Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Liste Full Exo Armures


Dromar

Messages recommandés

Nouvelle version de la liste, on va tenter quelque chose de plus exotique ^^

Message adressé à mon padawan tau:

 

 

ENCLAVES FARSIGHT DOWN BLADE DETACHMENT:
 
Contingent Headquarters:
 
-Farsight. 165pts 
 
-Garde du corps crisis avec deux airbursting frag projector, couteau rituel. 64pts. 
 
 
Retaliation Cadre:
 
-Commandeur avec rétrofusées, senseur d'alertes, deux cyclic ions blasters. 125pts
 
-2x 1 Crisis avec deux éclateurs à fusion, counterfire defense system, couteau rituel. 116pts 
 
-5 Crisis avec deux cyclic ions blasters, senseurs d'alerte, 5 drones de défense, couteau rituel. 350pts 
 
-3 Broadsides, nacelles, sms, senseurs d'alertes, Shas'vre, 5 drones lance-missile, couteau rituel. 283pts
 
-Riptide avec accélérateur à ions, senseur d'alertes, injecteur, éclateurs jumelés, couteau rituel. 226pts
 
 
Drone Net:
-3x 5 Drones de marquage. 210pts 
 
-4 drones de marquage. 56pts 
 
 
Tidewall Gunfort:
-3x Tidewall Gunrig. 255pts 
 
 
TOTAL: 1850pts
 
Farsight est là pour fiabiliser l'arrivée de ta bombe et saura se défendre au corps à corps e plus de tanker un peu grâce à sa 4++. Son garde du corps se planque toute la partie pour balancer ses deux galettes ignorant les couverts en mode barrage, histoire de le fep dans un coin tranquil hors de vue tout en pilonnant l'ennemi.
 
Les monat crisis sont équipés d'éclateurs à fusion pour chasser les blindés.
Je leur ai mis le système de soutien permettant de faire des tirs en état d'alerte à CT2 histoire de faire des blagues via l'appui feu mais tu peux leur filer des senseurs d'alerte à la place.
 
La deathstar formée par les 5 crisis avec drones rejointes par farsight et le commandeur sera ton atout le plus puissant. Tu avais raison, les cyclic ions blaster sont super forts, même avec le risque de surchauffe et le fait de pouvoir en caser deux par crisis est absolument immonde. Tu obtiens ainsi une unité qui fait 36tirs de F7 PA4 ou qui balance 12 gabarits d'explosion F8 PA4 c'est monstrueux. 
 
Les broadsides sont équipées pour saturer également et les drones permettent de les préserver tout en apportant leurs tirs. Quant à la riptide elle fait sa vie en posant sa galette. 
 
Evidemment tu choisiras de garder ou non ton cadre en réserve en fonction de la liste et de la stratégie de ton adversaire! Un joueur agressif voudra t'engager au corps à corps, il faudra donc garder tout sur la table pour lui faire un maximum de dégâts dès les premiers tours. Contre un ennemi plus axé sur la défensive tu n'auras qu'à garder ton cadre en réserve pour offrir moins de cibles à l'ennemi et pouvoir frapper à puissance maximale. 
 
Tu as testé le drone net et je trouve que c'est une bonne idée, surtout combiné avec le tidewall gunfort:
Avec cette formation tu obtiens des drones très polyvalents quoi que n'étant pas opérationnels. 
L'interception se marie très bien avec tes exo armures, presque toutes capables d'effectuer des interceptions et donc de profiter des touches de désignateur!
 
Mais ce n'est pas tout car les drones des broadsides gagnent aussi +1CT à ta phase ce qui s'ajoute au bonus lors du tour où ils arriveront en fep! Des drones lance-missile avec CT4, des drones de marquage CT3! youpi!  :king: 
 
Et j'en viens à mon dernier point: 
Les drones sont placés sur les gunrig afin de les faire bouger et de manier les rail gun! 
Non seulement tu peux utiliser tir divisé pour qu'un drone de l'unité tir au rail gun jumelé tandis que ses collègues désignent une autre cible mais en plus... LES RAIL GUN POURRONT INTERCEPTER L'ENNEMI!  :cheers: 
Et en phase d'assaut les drones pourront se barrer de la gunrig avec leurs propulseurs pour s'abriter. 
Ah oui et cerise sur le gateau tes drones relanceront els jets pour toucher ayant donné 1 tant qu'ils seront sur la gunrig et auront un couvert à 4+. What else? 
 
Je te conseille de tester le gunfort en découpant des gabarits de grande explosion pour représenter la forme au sol des gunfort et ainsi tester la liste avant de faire tes achats mais ça me parait très bon et très fun.
Ton réseau de drones skynet entièrement automatisé se charge de désigner l'ennemi et de le pilonner depuis ses fortifications mobiles, laissant farsight et son cadre se charger de porter le coup fatal.
 
A noter également que j'ai bien vérifié et j'avais raison:
Certes tu peux dire que n'importe quelle liste et formation tau fait partie des enclaves farsight.
Cependant il est bien spécifié qu'à ce moment tu n'as plus accès qu'aux systèmes personnels, traits de seigneurs et objectifs des enclaves farsight. Donc tu peux faire une croix sur le commandeur avec senseur, node C2 et puce de puretide. Mais bon via la règle de ton détachement tu peux déjà te donner l'équivalent de tueur de char et lacération sur une unité par tour que tu veux dézinguer, c'est même mieux vu que ça marche pour toute ton armée et pas juste pour une unité! 
 
Voilà, qu'en pensez-vous?
Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.