau tabletop mini (à savoir base + 1 ombrage + 1 éclaircissement). Les techniques plus avancées sont bien entendu les bienvenues et nous espérons que les participants auront à cur de monter des forces qui donne envie !
 
- Une rapide introduction fluff/background par candidat, un paragraphe minimum pour expliquer quelles sont les motivations du groupe à attaquer le convoi. Encore une fois, nous parlons du minimum, nous serons ravis de lire la prose des plus inspirés d'entre vous.
 
 
A vous de jouer !!!
 

-----------------------------------------------------------

 

Les candidats retenus sur ce CDA sont:

 

Murmure

Kenozan 
Arkosh 
reQQy  Faux départ.
Shiro 
Ruant 
ronnie 
matscapo 
Schattra 
Andampa 

 

MdA: Murmure

Co-MdA: Schattra

 

Le découpage des sessions est le suivant:

Session 1: du 12/11/2015 au 12/12/2015

Session 2: du 13/12/2015 au 12/01/2016

Session 3: du 13/01/2016 au 12/02/2016

 

------------------------------------------------------------

 

Je rappelle aux participants qu'il faut maintenant qu'ils démarrent un nouveau sujet avec comme tag: "[WARHORDES-01]"

Il faut aussi que vous créez votre tableau d'avancement des sessions à mettre à jour régulièrement et que vous mettiez un lien vers le sujet central et vers les sujets des copains sur votre premier post.

 

Bon courage à tous !

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Bon courage à tous les participants de ce premier CDA WarmaHordes. Je n'ai pas pu présenter de candidature parce que je suis déja engagé dans une opération du m^eme type chez les voisins d'en face. Je vais suivre ce qui se passera ici avec intér^et.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le regret de vous informer que le CDA subit sa première perte. reQQy, tombé au champ d'honneur avant d'avoir démarrer.

Nous sommes désormais 9. A nous tous de faire en sorte que l'on termine à 9.

 

J'en profite aussi pour passer une annonce à mes camarades de CdA, j'ai besoin de désigner un co-MdA. Je suis ouvert à vos candidatures, pots-de-vin et autres dessous de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, lui qui soutenait le projet depuis si longtemps! :(

 

J'espère que ce n'est que partie remise, et que cette annulation tardive n'a pas été entraînée par des causes sérieuses. En tout cas, nous voilà tous partis et bien partis, avec pour objectif la date du 12 Décembre prochain, deadline de cette première session. On va voir si on n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre au niveau du découpage!

 

 

J'en profite aussi pour passer une annonce à mes camarades de CdA, j'ai besoin de désigner un co-MdA. Je suis ouvert à vos candidatures, pots-de-vin et autres dessous de table.

 

Faîtes passer, le MdA recherche un SdA (Sergent d'Armes) pour le CdA. :fear:

 

Avant de me prononcer sur une éventuelle candidature, j'aimerais que l'on explique quels seraient le rôle et les responsabilités de ce participant pendant le CdA (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règlement de la section).

 

Schattra, "notre Troll a raté son test de Tough"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ! le MDA il veut pas prendre de vacances ^^ Il est trop fort notre MDA.

 

pour reQQy c'est moche, j'aime bien les trolls et reQQy semblait pouvoir mettre sur pied une armée qui en jette. J'espère moi aussi que ce n'est que partie remise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un CdA court, une absence prolongée du MdA serait en effet problématique. Les sessions sont tellement resserrées dans le temps qu'une simple semaine sans poster pourrait s'avérer rédhibitoire. Mais comme notre CdA tombe pendant les fêtes de fin d'année, je suppose que la deuxième session connaîtra une (petite) baisse de régime généralisée vers la fin du mois de Décembre! :mrgreen:

 

Merci pour l'explication Murmure. La co-MdAtion ne semble pas hors de ma portée. Je ne me serais pas engagé sur un format plus conséquent, mais je suis relativement confiant dans ma capacité à jouer les animateurs pendant trois mois. Je me porte donc candidat à cette très honorable fonction.

 

Schattra, "get ready for Week 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

en effet, après soutenu le projet depuis le tout début, j'ai pas mal réflechis, et j'ai pris la décision de complétement arreté warmach et de vendre tout ce que j'avais.

 

Je joue assez peu, et les investissements que j'avais fait et m’apprêtais à faire ne se justifiaient plus. D'autant que je joue pas mal à Blood Bowl, faisant pas mal de tournois, du coup je vais vraiment rester concentré sur ce jeu :)

 

Je vous souhaite un très bon CdA, que je regarderais uniquement en spectateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reQQy,

 

C'est toujours triste de voir un camarade de CdA tirer sa révérence, mais je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire un petit coucou au passage. J'espère que tu as pu profiter de ta période Warmachordes et que tu t'éclateras avec tes équipes de Blood Bowl!

 

Bon vent et au plaisr de se recroiser dans la section et sur le Warfo!

 

Schattra, ce n'est qu'un au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murmure, merci Shiro!

J'essaierai de me montrer digne de cette lourde charge. Vous avez intérêt à filer droit, à respecter les délais et à vénérer Everblight, bande de nouilles !

Schattra, cherchez l'intrus... Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

 

J'espère que vous pourrez tous profiter du week-end pour avancer sur votre planning.

 

Je voudrais vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, afin de voir si elle en intéresserait certains. Comme vous le savez, le background du CdA est la poursuite par toutes nos petites bandes de joyeux drilles d'un mystérieux convoi, dont la cargaison suscite bien des convoitises. Cette trame de base ne demande qu'à être enrichie, et il ne tient qu'à nous de relater le périlleux périple du groupe de mercenaires escortant le convoi, voire de décider du destin de ce dernier! Si certains membres sont intéressés, je propose deux options:

 

- Écriture collective du journal de bord du capitaine mercenaire, les participants se relayant afin de relater la difficile progression du convoi vers le nord, très certainement rythmée par de nombreuses mésaventures et embuscades.

 

- Désignation d'un narrateur unique, en charge de la rédaction de la partie fluff du CdA, et pouvant être briefé par les membres par MP sur les péripéties à inclure dans le récit (par exemple, X demande au narrateur de mettre en scène l'attaque du convoi par sa bande, ou même de la bande de Y s'il le souhaite!). Le narrateur dispose tout de même d'une certaine liberté, et les membres doivent obligatoirement tenir compte des développements qu'il poste si ces derniers concernent leur bande (pour reprendre l'exemple du dessus, le narrateur poste le récit de l'attaque de la bande de X, qui est repoussée et au cours de laquelle le 'caster/'lock du groupe est sérieusement blessé: X devra poster dans son sujet un passage expliquant comment la bande s'organise pour secourir son chef).

 

Dîtes-moi si ça vous tente, et bon courage pour la suite!

 

Schattra, adepte du crowdwriting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je pense aussi qu'un seul rédacteur serait mieux.
Perso mon fluff collera assez à l'officiel (et ça tombe bien les 2 protagonistes sont dans le CDA) je vais juste apporter des modifications dans la façon de raconter. Donc normalement il sera facile de le caler dans la trame global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra, je suis chaud. J'avais aussi dans l'idée de faire avancer la trame. Les grands esprits se rencontrent.

Sur la forme, comme tu veux. Je me disais aussi qu'on pourrait bricoler une carte avec le voyage qui apparaît en pointillé rouge (comme dans Indiana Jones par exemple) pour signifier l'avancé du convoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.