Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] Hunter Killers


Schattra

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon sujet de participant à ce premier Choix des Armes Warmachines/Hordes du Warfo. Comme certains d'entre vous l'auront deviné en lisant le titre de ce thread, il sera ici question de la Légion d'Everblight, l'une des 4 factions majeures du jeu Hordes, pendant monstrueux et furibard du steampunk Warmachines.
 
Je remercie les instigateurs de ce CDA ainsi que les modérateurs de la section d'avoir retenu ma candidature, et me réjouis par avance de participer à cette belle aventure, en compagnie des huit mousquetaires que voici:
 
- Murmure (notre estimé autant qu'inestimable Maître des Armes) et ses Cygnar, menés par le Capitaine Victoria Haley : L'Épopée d'Haley
- Kenozan et ses hordes mi-Skorne, mi-gnonnes, drivées par Madame Makeda herself: La Marche de Makeda
- arkhosh et ses vertueux, si cinglés, Ménithes, sévèrement scrutés par le Grand Scrutateur Severius : Les Légions de la Foi
- Shiro et ses suivant du Cercle d'Orboros, emmenés par le sculptural Bradigus Thorle : La Traque de Bradigus
- Ruant, un collègue légionnaire avec lequel je partage la garde de ma chère Lylyth : La Chasse de Lylyth
- ronnie, et ses farouches chasseresses Tharn, ayant à cœur de déguster celui de leurs ennemis. Kaya la Chasselune sera aux commandes : La meute de chasse de Kaya
- matscapo, dont les zélotes de Menoth seront menés par un Severius upgradé et surélevé : Promenade dominicale
- Andampa, enfin, scion du Papa Dragon ayant enrôlé la délicieuse Dennie pour mener à bien ses noirs desseins : Hello Deny
 
Et pour ceux qui veulent se tenir au courant des dernières nouvelles, le sujet central se trouve ici.
 
Ce CDA me permettra de poursuivre la mise sur pied de la force thématique Everblight que j'avais débutée il y a quelques mois années, inspiré que j'étais par la musique et l'univers de Susanne Sundfør (rassurez-vous, je le suis toujours). Pour plus d'explications sur la genèse de ce projet, je vous invite à faire un tour sur le sujet créé à l'époque dans la section Armée Unique : The Dragon's Brothel. Mais sans plus tarder, voici les grandes lignes de ze plan.
 
Liste :
 
tableau-cda.jpg
 
Soit 10 figurines, sélectionnées dans la liste Hunter Killers, qui est l'armée thématique de Lylyth1. Bon, je n'arrive même pas à boucler le Tier 2, mais c'est l'intention qui compte.
 
Objectif :
 
Une effigie de valeur viscéralement vulpine. Et je me comprends. Je prévois également de faire pas mal de petits marqueurs de jeu, et peut-être même un décor (j'ai déjà le Tier 3 de Lylyth2 en tête) si j'arrive à trouver le temps.
 
Fluff :
 

Pour Lylyth, le ciel était toujours changeant. Pas de la manière dont les créatures intouchées par la splendeur d'Everblight pouvaient le concevoir, lorsqu'elles évoquaient la disparition du soleil derrière un banc de brume, ou le passage d'une traine nuageuse au travers de l'horizon. Pour la dernière chasseresse du clan Voassyr, le ciel était une immensité sombre où dansaient des couleurs indescriptibles, une vision bien plus grandiose que celles auxquelles les autres mortels étaient assujettis.
 
Autour d'elle, son escorte de Striders progressait entre les arbres du bosquet de pins et de mélèzes, les capes de plumes noires frémissant imperceptiblement au rythme du pas sûr et élastique des Nyss. En tête du petit groupe, la Traqueuse Fysel négociait le terrain piégeux avec une grâce surnaturelle, son passage ne dérangeant ni rocaille ni brindille. En comparaison, le pas du Scythean qui fermait la procession semblait aussi bruyant que les tambours de Nyssor un jour de festival, même si Lylyth avait sélectionné cet individu pour ses aptitudes - peu communes pour un de son espèce - de discrétion et d'endurance. Depuis leur départ du camp, il y avait maintenant plus de trois jours, le groupe n'avait fait que deux courtes haltes, et si la grande bête trouvait le rythme punitif, elle n'en montrait rien.
 
Le Scythean venait de dépasser la position de Lylyth et de s'engager sur la légère pente menant vers l'orée de l'ilot boisé occupé par la partie de chasse lorsque le craquement d'une aiguille se rompant sous la patte d'un prédateur trop sûr de lui fit tourner la tête au Héraut d'Everblight. Trop sûr de lui, ou souhaitant simplement attirer l'attention de son chef de meute. Un imperceptible sourire vint jouer et mourir sur les lèvres froides du Warlock, tandis qu'elle tendait une main en direction de son Raek. La créature féline émit un bref feulement de reconnaissance, et laissa tomber de sa gueule le cadavre d'un jeune ulk. Lylyth s'accroupit près de la prise, plongea deux doigts dans l'une des blessures ouvertes par la morsure du monstre et savoura la richesse du sang de la proie qui lui était offerte. Son statut de dominante affirmé, elle donna la permission au Raek d'engloutir le reste de son festin, ce qu'il fit avec l'efficacité et l'empressement qui était le sien en toute chose. Son repas terminé, le drakonis s'élança à la suite des autres membres du groupe, ses longues et silencieuses foulées promettant de promptes retrouvailles avec le Scythean et les Striders.
 
Avant de reprendre sa course vers le lointain objectif qui était le sien, quelque part au Sud de ces terres, Lylyth leva la tête vers le firmament. Bien qu'elle ne puisse pas le voir, elle savait que la nuit était en train de tomber sur la taïga des contreforts Rhuliques. La présence de Calder, la plus grande des trois lunes de Caen, lui apparaissait comme un halo de clarté glauque, perdu au milieu d'un océan de teintes plus sombres. De sa perspective de mortelle touchée par la grâce d'un être divin, on eut dit qu'un il gigantesque, assez grand pour contempler le monde d'un regard et assez sage pour le comprendre en un instant, occupait la voute céleste. Un œil de dragon.

 
Le fluff, moi, j'adore ça. Et même si l'univers de Warmachordes est plus directif que celui de Warhammer quant à ses héros, je compte bien donner à Lylyth et ses séides les meilleures raisons du monde pour faire main basse sur la cargaison de ce convoi.
 
Figurine test :
 
La traqueuse Fysel (Strider Deathstalker, c'est un chtit peu complicated à traduire in French), avant...
 
figurine-test-avant-peinture1.jpg
 
...et après sa mise en couleurs.
 
figurine-test-aprc3a8s-peinture.jpg
 
De meilleures photos et quelques éléments sur le schéma choisi très bientôt.
 
Découpage des sessions :
 
tableau-dc3a9coupage-cda.jpg
 
Tableaux d'Avancement:

 

Session 1:

tableau-avancement-cda-3.jpg
 

Session 2:

tableau-avancement-cda-5.jpg

 

Session 3:

tableau-avancement-cda-7.jpg

 

Voilà pour ce post introductif. J'espère que cela vous donnera envie de passer et de repasser par ici au cours des trois mois à venir : j'aurais bien besoin de votre support pour entretenir ma motivation!
 
Schattra, "all we are saying is give blight a chance"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et d'encouragement!

 

J'étais remonté à bloc vendredi soir pour commencer à bosser sur mes Striders pendant le week-end, et puis je me suis branché sur la page actualités de Google pour un dernier check avant de fermer le PC, avec les résultats que l'on sait. Conséquence indirecte de ce coup de batte médiatique en pleine face, ma motivation s'est méchamment viandée, et je n'ai pas avancé d'un iota sur mes figurines de la session 1, mais ce n'est que partie remise.

 

Pour compenser, et ne pas poster pour rien, voici quelques photos un peu plus correctes de mon modèle test pour ce CDA, la Strider Deathstalker Fysel (ce n'est pas moi qui ait choisi le nom, il est donné dans le Livre d'Armées de la Légion):

deathstalker-terminc3a9e.jpg

 

La nuit étant déjà tombée au moment de la prise de vue, j'ai du me résoudre à bricoler un studio de shooting avec deux feuilles de papier et ma nouvelle lampe de bureau (superbe cadeau, avec loupe de peinture intégrée!), dont la lumière blanche devrait ne pas (trop) dévoyer les couleurs originales. Je ferai d'autres clichés demain, si le temps le permet.

 

Comme ceux ayant eu le courage de faire un tour sur mon ancien sujet Armée Unique (dont j'ai remis les photos en place hier soir, c'est quant même plus pratique pour un sujet de ce type!) l'auront bien compris, mon schéma de couleur s'inspire en grande partie de l'album The Brothel de Susanne Sundfør, tant au niveau des paroles des chansons que de l'image de la pochette, comme on peut le voir (en tout cas, je l'espère) sur cette photo:

 

deathstalker-terminc3a9e-devant-the-brot

 

Le but était de copier les effets de lumière glauque de l'album pour la cape de Fysel, lui donnant ainsi un motif de camouflage (c'est une chasseuse/snipeuse après tout) un peu mystérieux. C'était la première fois que j'expérimentais cette technique, qui est heureusement assez facile à appliquer, et que je compte bien perfectionner sur les autres Striders ainsi que sur Lylyth (avec pourquoi pas quelques corbeaux noirs en free hand pour cette dernière). C'est une des seules zones de la figurine sur laquelle je peux m'étendre sans parler dans le vide (qualité des photos oblige), je vous donne donc rendez-vous au prochain épisode pour la suite et la fin de cette revue de modèle!

 

Schattra, from dusk til dawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ma Lylyth (avec les y inversés, pour pas confondre) va avoir pâle figure, au sens propre comme au sens figuré, par rapport à ta Lylyth (sans les y inversés, sinon c'est le bordel).

Le style visuel va envoyer du bois de chauffe !! Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens d'apprendre que nous avions perdu notre comparse Troll en cours de route, Grimm et son équipe ayant sans doute été rappelé par Grisel Bloodsong pour mener une mission plus urgente au nom des Kriels Unifiés. C'est une triste nouvelle (mon Raek a un faible pour la viande de Pygs), mais je suis sûr que reQQy trouvera le temps de nous faire partager l'avancement de sa force Trollkin dans les semaines à venir, Cda ou pas.

 

De mon côté, et comme promis, voici une ultime galerie de Miss Fysel (il serait temps de passer à autre chose!), prise à la lumière du jour:

 

deathstalker-terminc3a9e1.jpg

 

Outre la cape (sujet sur lequel je me suis déjà pas mal épanché, et où je suis preneur de toute remarque), les principales décisions prises en cours de peinture de cette figurine furent:

 

  • Partir sur un camaïeu de bleu et de vert, afin de respecter les couleurs de la pochette de The Brothel. Que ce soit la peau, les étoffes ou les cuirs du modèle (jusqu'aux cheveux, qui ont reçu un lavis d'encre bleue), j'ai essayé de rester dans des tons proches et complémentaires. Je trouve que les couleurs froides conviennent bien à la Legion (ta remarque me fait donc très plaisir, arkhosh!), faction aux motivations aussi glacées que le cœur de ses soldats.

 

  • Essayer de donner un aspect "verre" à l'épée de la demoiselle, là encore pour coller à l'artwork de l'album, et plus particulièrement au lustre qui y apparaît. Je suis novice dans cette technique, mais j'ai pour projet de l'applique à toutes les armes de corps à corps des modèles de ma bande, ainsi qu'à certaines parties des Warbeasts (traitement déjà effectué sur les Shredders visibles sur mon sujet Armée Unique). Et, même si ça ne se voir pas du tout, j'ai fait la même chose pour les espèces de protubérances qui saillent aux joues de la figurine (et sont à moitié cachées par son bandana): l'idée est de représenter la mutation progressive des suivants d'Everblight, qui se "vitrifient" au fil du temps. Je trouve que ça s'accorde assez bien avec le concept de l'athanc qui perce le cœur de chaque Warlock, que je me représente comme une sorte de cristal (gros clin d’œil à la version originale du conte de la Reine des Neiges).

 

  • Faire mes premiers pas en NMM (Non Metallic Metal, où comment représenter les parties métalliques d'une figurine sans utiliser des peintures métalliques pour ce faire - TMP : True Metalic Painting -). Ce CDA est l'occasion d'expérimenter sur des techniques que je n'utilisais pas jusqu'à présent, et le NMM était tout en haut de ma liste (comme l'effet verre ci-dessus d'ailleurs). Je pense avoir bien saisi le concept et les grands principes, mais la maîtrise de l'application va sans doute nécessité pas mal de temps et de pratique (il n'y a pas de secret). J'aurais bien besoin de votre feedback sur ce sujet, sachant que les parties ainsi traitées sont (au cas où ça ne serait pas évident): la bouclerie, la garde de l'épée, le bout du fourreau, les parties renforcées du carquois, les parties noires de l'arc, et tous les clous dorés de l'armure.

 

  • Respecter le fluff de la Legion autant que faire se peut, malgré mon cahier des charges personnel déjà chargé de ce côté là. Ici, j'ai choisi de peindre toute les plumes (dos) de la figurine en rouge profond, afin de représenter la létalité de Fysel. Le background des Striders mentionne en effet que chaque membre de cette caste trempe rituellement les plumes de corbeau de sa cape dans le sang de ses victimes après chaque bataille ou embuscade. Les Deathstalkers étant la crème de la crème des Striders, il me paraissait légitime que leurs atours aient été tellement imbibés de sang qu'ils en aient changé de couleur. Les Striders auront sûrement le droit au même traitement, mais à une échelle moindre. Quant à Lylyth, j'ai l'impression qu'elle a laissé tombé les plumes pour des sortes d'écailles en métal (tu confirmes, Ruant?), donc ça sera sans doute du verre pour le Héraut.

 

  • Inclure quelques clins d'oeil aux paroles des chansons de The Brothel, comme les pavés pourpres représentés sur le socle de la figurine. Au début du projet, j'avais également souhaité faire apparaître des citations de ces morceaux sur le pourtour du socle des modèles, mais avec le recul, je me suis rendu compte que le résultat était assez disgracieux (comme mes camarades du forum se sont échinés à me le dire il y a deux ans!). Je suis en train de réfléchir à une alternative (une tige avec un fanion? une sorte de pancarte posée sur le socle?) et suis là aussi preneur de vos idées.

 

Voilà pour cette première figurine, dont le fluff ne devrait non plus pas tarder. Pour la suite, et comme indiqué dans mon tableau d'avancement, nous aurons 6 Striders au menu de cette première session. Et pour répondre à ta question, Murmure, non, il ne s'agira pas des nouveaux modèles.

striders-avant-assemblage.jpg

 

Je sens que la mise en place des bras (qu'ils ont particulièrement longs et simiesques... on va dire que ça les aide à survivre dans la nature) va être un grand moment de plaisir... C'est ça aussi, le post-GW!

 

Schattra, "Ils sont dangereux, ils errent dans la nature.... Leur vrai nom je ne le connais pas mais par ici on les connait sous le nom de Grand Pas Bras"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu amène la même qualité de peinture sur les Beast que sur la figurines test ça promet du lourd. N'étant pas fan de la sculpture des Nyss ( c'est le frein qui fait que j'ai pris l'autre dragon :) ) ton schéma me fera peut être changer d'avis.
Si jamais il y a une autre cape comme Fysel chez les autres Nyss un mini tuto serait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Merci pour vos commentaires, remarques et suggestions: tout est stocké dans un coin de mon cerveau et sera mis en application tôt ou tard.

 

@ Ruant: Merci cher co-légionaire (à ne pas confondre avec le coreligionnaire). Il s'agit de mon projet le plus fouillé à date, tout du moins au niveau de l'inclusion d'idées dans l'aspect modélisme du hobby. J'ai choisi un sujet qui m'inspire et une faction qui se prête bien à ce genre d'appropriation: de longues heures de fun en perspective. L'extrait que j'ai prévu pour le Deathstalker est "There's a killer among us" (je trouve que ça correspond bien au personnage et à la pose), tiré de la chanson Among Us (The Silicone Veil). J'ai peur de manque de place et de précision pour obtenir un résultat potable! Par contre, je réfléchis sérieusement à utiliser la bordure du socle pour faire passer mon message de manière manuscrite. Il faudrait que je m'entraîne, mais ça m'a l'air plus dans mes cordes.  

 

@ Murmure: Tu parles d'or, Maître d'Armes. J'ai opté pour cette solution sur ton conseil, et je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas pour ma première unité à Hordes.

 

@ Shiro: Salut le druide! Ravi que le résultat te plaise (surtout que je n'étais pas sûr de ce que je faisais pour la cape) et que tu apprécies la musique de Miss Sundfør. Un conseil: ne me lance pas sur le sujet, où tu en auras pour des heures! :)

 

@ Andampa: Hello infâme Cryxien! J'espère bien te faire passer du bon côté du Blight, ou tout du moins y contribuer. Bizarrement, ça a été le cheminement inverse pour moi: les gammes Warmachine ne m'ont jamais beaucoup plus (je ne suis pas trop gros robots), et Everblight a été la faction de Hordes pour laquelle j'ai vraiment ressenti une attirance au premier regard, plus sur les humanoïdes que sur les grosse bestioles d'ailleurs. Ce n'est plus tard que j'ai compris que la Légion était surnommée la Beast Army pour une bonne raison... Du coup, avec ma Lylyth et ses pauvres 5 Fury et son dégoût marqué pour les supplétifs de type Shepherd/Forsaken dans ses listes à thème, je pense que je vais déguster plus qu'à mon tour à la table, mais ça ne me fait pas peur. :wink2:  Et tu auras ton tuto mon bon, merci pour ton intérêt!

 

Au programme de ce soir, la fin du montage et le soclage de mes Striders. Quelques photos pour meubler:

 

tigeage-bras.jpg

 

Après un passage par la case limage, les bras sont contrepercés afin de faciliter leur mise en place et leur maintien dans la durée. Ils sont bien gentils chez PP avec leur système de charnière et de picot, mais ça ne tombe pas vraiment au millimètre (enfin, si, mais c'est plutôt au micromètre que l'on aimerait que ça tombe du coup) et j'ai eu peur pour mes Striders que les bras leur en tombe littéralement en cours de partie, ce qui n'est jamais agréable.

 

repc3a8re-couleur.jpg

 

Ayant acheté l'unité d'occasion, je l'ai reçue "en vrac" (mais bien emballée et protégée des chocs) dans un sac en plastique, ce qui n'a pas facilité les choses au moment d'attribuer à chacun le ou les appendices lui échéant. Comme noté plus haut, les Striders ont le bras long (décidément!) et décider où se situe la limite entre le "il n'aurait pas eu beaucoup d'amis à l'école, mais why not" et le "même en prenant en compte l'influence mutagène d'un dragon féru d'OGM, c'est grotesque" fut un premier challenge. Une fois le tri fait, et pour éviter d'avoir à recommencer tous les 4 matins, j'ai opté pour un peu de couleurs pour me souvenir de quoi va où. Comme je prévois de peindre les bras séparément pour faciliter l'accès à toutes les zones de la figurine, ce sera sans doute pratique dans quelques temps.

 

mise-en-place-bras.jpg

 

Résultat des courses: ça fitte pas trop mal, même si un peu de green stuff risque d'être nécessaire pour lisser la jointure au moment du montage. Pour la taille des renforts, un coup de pince coupante pour régler la longueur, et roulez jeunesse!

 

exemple-mise-en-place.jpg

 

- "Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même?"

- "Sans façon Mr Everblight, vraiment."

 

soclage-terminc3a9.jpg

 

Je passe rapidement sur le soclage (un tuto est en cours de réalisation, pour ceux que ça intéresse, même si les étapes ont déjà été en partie couvertes dans mon sujet Armée Unique) pour mettre directement une photo du résultat final. Sous les pavés, la plage. Mais ça ne va pas durer...

 

Schattra, "mes doigts connaissent sur le bouts des bras (ou le contraire)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, tu me prêtes des intentions subliminales absolument infondées (même si tout à fait correctes). :)

 

Pas de grandes avancées ce soir, mis à part le sous-couchage des Striders, dont la peinture devrait commencer ce week-end, si tout va bien. Enfin, ça me permet au moins de de débloquer un pallier de plus dans mon tableau d'avancement, et ça, c'est bon pour le moral.

 

Plutôt que de vous soumettre une photo de la fine équipe fraîchement sortie de sa pulvérisation de Chaos Black, j'en profite pour poster un petit tutoriel pour ceux qui seraient intéressés par une méthode rapide et peu onéreuse de réaliser un effet pavé sur leurs socles.

 

tuto.jpg

 

1. J'ai utilisé comme base une dalle de polystyrène texturé achetée à Castorama pour une poignée d'euros (je peux essayer de retrouver la référence pour ceux que ça intéresse; sachez de plus que plusieurs types de texture étaient proposés, afin de varier les plaisirs).

 

2. On découpe un bloc de bonne taille, qui servira de réserve pour l'atelier pavage de l'escouade, et évitera de devoir manipuler la plaque à tout bout de champ.

 

3. Comme je ne souhaite pas que les pavés recouvrent l’entièreté du socle (ce qui serait beaucoup plus compliqué à faire, m'est avis), un coin tel que celui-ci suffira à décorer la base, le reste de la surface étant recouvert de sable.

 

4. La plaque Casto fait un bon centimètre d'épaisseur, ce qui nécessite une coupe transversale au cutter (attention aux doigts!) afin de ne garder que le sommet texturé. Je pense qu'il est possible de jouer sur le dénivelé afin de créer des marches, mais je n'ai jamais mis l'idée en pratique.

.
tuto1.jpg

 

5. On positionne le reliquat sur le socle à blanc afin de déterminer l'emplacement idéal (c'est assez pratique pour cacher des zones disgracieuses, comme une éventuelle barre de portage). Problème, ça dépasse.

 

6. Astuce développée à la dure pour obtenir un bord épousant (assez) parfaitement le contour du socle. Avec de la peinture diluée, souligner le pourtour de ce dernier, puis positionner le morceau de dalle à l'endroit choisi. Bien appuyer pendant quelques secondes (sans tout écraser non plus: c'est du polystyrène, pas du granit).

 

7. Si vous n'avez pas raté votre coup, vous obtenez une ligne de démarcation qui vous permettra de retirer le surplus de matière sans effort. Ne pas oublier de nettoyer le socle du restant de peinture.

.
tuto2.jpg

 

8. Un petit coup de cutter (attention, à ce stade, le polystyrène est fragile et doit être manipulé avec précaution)... Ne pas hésiter à prendre un peu de marge à l'intérieur de la ligne de coupe: il est plus facile de boucher les trous avec du sable de modélisme que de devoir enlever 0,004 mms à une chips de polystyrène pour ne pas dépasser du socle.

 

9. Après plusieurs tests, j'ai opté pour une colle forte tous matériaux (également disponible chez Castorama) pour fixer la dalle au socle. La colle PVA n'était pas assez puissante à mon goût, et la colle plastique fait fondre le polystyrène...

 

10. Terminé! Plus qu'à compléter avec des techniques plus classiques de soclage.

 

Voilà, j'espère que ça sera utile à certains. J'ai pu voir des belles choses au niveau des socles dans ce CdA, et je ne prétends pas concurrencer mes camarades dans ce domaine: il me fallait juste des pavés pourpres.

 

Vivement le week-end!

 

Schattra, "In restless dreams I walked alone/Narrow streets of cobblestone..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tutoriel !
Je veux la réf de la plaque même si je vois ce que c'est.
Le rendu est très bon !!
Il est impératif de ce préparer pour l'hypothétique sortie de mordheim v2 :D

Quand même hâte de voir le groupe en peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour ne pas que la sous couche ruine ton polystyrène ?


Moi je mets une bonne couche de PVA, ça fait une belle couche protectrice sans dénaturer la forme du poly.
Sinon trouver de la bombe sous-couche sans solvant. Mais là je ne pourrais pas trop t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avances bien, cher disciple du dragon de l'apocalypse, et je suis un grand fan de ton idée de caler tes réalisations sur un meme qui t'inspire.

 

en plus le tuto est cool. Mais comment fait-il?

 

bref.. la suite! la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires!

 

@ Ruant: Il s'agit d'une dalle de plafond en polystyrène de Decosa, disponible dans tous les magasins de bricolage. Comme différentes textures sont disponibles, elles peuvent être utilisées comme base autant pour des décors urbains que pour représenter des paysages désertiques ou même des étendues d'eau (Manowar, Dread Fleet, Dystopian Wars...).

 

@ Kenozan: Bonne question! J'ai essayé plusieurs solutions plus ou moins galère avant de poser des protection avec du ruban adhésif sur les parties à protéger de la bombe. J'y étais allé comme un barbare pour ma figurine test, ce qui fait que la sculpture du polystyrène a "fondu" au moment de la sous-couche...

.

dscn0323.jpg

.

@ Baron Samedi: Bien le bonjour Baron! Merci pour ton intérêt persistant, j'essaierai de faire aussi bien que la première fois. :) J'en profiterai d'ailleurs pour poster des photos de mon Carnivean, fini depuis belle lurette mais jamais présenté sur le forum.

 

@ arkhosh: Je profite à fond de la saine émulation que procure ce CDA! L'esprit de groupe est une puissante source de motivation, qui ne se tarira pas de sitôt j'espère.

 

Le grand jour est enfin arrivé, et après une semaine passée à préparer les figurines, j'attaque enfin la peinture de ma première unité à Hordes. J'espère pouvoir présenter quelques photos d'avancement d'ici la fin du week-end (et avec ce temps, je ne devrais pas avoir de mal à me motiver à peindre), et dans l'intervalle, voici quelques lignes de background mettant en scène cette grande bringue de Fysel (featuring le Raek de la bande).

 

 

Le premier Khadoréen mit quatre minutes à mourir, le retrait de la flèche l’ayant atteint à l’intérieur de la cuisse écourtant son agonie de près d’une demi-heure.

 

Indifférente aux malédictions gutturales que le moribond proférait à son endroit, et dont le volume sonore comme la conviction décroissaient sensiblement avec le passage de chaque seconde, Fysel plaça son œil dans la continuité de la hampe afin d’en vérifier la droiture, et, satisfaite du résultat de cet examen, essuya posément la pointe du trait sur la tunique écarlate de l’humain prostré dans la neige. Lorsque le cristal eut repris son aspect bleuté, à la suite du nettoyage effectué sans hâte par la Nyss à même sa victime, cette dernière n’était plus capable que de faire rouler ses yeux dans ses orbites, le choc, la perte de sang et le froid mordant de ce morne après-midi d’automne lui ayant dérobé toute force.

 

La dernière chose que le Khadoréen vit avant que les ténèbres ne l’engloutissent fut la Deathstalker s’éloigner d’un pas posé dans la direction prise par le reste de son unité lors la débandade qui avait suivi la soudaine pluie de flèches s’étant abattue sur les Kossites. Dans la lumière grise de la taïga, la cape de la traqueuse rendait des reflets étranges, et sa mince silhouette se fondit dans le paysage de pins et de fougères avec une soudaineté irréelle.

 

La dernière chose qu’il entendit fut le pas feutré et la respiration profonde de quelque chose de massif avançant droit sur lui, suivi d’une sorte de feulement que seul un chat de la taille d’un cheval aurait pu produire.

 

La dernière chose qu’il sentit fut l’aiguillon caudal du Raek lui perforer la cage thoracique avec assez de force pour ressortir au niveau du bassin et le clouer au sol.

 

Le temps que le drakonis temine son repas, les cinq autres membres de la patrouille Kossites avaient rejoint leur camarade dans la tombe, précipités en Urcaen par les flèches et l’épée d’une ombre qu’aucun d’entre eux ne vit clairement avant d’expirer. Ce ne fut que lorsque les râles du dernier d’entre eux se furent éteints, après plus d’une heure d’un jeu cruel et dépassionné entre le prédateur et sa proie, que Fysel se résolut à rebrousser chemin vers le reste de la partie de chasse. Avec un peu de chance, une autre distraction se présenterait en route… 

 

Bon week-end à tous et à bientôt!

 

Schattra, in the thick of it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Double post pour la bonne cause, pour montrer aux petits compaings du CdA qui ont bien avancé ce week-end que chez Everblight aussi on sait faire des marches forcées (pas vrai Ruant?).

 

De mon côté, je ne fonctionne pas par apposition généralisées des aplats (ou AGA - oui je viens d'inventer cet acronyme - ), ce qui fait que mes figurines mettent plus de temps à devenir présentables. Je commence généralement par traiter la peau du modèle, dans la plus pure application des préceptes de l'école "inside out" (commencer à l'intérieur et progresser vers l'extérieur), et ai donc consacré les derniers jours à avancer sur la carnation si particulière des Striders. Voici où j'en suis en cette fin de soirée:

.

striders-peau-terminc3a9e.jpg

.

Pour la suite, je pense partir sur l'armure, les cuirs et la cape de mes zigues. Avec un peu de discipline, le week-end prochain devrait être consacré aux finitions de l'unité, ce qui me permettrait d'avancer sur le reste du planning du CdA avant d'attaquer la période ô combien délicate des fêtes de fin d'année.

 

Comme on n'y voit pas forcément grand chose sur la photo de groupe, pour ceux que ça intéresse et puisque c'est l'esprit du CdA, voici pour finir un petit tuto "Peau Nyss" by Schattra.

.

tuto-peau-strider.jpg

.

1. Sur une sous-couche noire, partir sur une base constituée de Bleu Bermudes (Pébéo Matt) et d'Elf Flesh (Citadel) en proportion 50/50.

2. Passer une deuxième couche du mélange de base afin d'obtenir une teinte uniforme.

3. Ombrer avec de l'Asurmen Blue (Citadel) dilué, en insistant sur les parties en creux (magnifique 6-pack au passage!)

4. Éclaircir les zones en relief avec le mélange de base

5. Eclaircissement intensif des détails les plus saillants avec un mélange Bleu Bermudes (Pébéo Matt), Elf Flesh (Citadel) et Skull White (Citadel) en proportion 40/40/20.

6. Les yeux sont peints en Chaos Black (Citadel), puis un petit point de Skull White (Citadel) est apposé à l'arrière de l'oeil afin de représenter un reflet lumineux (attention à ne pas forcer le trait point, sous peine de se retrouver avec des pupilles de taille normale, ce qui n'est pas le but recherché ici). Finir avec un passage de vernis 'Ardcoat (Citadel), pour des yeux bien brillants.

 

Bonne soirée et bonne semaine à tous!

 

Schattra, "no one knows what it's like to be the bad man Nyss, to be the sad man Nyss, behind blue black eyes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra !

 

J'ai tendance a travailler comme toi, je ne fonctionne pas par "AGA"

 

Sympa ton petit tuto mais je pense que les photos manque un peu de luminosité

 

Courage pour la suite, vite que tu  finisse tes somptueuses capes  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.