gekko Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, J'ai reçu une fig Eldar GW plomb, ancienne donc, avec marqué "Faucheur" sur sa barrette de socle, "Exarque Faucheur" même je crois bien. Pourtant, elle porte un pistolet shuriken et une arme avec des chaînes et des petits crânes au bout :blink: . Qu'est-ce que cette fig? Comment ce "Faucheur" dans une unité de tireurs de missiles porterait des armes de corps à corps? Tout commentaire bienvenu. Gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) C'est bien un exarque Faucheur Noir V1-2 avec un Tricéphale (arme de tir redoutable - un peu comme des bolas) : http://www.solegends.com/citcat1991a/cat1991ap095eldaraspects-02.htm Modifié le 24 novembre 2015 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Oui, c'est bien celui-là! Quelles sont les règles de cette arme "web of skulls" ("filet de crânes")? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Web of Skulls - Ancient Weapon The web of skulls consists of three crystal skulls linked together by lengths of chain. The weapon is grasped by the links of chain and cast like a spinning bolas, and will automatically return to its user. A Dark Reaper Exarch may exchange his missile launcher for a web of skulls. The web of skulls can also be used in close combat like a flail or morning star. The web of skulls allows the user to add 1 to his dice rolls in close combat. For ranged fire the web of skulls rolls one die, costs 1 AP to fire, does not get sustained fire bonuses and cannot be used for overwatch. If the web of skulls kills its first target then the Eldar player can attempt to hit another target within 2 squares of the original. Roll to kill as before. If that roll succeeds then the Eldar player may attempt to kill another target within 2 squares of the second. If any of the rolls fail, or there are no targets within 2 squares, or the web of skulls has killed three targets then it will return to the Exarch. Trouvée ici Il n'y a plus d'équivalent de règles, aujourd'hui :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Merci! On progresse. Mais il me faudrait une traduction de ce paragraphe, notamment: "costs 1 AP to fire, does not get sustained fire bonuses and cannot be used for overwatch". La portée de l'arme, elle n'est sûrement pas énorme? Et la Force de l'arme? Étonnant que tout cela ne soit pas donné dans le document d'où vient ce paragraphe. Quelqu'un saura-t-il me répondre plus loin que ça :huh: ? Modifié le 24 novembre 2015 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Étonnant que tout cela ne soit pas donné dans le document d'où vient ce paragraphe. "These rules will allow you to include Citadel's large range of Eldar figures in your games of Space Hulk. Unfortunately, due to the size of this article there isn't room to include a mission or campaign." C'est tiré d'un add-on pour Space Hulk pas pour une version de 40k. Donc pas le même système .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Mais c'est une arme qui a existé à W40000, il devrait exister des règles quelques part, non :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Qu'un add-on ait été fait pour Spulk c'est une chose (je n'en savais rien d'ailleurs) mais le web est une arme 40K initialement. C'était une arme de CaC F6 et -2 à la sauvegarde qui pouvait être lancée sur jusqu'à 3 cibles distantes les unes des autres d'un maximum de 12''. Ca remplaçait le lance missile. IMHO zone ouverte ! Si tu veux retranscrire ça en V7, va falloir creuser un peu car le lance-missile est tout de même pas mal avec la CT de l'Exarch. Pour info, la -2 à la sauvegarde, ça correspondrait à peu près à du PA4 (pas tip top). Tu peux essayer un truc qui fonctionnerait comme une masse énergétique au CaC et qui au tir donnerait un machin du style 24'' (ça reste une unité de reaper), 1d3 touches F6 PA4, puis un nouveau jet de CT à -2 pour la même chose sur une autre unité à 12'' et un dernier jet de CT à -4 pour un dernier effet similaire à encore 12''. L'un dans l'autre on reviendrait à une portée de lance-missile, un petit bonus cac mais on est sur du PA4. IMHO zone close ! Modifié le 24 novembre 2015 par Dark Sensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Ah ? Je n'ai rien trouvé à propos de ce filet sur Taran, et c'est le seul site que j'ai trouvé parlant de ce fameux web of skulls. De toutes façons, que cela soit issu d'un supplément (fan-made, du coup?) pour Space Hulk ou d'une version antérieure de 40k, cela ne change pas grand chose. Le jeu a trop évolué pour que ça puisse être réutilisé ou transféré d'une version à l'autre sans invention personnelle. Le mieux que l'on puisse en faire, c'est comme avec le Chanteur de Moelle : en faire un count-as. EDIT pour mon voisin du dessous, et les autres : Après un examen plus attentif, je l'ai effectivement trouvé au même endroit. J'étais en train de modifier mon message quand Corback a posté, éhé x) ! Modifié le 24 novembre 2015 par Valanghe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Notez que dans une version plus récente (v3 ou v4 je ne sais plus), Jain-Zar maniait elle aussi un tricéphale. Peut-être est-ce toujours le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coedhil Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Hello Jain Zar est équipée d'un triskèle (qui est aussi une option des exarque Banshees), le fonctionnement est un peu similaire, l'arme peu être utilisé au Cac et au tir ou elle a une portée de 12ps. Voici les carat de l'arme Jain Zar : Futil Pa2 assault4 Exarque Futil Pa3 assault 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le Triskèle est une sorte de boomerang à trois palles, si je ne me trompe pas. Visuellement pas la même arme. J'irais plus vers des règles adaptées pour le Tricéphale: F6 PA4 Assaut 3 (3 cibles différentes à 12' max) genre, portée 24' mais avec malus au toucher entre 12' et 24'. ça ressemble à un canon d'assaut au niveau des caractéristiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je remettrai la main sur mon codex V2 Fr pour te donner les règles de l'époque et comparer avec celle de Jain Zhar de l'époque (mais je ne pourrai pas avant 10 jours, il est chez mes parents :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Ah là là, le Triskèle de Jain Zar en V2, c'était une belle s@l#perie, tant que ça touchait (je me souviens plus si ça devait enlever un point de vie) ça rebondissait sur une autre figurine à portée jusqu'à ce que ça échoue, et je me souviens que les space marines n'aimaient pas du tout la force et le modificateur de sauvegarde de l'arme... Si l'exarque Faucheur Noir ressemblait si peu à ses congénères à l'époque, c'est qu'en V2 il n'y avait qu'une entrée pour tous les exarques et que le gus était un personnage indépendant qui pouvait sans problème rejoindre une escouade de guerriers d'un aspect différent du sien. Le choix des équipements (notamment avec les cartes d'équipement de Dark Millenium qui étaient ni plus ni moins que les équipements des personages spéciaux !) était si vaste qu'au final ils se jouaient plus comme des Autarques actuels mais dopés aux hormones. Moi par exemple je jouais un exarque Aigle Chasseur avec les équipement de Jain Zar... Ils n'avaient par contre pas droit aux armes lourdes, ce qui éxplique que la figurine d'exarque Faucheur Noir n'a pas de lance-missile, Maugan Ra et son Maugetar étant à l'époque une des sinistres exceptions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Il me semble que le tricéphale est passé en option de l'exarque aigle chasseur en V3 ou en V4. Je n'ai plus mes codex sous la main, mais ça vaudrait le coup de regarder, tu aurais des règles plus récentes :) Bon à l'époque il était énergétique, et permettait avec le pouvoir d'exarque assaut soutenu, de gagner une attaque bonus pour chaque attaque qui touche. Ces attaques pouvant elles même faire gagner des attaques. C'était juste infâme :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Je serais heureux d'avoir les règles Wylhem :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) Oui désolé j'étais chez mes parents ce we et disons que j'ai eu une "absence" au lendemain de ma fête d'anniv ;) Merci à patatovitch pour son travail, j'avais perdu le lien :http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_arsenal.pdf Tricéphale eldars seulement 25pts Cette antique arme eldar se compose de trois crânes de cristal reliées par des chaînes. L'arme est tenue par ces chaînes et lancée comme des bolas. Après avoir frappé, elle retourne automatiquement dans les mains du lanceur. Le tricéphale peut également être utilisée au corps à corps comme un fléau. Au corps à corps il a une Force de 6 avec un modificateur de -2 à la sauvegarde. Lorsqu'elle est lancée, l'arme a le profil ci-dessous. Le tricéphale peut être lancé sur trois cibles distantes de 30cm ou moins les unes des autres, les frappants l'une après l'autre. Portée Pour toucher Courte Longue Courte Longue F Dom Svg Pén. Spécial 0-30 30-60 - -1 6 1 -2 6+D6. Cf. règles Modifié le 9 décembre 2015 par wylhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Mon pauv' Chevalier Blanc, tu n'es pas lu. Arrhhhh, le fameux Exarque Faucheur et ses boules de Geisha… ça nous rajeunit pas tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) A Corback: merci, et désolé, j'ai fait une confusion et cru que c'était des caracs post-V2 qui me seraient données ^_^ . Merci aussi wylhem, malgré tout :) . Je me propose de jouer cette arme à l'heure actuelle: Au C à C: Force 6 PA 4. Au tir: F 6 PA 4 Portée 24' (malus - 1 au toucher entre 12 et 24') Lourde 3 Règle spéciales: peut tirer sur 3 cibles différentes distantes max de 12'. Je trouve que ça se vaut au moins avec un lance-missile faucheur (qui est mieux en Portée et PA, mais moins bien en F et cibles); donc je verrais bien une alternative sans coût pour l'Exarque entre ces deux armes. Qu'en pensez-vous? Modifié le 21 décembre 2015 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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