Nagz Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Bien le bonjour, après plusieurs recherches, plusieurs demandes dans mon cercle de joueurs et en tournoi, je n'ai pas eu de réponses avec support du GBB. J'aime beaucoup le Kanon kitu ork.Pour rappel, c'est une arme d'artillerie sur un transport ( le chariot de guerre). Il est clairement précisé dans le GBB que lorsqu'on utilise une arme d'artillerie avec un véhicule,les autres armes du véhicule tirent au jugé. La question qui reste sans réponse pour moi, c'est comment tire l'unité embarquée !? N'ayant rien trouvé, en espérant avoir mal chercher, je me retourne vers vous. Ai-je rater une ligne, un paragraphe quelconque ? J'ai regardé du coté des conventions ETC, j'ai rien vu, mais c'est assez dense :) J'avais retrouvé un vieux sujet qui en parlait indirectement et au final ils disaient que rien n'étaient précisé pour l'unité embarquée. Certains me répondent qu'ils subissent le même effet, d’autres me disent que les unités embarquées ne subissent pas forcément les mêmes effets après un dégât lourd que l'équipage et font le rapprochement pour m'accorder une CT normale. Merci d'avance. Modifié le 26 novembre 2015 par Nagz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Les effets de tirs de passager embarqués dépendent du mouvement du véhicule. Le tir du véhicule et le tir des passagers sont distincts (un passager embarqué peut tirer sur une autre cible que le véhicule par une trappe/d'un véhicule à découvert) Par conséquent, tes passagers tireront normalement sauf si tu bouges à vitesse de manoeuvre (+ de 6") ce tour. (Attention, les dégats subits par ton véhicule peuvent jouer sur tes passagers) Modifié le 27 novembre 2015 par Koveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Ah oui on est d'accord là-dessus, mai en fait ça ne parle pas de l'effet du tir d'artillerie sur l'unité embarquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Aucun effet du tir sur les persos embarqués. Tu tires avec ton Kanon, tu vas tirer au jugé avec tes lancerockets (les autres armes du vehicule) Tu bouges a +de 6, tu tires au jugé avec tes persos embarqués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Je jouais comme ça, j'avais un petit gout de remord dans la gorge pour mes adversaires, mais à priori ça ne choque personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Effectivement, il n'y a aucun effet sur les passagers. Par défaut, sans trouver de règles particulières, tu voulais t'imposer un malus. C'est louable de ta part, surtout venant d'un joueur de peaux vertes: c'est pas comme si on croulait sous les avantages immondes. Et puis, finalement, passer de CT2 à CT1, ça change quoi, dans le fond ? Ça te fait une ou deux touches de plus, dans les statistiques ? Tu peux sans vergogne voir une rokette de plus aller faire bong sur les blindages ennemis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés