Isma-33 Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Je voudrait savoir ce que vous pensez de William, Bill et Bert en partie compétitive? L'idée serait d'un intégrer un ou plusieurs dans une armée de "Chasseur d'Azog". Sont ils effilasses? Comment tirer profit de leurs règles spéciales? On n'avait dit que le chef Troll du Mordor était fort (profil impressionnant + points de puissance) (contrairement au Trolld du Mordor de base difficile à rentabiliser sans points de puissance), sont t'ils l'équivalent? Le feux de camps, juste en scénario? Modifié le 11 février 2016 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 J'ai joué à 2 reprises Bert en tournoi avec une armée de gob plutôt élite corps à corps. La règle d'éternuement est assez sympa contre les héros ennemis ou grosse CC surtout quand le reste de ton armée n'a pas de grosse valeur de combat. En plus ton adversaire n'a pas moyen de le contrer par un combat héroïque, mais c'est un bon moyen de contrer un combat héroïque (ça se déclare juste avant le jet de duel... :evilgrin: ). Mais on a 6 en carac au lieu de 7 et c'est pas terrible terrible tout de même. C'est un gros socle avec tout ce qui va avec... donc on va dire un intermédiaire entre le troll des cavernes et le chef troll du mordor. Pour les 2 autres, plus difficile à dire. A mon avis, c'est des pseudo chefs troll du mordor, avec le même gros avantages: c'est des héros et c'est des monstres. Leur règle spéciale ne servent pas à grand chose, et les petit points de carac en moins peuvent se faire sentir selon ce que tu as en face (de l'arc force 3 en particulier qui va les blesser sur 6 et pas sur 6/4). La règle commune "les garder pour plus tard" est nul (en scénario éventuellement et encore). Si tu gagne le combat, tu aura toujours intérêt à tuer en déchiquetant un ennemi unique plutôt que paralyser. A choisir, la règle "réduire en bouillie" de Tom est plus sympa que celle du chef Bill pour de la charge de troupaille (car tu sera en sous nombre nécessairement avec les 3 gugus!). Bill pourrait être plus utile contre des créatures à multiple PV, mais elles ont toute en générale plus de force que lui et des ressources supérieurs qui le metteront en difficulté rapidement. Pour ma part, je pense que les 3 trolls ensemble c'est trop. Leur côut en point est bien trop énorme par rapport à leurs équivalent troll des cavernes de la moria (socle plus petit en plus. Et le feu de camps? Ca n'a aucun intérêt de payer 15pt pour ça. Bonus de Bravoure? un maigre +1 avec rayon d'action de 6'' vaut pas le coût. Ils ont de la volonté et de la puissance pour rester ou charger sous terreur, c'est des héros. La résistance à la magie n’opérera que quand toute la réserve de volonté sera épuisée (super règle en passant!), et ça les oblige à être statique autour du feu aussi. Or les monstres doivent charger et déstabiliser les phalanges, pas rester des sac à points autour d'un feu à la merci des arcs et magiciens qui épuiseront en 2 tour toute volonté. Le +1 en bravoure sera alors utile pour ne pas fuir, ça oui... mais trop tard. Après les fig sont magnifiques et c'est toujours classe sur une table. Mais franchement plutôt pour le fun si tu les prend tout les trois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci pour tout ces détails Sorrent! Donc un prendre 1 oui c'est bien car c'est bien d'avoir un monstre personnage dans une liste....jouer 2 voir 3 c'est plus pour le fun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Exactement. Après, une liste full monstre est quelque chose de tentant. Ce genre de liste peut être efficace sur certains points et scénario, mais attention: la moindre faiblesse est exploitable et la moindre perte fait vite basculer une partie. Pour ce qui est de la construction de la liste, le problème des 3 troll par rapport à un chef troll, c'est qu'il ne peuvent pas diriger de troupe (ils sont une liste à part entière), et donc tu devra prendre un autre héros... coût en plus=nombre en moins C'est aussi pour ça qu'ils sont moins intéressant que le chef troll du mordor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Pour ce qui est de la construction de la liste, le problème des 3 troll par rapport à un chef troll, c'est qu'il ne peuvent pas diriger de troupe (ils sont une liste à part entière), et donc tu devra prendre un autre héros... coût en plus=nombre en moins Du coup ça dépend tu tournois, dans les nôtres on a fait sauter cette restriction. Dans ce cas là les 3 trolls accompagnés d'une nué de Gobelin ou de chasseur Orques soit doit être bon comme liste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 Petit retour sur le Trolls après plusieurs partis joués. Ce sont des Trolls (profils intimidants de combat/force/endurance 7 7 7 (6 6 6 pour Bert) mais qui ont des points de puissance/volonté/destin: William (3/1/1), Tome (2/1/1) Bert (1/3/1): ce qui les rends beaucoup plus fort qu'un monstre normal pour gagner les combats ou pour résister à un sort. Si vous perdez le combat l'adversaire aura souvent du mal à blesser, donc ça reste relativement stable. L'endurance de 7 permet de bien résister aux flèches. J'essaye de protéger leur avancé avec des figurines d'infanterie. Bert: contre les héros c'est fumé: avec l’éternuement et un 6 au jet de duel vous êtes obligé de gagner! Une frappe héroïque de l'adversaire n'y changera rien! (10 divisé par 2 = 5 inférieur au Combat de 6 de Bert)! William: c'est surtout les 3 points de puissance qui sont bien. Tom: sympas aussi, j'aime bien mettre les figurines à terre avec son attaque spéciale. Ne pas oublier que ce sont des Monstres: Projection, Déchiqueté pourront être très utiles au besoin. Dans les défauts: 3 attaques: parfois les dés ne seront pas avec vous!... et vous perdrez les combats....les 3 points de vies peuvent vite partir selon ce qu'il y a en face et la chance de votre adversaire. ça reste des Monstres mais avec un peut moins d'aléatoire grâce à la puissance.... J'ai jouer les 3 ensembles en allié d'une armée de Gobelin-VIlle. Avec le Roi Gobelin cela me faisait 4 monstres! C'est pas mal, une liste avec beaucoup points de puissance, du nombre, mais assez peu de bravoure... et les les gobelins meurt beaucoup trop vite.... Je pense que dans une armé d'Angama ça peut le faire. Sinon en ajouter 1 dans sa liste c'est toujours intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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