Aller au contenu

[Saga] Fluctuat nec mergitur

custodes

Messages recommandés

Oui, un peu provoc', un peu hommage, un peu rodomontade, un peu défoulement.. bref la somme de plein de choses.
... et une croisade de décalage entre les figurines et les armoiries de Paris (origine 3ème croisade, là c'est des figs Black Tree Design pour la seconde croisade).

Un point de guerriers
p1090248.jpg

p1090249.jpg

Un point de chevaliers à pieds.
p1090250.jpg

p1090251.jpg

p1090252.jpg

Et un second point de chevaliers mais montés ce coup ci.
p1090253.jpg

p1090254.jpg

p1090255.jpg

A suivre...   :smokin:

Bien peint et fort agréable, cet ost de croisés est vraiment plaisant. 

La sculpture des chevaliers à pieds est un peu approximative, mais elles ont le charme du vintage. C'est d'ailleurs en les regardant que je me suis rendu compte à quel point GW m'avait formaté, lorsque j'ai vu les figurines je me suis dit "mais les armes sont minuscules !". 

Bref un bon début, et j'espère voir quelques troupes supplémentaires ! 

Modifié par Nigmidiv

Salut custodes.

C'est toujours sympa de voir du Saga par ici. Belle peinture sur les guerriers et les chevaliers. Les armoiries et les chevaux sont très bien peints. Les cottes de mailles des chevaliers à pieds sont un peu grossières, par contre. Plus un avec Nigmidiv. On en veut plus!

Bonne continuation.

Et la suite de mon armée de Croisées (ils sont en terrasse 8) ), avec mon seigneur, et un prêtre guerrier (qui lui est un Essex, toutes les autres figs sont des Black Tree Design)

p1090310.jpg

p1090311.jpg

Un point de chevaliers montés
p1090312.jpg

p1090313.jpg

Deux points de chevaliers à pieds, avec lance.
p1090314.jpg

p1090315.jpg

Avec épée
p1090316.jpg

p1090317.jpg

A suivre, les pèlerins (levée) et sergents de pieds avec arbalète, et tout le monde à la marave mercredi au club  :D 

• 2 mois après...
Bon, je pensais ne décliner que mes Sarrasins vers d'autres règles (WAB, WFB, HC...) et bien avec l'acquisition de quelques boites Fireforge, mes Croisés vont avoir plus d'options pour Saga, mais devenir aussi une armée WAB.

Aller, un premier point de sergents montés :D 
Ces figs plastiques sont incroyables de dynamisme !

p1100535.jpg

p1100536.jpg

p1100537.jpg

A suivre 8) 

Les quatre derniers Sergents montés de la boite de douze :P 

p1100675.jpg

Et deux unités d’arbalétriers de la bote plastique de hommes d'arme à pieds de chez Fireforge.

p1100677.jpg

p1100710.jpg

p1100718.jpg

p1100712.jpg

Et les mêmes en version guerriers/lanciers, j'ai recyclé de vieilles (entre 10 et 20 ans d'age  :affraid: ) décalcos GW Bretonniens et Ork de WH40 (pour les damiers), pour les boucliers.

p1100713.jpg

p1100714.jpg

J'avais dit que ces figs Fireforge pouvaient faire de superbes Bretonniens alternatifs pour WFB, la réciproque est vraie, les hommes d'arme GW de 2004 font des sergents nickel en leur installant des bras et des boucliers Fireforge.
J'ai des archers GW de la même gamme qui seront parfaits pour cette période, tant Sage qu eWAB pour les jeux histo  :D 

p1100715.jpg

p1100716.jpg

La preuve que les deux marques se mixent parfaitement  8) 

p1100717.jpg

A suivre...  8)

• 2 semaines après...
Et fin de la boite plastique de Sergents Fireforge.
p1100835.jpg

p1100831.jpg

Ce qui avec les autres (GW et Fireforge), me donne de quoi jouer 5 points de guerrier croisés pour Saga, une belle unité de lanciers pour WAB  Croisades, et une horde d'homme d'armes bretonnien pour WFB 8) 
p1100833.jpg

p1100844.jpg

Et j'ai pensé, en mixant les deux marques une fois de plus à me faire de Pèllerins du Graal, si rares et si chers en originaux.
p1100836.jpg

Et ils se mixent très bien avec les GW métal AMHA !
p1100839.jpg

p1100837.jpg

• 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je crois que je ne n'ai jamais commenté ton travail, mais tu es une véritable source d'inspiration.

J'adore les armées de chevalier aux couleurs désunies ou chacun porte son blason... tu arrives toujours à avoir un résultat impeccable!

Salut Custodes,

très belle armée, et je plussoie berninie sur la variété des couleurs... C'est une des choses que j'adore, et qui n'est pas si courante, d'avoir une véritable armée avec pas deux figurines identiques. chapeau bas sur les écus.

Les chevaliers montés c'est du plomb ou de la résine? je me demande si ils sont assez grand pour mettre un elfe GW dessus...

bonne continuation 

• 1 an après...

Un plongeon en apnée au fond de mon placard à figs et j'ai exhumé des trucs que j'avais pas peint depuis longtemps.
Des templiers, pour jouer Milites Christi à Saga, ou croisades en WAB/HC ou bientôt Swordpoint ?

p1210511.jpg

p1210510.jpg

p1210512.jpg

Les chevaliers sont des Black Tree (avec un Crusader ?) les Sergents des vieux Gripping Beast.
Quant à Gérard de Rideford, je dirais un cavalier GB sur un cheval Kingmaker ?

p1210513.jpg

p1210514.jpg