Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marine débutant


Kydi

Messages recommandés

Déjà le livre de campagne Kauyon serait un bon début, il y a des règles (Décurie, Formations, Demi-Company, Reliques et traits de SdG) bien sympathiques et spécifiques à la RG.
En termes de figurines, c'est du SM en réacteurs dorsaux et des Scouts qu'il te faudra à la fois pour rester fluff et jouer les Formations Auxiliaires les plus intéressantes.

La Pinion (Demi-Company spécifique à la RG) nécessite au moins une Escouade de Scouts (piétons ou motards) et impose l'Escouade d'Assaut et l'Escouade Devastator alors que la Battle DC du codex SM te laisse le choix; sinon le reste de la DC est identique hormis la possibilité de prendre un Dreadnought.
Perso je suivrais les obligations de la Pinion car ça te permettrait de tester les 2 DC sans devoir acheter des figurines supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 750 pts je ne pense pas que des formations RG soient pertinentes, elles sont bcp trop cheres.

Ce qui est bien dommage car pour jouer RG je vois mal faire sans ces formations (sinon c'est mou)

 

En l'etat je ne pense pas que le chapitre raven guard soit adapté aux figs que t'as deja... Mais bon les gouts les couleurs^^

 

Mais j aurai aimée une liste d 'armée de 750pts raven guard en incluant ma boite space marine battelforce

Bah c'est pas facile, les capitaine à pied c'est pas tres optimisé mais bon

 

Voyons:

capitaine armure d'artificier épée  (avec les tactiques)

 

5 tactiques fuseur combi fuseur en module

5 scouts combi fuseur bombe à fusion en Speeder storm

 

dread canon d'assaut lance flamme lourd en module

 

devastator 1 canon laser 2 lance missile en module (le module reste vide en reserve pour que les 2 autres arrivent T1 avec assaut orbital)

 

2 motos d'assaut bolter lourd

 

750 pts

 

C'est un premier jet, pas trop l'habitude de ce format, alors si vous voulez faire des remarques hesitez pas ;)

Il te manquerait:

- 3 modules

- 5 scouts

- le speeder storm

- une deva

- 2 motos d'assaut

 

Il te resterait même 5 figs de tactique que tu pourrais jouer en vet d'appui plus tard, mettre des armes lourdes ou des armes spéciales pour varier les plaisirs ou simplement en ajouter 4 à ta tactique en module à la place des motos d'assaut (bof..)

 

Je ne pense pas qu'il y ait plus à dire sur la stratégie, peut être qu'il faudrait mieux 1 seule moto d'assaut avec Multifuseur à la place des 2 motos BL et 2 tactiques de plus histoire d'avoir un peu plus de pitoux pour aider le capitaine pour 748 pts j'en sais rien, faudrait tester...

 

La Pinion (Demi-Company spécifique à la RG) nécessite au moins une Escouade de Scouts (piétons ou motards) et impose l'Escouade d'Assaut et l'Escouade Devastator alors que la Battle DC du codex SM te laisse le choix; sinon le reste de la DC est identique hormis la possibilité de prendre un Dreadnought.
Perso je suivrais les obligations de la Pinion car ça te permettrait de tester les 2 DC sans devoir acheter des figurines supplémentaires.

En jouant une demie company SM standard il pourrrait jouer son dread ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant une demie company SM standard il pourrrait jouer son dread ;)

Ça, je le sais. Vu qu'il débute son armée et que plusieurs personnes lui ont conseillé d'acheter d'occasion, je lui donne des indications afin qu'il puisse jouer les 2 DC tout en limitant ses achats.

Sinon les modules en RG, je trouve que ça gâche Frapper depuis les Ombres hormis pour le Dread qui n'est pas concerné. Je ne vois pas l'intérêt de s'affilier à une légion pour ensuite se priver d'une de ses spécificités par le choix d'un Véhicule de Transport. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les modules en RG, je trouve que ça gâche Frapper depuis les Ombres hormis pour le Dread qui n'est pas concerné. Je ne vois pas l'intérêt de s'affilier à une légion pour ensuite se priver d'une de ses spécificités par le choix d'un Véhicule de Transport.

 

C'est bien pour ça que je dis au début du post que RG n'est pas adapté aux figs qu'il a déjà...

 

Vaniel, fait nous une liste potable à 750 pts pour voir, avec ce qu'il a déjà et où tu ne mettras pas ses tactiques dans un transport alors.

Franchement j'ai hâte de te lire car je ne vois pas beaucoup de solutions perso :/

Pour jouer du RG pour moi il n'y a pas 40 solutions à petit format.

 

Perso j'ai fait une liste 3 pods car 1 seul c'est casse-gueule, j'ai mis une deva car elle est dans la pinion et la demie compagnie standard et j'ai mis des scout en speeder pour essayer de rappeler le fluff et car ce sera plus facile à caser dans d'éventuels détachements spéciaux RG et mettre des motos est toujours sympa pour la dissimu+nuit T1

 

Le gros problème c'est le capitaine à pied, pour faire une liste une RG qui tourne je vois mal comment l'incorporer.

Mettre un land raider à 750 pts c'est p'tet un peu abuser^^

 

 

Je peux tenter de proposer autre chose, en virant le capitaine à pied mais pour moi elle me parait en dessous de la précédente, c'est peut etre plus fluff mais c'est plus mou:

 

1 capitaine armor of shadow swiftstrike and murder bouclier tempete raven's fury (190 pts)

5 tactiques 1 Lance missile

5 tactiques 1 fuseur 1 combi fuseur

1 rhino

7 vet d'assaut 2 paire de griffes 1gant/griffe 5 bombes à fusion 7 réacteurs dorsaux

1 dread double autocanon jumelé

 

749 pts

 

Pas trop le choix: il faut faire du capi une mini porcasse sinon la liste va dans le mur

armor of shadow pour la survie de l'escpouade

swiftstrike pour le degat, manque la PA2 mais bon... ça fait un seau d'attaque à priori

bouclier tempete pour la survie

raven's fury car c'est aussi cher qu'un réacteur normal

le rhino servira de couvert mobile

On le rempli avec des tactiques fuseurs car les fuseurs c'est bon contre absolument tout

les 5 tactiques LM derriere car il les a deja

le dread autocanon car il faut bien en faire qq chose

 

2 boites de vet d'assaut réacteur (on en prendra un pour faire capitaine) et un bitz d'autocanon de chez forgewold

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux échanger ta boîte Battle Force (pour éviter les doublons inutiles), je te conseille le bundle Demi-Company (un lot à 180 pour l'équivalent de 235 de figurines). C'est une offre Web qui s'arrête demain et qui permet d'économiser (à 3 près) les 2 boîtes les moins chères du lot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.