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[BA] Strike Force Mortalis


Arcangelo

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Bonjour à tous, le cpm autorisant maintenant les livres Shield of Baal, je viens d'écrire une petite liste à 3pm basée sur la Strike Force Mortalis. J'attend vos avis.

Strike Force Mortalis (Blood Angel (2014)) : 1850 points
QG
  • Chaplain (125pts)
    • 1 Chaplain
      • 1 Bombe à fusion, 1 Pistolet Inferno, 1 Réacteur dorsal
Elite
  • Death Company (425pts)
    • 15 Death Company Marine
      • 15 Réacteur dorsal, 2 Bolter, 2 Épée énergétique, 2 Gantelet énergétique
  • Death Company (425pts)
    • 15 Death Company Marine
      • 15 Réacteur dorsal, 2 Bolter, 2 Épée énergétique, 2 Gantelet énergétique
  • Death Company (280pts)
    • 10 Death Company Marine
      • 10 Bolter, 1 Marteau tonnerre
    • 1 Drop Pod
      • 1 Lanceur Deathwind
  • Dreadnought Death Company (195pts)
    • 1 Dreadnought Death Company
      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Paire de Serre de sang
    • 1 Drop Pod
      • 1 Lanceur Deathwind
  • Dreadnought Death Company (195pts)
    • 1 Dreadnought Death Company
      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Paire de Serre de sang
    • 1 Drop Pod
      • 1 Lanceur Deathwind
Soutien
  • Stormraven (205pts)
    • 1 Stormraven
      • 1 Canon à plasma jumelé, 1 Multi-fuseur jumelé, 1 Blindage renforcé
BBCode Généré par Army Creator Modifié par Arcangelo
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J'aime bien l'idée, mais le storm raven est il vraiment nécessaire vu que tu ne t'en sers pas de transport ?
Pour un peu plus de polyvalence je partirais sur un stalker + stormtalon . ça coute à peu près la même en points mais tu peux mieux cibler tes tirs tout en gardant la maîtrise totale des cieux 

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Le problème est que la Strike Force Mortalis impose le stormraven, et que les Blood Angels n'ont pas accés aux unité que tu viens de citer sans passer par des alliés, ce qui ferais augmenter les pm au dessus de 3.
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Pour quoi un marteau tonnerre dans l'escouade de 10 CdM avec bolter? un gantelet te couterai un peu moins cher et pas forcément moins utile. Voir une arme énergétique, l'escouade n'a pas de saturation de PA 2 de toute façon. Donc épée, ou hache + pistolet si tu tiens vraiment à avoir une PA2.

De plus, j'équiperai un des 2 dread avec des fuseurs, pour gérer les véhicules.

Après j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette formation, ou alors j'ai mal lu la règle, mais si j'ai bien compris les unité n'ayant pas la règle rage gagne une attaque supplémentaire si ils sont inférieurs en nombre par rapport à l'unité qu'ils ont verrouillée en combat.

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- Les dread sont de base équipé d'un fuseur, ce n'est pas précisé dans la liste, seul les options sont affichée et le lance-flammes lourd à 10 point remplace le fulgurant.

- Ce n'est pas la règles rage, mais la règles folie meurtrière (Rampage en anglais), cette formation permet de limiter la perte d'impact due aux pertes et donne aussi croisé pour fiabilisée l'avancée des unités.

-Le marteau tonnerre est là parce qu'il restait un excédent de point et pour gérer un eventuel véhicule/cm pendant que les autres unité serait occupée. Pourquoi le marteau au lieu du gantelet: il me restait 5 point et mon chapelain a déjà sa bombe à fusion, pourquoi pas la haches+pistolet: ca serait de 2 à 5 attaques force 8-9 par tour au lieu d'1 tir force 8 ou d'attaque force 5-6. Oui l'unité ne sature de toute façons pas à cette force et cet PA, mais si elle se retrouve seule face à un marcheur ou une CM, ca peut la sauver, sinon bonne chance avec les grenande anti-char. Modifié par Arcangelo
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Bonjour Arcangelo,

 

Avec la SFM, est-ce que la règle impose que tout ce beau monde arrive en même temps de la réserve ?

 

Je n'ai pas le codex sous les yeux : est-ce que le chapelain a accès aux reliques ?

 

Si oui, je remplacerais les marteaux par gants et essayerais de prendre un relique.

Je pensais au réacteur des anges pour fiabiliser l'arrivée. J'aime bien aussi le gun plasma sans surchauffe...

Modifié par Chamallow
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Non, aucune obligation d'arriver depuis les reserves. Ca serait de toute façon du gachis de mon point de vue, on perds la possibilité d'une charge tour 2 avec 2 compagnie de la mort et 2 dread, plus les risque d'une défait tour 1 si les unités en drop pod ne tiennent pas le coup. En principe, Je risque dans le pire des cas de perdre une compagnie complête ou de voir les 2 entamées, le deuxièmes cas étant compensé par la règles de la formation.

Furie de Baal, le plasma sans surchauffe est sympa, mais il ne permet pas d'éventuellement ouvrir un transport supplémentaire avant une charge si c'est un blindage 13-14. Eventuellement Vaillance Tranchante, l'épée energetique PA 2 pour avoir le choix entre les attaque force 6-7 PA 4 et 4-5 PA 2, en partant du principe que les Dread auront déjà ouvert tout les transport tour 2.
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  • 4 semaines après...

C'est une formation qui vient de Shield of Baal Exterminatus. Il y a encore plus au niveau élite, le schema Archange, aussi dans Exterminatus, pour les Blood Angels avec 1-2 QG et 2-16 elites, aucun autre choix et pas de compagnie de la mort ou dread compagnie de la mort, QG obligatoirement en armure Terminator.

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OK, merci pour la reponse.

ON les trouve ds les boutiques gamesworkshop (euhh....warhammer maintenant ;) ?

 

Pour ma prochaine battle je vais avoir pour compo :

 

-Astorath

-10 Gus compagnie de la mort (tous en jet packs / 4 armes energetiques)/ pisto bolt+arme cc pour les autres

-10 tactics (1 avec fuseur + serg veteran) que je vais diviser en 2 escouade de combat de 5

-10 tactics encore (1 avec fuseur + serg veteran) quie je vais diviser en 2 escouade de combat de 5 et foutre les 2 1/2 formation  dans un drop pod (p.102)

-et le dit drop pod

 

le tout pour 800pts.......est-ce valable ?? (adversaire= dark angels)

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Normalement le livre Shield of Baal Exterminatus doit encore être disponible oui, dans le pire des cas en ligne.

Pour ce qui est de ta liste, j'ai reverifié et elle fait 10 point de trop (a voir si ca vous dérange ou pas ça).

J'ai un principe de base dans mes listes: Si un space marine n'a pas de réacteurs dorsaux, c'est qu'il est dans un transport, sinon, il est mort.
Astorath est un must have, mais à ce format il prend enormément de point et une compagnie de la mort de 10 avec autant d'arme energetique ne seras pas utile je pense.

Personellement je te proposerais plutot ça:
-Chaplain avec réacteur dorsaux et bombes à fusions
-5 death company marines avec 2 épées énergetiques et 1 gantelets
-2 x 10 tactique, 1 lance-flammes lourd, 1 fuseur et sergent vétéran avec pistolet inferno et gantelets energetique
-1 rhino avec lame de bulldozer
-1 drop pod avec lance-missile deathwind

Tu utilise toujours la régles escouade de combat sur les deux unités, une avec sergent et fuseur, l'autre avec le lance-flammes lourd. Les gantelets sont là pour gerer d'éventuels dreadnought ou un echec des armes a fusion.

Eventuellement, tu peux même te passer des armes et gantelets énergetiques de la death company et du lance-missile Deathwind du drop pod pour remonter à 8 death company marines et jouer simplement sur la saturation d'attaque en charge. Contre un marines c'est généralement largement suffisant.

Encore une chose possible qui fonctionne étonnament bien, c'est de ne pas prendre un chaplain, mais un Librarian, psyker niveau 2, avec jet pack, bombe à fusion et haches de force. Tu perds les relances de la death company, mais tu gagne des pouvoir relativement interessant. Personellement je tire tout en discipline sanguinienne, les pouvoirs etant toujours relativement utiles:
-Des attaques supplémentaire pour ton archiviste avec arme de force
-Des attaques supplémentaires pour la death company,
-Une invulnérable pour la death company,
-Un rayon pour ouvrir les blindé puis charger
-Une figurine tuée sur des test d'endurance, sans sauvegarde ni invu autorisée et grande gabarit si elle meurt
-Forcer à faire un test de commandement à -2
-Déplacer une unité de 12ps pendant la phase psychique en échange du fait de ne pas pouvoir charger (qui a dit bouger l'unité qui est dans le pod ?)
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OK,merci bcp pour ta reponse. Je tenterais ta config aussi, elle est interessante..

 

 

Rappel toi toi que seule une escouade tactique est a pied....Asto+Death Com ont tous reacteurs....et l'autre escouade tactique est en drop pod.

Je garde l'escouade la 1ere tactique scinder en 2 en retrait vers mon coin de table pour aller choper eventuel objo ou tir de soutien vers le centre.

Le reste debraque comme des furieux vers le centre/objo/ennemi....pour faire un max de degat.

Le tout ds ma technique est le timimng....jesper voir ma death com arrivé a 1 tour pres avec  le pod vers l'ennemi, de la, distribution de baffe energtique + 2 escouade pres a choper objo !

 

Par contre mon pote kiff les psycher.....la j'espere qu il ne va pas me shooter de trop pendant que je m'approche de lui !

 

merciiii

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Je penses que mon adversaire (dark angels) va fomer :

 

1 librarian

1esc de terminator

1escouade de motos (3 motos)

et 1 ou 2 escouades tactiques

 

il tente d'ajuster sa formation donc je penses qu il va rester ds ce schema la (pour ca que je n'ai point de anti dread/char sinon c'est vrai que c'est mon point faible sur cette liste) 

 

Que me conseillerez vous en Blood Angels pour affronter la liste ci dessus (dark angels) ?? Je compte assomez les terminators (5) avec ma compagnie de la mort + Asto....sachant qu'un  drop pod  trainera ds le coin avec tactics doté d'un fuseur au cas ou !

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Je resterais dans les grosse ligne sur ce que je t'ai déjà proposé :

- 1 Chaplain, réacteurs dorsaux, bombes à fusion
- 8 Death Company Marines, réacteurs dorsaux
- 2 x 10 Tactical Marines, 1 lance-flammes lourd, 1 fuseur et sergent vétéran avec pistolet inferno et gantelets energetique
- 1 Rhino, lame de bulldozer
- 1 drop pod

Les nombre d'attaque de ta Death company devrait suffire à tuer la moitié de l'escouade terminator à l'impact (a suposer que ça soit un escouade de 5), les marines en drop pod peuvent aider avec le pistolet inferno et le fuseur ou s'occuper de blindé et les lance-flammes lourds gère largement les motos.

Sinon si tu veux te passer du rhino, je te propose plutot ça:

- 1 Chaplain, réacteurs dorsaux, bombes à fusion
- 8 Death Company Marines, réacteurs dorsaux, 3 haches energetiques
- 10 Tactical Marines, 1 lance-flammes lourd, 1 fuseur et sergent vétéran avec pistolet inferno et gantelets energetique, drop pod
- 10 Tactical Marines, 1 lance-missile, 1 fusil plasma et sergent vétéran avec pistolet plasma et gantelets energetique

Encore une fois, Astorath, je l'aime bien, mais pas à moins de 1500 points et avec juste le chaplain, tu as déjà une relance pour toucher sur un nombre d'attaque conséquent, ce qui est suffisant à ce format.
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Parfait! Merci de ta reponse.

 

A vrai dire j'utilise TOUJOURS un chapelain normalement.....la c'est bien la 1ere fois que j'en met pas mais c'est donc pour tester Astorath (ui je sais j'ai bien vu qu'a 800pts, Asto seul est trop cher et + la death com ca devient du luxe...mais c'est juste pour tester ses regles + combi avec Death Com et ne pas attendre ma prochaine guerre a 1500pts car c pas pour tout de suite.......et je sais que mon concurrent va en faire de meme (QG + elite = une blinde ...)

 

Donc ressure toi je ne suis pas un gros bourrin mais la j'ai voulu me faire plais tout en testant nouvelle combi....

Concernant les tactique....vu que se seront les seuls a pouvoir choper objo....j'aimerais au moins 2 escouade loin du combat pour assurer point....les autres ayant pour but d'empecher mon adversaire de prendre ses objo...

 

Je serais + raisonable sur le choix du QG la prochaine fois et meme la death com sera a utiliser com d'hab.....ave precaution !

 

merci merci...

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Si tu veux absolument tester Astorath, y a aussi cette solution là :

- Astorath
- 8 Death Company Marines, réacteurs dorsaux, 3 haches energetiques
- 10 Tactical Marines, 1 lance-missile, 1 fusil plasma, sergent vétéran
- 10 Tactical Mariness, 1 lance-flamme lourd, 1 fuseur, sergent vétéran, en drop pod avec lance-missile Deathwind

Tu utilise escoude de combat sur les deux unité de tactical marines et le lance-missile et le fusil plasma t'offre une meilleur portée de tir pour ceux qui vont rester en arrière. Modifié par Arcangelo
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Salut Arcangelo,

 

Le but du pod serait de tomber rapidement en tour 1 pour être une menace directe? J'ai du mal à comprendre la mécanique voulu ici (hormis le nombre impaire de pod).

 

Je regarde ta liste et sans la dénaturé j'aurais proposé de changer les épées énergétiques pour des masses énergétiques afin de gérer les grosses endu type CM (tu peux aussi utiliser les grenades antichar mais tu perds le bénéfice des attaques), voire des lances énergétiques.

 

Si le format est nécessairement 1850 points, il n'y a pas grand chose à redire: si ont sort du cadre de la formation, il faut dépenser bcp de points ailleurs... peut être trop.

Si tu veux travailler la liste encore,  A cela je vois deux alternatives:

 

  • imaginer moins de points serait un exercice intéressant (type 1500 voire 1300).
  • imaginer jouer plus sur le passif "effectif reduit" avec des Land Raider pour transport assigné? A mon avis, deux LR (chargé de 6 CDLM avec ou sans reacteur, par exemple) sur la table escorté de tes dread, ca peut faire son effet...

Edit: le LR n'est plus un assigné, autant pour moi. Peut etre tenter de voir si ça rentre quand meme..

 

Rapidement, ci-dessous dans le spoiler:

 

Pour les LR, faute d'avoir un Transport assigné, je dois prendre un détachement (je crois qu'une seule troupe peut suffir, donc. A vérifier, je suis pas certain en détachement...).

 

[spoiler]

Strike Force Mortalis meca (Blood Angel (2014)) : 1845 points
QG

  • Chaplain (110pts) 1 Bombe à fusion / 1 Pistolet Inferno  
      

 [/list]Troupes

  • Scout Squad (55pts)
     
  • Scout Squad (55pts)

[/list]Soutien

  • Land Raider (250pts) Quel type de LR, cela reste à étudier.

 

  • Land Raider (250pts) Quel type de LR, cela reste à étudier.

 

Strike Force Mortalis

  • Chaplain (110pts) 1 Bombe à fusion / 1 Pistolet Inferno

 

  • Death Company x7 (180pts) 1 Épée énergétique / 1 Gantelet énergétique  (DANS LR)

 

  • Death Company x7 (180pts) 1 Épée énergétique / 1 Gantelet énergétique (DANS LR)

 

  • Death Company x6 (160pts) 1 Épée énergétique / 1 Gantelet énergétique (DANS STORM?)

 

  • Dreadnought Death Company (145pts) 1 Lance-flammes lourd intégré / 1 Paire de Serre de sang

 

  • Dreadnought Death Company (145pts) 1 Lance-flammes lourd intégré / 1 Paire de Serre de sang  

 

  • Stormraven (205pts) 1 Blindage renforcé

 

Si ont peut effectivement n'utiliser que 1 scout, ca dégage 55 points qu'ont peut utiliser en effectif ou en réacteur dorsaux.

Les dread peuvent suivre les LR pour un couvert.

Le chargement des LR chargement vont arracher leur cible (6 attaques par fig (soit 6*6, relance toucher, ca devrait le faire quand même!)

Reste à étudier les LR: Canon laser ou version Lance Flammes.

 

 

[/spoiler]

 

Ca peut faire son effet xD

Modifié par allio
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La compagnie de la mort en pod est là pour avoir le 3eme qui permet de faire tomber 2 pod au tour 1 et eventuellement venir bloquer un flanc ou capturer une relique à partir du tour 2. Le problème des masses et des lances, c'est la PA 4 (a partir du second round pour les lances, je suis d'accords) et la plupart des CM devrait déjà largement se faire calmer par la saturation d'attaque force 5, dont certaines les prive de leur sauvegarde et suivie d'une gentille serie d'attaque force 8-9 pa 2.

Quand à ta suggestion de jouer avec un effectif réduit embarqué en land raider, autant y aller franchement et utiliser la Land Raider Spearhead, ce qui donnerais quelque chose comme ça:

[spoiler]
Strike Force Mortalis - Land Raider (Blood Angel (2014)) : 1850 points
Strike Force Mortalis
QG
  • Chaplain (90pts)
    • 1 Chaplain
      • 1 Pistolet Inferno, 1 Veritas Vitae
Elite
  • Dreadnought Death Company (125pts)
    • 1 Dreadnought Death Company
  • Dreadnought Death Company (125pts)
    • 1 Dreadnought Death Company
  • Death Company (190pts)
    • 7 Death Company Marine
      • 1 Épée énergétique, 1 Gantelet énergétique
  • Death Company (190pts)
    • 7 Death Company Marine
      • 1 Épée énergétique, 1 Gantelet énergétique
  • Death Company (190pts)
    • 7 Death Company Marine
      • 1 Épée énergétique, 1 Gantelet énergétique
Soutien
  • 1 Stormraven
    • 1 Canon à plasma jumelé, 1 Multi-fuseur jumelé
Land Raider Spearhead
Soutien
  • Land Raider (250pts)
    • 1 Land Raider
  • Land Raider (250pts)
    • 1 Land Raider
  • Land Raider Redeemer (240pts)
    • 1 Land Raider Redeemer
BBCode Généré par Army Creator
[/spoiler]

Tant que les Land Raider restent à 6ps les un des autres, ils ignorent tout les effets de dégats lourd en dehors de l'explosion et ils relancent leur jets pour blesser et de pénétration raté contre les Creature Garguantuesque et les Super-Lourds. On peut même pousser le vice jusqu'à les prendre en tant qu'Iron Hand pour leur donner Il est Invincible et récupérer des points de coques en cours de partie.

Edit: Ha non, pour la tactique Iron Hand, ce n'est plus possible, les Land Raiders n'ont pas tactique de chapitre. Modifié par Arcangelo
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Quoi qu'il en soit, j'aime ta liste. Le coté 2x15 fig me fait très peur pour de la galette, mais c'est fun :)

 

Je pense que ca mérite un test.

 

Magnifique pour le LandRaider Spearhead, je n'avais pas pensé aux formations coté Astartes. Ca supprime le détachement qui était gênant pour gagner un LR.

 

Ca change complètement ta liste piéton (cela dit, c'était le but du brainstorming) pour du mécanisé mais tu conserves ton" tout noir".

Si tu as le luxe d'avoir 3 LR chez toi, tu as 3 escouades de tueurs en puissance dans 3 blindés qui poseront de graves problèmes à l'adversaire.

 

Tu planques les deux dread entre les 3 LR. ça risque de faire un peu "bus" mais au tour 2 tu peux déjà être sur lui ou pas loin, et sans perdre d'effectif.

 

Les deux listes méritent d'être testé rien que pour voir la tête de l'adversaire... Bon courage pour lui..

Modifié par allio
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