Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Talon Strike Force RG 1850pts 3PM (solo)


odibius

Messages recommandés

Content de voir quelqu'un jouer la ravenguard et sa Talon Strike Force! 

 

Cependant je pense que tu pourrais jouer de manière plus agressive:

 

-Talon strike force avec demie compagnie SM standard.

 

-Shadowstrike kill team pour charger T1 voire T2. 

 

-Skyhammer avec doctrine ravenguard pour encore plus de pression T1/T2 et du gros tir qui tache. 

 

Limite une raptor wing plutôt efficace dans son genre pour pas cher. 

 

Avec les bonus du détachement ravenguard c'est carrément cool même!

 

Qu'en dis-tu?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt Ravenguard en effet ;)

Le mouvement scout m'avait permis de me mettre au contact de la relique, et de partir avec à la phase de mouvement du T1, après avoir servi de balise pour les premiers vanguards ! !
Mais maintenant que tu le dis, je viens de relire la règle, et on ne peut contrôler la relique qu'en fin de phase de mouvement ! ! (Oups)
Je n'avais donc pas le droit de la rapatrier dès le T1 si j'ai bien compris la règle !!!!

@ Dromar : effectivement, l'option "skyhammer" peut être sympa ! Ça peut valoir le coup de creuser dans ce sens là ! Il faudrait que je mette la main sur ses règles (ou que je me les note dans un coin), parce que j'ai tendance à zapper cette formation vu qu'elle ne figure pas dans les bouquins ! !
Ça peut accentuer l'aspect "je tombe du ciel et tu ramasses les miettes" que j'aime bien ;)
Mettre 2 escouades d'assaut par 5 et 2 LF, et les deva par 5 avec 2x3 multifuseurs ?!
De cette manière on retrouve 2 bonnes sources de fusion (avec peut être 1 balise sur un des pods !) !
Faudrait que je recompte ça mais avec qq ajustements ça pourrait le faire !

Vous voyez d'autres équipements qui seraient mieux ?

Pour la raptorwing, on l'a déjà évoqué, mais je n'ai pas de stormtalons, et j'avoue ne pas maîtriser du tout les aéronefs ... donc ça pourrait finir par être contre productif à court terme !
(Mais ça reste une possibilité bien sympa ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une deva canon grav c'est que ça EXPLOSE le budget ! ! Ou alors m'oblige à rogner sévèrement les 2 autres formations !

C'est sûr qu'elle enverrait du pâté à l'arrivée, mais elle survivra pas un tour de plus ... non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ^^ Merci ! (Sur le téléphone ça saute pas aux yeux ;)

Cette skyhammer renforce bien le thème de ma liste, c'est vrai ! (Bien que j'ai un peu peur de perdre mes amis ; )
Mais dans une optique bien dur, ça peut être très intéressant ! Je vais plancher dessus !

N'hésitez pas pour les conseils ! !

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris Dromar ^^
Et je me porte plutôt sur la version killteam + skyhammer (et oui, j'ai toujours eu un faible pour les SMA ... alors maintenant qu'ils sont jouable, vous pensez bien ; )

Je posterai une liste dès que j'aurai un peu plus de temps ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, je poste une nouvelle évolution !
 
Talon Strike Force (Raven Guard) (détachement principal) :
 
Battle demi company : (730pts)
- Captain + raven's fury + armure d'artificier + lame relique + BT + bombe à fusion + auspex (175)
- Tactique 1 : x5 + canon graviton + rhino (140)
- Tactique 2 : x5 + canon graviton + rhino (140)
- Tactique 3 : x5 + fuseur + combifuseur + pod + balise (135)
- Land speeder 2 BL (50)
- Dévastator : x5 + 1CL (90)
 
Shadowstrike Kill Team : (598pts)
- Scouts : x5 + snipers + capes (70)
- Scouts : x5 + capes (65)
- Vanguards : x7 + réacteurs + 7 griffes + 1 BT + 4 bombes à fusion (sergent à poil, 3 gus avec paire de griffes + bbe, 1 gus avec griffe/BT/bbe et 3 fusibles)(219)
- Vanguards : x7 + réacteurs + 3MT/BT (244)
 
Skyhammer Annihilation Force (Trait de chapitre à définir) (Détachement secondaire) : (500pts)
- Assauts : x5 + 2 LF (95)
- Assauts : x5 + 2 LF (95)
- Déva : x5 + 2 canons graviton + pod (175)
- Déva : x5 + 3 multifuz + pod (135)
 
 
On arrive à un total de 1828 pts.
 
Mes précisions :
Ben comme d'hab la TSF ... avec une grosse pression supplémentaire de la part de la skyhammer ! 
Le captain fep avec ses copains vanguards, on peut faire arriver tout le monde T1 ou T2 au choix (bien que pour la sky, faudra choisir au déploiement), et une base de super op pour occuper le terrain. La balise sur le pod tactique pour limiter les déviations si tout le beau monde arrive T2 (surtout pour les charges de SMA) !!
Hormis quelques interrogations, ça me plait bien comme concept ! 
 
Mes intérogations :
Il y a plusieurs possibilités avec les points restants : les lames de buldozer aux rhinos, des bombes à fusion aux sergents SMA de la skyhammer, un 2e CL à la déva de la demi compagnie, des multifuz au land speeder ... Je ne sais pas trop.
J'hésite aussi avec un gantelet pour le captain ... Ou bien le laisser en config MDC comme avant (et la tactique en pod de la compagnie resterait à poil), le laisser en électron libre pour rejoindre les combats au plus vite et avoir un meilleur impact ! Il est facile à planquer quand il est seul !
Le trait de chapitre pour la skyhammer : en effet, ne pouvant faire partie de la TSF en auxiliaire, on peut sans problème lui donner un autre trait :
RG : il ne reste que la dissimulation pour les SMA au T1 et la relance du marteau de fureur qui tiennent encore, parce que les pods et les règles de cette formations leur donne déjà ou annulent les autres !
UM : un des plus appropriés à mon sens.
Salamander : pour la relance des blessures de LF des SMA et éventuellement leur BàF de maître ^^
BT : rage peut être rigolo sur les SMA ... s'ils parviennent à charger, et contre attaque + rage aux déva ... au cas où !
Les autres sont sans intérêts dans ce cas !!
 
 
Pensez-vous que cette liste puisse être efficace en mode très dur (genre contre des nécrons/eldars crados ou autres grosses listes) ?! En effet, elle me paraît avoir un très gros potentiel sous réserve de la jouer intelligemment, mais je manque de temps et de d'expérience pour la confronter à la dure réalité d'une liste qui tache ... Et aucun intérêt de rouler sur les gens dans le garage ou le GW du coin si c'est pour se prendre des vestes contre les listes un peu bourrines !!
 
Je manque vraiment de temps pour la tester, mais j'essaierai de faire des retours si j'y parviens ... Si jamais certains jouent / testent ce genre de liste, vos conseils et débriefs sont les bienvenus !!
 
Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mouvement scout m'avait permis de me mettre au contact de la relique, et de partir avec à la phase de mouvement du T1, après avoir servi de balise pour les premiers vanguards ! !
Mais maintenant que tu le dis, je viens de relire la règle, et on ne peut contrôler la relique qu'en fin de phase de mouvement ! ! (Oups)
Je n'avais donc pas le droit de la rapatrier dès le T1 si j'ai bien compris la règle !!!!

 

Petite précision: tout mouvement était tout à fait légal.

 

Si le ramassage de la relique se fait en fin de phase de mouvement, la condition pour le faire et d'avoir été à son contact dans la phase de mouvement.

 

Non, on ne la ramasse qu'en fin de phase de mouvement, les scouts ne pouvaient donc pas la déplacer tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on la contrôle en fin de phase de mouvement, ça veut dire qu'on doit être au contact en début phase de mouvement pour pouvoir se déplacer avec. Hors dans ce cas, je suis déjà au contact avant le début de la phase de mouvement, donc je peux me déplacer avec ! (En tout cas c'était le résonnement plus ou moins logique que je m'étais fais à ce moment ! ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes précisions :
Ben comme d'hab la TSF ... avec une grosse pression supplémentaire de la part de la skyhammer ! 
Le captain fep avec ses copains vanguards, on peut faire arriver tout le monde T1 ou T2 au choix (bien que pour la sky, faudra choisir au déploiement), et une base de super op pour occuper le terrain. La balise sur le pod tactique pour limiter les déviations si tout le beau monde arrive T2 (surtout pour les charges de SMA) !!
Hormis quelques interrogations, ça me plait bien comme concept ! 

Attention si la tactique de chapitre de la skyhammer est différente de la RG y mettre un perso RG te fera perdre toutes les tactiques de chapitre

 

Concept étudié les deux derniers mois. Tu peux faire beaucoup mieux en terme de construction de liste.

Ma liste de départ à moi :

http://www.40kings.de/2015/11/first-turn-charge-a-la-corax-die-neue-raven-guard/

Modifie l'équipement des tactiques avec arme spé + combi met les tous en pod. Prend une moto d'assaut c'est moins cher. Laisse les deva a poil sans transport mets plus d'arme lourde dans la skyhammer et modifie drastiquement l'équippement de la killteam (hache énergétique ou BAF ou BAF + bouclier. 

 

Très performant contre le TOP 3-4 : Eldar, TAU, IK Démon hors flying circus dans une moindre mesure. Pas assez impactant contre une gladius ou un Nécron inutile contre un wolf ou un DA.

 

Cette liste aura donc toute sa place dans un environnement solo où les TOP tiers sont fortement représent

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MEGALODON ; )

Alors pour le trait de la skyhammer : en effet, mais je pensais donc soit mettre le boss avec la killteam, soit en électron libre motard et aller là où il y en a besoin !

Le lien a l'air intéressant... malheureusement moi et l'allemand, c'est pas une grande histoire d'amour (à part achtung, je comprends rien ; )!!
Mais j'arrive à déchiffrer une partie !
Ce que je trouve pas terrible c'est justement le manque de fusibles dans les déva de la skyhammer ! S'il y a de l'interception, ça fait beaucoup de points perdus avant les tirs !!
La moto d'assaut... bon, j'en ai pas ds ma colec' ! Mais en effet pourquoi pas !
La deva à poil : oui j'ai hésité, mais j'avais 20pts pour donner un tir de CL CT5 ! ^^

Les tactiques : en effet, plus de pods serait pas mal... mais j'en ai que 3 ... et je trouvais que la capacité de projection de l'armée était déjà très bonne entre la killteam, la skyhammer et les 2 rhino + pod de la 1/2 company ! De plus, les tactiques / canons grav font office d"anti aérien" du pauvre dans ma liste en déclenchant la doctrine tactique !
Mais encore une fois, rien est figé ! !

Pour les vanguards, baf + bouclier ? ! Je connaissais pas cette combinaison ; ) tu penses que c'est mieux que du MT/BT ?!? (Niveau budget c'est évident, mais le nombre d'attaques ne compense pas ça ? Et ça laisse des fusibles ? !)
Pas de griffes pour toi ? Plutôt des haches malgré l'init 1 ?!?!

Ok pour le top tiers !
Pour la compagnie en gladius, j'imagine que ça fait beaucoup de monde et de châssis à gérer en effet ! C'est là qu'il faut profiter des charges multiples ^^
Pour le flying circus démon ou tyty, c'est sûr que là ça part mal sur le papier ! !
Wolf et DA : j'ai rarement joué contre, même si je connais plus ou moins leurs spécificités ! Inutile contre le wolf à cause de leurs protections psy ? Parce que les canons grav leur font mal quand même non ?! Et le fait de pouvoir venir les chercher chez eux avant les pouvoirs psy ?! (Très souvent en tout cas grâce aux relance avant le début de partie)
Pour le DA : j'ai rien qui ignore les couverts, mais je vais le chercher au close !! Et le fait d'empêcher la contre charge paraît bien contre eux, sur le papier en tout cas ! !

Je suis fan de vos expériences à ce sujet ^^ (et oui, ce serait pour jouer solo ;)

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bout d'expérience au passage: ta liste ne peut pas faire grand chose contre une DA/Wolf parce que tu n'as ni la puissance de feu suffisante, ni le punch de close suffisant pour les mettre à genoux.

 

Ils n'ont pas besoin de pouvoir psy pour tanker avec une 2+/3++/5+++ et te mettre des baffes F9 PA2. Et au tir, les DA sont censé fournir le couvert à 2+ rerol grâce à la Ravenwing. Et en plus y'a du désengagement pour bien.

 

Le Graviton peut perdre son impact si les patrons space wolf ont suffisamment de petits loups pour se protéger car la save majoritaire passe à 6+, donc ton grav blesse beaucoup moins. En l'état tu ne peux pas y faire grand chose, mais bon, c'est 40k: toutes les listes ont leur némésis. Voilà l'une des tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum !! En effet, ça peut être costaud... mais ça doit être sympa à tester ! ;)

Je me penche doucement sur les CPM et ... pinaise ... ma liste vaut 6 ou 7 PM ?!?

Aouch ... Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jouer contre une liste comme la tienne en plus mechant (etc) et je jouais sw/da sans shroud. T1 je prends 12 blessures de grav. Je perds deux fig grace au 3+ re roll des motos. A mon tour 1 je passe invi, je charge en multiple avec 4 patrons loup et je gagne 20-0 au tour 4 Modifié par Maulwurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jouer contre une liste comme la tienne en plus mechant (etc) et je jouais sw/da sans shroud. T1 je prends 12 blessures de grav. Je perds deux fig grace au 3+ re roll des motos. A mon tour 1 je passe invi, je charge en multiple avec 4 patrons loup et je gagne 20-0 au tour 4


Ok ... donc liste à classer dans les nemesis alors ... c'est confirmé ; )

Ok pour la BaF qui ne sera pas de maître alors... je pense rester sur un trait ultra pour la skyhammer pour les jumelages !

Pour cette histoire de relique, j'ai l'impression qu'il y a (encore) une histoire d'interprétation ^^

Pour le patron, vous conseillez quoi ? MDC motard ou bien capichef réacteurs et des points libérés pour ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de chapitre pour la skyhammer : en effet, ne pouvant faire partie de la TSF en auxiliaire, on peut sans problème lui donner un autre trait :

Franchement je pense que le trait ultra s'impose!

Je vois mal comment mieux rentabiliser les 2 déva: reroll des "1"  puis deplacement et reroll, t'as même la doctrine d'assaut si t'es court pour une charge
 

Concept étudié les deux derniers mois. Tu peux faire beaucoup mieux en terme de construction de liste.

Ma liste de départ à moi :

Si tu voulais nous le traduire ça serait as mal

On arrive à deviner mais ça pique les yeux

 

Battle demi company : (730pts)
- Captain + raven's fury + armure d'artificier + lame relique + BT + bombe à fusion + auspex (175)
- Tactique 1 : x5 + canon graviton + rhino (140)
- Tactique 2 : x5 + canon graviton + rhino (140)
- Tactique 3 : x5 + fuseur + combifuseur + pod + balise (135)
- Land speeder 2 BL (50)
- Dévastator : x5 + 1CL (90)

Franchement laisser 1 seule arme lourde dans la deva ça me parait moche.

 

A ce compte là autant mettre le canon graviton dans la deva et dans le rhino et tirer CT5 non?

 

Les 22 pts qui reste pour moi il iraient direct dans une arme lourde, LM ou CL au choix, vu que t'aurais que 2 armes lourdes je dirais CL
 

Pour le patron, vous conseillez quoi ? MDC motard ou bien capichef réacteurs et des points libérés pour ailleurs ?

Mdc

Il va se sentir un peu seul non?

 

Plutôt qu'un speeder il faudrait mieux une escouade de moto ou de moto d'assaut dans la demie alors peut etre

 

Sinon entre les 2 il n'y a pas photo

L'E5 est tellement mieux pour se proteger des MI et limite un peu mieux la saturation de tirs à faible puissance, et quand t'es englué (contre du gaunt/légion pénale par exemple) et bien t'es bien plus serein sur sa survie

 

Sinon j'ai pas compris où tu mettais tes QG, en particulier le capi réacteur.

Dans les assauts des autres formations tu leur fait perdre leur regle spé non?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Concept étudié les deux derniers mois. Tu peux faire beaucoup mieux en terme de construction de liste.

Ma liste de départ à moi :

Si tu voulais nous le traduire ça serait as mal

On arrive à deviner mais ça pique les yeux

 

 

OK pour la traduction je vous la ferais ce WE.

 

Je mettrais mes versions dans mon thread pour pas polluer le sujet d'odibius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à mettre le capi en fep avec une des escouades de vanguards ! Je ne pense pas que ça annule la capacité de charger après !

Le MDC tout seul s'en sortira en avançant prudemment (j'ai pas dit lentement, mais en profitant des couverts/LdV) !
J'ai justement viré les motards en AR pour caser la sky ! Mais peut être que la moto d'assaut peut être pertinente dans ce cas à la place du speeder...

Pour les canons grav, je préfère les laisser aux tactiques pour la doctrine de la 1/2 compagnie ! (Et du coup laisser cette deva un peu à poil pour équiper celles de la skyhammer ; )

@ MEGALODON : ça me dérangeait pas, au contraire (vu le titre du sujet ^^), que tu "pollue" avec des listes sympa de Talon Strike Forces pour qu'on en discute !!
merci en tout cas ^^

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à mettre le capi en fep avec une des escouades de vanguards ! Je ne pense pas que ça annule la capacité de charger après !

T'es sûr de ça?

 

Pour les canons grav, je préfère les laisser aux tactiques pour la doctrine de la 1/2 compagnie ! (Et du coup laisser cette deva un peu à poil pour équiper celles de la skyhammer ; )

Regarde:

doctrine: 1 rteroll 1 fois qui te permet de toucher à 88.8%

ct5 du signum: te permet de toucher tout le temps à 83.3%

 

Mais je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.