Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DChaos]Instabilité démoniaque et percée


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Lors de notre dernière partie, mon adversaire m'a spécifié que les Démons ne sont pas "Sans peur" mais qu'à la place ils ont la règle "Instabilité démoniaque". L'une des nombreuses différences étant de pouvoir se jeter à terre contrairement aux unité "Sans peur". Une autre différence étant de pouvoir utiliser la règle "Nos armes sont inefficaces" qui permet de fuir lorsque vos unités ne peuvent occasionner aucune blessure à l'adversaire, ce que ne peuvent pas faire les unités "Sans peur". Mais dans ce cas, doit-on effectuer une percée, et si la percée réussi, l'unité Démon est-elle détruite ?

 

Merci de me dire si je me trompe sur quoi que ce soit, j'ai pas le codex Démon à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Livre de règle P.53 : Nos armes sont inefficaces = "...peut choisir de rater automatiquement son test de Moral suite à la perte du combat..."

Et la règle Percées juste en dessous "Lorsqu'une unité se retire d'un combat, le vainqueur effectue une Percée pour tenter de faucher ses enemis dans leur fuite".

 

Donc tu dois faire une percée.

 

Par contre je ne connais pas la règle Instabilité démoniaque, donc je ne saurais dire si l'unité Démon serait détruite en cas de percée réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Démon ne peut pas rater un test de moral, volontairement ou non, il ne peut donc pas utiliser cette règle.

Moi j'avais cru comprendre que les Démons réussissent automatiquement leur test de moral, pilonnage etc... ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour la règle Sans peur il est bien précisé qu'il ne peut ni se jeter à terre ni bénéficier de la règle Nos armes sont inefficaces.

 

Comme j'ai pas la règle instabilité démoniaque sous les yeux je voudrais être sûr, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons avec cette règle (instabilité démoniaque) réussissent automatiquement leurs jets de peur, de pilonnage et les tests de Morale et ne peuvent choisir de rater ces tests.

Comme le dit Szeras, c'est rapé pour "Nos armes sont inefficaces" qui implique de faire ce choix, justement.

 

Après, en ce qui concerne le fait de se jeter au sol, la règle sans peur l'empêche mais pas la règle d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.