Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprendre Warhammer 40k avec le détachement skitarii?


thenainblanc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Encore un énième sujet d'un ancien joueur qui envisage de reprendre !! Je me doute que ca doit etre lassant a force, mais je veux pas me relancer à la légère connaissant l'investissement nécessaire pour profiter pleinement de ce jeu.

 

Comme dit dans le titre du sujet je voudrais reprend 40k avec une armée skitarii et le détachement qui est en précommande me plait bien. Est il intéressant pour commencer??

 

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de schéma d'armée, l'idée me plait plutot bien surtout pour son aspect fluff, est vrai??

 

dernièrement je ne connais plus personne qui joue actuellement, cependant je suis en région parisienne. Y a-t-il des communautés sympa à rejoindre et ouverte aux re-nouveaux joueurs?? La communauté qui joue à la Waaagh serait-elle prete à m'accueillir ou on est plutot sur du competitif à la waaagh??

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vue ça à l'air d'être une bonne base pour débuter

 

Pense à passer par des sites discount qui propose des boites avec réduction (15/20%) genre Wayland ou all4games

 

Les schémas sont plus nombreux qu'avant, t'as le schéma de base, un peu comme avant, mais les codex proposent également leur propre schéma (avec restriction et bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skitari en l'occurence est uniquement une formation (de souvenir) la "Maniple"

 

La boite que tu mentionnes (Maniple) est donc la base obligatoire pour commencer Skitarii ;)

 

Je te conseille de jeter un oeil sur la formation "War Convocation" (un détachement Skitarii, un détachement Mechanicus, et un Chevalier Imperial)

 

Tu pourra jouer autant en "mou" (sans jouer le IK) qu'en mi-dur (avec un IK allié) qu'en dur (formation war convocation).

 

Questions joueurs, il y en a pas mal à la waaagh et de tout type. Il suffit juste de se mettre d'accord avec le joueur en face avant de jouer (je joue autant en mou qu'en "mi-dur" par exemple)

 

Si tu es motivé pour des parties sur Paris (Waagh ou Paris XII) on peut voir ça par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le détachement " de base" c'est 2 troupes, donc en fait , une boîte de 10 que tu peux splitter en 2x5 . Pour dire que c'est très libre finalement de commencer le skitarii . Au final , il n'y a que 7 choix dispo dans le codex, donc on a fait rapidement le tour . Pour autant , rien n'est à jeter , les synergies et les combos sont nombreuses , et offre un jeu agréable dans un milieu courtois . Le manque de psykers, de véhicules de transport et de volants peut être déroutant au départ , mais on s'y fait , et puis les alliés sont là pour ça ( l'astra militarum complète bien le skitarii ) .

La boîte de formation manipule est effectivement un bon départ et l'offre est sympa ( l'onager est pas loin d'être offert il me semble )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite de dé
Livre de règle
Codex
Gabarie si tu en joue
Les cartes sont la pour faciliter un scénario.
Les skitarii n'aillant pas de QG doit etre jouer en formation, tu en as une qui a 2 troupes obligatoire et pas mal de choix donnant une sorte de scoot
Les skitarii sont plus ou moins fait pour jouer avec le culte mecanicus ( games a plus ou moins split le codex en deux )
Une alliance est conseiller mais a toi de savoir ce qui te plaie
Le plus opti est la warconvoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses encourageante, ca fait plaisir à voir une communauté réactive =)

 

Par contre ma plus grosse interrogation c'est sur la capacité à trouver des joueurs facilement qui aiment le mou/ mi-dur, qui soit prêt à jouer plutot fluff et scénar et surtout ouvert pour jouer à petit format pour commencer (et oui, difficile de commencer avec directement 1500pts de pret)

 

et au passage louisteq je peux pas t'envoyer de MP, ta boite doit etre pleine ;)

Modifié par thenainblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses encourageante, ca fait plaisir à voir une communauté réactive =)

 

Par contre ma plus grosse interrogation c'est sur la capacité à trouver des joueurs facilement qui aiment le mou/ mi-dur, qui soit prêt à jouer plutot fluff et scénar et surtout ouvert pour jouer à petit format pour commencer (et oui, difficile de commencer avec directement 1500pts de pret)

 

et au passage louisteq je peux pas t'envoyer de MP, ta boite doit etre pleine ;)

Boite MP vidée et MP envoyé ;)

 

Pour du mou je ne saurai te dire mais pour du mi-dur je pense que tu n'aura pas de soucis ;)

 

Le problème du mou c'est que c'est difficile de faire la différence entre mou et liquidissime :P

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.