ivankaiser Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Salut les amis. Je pense qu'avoir ouvert un groupe Facebook ça tue le forum... Du coup je me suis dit que j'allais participer ici aussi. Mon pote m'a convaincu de laisser tomber Warhammer 40 000 et Warhammer Battle et encore plus Age of Sigmar, pour me lancer dans Warmachine/Horde. Je suis tombé amoureux des Everblights à cause de l'Archangel. Mes prochains projets peintures sont Thagrosh the Messiah et l'Archangel. Pour le moment je n'ai fait qu'une partie contre un joueur Orboros. Je me suis fait éclater car j'avais oublié les icônes de compétences sur les cartes. Samedi, je vais faire une partie contre the Master ! Voilà le début de mon armée. J'espère qu'elle vous plaira. J'attend vos commentaires avec impatience. Ma Lylyth. Très dur à peindre ce truc. Mes Warbeasts avec aimants. Voici le tutoriel si vous voulez faire la même chose : [url]http://gangeekstyle.com/2015/11/comment-aimanter-ses-warbeasts-legion-of-everblight/[/url] Mes Blighted Ogrun Warspears Mes Shredders Mon Raek J'ai aussi écrit un petit tutoriel pour le speed painting à la demande des gens: [url]http://gangeekstyle.com/2015/11/legion-of-everblight/[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Salut Ivan, J'aime bien le schéma de couleur de tes beasts et la peinture est magnifique. L'OSL sur le ravagore est top, le sang est très bien réalisé aussi. Mention spéciale pour ta Lylyth qui pourrait presque rentré dans une armée du cercle :good: Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 J'avais déjà vu ton sujet sur le forum de PP. Ton armée est tous simplement magnifique! Chaque figurine seule est géniale, avec une multitude de détails qui font rever. Je ne peux que te conseiller de poster ton sujet sur le forum de Battlegroup ;) Quand on connait la qualité des figs PP :-x C'est la première fois que je vois autant de réalisme sur des everblights. Le seul bémol c'est ton warcaster, les touches de vertes et la coloration de la peau ne vont pas avec le reste de ton armée. Ou c'est la lumière de la photo qui est différente? En tout cas hate de voir la suite de ton armée et surtout ton Archangel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Merci. Je ne connais pas le forum Battlegroup. Une personne m'a invité sur son groupe Facebook BattleGroup. Pour la Lylyth je voulais qu'elle est une armure qui pète car c'est la chef. Pour faire sortir le bronze j'ai mis des touches de turquoises. Je ne sais pas que c'était la technique vendu aux joueurs Orboros. La couleur de peau est exactement la même que les autres, c'est juste les touches turquoise qui rende sa peau pétante. C'est des techniques pour avoir de bonnes lumières. Par exemple ça marche bien sur la chitine des monstres. De toute façon je pense me refaire une Lylyth et faire deux où trois Warlock pour varier les tactiques de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 le forum BattleGroupe est le forum n°1 au niveau France. Pour Lylyth, je pense que oui c'est uniquement la couleur qui perturbent. Quand je vois tes Ogruns je me dis qu'à la place du vert, si ça aurait été une couleur dans les mêmes ton que ton armée, ça aurait été parfait :) J'ai une question sur tes tatouages, tu fais comment? Tu as un ptit robots qui les faits? Car ils sont parfaits! C'est impressionnant ! Et dernière questions tes socles tu as fait comment pour l'effet craqueler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Mon but c'est qu'elle sorte du lot surtout... Du coup là en groupe ça passe... Mais oui je comprend bien que les gens ont les Orboros en tête à cause du schéma. Pour les tatouages j'ai deux techniques. Quand j'ai le temps, je les fais avec de l'encre FW coupé avec un peu de couleur de la peau du personnage. Une fois le tatoo fini, je passe des glacis pour le fondre. Enfin j'effectue mes éclaircissements en tenant compte du tatoo. Pour toute une armée c'est plus de la triche. J'ai acheté des stylos pigma micron. Avec le 0.005 mm je fais mon dessin (attention c'est aussi chaud qu'au pinceau, mais au moins le risque d'erreur et moindre). Une fois bien sec, je fond le tatoo avec des lavis de la couleur de la peau. Ensuite je fais des glacis pour uniformiser. Enfin j'effectue mes éclaircissements en tenant compte du tatoo. Pour l'effet craqueler, j'utilise les pots GW technical qui craque en séchant ensuite je sous-couche en noir et je peins par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de me prendre ce sujet en pleines mirettes. Ca claque bien ! Pleins de détails, de la bonne finition comme j'aime. Ca fait rêver. Edit : et les tatoos !!!!! Mes deux sous de remarques pour pouvoir dire quelque chose en plus de la couleur verte sur la peau de la bête : - les portes lances des Blighted Ogrun Warspears qui penchent tous dans le même sens. - le traitement du sang : s'il est bien foutu, je pense qu'il manque par endroit des projections (quand on tranche ou déchiquête, ça fait splash) sur les membres ou le tronc. utiliser une petite brosse rase ? Et merci pour les liens vers tes tutos. Modifié le 20 novembre 2015 par Chamallow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Pour les lances, j'ai suivi le sens de la lanière qui tient le porte lance.Pour le sang, j'avais peur de rendre la figurine illisible. Avant j'y allais en envoyant des projections avec une brosse à dent usagée. Mais là, j'avais peur de les ruiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Vraiment chapeau pour ta peinture. Déjà j'aime beaucoup le schéma plus verdâtre que tu utilises au lieu du bleu traditionnel d'everblight. Ça donne un coté un peu plus "malsain". La lylyth même si difficile selon tes dires est vraiment très jolie. Les Ogruns aussi envoient du pâté; et j'aime particulièrement les tatouages et les motifs sur le tissu. Les deux warbeast avec aimants sont juste géniaux. Très fan du crache-feu (joli OSL) et de celui qui a de la bave. J'aimerais d'ailleurs connaitre ta recette pour la réaliser si ce n'est pas trop demander. Pour le sang moi je trouve justement que comme tu dis, ça donne un effet gore sans nuire a la lisibilité de la fig, même si avec moins de projection ça fait plus "charognard qui bouffe les cadavres" que mutilateur d’ennemis. Mais comme je suis plus esthète qu'autre chose je les trouve superbes ainsi (surtout les petits shreeders et le Raek), je ne te demanderais pas aussi la recette du sang, car ce serait abuser de ta gentillesse :innocent: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Vraiment chapeau pour ta peinture. Déjà j'aime beaucoup le schéma plus verdâtre que tu utilises au lieu du bleu traditionnel d'everblight. Ça donne un coté un peu plus "malsain". La lylyth même si difficile selon tes dires est vraiment très jolie. Les Ogruns aussi envoient du pâté; et j'aime particulièrement les tatouages et les motifs sur le tissu. Les deux warbeast avec aimants sont juste géniaux. Très fan du crache-feu (joli OSL) et de celui qui a de la bave. J'aimerais d'ailleurs connaitre ta recette pour la réaliser si ce n'est pas trop demander. Pour le sang moi je trouve justement que comme tu dis, ça donne un effet gore sans nuire a la lisibilité de la fig, même si avec moins de projection ça fait plus "charognard qui bouffe les cadavres" que mutilateur d’ennemis. Mais comme je suis plus esthète qu'autre chose je les trouve superbes ainsi (surtout les petits shreeders et le Raek), je ne te demanderais pas aussi la recette du sang, car ce serait abuser de ta gentillesse :innocent: . Pour le sang comme je l'avais dit plus haut tu peux regarder ce tutoriel: [url]http://gangeekstyle.com/2015/11/comment-aimanter-ses-warbeasts-legion-of-everblight/[/url] Pour l'osl je laisse la flamme en blanc pendant la peinture. Ensuite j'utilise de l'encre fluo FW. Une fois sec, je travaille au jaune les zones blanches où l'encre fluo n'a pas accroché. Ensuite je fais des glacis pour uniformiser le tout. Je vais commencer la peinture du Thagrosh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Vraiment superbe ton armée chapeau , j'aime beaucoup tes socles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Merci Fred pour les compliments. Du coup je suis allé voir ton armée planète des singes. Elle est top ! Aujourd'hui je vous présente ma version de Thagrosh the Messiah. J'ai réalisé un tutoriel pour ceux qui souhaitent tenter le coup : [url]http://gangeekstyle.com/2015/12/comment-peindre-thagrosh-the-messiah/[/url] J'espère qu'il vous plaira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ouh qu'il est beau le p'tit dernier! Question: c'est quoi ce que tu mets sur les socles au juste, ça rend super bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ouh qu'il est beau le p'tit dernier! Question: c'est quoi ce que tu mets sur les socles au juste, ça rend super bien! En peinture ? Ou en texture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 En texture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 En texture! j'ai fait une plaque de miliput. Une fois sèche je l'ai cassé en morceau et je les ai réparti sur le socle en plaçant le Thagrosh. Pour finir j'ai comblé le reste au milliput en sculptant des volumes et des cassures. J'ai mis aussi un crâne en résine pour le fun. Je voulais coller de l'herbe sèche, mais je me suis ravisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ah pas con du tout! Ça c'est de l'idée, ça me fait pensé à une technique de cuistot que j'avais vu il y a quelques années à la téloche tiens! Faut que je tente ça, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Voilà un autre type de socle. J'ai brisé une statue achetée dans une bazard et je fais les raccords à la colle à bois avec du sable grossier. Je me rachète des gants et je bouche les raccords ! Vivement la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Magnifique je suis fan! ! Exellentissime warmachine question jeu ,ton pote a bien fait de te pousser ,quand à laisser tomber tout le reste tu verras qu on revient toujours un peu sur du gw niveau modélisme c est quand même plus le pied,oui je te conseille de poster sur battle group tu auras plus de réponses sur ta magnifique armée vu que c est l'équivalent du warfo pour warmachine j ai deux sujets dessus d ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Chapeau! Ta peinture est magnifique et tes idées pour les socles sont géniales! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut ivankaiser. Je n'ai pas grand chose de constructif à dire. Ton armée est vraiment superbe. Le schéma de couleur avec des teintes plus chaudes que ce qu'on voit habituellement passe très bien. Toutes les figurines sont magnifiquement peintes. Les différents effets (sang, tatouages...) parfaitement réalisés. Du travail de très haut niveau. Bravo. La suite, vite! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Merci pour vos encouragements ! Pour le fun je bosse sur l'Archangel en attendant ma prochaine partie où je vais tester Thagrosh. Avec Stéphane Nguyen on a monté les ailes comme pour les garages kits: une grosse tige en metal qui maintient l'aile en place, mais qui s'enlève pour le transport. J'ai fait les raccords et j'ai consolidé à un endroit. Je vais démarrer la peinture demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Voilà, j'ai terminé l'Archangel en speed avant les vacances. A la rentrée, je vais continuer l'armée pour le jeu pur et dur. Je vous ai écrit un tutoriel pour que vous puissiez tenter vos expériences. j'attend vos commentaires avec impatience. [url]http://gangeekstyle.com/2015/12/comment-peindre-larchangel/[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikarak Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Mon dieu ton armée est juste sublime ! comme dit plus haut, j'ai rarement vu autant de réalisme sur une peinture de "dragon". Ton traitement de la peau est top, tes éclaircissement sont top, tes socles aussi, bref, BRAVO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Merci. Là je vais attaquer du hyper fin... On va voir ce que ça donne. J'ai hâte de tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés