Shas'O Lightbringer Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Bonjour! J'envisage de me lancer dans une 5e armée (quand on aime on ne compte pas), et de choisir les Dark Angels, du coup je sollicite votre avis éclairé. Ce serait ma première armée de SM loyalistes. Je l'utiliserais en milieu mou à moyen principalement. Il est possible que ma liste contienne des erreurs. Je ne suis passé que récemment à la V7, et mon codex est pour le moment en anglais, langue que je ne maîtrise que modérément. Force de frappe de la Rawenwing (détachement principal) QG - Sammael: 200 points ATTAQUE RAPIDE - 7 chevaliers noirs: 2 lance-grenade ravenwing, épée énergétique pour le Maître de chasse: 292 pts - 5 chevaliers noirs: épée énergétique pour le Maître de chasse. 212 pts - 6 motos: 2 lance-lance-flammes, épée énergétique pour le sergent. 175 pts - 3 motos + moto d'assaut: 2 fuseurs et un multifuseur. 150 pts - Darkshroud. 80 pts Détachement standard QG - Maître de compagnie en armure terminator: griffe et gantelet: 140 pts TROUPES - 5 Spaces marines tactiques: canon plasma. 85 pts - 5 Spaces marines tactiques: canon laser. 90 pts ELITE - 10 vétérans: 3 avec épée énergétique, 1 avec gantelet + bouclier tempête, 1 avec combi-fuseur, 2 avec fuseurs, 2 avec juste bouclier tempête, 1 à poil. 310 pts SOUTIEN - 1 land raider redeemer: multifuseur. 255 pts Total: 1989 points. Je pourrais dépenser le reste en BaF sur des motos. Bien sûr, les 10 vétérans et le maître de compagnie en armure termite vont dans le land raider. Sammael rejoint la plus grosse unités de chevaliers noirs. Sinon, l'armée est clairement éliteuse et agressive. J'ai peu de figurines sur la table, j'espère que la règle de la ravenwing va m'aider à compenser un peu face à la saturation.Je risque de galérer aussi contre des listes populeuses. La deathstar vétéran + maître + LR me coûte un bras. Que pensez-de son efficacité potentielle? Une dernière question: j'ai pris Sammael parce que le détachement ravenwing impose un QG et que toutes les unités doivent avoir la règle ravenwing. Du coup, j'ai loupé un truc ou Sammael est obligatoire dans ce cas? Modifié le 25 novembre 2015 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Il est bien obligatoire, oui... Par contre en ayant arpenté les forums et autres blogs, certains préfèrent sa version en speeder. Les deux versions sont molles en attaque mais le speeder et son blindage 14 ajouté à la règle ravenwing le rendent un peu increuvable donc un peu mieux... J'ai pas encore testé (en train de me monter l'armée) mais je vais le tenter comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Merci pour ta réponse Fataliste! :) En fait, j'avais bien pensé à Sammael en land speeder, mais je trouve qu'un CA et un BL, même CT5 jumelé, ça faisait un peu léger pour une unité à 200 points. Même si elle est increvable, j'aimerais qu'il ne fasse pas uniquement de la figuration. Du coup j'avais opté pour la motojet pour: - Apporter un petit plus au CaC à la grosse escouade de chevaliers noirs. Pas de quoi rivaliser avec un seigneur de Khorne hache de fureur et jug, ou avec un gros perso SW, mais 5 attaques Pa 2 en charge avec une bonne CC, ça peut toujours servir. - Apporter le sans peur à l'unité. - Apporter le canon plasma, complémentaire avec l'armement de base des chevaliers noirs. - Apporter le bonus de son trait de seigneur de guerre, qui ne sert à rien sur land speeder. - La fig qui est carrément plus classe. Sachant qu'avec son endu 5, le guerrier éternel, le zigzag relançable et l'invu 4+, il reste relativement résistant, même au CaC. Sinon, pour le reste de la liste, vous en pensez quoi? Modifié le 25 novembre 2015 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Salut, C'est vrai que ton Maître, le Raider et les vétérants ça fait chère, 700point!!!! Perso, je mettrais les vétérants en Pod et je les scinderais en deux à leur arrivée, 1 anti char et 1 CaC. Je remplacerais le Maitre par un Archi niveau 2 en armure Termi Combi fuseur ou plasma. Et je le mettrais avec un escouade de Commandement Termi avec Hallebarde et Canon d'assaut. Ils pourront arriver tour 1 ou 2 et pourront profiter des balise de tout tes Motard pour les protègera un peut, car ton adversaire ( si c'est pas un idiot d'Ork :-) va essayer de détruire t'es Chevaliers Noir qui sont une grosse menace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Sinon, pour le reste de la liste, vous en pensez quoi? Que tu as bien fait de prendre que 1000pts de RW si tu veux garder tes potes mi-mous mi-moyens. Pour être honnête, la RW est bien relou si tu n'as rien pour annuler les couverts, surtout avec un DS pas loin. Les CN sont justes intombables… Par contre, ton unité sac à points de vétérans/patron/LR aura le plus grand mal à se rentabiliser. En fait, si elle y arrive, prends une photo et envoies nous la ! Mais évidement qu'au close, elle va faire du grabuge. Sauf qu'après le massacre, les vétérans tomberont comme des mouches à la satu, et le Reed sera à portée d'armes à fusion. Ceci dit, c'est très beau alors si ça te fait plaisir, fonce ! En résumé, tu as une demi-armée bien rude, et une demi armée bien molasse. Je sais pas si c'est ce que tu recherchais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Duku Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Salut Shas'O, j'ai trouvé ton armée sympa, fais juste gaffe à l'attack bike Squad, qui doit être complète (6) pour pouvoir y ajouter une assault bike. Quand à Sammael, perso j'ai mes périodes, en moto-jet ou land speeder. En LS, certes il fait pas rêver de prime abord, c'est pas un chef d'armée standard, mais utilisé à bon escient il peut faire mal. Ses 7 tirs CT5 jumelés sont quasi sûrs de toucher, et pour dégrossir de la troupe populeuse doucement mais sûrement, sans être inquiété car facilement positionnable, il est parfois bien pratique et peut faire tomber les 5 seules figs qui tiennent un objo en fin de partie... Et tu ne lâcheras pas souvent le point du seigneur de guerre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Merci pour vos réponses! En résumé, tu as une demi-armée bien rude, et une demi armée bien molasse. Je sais pas si c'est ce que tu recherchais. C'est à peu près l'idée, oui. Et avec leurs bures, les vétérans correspondent bien à la façon dont je vois les DA! Salut Shas'O, j'ai trouvé ton armée sympa, fais juste gaffe à l'attack bike Squad, qui doit être complète (6) pour pouvoir y ajouter une assault bike. Ah, j'ai peut-être zappé un truc. Où se trouve cette limitation? Dans l'entrée "Ravenwing bike squad" de mon codex en anglais, il est indiqué que je peux inclure une "Ravenwing attack bike" pour le prix indiqué et lui filer un multifuseur, sans plus de précision ("may include one Attack ravenwing bike"). Par contre je me demande si je n'aurais pas plutôt intérêt, pour 10 points de plus, à jouer une triplette de motos d'assaut avec multifuseurs, qui pourront frapper plus vite les gros blindages. En contrepartie je suis plus sensible aux armes F8+. Modifié le 26 novembre 2015 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Duku Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Mea culpa, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Donc rien ne t'empêche de prendre une Attack Bike dans ton RW Bike Squadron. Par contre, si tu veux que la moto d'assaut soit indépendante, la règle escouade de combat (page 148 du codex VF) spécifie que l'escouade doit être complète (et donc à 7 figurines) pour pouvoir bénéficier de la-dite règle... Sans ça, ta moto d'assaut formera une unité avec l'escadron, pas sûr que ça soit ce que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bah, me concernant, j'aurai pas mis le Land Raider (ou je le garderai pour un futur achat) : il va attirer les tir mais à foison ... en plus tu as la version close donc forcément qu'il devra s'apporcher de l'adversaire... Si il casse aie aie aie. J'essairai quand même d'avoir une escouade de terminator + comme dit plus haut un archiviste terminator, rajouter un CN à l'escouade et/ou tenter d'avoir un lance grenade ravenwing (toujours utile de tenter de réduire un truc à l'adversaire) et je mettrai les vétérans dans un drop pod également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) @Mr Duku: en fait tu viens de me faire réaliser que la règle escouade de combat ne s'appliquait pas qu'aux marines à pied. Ceci dit, j'ai tout de même harmonisé les armes de mes motos (l’escouade avec moto d'attaque est full fusion), donc ça devrait aller non? @N3MESIS: Ah ça c'est sur, mon land raider va ramasser toutes les armes à fusion qui traînent, surtout que c'est mon seul blindé! L'idée c'était de jouer des vétérans de CaC, ce qui impose le Land raider pour avoir un transport d'assaut, et on est d'accord, c'est très mollasson. En fait dans le 1er jet de liste, je jouais ravenwing + deathwing. Avec le même détachement principal, mais la formation DW à la place du détachement classique. Ca donnait: Force de frappe de la Rawenwing (détachement principal) QG - Sammael: 200 points ATTAQUE RAPIDE - 7 chevaliers noirs: 2 lance-grenade ravenwing, épée énergétique pour le Maître de chasse: 292 pts - 5 chevaliers noirs: épée énergétique pour le Maître de chasse. 212 pts - 6 motos: 2 lance-lance-flammes, épée énergétique pour le sergent. 175 pts - 3 motos + moto d'assaut: 2 fuseurs et un multifuseur. 150 pts - Darkshroud. 80 pts Formation Force de Rédemption de la Deathwing QG - Archiviste terminator: psyker niveau 2. 115 pts (avec les chevaliers Deathwing) ELITE: - Escouade de commandement de la Deathwing (5 termis): 4 marteaux + bouclier tempête, bannière de compagnie de la Deathwing, Apothicaire: 265 pts - 5 terminators de la Deathwing: 4 marteaux + bouclier tempête, lance-missile cyclone, double griffe sur le sergent. 265 pts - 5 Chevaliers de la Deathwing: 235 pts C'est peut-être pas aussi fort qu'un full ravenwing, mais j'avais peur de dépasser le milieu de jeu visé (moyen). Qu'en pensez-vous? C'est clairement plus efficace? Ou ça reste comparable, vu que jouer du CaC en FeP en grande quantité, ça expose toujours à manger de la satu avant de faire quoi que ce soit? Ca me faisait bizarre de jouer aussi peu de figurines, même pour une armée élitiste. Modifié le 1 décembre 2015 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Duku Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est clair qu'autant harmoniser les armes :) Sinon, à mon avis 7 BK c'est un peu overkill, mais bon au moins l'escadron sera résilient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Que vise tu avec les Termi? Car avec ces équipements tu ne profiteras pas de la Frappe Vengeresse sauf pour le cyclone, c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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