lelith Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Voilà, Je vais relancer un petit club warhammer dans le bahut où je bosse et je voudrais entre autres faire des parties d'initiation 40k à 1000 points pour débuter. Je voulais savoir si à cette taille la une table de 1m20*1m20 c'était suffisant ou s'il valait mieux quand même une table d'1m80. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Tout dépendra de l'objectif. Si le but c'est juste de fumer le voisin ça peut le faire, mais pour moi sur du 1.20 * 1.20 mieux vaut jouer à 750 points ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pour débuter a 1000pts (aka le but c'est pas de casser laggle de ton adversaire) je pense que 120*120 est suffisant (largement) après a toi de voir en fonction de tes possibilités et moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oioioiio Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pareil 120*120 peut suffire pour 1000p par contre je te conseil aussi de faire 750p pour des initiation. J'ai peur que 1000p soit trop lourd/long pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Je confirme, 500pts ou 750pts sont idéaux pour de l'initiation. Modifié le 27 novembre 2015 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elleyone Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est suffisant, je joue des parties 1000 points sur du 85 * 120, et c'est bien assez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelith Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Merci pour vos retours :) En fait j'avais posé la question un peu à l'arrache pendant une pause mais j'en ai d'autres. Déjà, faut que je m'y remette aussi car ça fait une éternité que j'avais lâché 40k. Je voulais savoir si les règles actuelles sont celles présentes dans dark vengeance ou s'il y avait une nouvelle version depuis? Je ne parle pas des mille et une extensions qui peuvent exister, je vais essayer de rester simple. Après faut savoir que ce sera des séances de 2h30 tout compris, mise en place rangement des décors etc... Donc jusque 1000 points ça passe ou niveau timing ça fait un peu short? Une fois les règles maitrisees,en 2h30 on peut monter jusque combien de points tout en espérant finir la partie. Encore merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 ça dépendra du nombre de joueurs, et de leur capacité à prendre des décisions rapidement sans papoter entre eux. 1000 points ça me parait short, surtout si tu dois les initier . Compte 40 min entre la mise en place des décors, déploiement etc.. . Le temps de leur expliquer, de les laisser faire et de corriger (surtout qu'ils doivent se déployer chacun leur tour). à mon avis tu pourras monter jusqu’à 1500 vs 1500 grand max mais après une bonne maîtrise , d'ici quelques semaines /mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelith Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés