Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marine débutant


Kydi

Messages recommandés

Salut ! 

Déjà pour un budget comme le tien je te conseille de te tourner vers les figurines d'occaz' , ça coûte vraiment moins cher et certaines ne sont pas peintes donc tu en fais ce que tu veux (cf section AVE du forum)

Pour moi ce que tu devrais acheter en priorité : 
- 1 Drop pod pour faire arriver le dreadnought T1 dans les rangs de l'ennemi
- 1 Escouade devastator pour avoir un peu de tir 

- 1 razorback afin de pouvoir transporter ton escoaude tactique vers un objectif 

 

Ensuite si il te reste du budget : 

- 1 librarian (en armure termi où non)
- 1 escouade tactique

- 1 vindicator 

- 1 escouade d'assaut ( ou vétérans d'assaut pour la beauté des figs)

 

Perso je partirais là dessus, si t'es un peu patient tu pourra trouver tout ça d'occaz en non peint sur le warfo pour à peu près ton budget à +/- 30€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour un schéma de ce type je partirais sur une bombe de sous couche blanche (obligatoire vu ton schéma ) , puis sur du praexi white , pour le noir du abaddon black sera bon, et pour le métal du leadbelcher.
Un pot de nuln oil s'averera utile pour faire de beaux ombrage sans trop de difficulté.  Du mechanicum standard grey te servira à éclaircir ton noir sur les arêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien en trop. Mais regarde ici  , beaucoup de joueurs vendent leurs figurines : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=54*

 

Non, l'avantage d'un paysage lunaire, c'est que c'est plutôt plat... :p 
Je ne voulais pas me faire chier à faire des socles très compliqués mais ça me faisait mal au coeur de les laisser vide, à la base j'avais fait des socles laves comme expliqué dans la vidéo que je t'ai envoyé plus haut, mais devant le temps que ça prenait , j'ai laissé tombé pour un truc plus rapide et un peu plus en accord avec mon schéma d'armée ( j'ai des armures noires donc il me faut un socle clair )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que tu devrais acheter en priorité : 
- 1 Drop pod pour faire arriver le dreadnought T1 dans les rangs de l'ennemi
- 1 Escouade devastator pour avoir un peu de tir 

- 1 razorback afin de pouvoir transporter ton escoaude tactique vers un objectif 

 

Ensuite si il te reste du budget : 

- 1 librarian (en armure termi où non)
- 1 escouade tactique

- 1 vindicator 

- 1 escouade d'assaut ( ou vétérans d'assaut pour la beauté des figs)

Une question qui me parait necessaire c'est quel chapitre tu comptes jouer, mine de rien si tu veux des unités qui correspondent et qui te permettent d'utiliser les doctrines de chapitre ça peut guider tes achats.

 

Si tu joues chapitre ultramarine qui ont des bonus spécifiquement pour les deva autant prendre des deva

Si tu veux jouer iron hand autant prendre le véhicule

Si tu veux jouer white scar investi dans des motos SM

Etc

 

 

Par exemple la deva quand t'es jeune joueur c'est pratique pour avoir une reserve d'armes lourdes mais elle est pas vraiment jouable telle quelle car en effet l'une des meilleures config reste le full lance missile  ou 1laser 3 LM et y en a pas 4 dans la boite (juste 1 Lm et 1 laser)

Une config pas trop mal c'est 1 laser 2 missile, du coup en prenant une tactique avec une deva tu peux recupérer le missile de la tactique, faire une deva potable

Et tes 10 tactiques tu les jouerais comme si c'etait 1 escouades de 5 et les 5 dernieres figs tu les joues comme des sternguard en les peignant un peut différemment par exemple .

 

Du coup je conseillerais en premier achat plutot un predator, en investissant dans quelques aimant tu pourras le configurer autocanon bolter lourd ou laser laser jumelé, c'est tres pratique pour jouer toutes ses figs au debut.

 

Sinon:

- Totalement d'accord pour le module d'atterrissage (drop pod) un dread c'est terriblement lent, mais une liste qui tourne pas trop mal il faudra compter 3 pods plus tard

- Pour la deva cf ci dessus

- le razorback, a condition de faire en sorte de pouvoir le jouer aussi en rhino  pourquoi pas mais faudrait faire une liste d'armée pour voir si t'en auras besoin, si tu pars sur du full pod c'est pas tres utile

 

- le librarian pourquoi pas, ça te permettra de varier tes listes avec un QG pas cher en points mais c'est secondaire

- l'escouade tactique peut etre assez pertinente aussi mais pour le moment avec 2*5 tactiques (en séparant la tactique que tu as deja) tu remplis deja le minimum.

Si tu veux des tactiques achete d'occaz surtout, si t'epluches les annonces t'en trouvera mm pas déballée pour pas cher

- vindicator est utile à n'importe quel format pourquoi pas

- les SM d'assaut, non c'est nul en V7

Investis plutot dans des motos d'assaut c'est tres utile pour combler les dernier pts qui te manque dans ta liste

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Si tu veux jouer iron hand autant prendre le véhicule

Non, le bonus ne s'applique qu'aux dreads qui sont les seuls véhicules avec tactique de chapitre.

Mais le l'insensible sur toute l'armée est quand mm bien

 

Perso je dirait prend des motards, c'est clairement la meilleur entrée du codex.

Drop pod x3 c'est un must have

des rhino / razor 

des scouts sniper x 3 pour la formation

et forcément qq piétons pour faire 4/5 tactiques

Les motos d'assaut c'est pas mal pour avoir la formation battle company

3 psyker à moto c'est pas mal non plus

Si t'a l'occase d'avoir des centurion et que tu vomit pas la fig, c'est toujours bon à prendre.

Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Si tu veux jouer iron hand autant prendre le véhicule

Non, le bonus ne s'applique qu'aux dreads qui sont les seuls véhicules avec tactique de chapitre.

Mais le l'insensible sur toute l'armée est quand mm bien

 

Euh je dois pas savoir lire mon codex alors :

"Les personnages et les véhicules Iron Hands ont la règle spéciale Il Est Invincible".

"Toutes les figurines d'un chapitre donné bénéficient de ses Tactiques de Chapitre".

TOUS les véhiculent des IH ont la règle Il Est Invincible, c'est bien ce qui le rend rentable , l'insensible sur 6+ étant assez random... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternelle question : qu'est ce qu'un véhicule Iron hand ?

Un véhicule Iron Hand est un véhicule avec la tactique de chapitre Iron hand.

Un véhicule dans un détachement Iron hand n'est pas forcément Iron hand, il ne l'est que s'il a la tactique de chapitre Iron hand.

Bref, seuls les véhicules ayant la règle tactique de chapitre bénéficient de la règle tactique de chapitre, back to basis quoi ...

 

Je t'avais répondu sur ce sujet à la base : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223357&p=2839285

Mais tu as eu des réponses bien plus complètes depuis.

 

EDIT : Les white consuls n'ont pas de doctrine propre à ma connaissance, il faut que tu voit laquelle des tactiques classiques leur correspond le mieux. (Black templars, white scars, ultramarines, imperial fist, iron hands, raven guard)

Il s'agit donc ici de définir le style de jeu que tu veux avoir.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les White Consuls descendent des Ultramarines.
Pour la Raven Guard , des marines d'assaut sont pas mal pour arriver au close sans trop de pertes

Un véhicule IH est un véhicule du chapitre des Iron Hands, en tout cas c'est ce qu'un polo rouge m'a dit durant notre dernière partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule IH est un véhicule du chapitre des Iron Hands, en tout cas c'est ce qu'un polo rouge m'a dit durant notre dernière partie.

Et il n'a pas voulu te montrer que les règles étaient illogiques sur ce point.

Mais on ne va pas plus polluer, ce point de règle a été débattu ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233181&hl=%2Btactique+%2Bchapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.