Münin Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait quelques années que j'ai arrêté w40k (à la sortie de la v6) et avec un ami à moi nous avons décider de nous y remettre. Du coup j'ai pondu une liste mais je n'ai pas encore tester la v7 (ce qui ne tardera pas)et je ne peux donc me baser que sur ce que j'ai lu du livre du règle et de ma connaissance des versions antérieurs. C'est une liste pour jouer avec un ami pour l'instant. Pas d'optique tournois mais ca me boterais bien d'en refaire un ou deux de temps à autre. Donc voici ma liste à 2000 pts et 2PM (si j'ai bien compris le principe de PM): Détachement principal. Formation pillard de l'espace réel : QG : Heamonculus avec portail, animus vitae et liquefactor. Elite : 3 grotesque avec liquefactor (qui accompagne l'haemonculus). 5 trueborn avec 4 disloqueurs. > Venom avec deuxième canon. 5 trueborn avec 4 disloqueurs. > Venom avec deuxième canon. Troupe : 10 kabalite avec 1 lance des ténèbres. 10 kabalite avec 1 lance des ténèbres. 10 kabalite avec 1 canon éclateur. > Raider avec ratelier et lance des ténèbres. 10 kabalite avec 1 canon éclateur. > Raider avec ratelier et lance des ténèbres. Attaque rapide : 1 Razorwing avec lance des ténèbres. 1 Razorwing avec canon éclateur et 2 missiles nécrotoxique. Soutien : 1 Ravageur avec 3 lances des ténèbres et bouclier nocturne. Détachement secondaire : Formation Dark Artisan. 1 Haemonculus avec portail, liquefactor et archange de souffrance. 1 Talos avec liquefactor et module venimeux. 1 Cronos avec Sonde mental. Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de tout bon conseil. Je devrais normalement tester ma liste mercredi contre du Space wolf, je remonterais alors ce que la liste à faite lors de la partie avec les plus et les moins. Merci d'avance ! Modifié le 22 novembre 2015 par Münin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Salut à toi, et félicitations d'avoir repris avec les eldars noirs. Pour ta liste, le dark artisan je ne connais pas n'ayant jamais testé je ne pourrais donc rien dire. J'aurai juste enlevé l'archange pour prendre la poupée qui fais relancer les 1 de FnP. Ensuite tous les cabalites à pieds sont à bannir, ils sont des cibles faciles à d'engager d'un objo, je te conseille donc une escouade mais en raider. L'animus vitae peut être pas mal mais il reste situationnel. Je te déconseille également le portail car avec ta vitesse tu vas sans doute charger T2 donc c'est une affaire de choix mais perso je n'aime pas. Ensuite tu peux mettre un peu ce qu'il te plait, fléaux sont bons, le talos te permet de tenir ta ligne les venoms sont pas mauvais. Je mettrai quand même un ravageur de plus pour renforcer ton antichar pas folichon et assez fragile mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Merci pour le retour ! Du coup j'ai modifié ma liste et je viens de finir une partie test contre des spacewolfs. Voici la liste: Détachement principal : Formation Dark artisan : Heamonculus avec portail, liquefactor et nightmare doll > 155pts Talos avec liquefactor et module venimeux > 140 pts Cronos avec sonde mental > 125 pts Total >>> 420 pts Détachement secondaire : Formation pillard de l'espace : Heamonculus avec fusil vitrificateur > 80 pts Trueborn *5 avec disloqueur*4 >>> Venom assigné avec canon eclateur sup >170 pts Trueborn *5 avec disloqueur*4 >>> Venom assigné avec canon eclateur sup >170 pts Guerrier *10 avec canon éclateur*1 >>> Raider assigné avec ratelier et lande des ténèbres >170 pts Guerrier *10 avec canon éclateur*1 >>> Raider assigné avec ratelier et lande des ténèbres >170 pts Razorwing avec lance des ténèbres et bouclier nocturne > 155 pts Razorwing avec canon éclateur et bouclier nocturne > 155 pts Scourge*5 avec fusil disrupteur*4 > 120 pts Scourge *5 avec fusil disrupteur*4 > 120 pts Ravageur avec lance des ténèbres*3 > 125 pts Ravage ur avec lance des ténèbres*3 et bouclier nocturne > 140 pts Total >>> 1575 pts Alors la dark artisan pour un premier test, je trouve ca fort. c'est 9 pv avec endu majoritaire 7, 3+ svg et 3+ d'insensible avec les 1 relancables. le tour ou elle est arrivé, celle ci à grillé 10 marines tout en étant une grosse épine dans le camp de mon adversaire. J'ai tester les scourges et effectivement c'est fort (2 dread à leur tour d'arriver) ! Merci du conseil. Par contre je suis moins convaincu par les trueborn avec disloqueur qui n'ont pas fait grand chose (après j'ai fais des jets pas terrible, mais je reste sur ma faim). Et l'haemonculus tout seul est juste là car j'en ai besoin pour la formation des pillards de l'éspace réel. C'est 80 pts dans le vent mais si vous avez d'autres idées pour le remplacé, je suis pour. Pareil les boucliers nocturnes sont là car il me rester 50 pts .... Bref assez satisfait de cette liste, il faut je la retest contre d'autres armées pour voir ce que ca donne. J'ai une question par contre, la formation dark artisan suit elle bien les règles de puissance vient de la souffrance du codex heamonculus et la formation pillard de l'espace réel suit elle bien la règle de puissance vient de la souffrance du codex EN ? Ou alors tout le monde utilise les règles du codex heamonculus ou du codex EN ? Merci d'avance ! Munin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Pour le PfP (power from pain) la dark artisan utilise celle des coteries tandis que les unités du codex utilisent le tableau codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) Merci pour cet info ! Finalement j'ai décidé de me remettre à faire des tournois, du coup j'aimerais vous soumettre ma liste afin de savoir si ca à une chance de tenir en tournois, contre quoi ca marche et contre quoi je prend cher ... Bref donner votre avis ^^' C'est une liste à 1850pts et 3PM: liste tournois (Eldars Noirs (Formation pillard de l’espace réel)) : 1850 pointsQG Archon (140pts) 1 Archon 1 Disloqueur 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Troupes Kabalite Warrior (180pts) 10 Kabalite warrior 1 Canon éclateur 1 Raider 1 Boucliers Nocturnes 1 Râtelier d'éclateurs Kabalite Warrior (120pts) 5 Kabalite warrior 1 Disloqueur 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 5 Kabalite warrior 1 Disloqueur 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 5 Kabalite warrior 1 Disloqueur 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 5 Kabalite warrior 1 Disloqueur 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (180pts) 10 Kabalite warrior 1 Canon éclateur 1 Raider 1 Boucliers Nocturnes 1 Râtelier d'éclateurs Attaque Rapide Razorwing (130pts) 1 Razorwing Razorwing (130pts) 1 Razorwing Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Soutien Ravager (125pts) 1 Ravager 3 Lances de ténèbres [*]Ravager (125pts) 1 Ravager 3 Lances de ténèbres Si j'ai bien compté, j'ai mon PM pour les 5 transports, mon PM pour la tranche des 4 venoms avec double canon et mon dernier PM sur les 3 unités de scourges avec fusil disrupteur. Münin. Modifié le 9 décembre 2015 par Münin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bon, si tu veux la vérité, notre codex est vraiment trop mou pour être compétitif en tournoi. Pour ta liste, tu parviendras à gérer ce qui craint l'empoisonné soit le tyrannide et dans une moindre mesure le Daemonkin. Contre le reste se sera très difficile voire impossible. Si tu tombes contre du mécanisé (gladius SM, eldar/eldar noir), il lui suffit de se débarrasser de tes 2 ravageurs pour être à peu prés tranquille. Je parle d'expérience car jouant une alliance eldar noir/eldar et étant tombé contre une liste semblable à la tienne, mon adversaire n'a rien pu faire avec sa tonne d'attaque empoisonné quand tu n'as que du blindage en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Moi au contraire je trouve que ta liste est pas trop mal. Enfin, disons plutôt qu'il est très compliqué de faire mieux avec le dex Eldar Noir. Premier conseil: tu peux diminuer le prix de ta taxe QG en prenant juste une Lhamaéenne en choix de QG dans un Vénom. Tu divises le prix par 2. C'est toujours sympa. De plus, tu as pas mal de saturation antipersonnel grâce à tes Venoms et tes cabalites, donc je pense qu'il faut que tu cases autant de Lance des Ténèbres que possible. Genre sur tous les Raiders et sur les Razorwing (surtout les Razorwing, sinon tu ne tueras jamais les aeronefs adverses). Avec ça tu devrais avoir un truc qui tient à peu près la route, sans être complêtement démuni contre une liste mécanisée grâce à tes multiples sources. Mais ce genre de liste sera clairement ton principal problème. En tout cas je ne vois pas trop quoi faire de mieux! A voir ce que ça donne dans le méta 3PM. Sinon dans le genre truc qui marche et qui est innatendu, t'as des formations à base de Talos. Genre la Corpsethief Claw est sympa, et dans un meta relativement pas trop dur style 3PM, ça doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Idem pour le Dark Artisan, avec un portail c'est quand même bien marrant (mais il me semble que tu as déjà pu t'en rendre compte). Bon par contre si tu veux flirter avec le milieu vraiment dur, faudra que tu fasses comme moi en rajoutant du gentil dans ton méchant (a.k.a. du Vaisseau Monde dans tes Commorites). Et pour le No Limit, tu peux quasiment oublier l'EN malheureusement ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 C'est possible de prendre une Court of the archon sans prendre d'Archon ? Je savais pas ... Effectivement ça va me faire économiser des points et c'est cool ! Pour les LdT sur les Razorwing c'était par manque de points qu'elles n'étaient pas dessus ^^'. Par contre les LdT sur les Raider sont elles vraiment indispensables ? Car comme les Raiders vont devoir zigzager pour avoir leurs 3+ de couvert, ils tireront quasiment toujours au jugé. Après ce n'est que 5 points par Raider, à voir si il me reste des points quand j'aurais corrigé la liste. Pour la corpsethief Claw, j’aurais bien aimé tester mais je n'ai pas assez de Talos (et puis bon investir dans 5 pour les jouer que rarement, j'ai encore un peu de mal). Mais la Dark Artisan je la trouve très correcte ! Par contre j'ai déjà fais des tests et j'ai un gros soucis de monde sur la table, entre la formation, les Razorwing et les Fléaux, je n'avais pas la moitié de mon armée sur la table et je l'ai bien senti passer. Je commence à jouer de plus en plus les Fléaux sur la table en début de partie pour dire qu'ils puissent tirer dès le tour 1 et d'avoir de la présence sur la table. Je vais jouer cette liste début Mars au tournois solo de Belgica Prime, je verrais bien ce que ca donne en dehors des parties entre amis. Pour les milieux dur et no limit, je pense que je vais me monter une war conv car j'adore les figs donc pas de problème, je ne jouerais pas EN ^^' Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Euh , non , pour moi il faut un archon pour débloquer la court, qui en échange ne prend pas de slot de QG , et qui peut vivre sa vie sans l' archon car il ont accès au venom / raider. Perso j'enleverai un razorwing , qui est un peu one shot , et je mettrai à la place 2 petites unités de reavers avec des caltrops. C'est le mieux actuellement dans le codex pour aller détruire les châssis transport d'en face , sans compter que leur mobilité permet d'aller choper facilement des objectifs maelström . Alors ,les ravagers full lance , j'y crois plus ... En moyenne , il te faut 9 tirs de lance pour détruire 1 pauvre rhino . Du coup , je laisse la destruction des châssis aux reavers ( je joue 2 packs de 6 avec caltrops ) et aux scourges , qui sont mieux placées, et je laisse les ravagers en full désintégrateur . Avec 18 tirs de force 5 pa2 , tu as de quoi faire du bobo à tout ce qui est Meq/Teq , et tu peux également tenter de finir un châssis avec. Bon , apres, j'aime aussi jouer un gros pack de sllyths , des mandrakes ou un paire de talons , mais ça c'est parce que j'aime bien les figs lol . Bon courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 En fait, la convention généralement admise (conv etc) te permet de prendre la cour sans archon. L'archon te permet seulement de prendre la cour sans qu'elle prenne un slot qg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Ok merci pour l'info Akenor ! @Gurvan : le soucis c'est que je n'ai pas de moto, il faut en jouer combien pour que le pack soit au moins "correct" une fois sur table ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Euh, 3 x 12 , lol . Plus sérieusement , la reaver, c'est tout simplement la meilleure unité du codex DA , du coup , n'en jouer aucune, c'est comme jeu du SM sans centurion , ou du SW sans wolflord sur loup etc ... Commence déjà par une boite de 3 , ça te permet de jouer une unité avec un caltrops, ou de les jouer à poil pour aller choper de l'objectif facilement . Et puis apres, tu feras grimper ton contingent petit à petit ( j'en ai 12 pour le moment ) . Contrairement à leur équivalent eldar, les reavers sont amha uniquement des unités de close, donc pas la peine de rajouter disloqueur ou lance de feu . Par 6 , avec deux caltrops , elles font : 2d6 att de force 6 perfo initial 10 4 att force 4 initiative 10 18 att de force 3 init 6 ( mais avec les drogues , avec du bol , c'est soit +1 att , ou +1 en force ou + 1 en cc ce qui augmente bien leur efficacité . C'est une unité d'impact , donc le tour suivant , il faut se désengager puis recharger ou se replier . Je trouve que les scourges et les reavers se complètent très bien , car les reavers peuvent se charger des véhicules de transports grâce aux caltrops , puis à partir du tour 4 avec la charge féroce elles peuvent y aller plein pot , tandis que les scourges avec disrupteurs peuvent se charger des gros blindages . Les scourges etant par contre précieux , il ne faut pas hésiter à faire charger les reavers sur une unité qui pourrait saturer les scourges , pour leur donner du repis et augmenter leur temps de jeu lol. Pareil pour leur eviter une charge ennemie , le mouvement turbo boost des reavers leur permet facilement de se mettre en cordon sanitaire pour bloquer le mouvement / charge ... Bref, ce que j'aime beaucoup avec les reavers , c'est leur souplesse . En plus , c'est une des rares unités avec pilote émérite , du coup , on a tout intérêt à aller de couvert en couvert et à faire du zigzag , puisqu'elle n'ont pas de jet dangereux à faire et une excellent save de couvert 3+ . Bon, j'espère t'avoir convaincu de leur utilité en tout cas . Ps: concernant larchon et sa suite , la simple lecture de la phrase du codex ne laisse pas le moindre doute ... " pour chaque archon inclus dans un detachement , ce dernier peut inclure une court " Bref, je ne vois pas pourquoi une convention non officielle (etc) se permet de passer outre une règle officielle clairement rédigée qui ne laisse pourtant aucune interprétation possible . Donc si tu veux jouer dans les règles ( et donc dans la plupart des tournois) , il faut passer par l'archon pour débloquer la court ... Bon jeu en tout cas ! Modifié le 10 janvier 2016 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spitze Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Ps: concernant larchon et sa suite , la simple lecture de la phrase du codex ne laisse pas le moindre doute ... " pour chaque archon inclus dans un detachement , ce dernier peut inclure une court " Bref, je ne vois pas pourquoi une convention non officielle (etc) se permet de passer outre une règle officielle clairement rédigée qui ne laisse pourtant aucune interprétation possible . Donc si tu veux jouer dans les règles ( et donc dans la plupart des tournois) , il faut passer par l'archon pour débloquer la court ... Il faut, quand on cite un paragraphe, inclure le tout, de la majuscule jusqu'au point. "Pour chaque archon inclus dans un détachement, ce dernier peut inclure une court of the Archon, qui n'occupe pas de case de l'Organigramme de Force." Donc, tu peux prendre une court avec un archon, ta court dés lors ne prends pas de place dans l'organigramme de force et donc un slot QG. (Bien que 2 QG se retrouvent dans la liste d'armée) soit tu peux prendre une court toute seule qui dés lors devra prendre une place dans l'organigramme, donc prendre un slot QG ou bien prendre un archon seul qui prendra lui aussi son slot QG. De suite, avec la phrase complète ça change un peu. On ne s'arrête pas à la virgule comme ça, surtout pour établir l'utilité d'une convention qui pour le coup me semble correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Bé je ne vois toujours pas pourquoi ça change quelques chose ( juste eu la flemme de tout recopier ) . En fait , le sujet de la phrase , pour moi , c'est l'archon , du coup , les compléments qui suivent se réfèrent au sujet .Dans la construction de la phrase , telle qu'elle est ,je comprends qu' il faut donc bien un archon pour débloquer cette court , court qui elle ne prend pas de slot QG . Après , je n'ai cependant pas la phrase initiale en anglais sous les yeux , et c'est vrai que souvent les traducteurs français peuvent faire quelques coquilles dans la trad , mais c'est quand même bizarre qu'on appelle une unité " court de l'archon" et qu'on puisse la jouer sans archon , non ? Mais dans le cas contraire, tant mieux , car cela permet de jouer une court tout en jouant Urien comme QG , ce qui est carrément mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Je suis allé fouiller sur les différents forum US/EN et il n'y a pas de concensus clair mais pour le coup après lecture des différents arguments j'aurai tendance à accepter la solution de sélection sans archon obligatoire. En English ça donne : "For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot in the Force Organisation Chart" http://thewarmaster.com/index.php?topic=4588.0 http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/617875.page http://www.librarium-online.com/forums/dark-eldar/293058-court-archon-without-archon.html L'argument qui se tient est que la suite de l'archon est un choix QG dans le codex et que la sélection d'armée du livres de règle autorise à prendre jusqu'à 2 choix avec le symbole "QG". La règle de l'archon est une option "en plus" autorisant à avoir une suite d'archon qui vient en plus de ses chois QG sans prendre de slot. Exemple de choix QG : slot 1 = 1 court de l'archon / slot 2 = 1 QG x ou y slot 1 = 1 archon / slot 2 = 1 QG x ou y / 1 suite gratuite (ne prenant pad de slot) slot 1 = 1 archon / slot 2 = 1 archon / 2 suite gratuites (ne prenant pas de slot) Autant cela me choque niveau "fluff" dans le premier cas, autant avec la formulation du livre de règle et des codex c'est légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 L'interprétation de Wylhelm est correcte, notamment vis à vis de la version anglaise. La version anglaise est plus claire avec l'utilisation de "that" précisant que c'est précisément la Court of the Archon ajouté suite à un Archon qui ne prend pas de choix de QG. Pour moi cela ne laisse pas place à l'interprétation en anglais. Concernant les Reavers, je rejoins ce qui a été dit, c'est une excellente unité qui cause bien des surprises, et le désengagement les aide beaucoup. Attention cependant, je me suis rendu compte que tu avais quand même besoin de pas mal de chances, et il faut parfois s'y reprendre à deux fois. J'ai des exemples de tournois où j'ai chargé à plein effectif, n'ai pas fait grand chose, puis ait du désengager et charger à nouveau pour être vraiment efficace. Attention à ne pas partir bille en tête avec les reavers cependant, ils ne sont pas si solides que ça (surtout si un lance flamme se promène). Les garder en contre close peut s'avérer être une bonne solution. Par contre, comme tout chez les eldars noirs, il te faut du spam. Une escouade de Reavers, ça se rentabilisera qu'une fois sur deux car mourra souvent. Idem pour une escouade de fléaux ou un Razorwing. A partir de deux on commence à causer. N'hésite pas à doubler tes escouades si tu as les points, mais il te faudra faire des choix. Concernant les lances des ténèbres, les Raiders vont devoir souvent zigzaguer, c'est vrai. Mais une arme antichar en plus sera toujours intéressant, surtout au vu de la pénurie de celle-ci chez les EN. Personnellement j'ai pris l'habitude de les mettre partout, rien que pour faire du dégats lourd un coup de temps en temps. C'est à voir. De toute façon, le plus fiable pour moi en terme d'antichar EN c'est le Venom avec des Immaculés bardés de disloqueur et les fléaux disruptifs. Le Ravageur full LDT est pour moi plus situationnel et je lui préfère son penchant canon désintégrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Je me permet une incruste ici, c'est pour adversaire régulier qui joue lui aussi EN. J'aime bien lui donner des conseils pour optimiser ses listes et mieux jouer contre moi. J'ai lu: Alors la dark artisan pour un premier test, je trouve ca fort. c'est 9 pv avec endu majoritaire 7, 3+ svg et 3+ d'insensible avec les 1 relancables. Comment faites vous pour avoir 3+ d'insensible? La relance des 1 est le bonus de formation c'est bien ça? Pour du spam Venom, est il possible de les prendre sans avoir quelqu'un d'embarquer au 1er tour? Peut on garder l'unité embarquée en réserve par exemple? Concernant le point que vous soulevez avec la cour, je sais que mon adversaire a le Codex en anglais et il m'a déjà précisé qu'il pouvait se contenter de prendre une Cour sans Archon comme une simple Lameheene en slot QG. Ça donne pas plus d'argument mais mon adversaire EN est clairement d'accord avec les derniers commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Pour la Court of the Archon, je pense qu'on peut clore le débat, il doit encore rester un topic en Section Règle à ce sujet et cela a été tranché. Et je suis quasiment certain que le cas est similaire et tranché de façon identique dans les codices SM avec l'escouade de commandement. Pour la 3+ FNP, je crois que ce n'est pas possible (il me semble que les règles précisent que ça ne peut pas être meilleur que 4+, mais c'était ptetr dans une ancienne édition). En tout cas, le trait de SdG permet la relance des 1, et le Cronos donne +1 au FNP des unités à 6 ps de lui (ou 12, sais plus, mais vous voyez l'idée). Donc tes jolies bestioles (et rien que pour la figouze, ça vaut le coup d'en avoir 5 je trouve =P) ont toutes deux E7, save 3+, FNP4+ reroll des 1. C'est plutôt costaud.Et avec un Portail tu téléportes le tout au coeur du dispositif ennemi et tu le regardes se poser la question: "est-ce que je tire dessus avec toute mon armée pour espérer les tuer, ou est-ce que je les ignore et je me fais refaire le calecif?". On est loin d'un grosbillisme eldar, mais c'est drôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Je reposterais une liste fin de semaine avec quelques changements (notamment le passage de l'archon en Lhamaéenne et l'ajout de motojet). Histoire de savoir ce que vous en pensez. Concernant le FnP 3+, c'est juste un raccourcis que j'utilise. Le FnP de base du Talos/Cronos et du Tourmenteur sont à 5+. En mettant une sonde mentale sur le Cronos, celui ci fait bien baisser le FnP à 4+ et celle- ci précise que la règle du FnP ne peut pas ëtre meilleur que 4+. En équipant la Doll of Nightmare au Tourmenteur, celle ci nous permet de rajouter +1 au résultat de tout nos jets de FnP réalisé par le porteur (donc équivalent à un FnP à 3+ même si celui ci n'est théoriquement pas possible car la règle de la sonde mentale l'interdit , mais dans la pratique, la règle du FnP reste bien à 4+). De là, si nous prenons le Tourmenteur en tant que Seigneur de Geurre, celui ci à automatiquement le trait qui permet à lui et son unité de relancer les "1" des FnP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Münin Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Voilà la nouvelle version. Est ce mieux ou pas, je ne sais pas encore, je vais la tester sous peu mais il ne faut pas hésiter à donner votre avis ! (Toujours en formation pirates de l'espace réel) Dark Eldar : Liste TournoisQG Court of the Archon (75 pts) Lhamaean Venom : Canon éclateur Troupes Kabalite Warriors (10) (185 pts) Canon éclateur Raider : Lance de ténèbres , Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs Kabalite Warriors (10) (180 pts) Canon éclateur Raider : Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs Kabalite Warriors (5) (120 pts) Disloqueur Venom : Canon éclateur Kabalite Warriors (5) (120 pts) Disloqueur Venom : Canon éclateur Kabalite Warriors (5) (120 pts) Disloqueur Venom : Canon éclateur Kabalite Warriors (5) (165 pts) 5 Kabalite Trueborn : 3 Disloqueur Venom : Canon éclateur Attaque rapide Razorwing (140 pts) Lance de ténèbres Razorwing (140 pts) Lance de ténèbres Scourges (5) (120 pts) 4 Fusil disrupteur Scourges (5) (120 pts) 4 Fusil disrupteur Reavers (6) (126 pts) 2 Chapelets de caltrops Reavers (6) (126 pts) 2 Chapelets de caltrops Soutien Ravageur (110 pts) Total : 1847 points - 73 figurines - 14 unités [url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-48598-liste_tournois.html]La liste sur ALN 40K[/url] Essaie 1 Modifié le 14 janvier 2016 par Münin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Franchement ça me parle comme liste. Maintenant faut la jouer, parce que comme toute liste EN, ça va demander du doigté et de la précision ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés