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[SM] Talon Strike Force RG 1850pts 3PM (solo)


odibius

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Pas sûr non ... mais rien indique le contraire ! (Enfin je crois ; )

Pour la deva, je comprends bien ton argument, mais je préfère laisser le Cgrav à la tactique pour le reroll (surtout dans le cas d'un aéronef à gérer car c'est ma seule réponse) et faire bénéficier le CL de la CT5.
Les nombreux tirs de grav pardonne plus le fait d'en rater un ou 2, tandis que le CL ...
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Double post pour une petite question sur la PMisation des pods : sont ils comptés dans les 5 transports ?

Exemple : j'ai 3 pods en TA et 2 rhinos : je compte 1pm pour la tranche de 3 pods + 1pm pour 5 transports ?!
Autre exemple : j'ai 7 pods en TA, donc 2pm pour les pods + 1pm pour la tranche de 5 transports ?!?

Merci d'avance ! Modifié par odibius
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Le PM pour 5 Véhicules de Transport, c'est hors Drop Pod: c'est précisé entre paranthèses dans les PM génériques.

Pour reprendre tes exemples, le premier a 1 PM (1ère tranche de 3 Pods) et le second 2 PM (1ère tranche de 3 Pod + tranche supplémentaire de 2 Pod).
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Le PM pour 5 Véhicules de Transport, c'est hors Drop Pod: c'est précisé entre paranthèses dans les PM génériques.

Pour reprendre tes exemples, le premier a 1 PM (1ère tranche de 3 Pods) et le second 2 PM (1ère tranche de 3 Pod + tranche supplémentaire de 2 Pod).

Non non, ce n'est plus précisé depuis cet été ;)

Il n'y a plus non plus de "chaque tranche de 2 pod après les 3 premiers"

CF : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUVkNWSlZzRDhrNDQ/view?pref=2&pli=1

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Arfff !!
Donc si je ne m'abuse, en l'état, la liste grimpe à 7pm !!
Mazette ! ! ;)

Pas sûr non ... mais rien indique le contraire ! (Enfin je crois ; )

Pour avoir droit à la regle il faut que le PI l'ai aussi non?
 
S'il ne fait pas partie de la formation il ne l'a pas à ce qu'il me semble

J'avoue que c'est une bonne question !
Bon, dans tous les cas, je vais repasser le captain en MdC motard ... donc ça règle le problème ; ) Modifié par odibius
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Tu ne peux pas charger à mon avis si un personnage ne faisant pas partie de la formation dont émanent ces règles rejoint l'unité.

Au passage je serai intéressé de voir ce que peut donner une talon strike force avec skyhammer et/ou raptor wing.

Voire aussi une killteam + skyhammer. Full charge dans ta face depuis les réserves, oh yeah!

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Comme tu dis Grimmjollow, ce que je redoute le plus sont les listes fourrées d'interception, car ça reste du marine ! Trop de saturation les fera craquer ... mais une surge ne peut utiliser qu'une arme en interception, non ?
Et au pire, une voir 2 squad se feront atomiser, et le reste pourra charger et attendre les renforts ! Jouer sur les LdV est souvent contre productif car planquer les escouades d'assaut les placeront sûrement hors de portée de charge !
Le fait également de faire tout arriver au 1er tour (pour la killteam en tout cas, l'intercepteur doit quand même faire des choix de cibles) peut conférer assez facilement une 2+ de couvert et supporter un peu plus la saturation en interception (broadsides ou surge !)

Mais j'avoue que j'aime bien le concept de la liste !
Mais je suis pas fan du All in avec que la skyhammer et killteam ! Un peu trop quitte ou double à mon goût ! !
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Tu ne peux pas charger à mon avis si un personnage ne faisant pas partie de la formation dont émanent ces règles rejoint l'unité.

Au passage je serai intéressé de voir ce que peut donner une talon strike force avec skyhammer et/ou raptor wing.

Voire aussi une killteam + skyhammer. Full charge dans ta face depuis les réserves, oh yeah!

 

 

oui, mais si tu le sors de l'escouade au débarquement c'est bon ;)

Seul ce qui est dans le listing de la Skyhammer peux profiter des règles spés de la formation en étant déployé comme requis.
Ni plus(abus) ni moins (taxe)... Sinon on aurait déjà pris des archivistes en QG pour la gladius ...

Modifié par infirmier_house
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Petit test demain soir contre un adversaire surprise avec la liste suivante à 5pm :

Talon Strike Force (Raven Guard) (détachement principal) :
 
Battle demi company :
- MdC + moto + armure d'artificier + lame ardente + BT + auspex (245)
- Tactique 1 : x5 + canon graviton + rhino + lame buldo (145)
- Tactique 2 : x5 + canon graviton + rhino + lame buldo (145)
- Tactique 3 : x5 + fusil plasma (85)
- Moto d'assaut (40)
- Dévastator : x5 + 2CL (110)
 
Shadowstrike Kill Team :
- Scouts : x5 + capes (65)
- Scouts : x5 + capes (65)
- Vanguards : x7 + réacteurs + 6 griffes + 1 BT + 4 bombes à fusion (sergent à poil, 3 gus avec paire de griffes + bbe, 1 gus avec BT/bbe et 3 fusibles)(214)
- Vanguards : x7 + réacteurs + 3MT/BT (244)
 
Skyhammer Annihilation Force (Trait de chapitre Ultramarines) (Détachement secondaire) :
- Assauts : x5 + 1 LF (90)
- Assauts : x5 + 1 LF (90)
- Déva : x5 + 2 canons graviton + pod (175)
- Déva : x5 + 3 multifuz + pod (135)

On arrive à 1848pts !
Modifs :
MDC motard accompagné de la moto d'assaut, plus de pod sur la 3e tactique mais un fusil plasma (fera du camping sur un objo), lames de buldo sur les rhinos (je fais beaucoup trop de 1), un 2e CL pour la deva campeuse,
Plus de sniper chez les scouts, ils feront office de balise ! Une griffe en moins sur un vanguard,
Plus qu'un LF par escouade SMA dans la skyhammer (ya de fortes chances qu'ils devient et soient hors de portée de toutes façons ^^) !!

Qu'en dites vous ? ! Modifié par odibius
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La liste semble assez amusante à jouer, juste un petit détail d'équipements : le BT sur le MC m'a toujours semblé cher au regard du passage de 4++ à 3++, au vu de ce que tu pourras obtenir à coté, pour rajouter du punch à tes escouades.

 

En épargnant ces points, tu pourrais ré-équiper tes assauts des 2 LF retirés (doubler un LF, c'est toujours plus sympa pour la satu) et rajouter la griffe ôtée à ton Vangard ou un Chérubin à la Déva-grav, par exemple... ^^

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La liste semble assez amusante à jouer, juste un petit détail d'équipements : le BT sur le MC m'a toujours semblé cher au regard du passage de 4++ à 3++, au vu de ce que tu pourras obtenir à coté, pour rajouter du punch à tes escouades.

 

J'ai l'avis contraire, le BT est un must have, le MdC n'a pas le droit de sortir sans.

Sans il est trop aléatoire, alors qu'avec il est fiable, pour un coup ridicule qui plus est.

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C'est sûr qu'au vu du sac à points, c'est pas le coût du bouclier qui va te ruiner... ^^

 

Par contre, je ne vois pas en quoi il est "fiable" avec +1 à la save invu. "Plus fiable", ok, mais "fiable"... ? :P

 

Autre défaut du BT, c'est que tu perds l'attaque d'arme supplémentaire au CàC.

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Mr. La taupe, la paille & la poutre : ça fait combien de temps que tu n'as pas daigné te joindre à notre table ? ;)

 

Non, sans déc, le bouclier (éternel) est effectivement nécessaire mais à y mettre une Lame ardente, on peut se poser al question de savoir si on joue mou ou pas (sinon autant y coller un gantelet/marteau et économiser la moitié des points de la Relique)...

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Bah, le BT, c'est le minimum requis !

Question molitude, ya pire !! Frapper F7 PA2 init 5 vaut bien 25pts je trouve (je parle de la diff avec un gant /marteau bien sûr ; ) ! !
En parallèle, payer 40 balles de plus pour "guerrier éternel", ça vaut vraiment le coup sur de l'endu 5 à moto ? Moi je trouve pas ! Il suffit juste d'éviter le cac avec les rares unités qui tapent à F10 (à moto, souvent il choisit ses cibles ! )! Au tir, ya les attentions chef ! Par contre, il va pouvoir découper pas mal de monde en défi avec sa lame ! !

C'est un choix, et pour ma part, il ne m'a que rarement déçu ! Modifié par odibius
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C'est sûr qu'au vu du sac à points, c'est pas le coût du bouclier qui va te ruiner... ^^

 

Par contre, je ne vois pas en quoi il est "fiable" avec +1 à la save invu. "Plus fiable", ok, mais "fiable"... ? :P

 

Autre défaut du BT, c'est que tu perds l'attaque d'arme supplémentaire au CàC.

 

 

Mr. La taupe, la paille & la poutre : ça fait combien de temps que tu n'as pas daigné te joindre à notre table ? ;)

 

Non, sans déc, le bouclier (éternel) est effectivement nécessaire mais à y mettre une Lame ardente, on peut se poser al question de savoir si on joue mou ou pas (sinon autant y coller un gantelet/marteau et économiser la moitié des points de la Relique)...

Si on part du postulat qu'on discute compétitivité, en effet, si on joue mou on fait ce qu'on veut, pour moi la lame relique ardente se joue assez difficilement. (edit)

La raison est qu'elle est pleine de paradoxes:

- On tape fort I5 mais on n'a pas la F8 qui donne des MI et est bien plus efficace contre les blindages arrières des véhicules ainsi que sur les endu vraiment énormes qui posent probleme

- Si on veut le bonus des deux armes de CàC il ne faut pas de bouclier ce qui limite les cibles qu'on peut atteindre

- Au final la lame n'apporte vraiment que la PA2 et une éventuelle attaque en plus de bonus de 2 armes de CàC, car sinon les dents de terra ou une simple lame relique font quasi aussi bien pour bien moins cher quand même

 

A dire vrai, étant joueur de capitaine gant griffe à mes heures perdues (oui moi aussi je joue mou parfois) l'absence de 3++ fait une énorme différence sur le gameplay du QG

Certes la 4++ n'est pas ridicule, et en milieu mou elle peut peut être suffire mais les engagements sont quand même extrêmement moins sereins avec une 4++ dès qu'en face il y a de la PA2

 

J'aurais même tendance à dire que la lame ardente n'est vraiment viable (en milieu assez dur) que sur un second QG, en ayant en un, un inénarrable gant/bouclier (eternel ou pas) pour gérer les gros pénible pendant que l'autre avec sa lame ardente sera libéré de cette menace pour aller distribuer des torgnoles à tout va.

 

Comme dit plus haut c'est vraiment de sa PA2 qu'on va surtout se servir, autant sur les troupes que sur des véhicules qu'on va pouvoir exploser, on y gagne là en polyvalence sur le champs de bataille sinon lame ardente ou dents de terra suffisent largement pour dépeupler de l'infanterie

 

Pour conclure je dirais que le choix d'adjoindre ou pas un bouclier dépend essentiellement du rôle qu'on veut lui donner:

- a) Sans bouclier sera donne une attaque de plus pour passer des blindages arrieres à BL10 sur 4+. Contre de l'infanterie on n'est pas à 1 attaque pres même si je ne nie pas que +1 Att il ne faut pas cracher dessus.

Mais la différence est notable sur un véhicule puisqu'il n'ont que 3 PC et avec 6 Att en charge on peut vite sniper un véhicule

- b) Avec bouclier on aura la possibilité de closer plus sereinement des CM de tout type. Si en face elle n'a pas beaucoup d'attaque on peut engager sans bouclier mais c'est très "gamble" et on y laisse souvent des plumes!

 

Au vu de la liste je dirais a), je mettrais un bouclier pour pouvoir servir de pompier sur la table pendant que les autres entrées plutôt spécialisée seront libres de faire leur taff.

Disons que a) c'est l'avis le plus "safe" mais je pense que plus tu joueras ta liste plus tu pourras te permettre la b) avec les risques de perdre ton QG que l'absence de bouclier va produire.

Plus tu vas jouer b) plus tu va acquérir de l'expérience sur le résultat des engagements que tu vas faire mais si tu veux te prémunir d'une erreur de jugement je commencerais par faire mes armes avec un bouclier ;)

Modifié par marmoth
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Mr. La taupe, la paille & la poutre : ça fait combien de temps que tu n'as pas daigné te joindre à notre table ? ;)

 

*mode HS on*

ben j'ai un métier chronofage et si vous me choisissez un restau à mis chemin de nos taffs why not, mais à 20mn de mon burlingue c'est trop chaud

*mode HS off*

 

pour une fois je rejoins Marmoth, la lame relique c'est pas mou non plus pour 5X points, mais  en dur le Mdc c'est moto, bouclier eternel, gantelet en mode distributeur de pain increvable.

 

Obidius, sans bouclier éternel, tu ne défies pas une créature monstrueuse.... mais tout est affaire de gout

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