Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers à pied bretonniens: gamme alternative ?


Letchaï

Messages recommandés

Hello les warforumerz !
Bon voilà, après la désillusion de The End Times et Age of Sigmar (je joue Breto...), j'ai commencé à zyeuter les systèmes de jeu alternatifs, et forcément je me suis attardé sur Kings of War.
Ils ont récemment mis en ligne la liste d'armée pour "la Confrérie", idéale pour jouer avec des figs de Bretonniens. Et là, surprise ! Il existe une unité de chevaliers à pied ! On en rêvait depuis 10 ans, ils l'ont fait ! :)

Actuellement je possède seulement 5 figurines de chevalier à pied (dont 4 GW ^^ ), et j'aimerais doubler, voire quadrupler ce nombre !

Connaîtriez-vous donc des gammes de figurines proposant ce genre de choses ?
Je ne cherche pas du chevalier en armure de plates complètes, mais plutôt équipées comme les chevaliers breto montés justement (quelques pièces d'armure en métal, cuir, et surcot en tissu).

J'ai déjà regardé du côté de Red Box Games, mais y'en a forcément d'autres !

A vous !

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi y taper dans les autres marques qui font de l'historique :

 

Fireforge Games (qui a une gamme plastique au look plus ancien que les Perry)

Crudader Miniatures (gamme teutonique)

Claymore Castings  (là encore, de très beaux chevaliers à pied, mais toute la gamme est plus que sympas)

Gripping Beast et sa gammede teutoniques ou de croisés tardifs

 

 

Bref, en fouillant un peu sur le net, on trouve des choses sympas en histo, mais il faut quand même faire gaffe aux diiférences de gabarit qui peuvent être assez marquées pour certaines gammes (entre le vrai 25mm et le gros 28mm, ça peut parfois être gênant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Super, merci pour vos propositions ! Y'a le choix :)

A première vue, les wargames foundry ont l'air pas mal (un peu petites peut-être en effet), ainsi que les croisés tardifs de gripping beast.
Les reaper sont cool aussi, j'en ai déjà une d'ailleurs, Richard the white:
351161IMGP6528.jpg

Je vais sûrement prendre les autres.

Bon le truc chiant avec tout ça c'est qu'il faut commander sur différents sites, et donc multiplier les frais de port... :/


Merci encore pour votre aide ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes le coup sur Miniaturicum.

C'est un site allemand, avec une très large gamme de figs (mais aussi décors, matos de soclage,...).

Les frais de port sont raisonnables, et la livraison se fait par transporteur avec un suivi nickel (message envoyé à chaque étape du voyage).

 

 

A priori, tu pourras trouver du Gripping Beast, Reaper, Crusader, Fireforge,....

Par contre, pas de Wargames Foundry.

 

Edit : si, ils ont la gamme Wargames Foundry. Il faut chercher "Foundry" dans la catégorie "pulp und historisch"

Donc à priori, 1 seule commande, et donc avec 1 seule fois les frais de port...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fort, ma femme est à côté ! :mrgreen:

 

J'aime bien ce site, et j'y ai passé une belle commande il y a quelques semaines (groupée, pour des potes). Bilan : très satisfait du site, malgré une petite erreur dans la commande (1 mauvaise référence sur une quinzaine de paquets de touffes d'herbes) et j'ai préféré laisser courir car au final ça ne me dérangeait pas.

Le gros avantage, c'est le choix très vaste, et le fait que l'on sache facilement si la référence souhaitée est en stock ou non.

(ainsi que les prix en euros, qui évitent les hasards du taux de change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais exactement ! C'est le top.

Bon je ferai la commande dans un mois, parce que là avec la fin du kickstarter alkemy ça va pas le faire ^^

T'as le bonjour de Lixa au fait (il m'a fait tester KoW vendredi soir, et on a parlé de tes Bretos justement ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.