custodes Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui, un peu provoc', un peu hommage, un peu rodomontade, un peu défoulement.. bref la somme de plein de choses. ... et une croisade de décalage entre les figurines et les armoiries de Paris (origine 3ème croisade, là c'est des figs Black Tree Design pour la seconde croisade). Un point de guerriers Un point de chevaliers à pieds. Et un second point de chevaliers mais montés ce coup ci. A suivre... :smokin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Bien peint et fort agréable, cet ost de croisés est vraiment plaisant. La sculpture des chevaliers à pieds est un peu approximative, mais elles ont le charme du vintage. C'est d'ailleurs en les regardant que je me suis rendu compte à quel point GW m'avait formaté, lorsque j'ai vu les figurines je me suis dit "mais les armes sont minuscules !". Bref un bon début, et j'espère voir quelques troupes supplémentaires ! Modifié le 18 novembre 2015 par Nigmidiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Salut custodes. C'est toujours sympa de voir du Saga par ici. Belle peinture sur les guerriers et les chevaliers. Les armoiries et les chevaux sont très bien peints. Les cottes de mailles des chevaliers à pieds sont un peu grossières, par contre. Plus un avec Nigmidiv. On en veut plus! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Et la suite de mon armée de Croisées (ils sont en terrasse 8) ), avec mon seigneur, et un prêtre guerrier (qui lui est un Essex, toutes les autres figs sont des Black Tree Design) Un point de chevaliers montés Deux points de chevaliers à pieds, avec lance. Avec épée A suivre, les pèlerins (levée) et sergents de pieds avec arbalète, et tout le monde à la marave mercredi au club :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Pour être honnète je ne suis fan de figurine, mais ta peinture par contre est vraiment bien, surtout avec tous ces boucliers . Au passage j'aime beaucoup tes socles et d'ailleurs comment fais tu ces "bouquets de fleurs"???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 .... comment fais tu ces "bouquets de fleurs"???? C’est du matos de modélisme ferroviaire http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Flocages%20et%20feuillages%20WOODLAND%20-%20NOCH&famille=D%E9cor%20et%20construction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Et une unité de pèlerins (levée avec javelots si j'en joue 12) ou guerriers avec arc si j'en prends 8 8) Et l'ensemble en décors naturels :P A suivre, ce soir je pense, les sergents avec arbalètes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Et les arbalétriers pour finir cette bande pour Saga (Toujours en Black Tree Design) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Bon, je pensais ne décliner que mes Sarrasins vers d'autres règles (WAB, WFB, HC...) et bien avec l'acquisition de quelques boites Fireforge, mes Croisés vont avoir plus d'options pour Saga, mais devenir aussi une armée WAB. Aller, un premier point de sergents montés :D Ces figs plastiques sont incroyables de dynamisme ! A suivre 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 C'est toujours un plaisir de suivre tes divers sujets, toujours un joli boulot sur la peinture et on découvre plein de chouettes gammes ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2016 Les quatre derniers Sergents montés de la boite de douze :P Et deux unités d’arbalétriers de la bote plastique de hommes d'arme à pieds de chez Fireforge. Et les mêmes en version guerriers/lanciers, j'ai recyclé de vieilles (entre 10 et 20 ans d'age :affraid: ) décalcos GW Bretonniens et Ork de WH40 (pour les damiers), pour les boucliers. J'avais dit que ces figs Fireforge pouvaient faire de superbes Bretonniens alternatifs pour WFB, la réciproque est vraie, les hommes d'arme GW de 2004 font des sergents nickel en leur installant des bras et des boucliers Fireforge. J'ai des archers GW de la même gamme qui seront parfaits pour cette période, tant Sage qu eWAB pour les jeux histo :D La preuve que les deux marques se mixent parfaitement 8) A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkipu Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Well done Custodes!!! Tes figs sont toujours aussi agréables et "cohérentes" : l'idée du recyclage des Bretos est fameuse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 Un point de guerriers Croisés/Milites Christi avec bannière (imprimée) ou un état major hommes d'arme bretonniens pour Warhammer, mélange 50/50 de Citadel GW et de Fireforge, full plastique :D A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 C'est vraiment sympa ces gammes de figurines. Comme tes sarrasins le choix des couleurs rend très bien. Par contre les sergents montés sont un peu trop équipés pour de la cavalerie légère non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Et fin de la boite plastique de Sergents Fireforge. Ce qui avec les autres (GW et Fireforge), me donne de quoi jouer 5 points de guerrier croisés pour Saga, une belle unité de lanciers pour WAB Croisades, et une horde d'homme d'armes bretonnien pour WFB 8) Et j'ai pensé, en mixant les deux marques une fois de plus à me faire de Pèllerins du Graal, si rares et si chers en originaux. Et ils se mixent très bien avec les GW métal AMHA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Carrément qu'ils se mixent bien ! Ils sont très très beaux tes soldats. Que de couleurs. Quel panache, ces bretos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'ai le pinceau flemmard en ce moment, jusque quelques bricoles pour ce moi de mai novembresque... Un point de Guerriers (Black Tree et trois Essex - je crois) Un point et demi :P de chevaliers A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bah ils le font bien écoute. Quelques figs de plus c'est toujours ça de pris, hein ! 14 de plus quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2016 Et la boite plastique Fire forge des chevaliers des croisade (héraldique plutôt sauce...fantasy ils font de très bon Bretonniens alternatifs) variété et dynamisme terrible en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berninie Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Je crois que je ne n'ai jamais commenté ton travail, mais tu es une véritable source d'inspiration. J'adore les armées de chevalier aux couleurs désunies ou chacun porte son blason... tu arrives toujours à avoir un résultat impeccable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuttle Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Salut Custodes, très belle armée, et je plussoie berninie sur la variété des couleurs... C'est une des choses que j'adore, et qui n'est pas si courante, d'avoir une véritable armée avec pas deux figurines identiques. chapeau bas sur les écus. Les chevaliers montés c'est du plomb ou de la résine? je me demande si ils sont assez grand pour mettre un elfe GW dessus... bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Un plongeon en apnée au fond de mon placard à figs et j'ai exhumé des trucs que j'avais pas peint depuis longtemps. Des templiers, pour jouer Milites Christi à Saga, ou croisades en WAB/HC ou bientôt Swordpoint Les chevaliers sont des Black Tree (avec un Crusader ?) les Sergents des vieux Gripping Beast. Quant à Gérard de Rideford, je dirais un cavalier GB sur un cheval Kingmaker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés