Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] [Nurgle] Quelques questions d'un débutant


Anarg Peau d'Acié

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis un fana de Warhammer Battle, néanmoins avec la sortie de la jolie boîte Betrayal at Calth j'ai finalement décidé de me tourner vers W40k, et plus précisément, vers les puissances du dieu Nurgle (une force principale de SMC avec un détachement allié de démons). Les joueurs de mon GW local et quelques petites recherches sur le net ont répondu à pas mal de mes questions de débutant, cependant quelques points sont encore obscurs pour moi. Il y a des points généraux sur l'armée et quelques points de stratégie, je pense être au bon endroit pour poster mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance amis modérateurs. Je vais jouer dans un milieu mou, mon objectif avant tout est de mettre une armée qui me plaise visuellement, cependant je vais essayer de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie :) Voici donc mes quelques interrogations:

 

1/ Je dispose d'une trentaine de zombies de chez Mantic. J'avais prévu de les intégrer (je vais jouer Typhus), mais ils sont soclés carrés. Puis-je jouer avec malgré tout ou vais-je devoir resocler ?

 

2/ Je sais que l'acceptation des figurines de chez ForgeWorld dépend de chaque adversaire. J'ai un joli Dreadnought Contemptor de la boîte, son profil Forgeworld est-il à peu près équilibré pour 40k ou est-ce trop faible/trop fort par rapport à ce qui est à disposition dans le codex ?

 

3/ J'ai cherché des infos concernant les "Daemonkin", mais je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un de chez GW a déjà confirmé ou sous-entendu qu'il y aurait des Daemonkin pour chaque dieu ?

 

4/ Ma chère et tendre voudrait m'offrir un véhicule. Ce serait soit un Ferrocerberus/centaurus, soit un Defiler, soit un Broyeur d'Ames. Quels sont les particularités de chaque véhicule ? (Et est-ce qu'une serait plus adapté que les autres vu mon projet présenté juste après ?)

 

5/ Voici la liste de ce dont je dispose :

 

Typhus, un seigneur en armure termi que je peux convertir niveau armement, un dreadnought contemptor (possible de convertir), 30 marines qui sont convertis pour être utilisés en Marines de la Peste (au niveau des options j'ai un lance missile, deux bolters lourds, deux lance-flammes et un fuseur, 30 zombies, 5 terminators, et niveau démons 10 portepestes, 3 socles de Nurglings, 3 Drones de la Peste et une magnifique bestiole ( http://www.games-workshop.com/fr-FR/Rotbringers-Orghotts-Daemonspew) que j'envisage de convertir pour un usage 40k. Plus donc un véhicule du dessus à venir.

 

Devrais-je convertir plus d'armes spéciales pour mes Marines de la Peste ? Dans pas mal de listes que je vois sur le net les joueurs ont l'air d'en inclure beaucoup.

Y a-t-il des figurines que vous verriez intégrer de manière obligatoire une liste Death Guard comme celle-ci ?

La fig d'Orghott Daemonspew, si convertie, pourrait-elle avoir un usage sur 40k ? J'envisageais de m'en servir comme Grand Immonde.

Sachant que j'aimerais conserver le détachement allié de démons, vers combien de points vais-je pouvoir me diriger afin d'avoir une liste à peu près sortable et cohérente ? Pensez-vous d'un objectif de 1800 ou 2000 points soit cohérent ? J'ai tenté de construire mes premières listes, mais je pense que j'ai tendance à rajouter beaucoup de choses coûteuses inutiles.

 

6/ Je n'ai pas encore (honte à moi) fait l'acquisition d'un livret de règles, j'emprunte celui d'un ami qui aimerait bien le récupérer... Pour économiser un peu, j'envisageais d'acheter d'occasion le petit format contenu dans la boîte Dark Vengeance. Une connaissance dans mon GW m'a cependant affirmé qu'il était incomplet au niveau de certaines règles complexes. Je n'ai pas réussi à confirmer ou infirmer, info ou intox ?

 

Je remercie d'avance toute personne qui aura la patience d'éclairer le serviteur de Nurgle que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter de répondre à une partie (jouant Démon et non SMC. J'attends la ressortie du codex, voir d'un hypothétique Nurgle daemonkin pour voir ce que ça donnera niveau formation)

1/ Je dispose d'une trentaine de zombies de chez Mantic. J'avais prévu de les intégrer (je vais jouer Typhus), mais ils sont soclés carrés. Puis-je jouer avec malgré tout ou vais-je devoir resocler?

 
Comme d'habitude, dépend de la bonne volonté de ton adversaire/club/organisateur de tournoi

2/ Je sais que l'acceptation des figurines de chez ForgeWorld dépend de chaque adversaire. J'ai un joli Dreadnought Contemptor de la boîte, son profil Forgeworld est-il à peu près équilibré pour 40k ou est-ce trop faible/trop fort par rapport à ce qui est à disposition dans le codex ?
 


Tu peux le joueur en Metabrutus, ou cf point précédant

3/ J'ai cherché des infos concernant les "Daemonkin", mais je n'ai pas trouvé grand chose, est-ce que quelqu'un de chez GW a déjà confirmé ou sous-entendu qu'il y aurait des Daemonkin pour chaque dieu ?
 


Rumoré mais rien de tangible pour l'instant

4/ Ma chère et tendre voudrait m'offrir un véhicule. Ce serait soit un Ferrocerberus/centaurus, soit un Defiler, soit un Broyeur d'Ames. Quels sont les particularités de chaque véhicule ? (Et est-ce qu'une serait plus adapté que les autres vu mon projet présenté juste après ?)


Niveau soulgrinder pour du Démon, c'est notre seul anti volant (bon vu la ct, bof) et seul blindage. Mais c'est costaud, ça fait peur et en lance flamme ou duo de galette, ça impressionne assez pour forcer l'adversaire à faire des choix.

5/ Voici la liste de ce dont je dispose :Bla Bla Bla


Il y a des conversions de maggot en broyeur d'âme, en grand immonde et en ferrotruc, donc tu aura de quoi utiliser cette magnifique boîte à bitz. Perso j'en ai utilisé dans 3 broyeurs, 1 Héraut sur Palanquin, 1 Pouacre sur mouche et un Apôtre noir SMC, et il m'en reste encore.

Pour le reste de liste, je laisse les experts

6/ Je n'ai pas encore (honte à moi) fait l'acquisition d'un livret de règles, j'emprunte celui d'un ami qui aimerait bien le récupérer... Pour économiser un peu, j'envisageais d'acheter d'occasion le petit format contenu dans la boîte Dark Vengeance. Une connaissance dans mon GW m'a cependant affirmé qu'il était incomplet au niveau de certaines règles complexes. Je n'ai pas réussi à confirmer ou infirmer, info ou intox ?
 


Répondu par mon prédécesseur.

Je remercie d'avance toute personne qui aura la patience d'éclairer le serviteur de Nurgle que je suis.


De rien, bienvenu dans la famille. :-) Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 

4/ Tu peux oublier l'option Defiler (sauf si c'est pour la beauté de la fig) il est moins bon et plus cher que le Broyeur. Sinon le ferrocentaurus est "correct" mais un peu cher en point. J'aime bien en jouer pour varier. Le ferrocerberus (mecaflagellum) est globalement assez bon. Tout dépend si tu joues SMC ou DDC en faite...Au vue des figurines dispo je dirai plutôt du SMC allié DDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour compléter un peu les propos ci-dessus, le choix du "véhicule" sera guidé par ta préférence visuelle comme tu le dis toi même dans ton post. Les autres critères de choix seront le codex d'appartenance (ferro et défiler sont SMC et le broyeur est du codex demon) et les slots de soutien qu'ils te prendront.

Il faut aussi prendre en compte que si tu joues beaucoup de piétons et aucun transport, tu vas être très lent et sujet aux tirs adverses. A prendre en compte pour compléter ton ost de nurgle.

Bon miasmes putrides😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur les dernières règles de Forge World, un Contemptor de Nurgle avec Butcher Canon (bras Canon d'Assaut) et Gantelet + Fuseur intégré coûte ... 255 points. Si tu joues le bras Multi-Fuseur, ça coûte un peu moins cher. Un véhicule avec 3 points de coque, Blindage 13 qui vaut autant ... c'est cher. Il a quelques règles qui le rendent un peu plus endurant (invulnérable à 4 ou 6 selon la situation, régénération de points de coque) mais ça reste trop cher. Le Defiler souffre du même syndrome : très cher, plein de règles qui le rendent résiliant mais peut quand même sauter en 1 seul tir. Parmi les véhicules que tu proposes, le Broyeur d'Âmes est le meilleur : en Nurgle dans une ruine, il bénéficie d'un couvert à 2+ grâce à la règle "dissimulation", c'est carrément bien. 

 

Les armes spéciales apportent le punch aux unités sans sacrifier la mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses amis hobbyistes, c'était éclairant ! Donc je vais sûrement devoir devoir convertir le Contemptor, le profil est pas tip top, ajouter des armes spéciales, et vaut mieux se tourner vers un Broyeur d'Âmes... C'est noté.

Par contre, niveau véhicule pour mes marines de la peste, j'avoue ne pas avoir saisi, mais cela vient sûrement du manque de connaissance des autres armées. Si les ennemis sont à portée pour me tirer dessus, moi aussi non ? Il existe beaucoup de monde qui tire de plus loin que les marines, justifiant absolument un transport ? Et le cas échéant, si je dispose déjà d'un Broyeur d'Âmes, un Land Raider pouvant amener mes terminators par exemple est-il pertinent, ou devrais-je me tourner vers du full rhino ? J'avais surtout envisagé les véhicules pour les armées de corps à corps ou pour la capture rapide d'objectifs en fait, visiblement c'est une vision erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les parties à objectif "maelstrom" font qu'il est nécessaire d'être très mobile pour ne pas être à la rue. A chaque tour tu peux réaliser des missions précises qui demandent de prendre un objectif, d'aller quelque-part, de tuer quelque-chose. Les Rhino sont des cercueils roulants, leur taf est le plus souvent de déposer une unité à un point donné et basta. C'est très rare que dans une partie tu débarques et rembarques une unité, soit par manque de temps soit le plus souvent car le Rhino est détruit.

 

Le Rhino permet surtout du coup à tes pitoux

- de bouger de 12", voire 18" en 1 tour au lieu de 6+1d6 si tu sprintes,

- de ne pas subir de pertes dans la phase d'approche dû aux armes anti-personnel,

- de ne pas être ralenti par des décors,

- de ne pas avoir peur, donc pas de fuite possible.

 

Par contre les règles inhérentes aux transports qui ne sont pas des véhicules d'assaut font qu'ils ne sont pas destinés aux armées d'assaut.

 

Le Land Raider du Chaos est très cher pour ce qu'il fait. Entre débutants, il peut tirer son épingle du jeu mais avec des Terminators c'est quasiment 400 points bouffé par une unité qui peuvent sûrement être mieux utilisés. Mais en terme de modélisme et en fonction de ce que tu recherches pour ton armée, il peut faire valoir le coup.

 

Je dirais donc qu'il est plus judicieux de partir sur plusieurs Rhino pour que tes Marines soient bien mobiles et jouer tes Terminators en frappe en profondeur soit pour choper un objectif éloigné, soit pour mettre une épine dans le pied de ton adversaire.

 

Le Broyeur d'Âmes dans une ruine, sur un objectif, avec la galette F8 PA3 t'offre un excellent gardien d'objectif et un tir qui forcera l'ennemi à bien réfléchir à ses placements d'infanterie.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tout est noté :) niveau rhinos, j'ai prévu de faire deux ou trois paquets avec mes Marines de la Peste, un rhino pour chaque unité est-il nécessaire ? Je vais travailler une liste d'armée cet après-midi, je la soumettrai à votre jugement ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, tout est noté :) niveau rhinos, j'ai prévu de faire deux ou trois paquets avec mes Marines de la Peste, un rhino pour chaque unité est-il nécessaire ? Je vais travailler une liste d'armée cet après-midi, je la soumettrai à votre jugement ce soir !


Dans la Meta actuel les marines doivent être embarqués sauf si multi armes lourdes (havoc avec 4 autocanon par exemple)

Pour ma part je tourne avec 3 rhino mais j en utilise seulement 2 en général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.