Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2016][0-1PM][ETau][1650] Les Pirates d'Harlock


salgin

Messages recommandés

Un retour d'expérience sur ta liste?

 

Ca donne quoi les hammer ion? Je compte en jouer un aussi.

 

Ca donne une démotivation profonde. Donc pas joué depuis ... pfff. Potentiellement Vendredi mais ça dépendra si mon partenaire à réussi à boucler ses appels d'offres, sinon, c'est soirée boulot et donc pour moi, encore une soirée Clash of Clan tellement je suis motivé par la peinture ...

 

Faut juste que je retrouve l'étincelle mais sérieusement, en ce moment, c'est pas gagné tant la tournure du jeu et des tournois me donnent la nausée.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas que du hammer ion avec du désignateur peux faire du taf?

 

 

Faut juste que je retrouve l'étincelle mais sérieusement, en ce moment, c'est pas gagné tant la tournure du jeu et des tournois me donnent la nausée.

A quoi penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrête un peu de chouin-chouin dis ! Je te signale qu'on aurait pu se faire cette partie en tournoi dont on parle depuis l'an pèbre dimanche dernier si tu t'étais un peu bouger le fionfion ;)

 

Encore eût-il fallu que je vous susse à Paris ce WE là pour remplir mon dû, mon bon Môssieur.

 

Et un énoôÔôorme merci de me permettre de placer cette splendide phrase en bon François dans le texte.

 

Ne penses tu pas que du hammer ion avec du désignateur peux faire du taf?

 

 

Faut juste que je retrouve l'étincelle mais sérieusement, en ce moment, c'est pas gagné tant la tournure du jeu et des tournois me donnent la nausée.

A quoi penses tu ?

 

Je ne comprends pas ta première question.

Concernant la 2ème, disons simplement que le 40k qui me plaît est mort en V7.

 

 

Viens jouer à la waaagh taverne avec moi un de ces 4, on se fait un duel de tau à 3 Pm avec plaisir :wink2:

 

C'est l'envie qui me manque. Doublé d'un WAF Effect difficile à gérer. Sans compter qu'il faudrait un déplacement pour 2 parties (matin et AM) pour que ce soit rentable et encore sur un dimanche de préférence.

C'est dire si c'est pas simple.

M'enfin, je le note dans un coin.

 

Rassures toi, le format IR est loin du format 3 cpm de la waaagh taverne. Il y a beaucoup moins de listes débiles (pas de superlourd en triple alliance le tout avec une défense et le trait de stratégie oui j'exagère :o)

 

Presque pas. Encore que je joue une liste à 0PM par directive d'équipe, hein. Et que j'ai un passif de grosbill à préserver.

Donc jouer dur me dérange nullement, mais jouer une armée débile, déjà plus.

 

Rhaaa, vous allez finir par chatouiller trop fort ma fibre tournoyeuse et va falloir que je relève le défi.

Surtout s'il est possible de faire un truc de manière récurrente genre un dimanche par mois à la WT ...

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gorgorben, (le) 20 Jan 2016 - 18:21, a écrit :snapback.png

Ne penses tu pas que du hammer ion avec du désignateur peux faire du taf?

 

Citation

 

Faut juste que je retrouve l'étincelle mais sérieusement, en ce moment, c'est pas gagné tant la tournure du jeu et des tournois me donnent la nausée.

A quoi penses tu ?

 

Je ne comprends pas ta première question.

Je te demandes si le hammerhead avec la version ion peux être efficace ( en vu de son prix peu onéreux)

Et si couplé avec 4 touches de désignateur laser qui lui assureraient la relance de la surchauffe, -6 à la déviation et ignores les couvert ça ne serais pas efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandes si le hammerhead avec la version ion peux être efficace ( en vu de son prix peu onéreux)

Et si couplé avec 4 touches de désignateur laser qui lui assureraient la relance de la surchauffe, -6 à la déviation et ignores les couvert ça ne serais pas efficace?

 

 

Je le dis plus haut, pour moi, c'est une très bonne machine. Elle est boudée parce qu'on lui préfère la Broad qui est vachement plus violente mais le Ionhead est pour moi un outil splendide.

Donc oui, couplé à de la désignation, il abat une somme de boulot assez phénoménal pour son prix.

 

Après c'est comme tout, c'est question de feeling et perso, c'est pas en mode galette qu'il est le plus utile à mes yeux.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Grah, Gnieu, Meuh.

 

Réactivation de la Fibre !

Grâce à mon dernier tournoué en équipe dont vous trouverez le débriefing par ici : http://salgin.canalblog.com/archives/2016/03/24/33556582.html ben j'ai retrouvé une partie de mon mojo.

Maintenant, le tout est de le rebooster et surtout de l'entretenir.

 

Et quoi de mieux que de préparer l'Inter-Région.

 

Avant que ce sujet tombe dans les limbes, il y avait des trucs intelligents évoqués tel que :

 

En effet, le soucis de DL avec la crisis mono fuseur est que la cible désignée est forcément la cible que tu chargeras. Or, il y a pas de situation où tu vas préférer dl une cible x, que les Riptides engageront, pendant qu'O'Shovah en charge une autre. D'où le 2ème pack de cibleur pour t'amener de l'adaptabilité.

Au pasage, on payer un 5ème cibleur bonus à une escouade qui te permettra de stabiliser un peu leur moral (test à 2 pertes et non une).
 
La crisis bi lf est optimisée au max avec l'adjonction d' O'shovah (fep sans dévier -> optimisation des gabarits), sans compter que son tir de contre charge sera également un plus, vu ta volonté de jouer cette escouade agressivement
 

 

Et :

 

 

Sauf que bonus pour la diff' de PM.

Donc il aura le choix du coté, et décidera qui se déployera d'abord (et donc, indirectement, de qui commencera la partie, surtout sans reprise d'init'). 

Tu ajoutes à ça les bonus de pairings via la différence de PM + l'artilleur qui ne sera pas en première def automatique, et t'as un roster avec des listes jouant sur les seuils et le système, mais bien fort quoi qu'il en soit. 

 

Parfait pour des vieux briscards, en somme. 

 

 
Voilà.
 
Donc je suis parti de ces deux trucs là pour rénover ma liste :
 
 
Harlock Space Pirates V1.9
Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 0PM
 
HQ1 : Commandeur Farsight - Warlord
 
Elite 1 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Traqueur de Vélocité, Interception, Couteau Rituel [206]
Elite 2 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Traqueur de Vélocité, Interception, Couteau Rituel [206]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, Traqueur de Vélocité, Interception, Couteau Rituel [166]
 
Troupe 1 : 3 Crisis, 4 Eclateurs à Fusion, 2 Lance-Flammes, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, 6 Drones d'attaque [226]
Troupe 2 : Crisis, Couteau Rituel, 2 Lance-Flammes [33]
 
Attaque Rapide 1 : 2 Piranhas [80]
Attaque Rapide 2 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
Attaque Rapide 3 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
 
Soutien 1 : Hammer Head, Canon Rail, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Senseurs Topométriques, Photo-Régulateur [146]
Soutien 2 : Skyray, 6 Missiles à Guidage Laser, SMS Jumelés, 2 Désignateurs Multinodes, Nacelle de Brouillage, Senseurs Topométriques, Photo-Régulateur [136]
Soutien 3 : 2 Broadsides, 2 Nacelles Missiles à Haut Rendement, 2 SMS Jumelés, Interception, Couteaux Rituels, 3 Drones Missiles, Drone de Défense [190]
 
[1650] - 0PM

 

L'idée est donc de partir du fait que j'aurais généralement le choix de ma zone de déploiement (ou plus exactement de foutre l'adversaire dans une zone pourrave), de commencer et potentiellement de ne pas me faire reprendre l'initiative.

Cette idée s'inscrit également dans une dynamique de blacklistage de listes adverses.

 

Une fois qu'on a dit ça, la liste est étudiée pour une relative polyvalence en incluant de l'AA car je pense que les Canards seront de sortie, là, entre les traqueurs, le Sky et l'interception, les canards éviteront de venir me chatouiller.

Accessoirement, ça permet de chasser du Prince Volant et dans une moindre mesure du Prince Démon type Khairos.

On y colle aussi une bonne dose de SMS parce que j'aime ça et que ça permet d'aller gratter dans les coins.

 

Un Rail pour ouvrir un truc de loin, une Keel pour chatouiller les véhicules de prêt, une miniFarbomb pour foutre une deuxième couche. Farbomb incluant le trick de SoK histoire d'avoir une deuxième Magic crisis pour les populeux et les écrans protecteurs genre sur Pask.

 

Enfin, innovation parce que voilà, faut s'adapter à la menace, on introduit du ciblage et des Broads pour parfaire tout ça.

 

Là, j'aime la liste et je pense pas trop la retoucher sauf après test et/ou identification de menace.

Pour les tests, je compte bien sur l'intervention d'Armandou pour ça :

 

On va faire un cpm bientôt je te tiens au jus

 

Et pour l'identification des menaces, on va faire un petit jeu.

 

Je suis preneur de toute liste de 0-3PM que vous verriez attaquer cette liste si j'étais posé en défense sachant qu'elle ne pourra pas contenir de Super-Lourd/Gargantuesque (règle de l'IR) et qu'elle devra rentrer dans une dynamique d'équipe. En gros me sortez pas une liste débile qu'on ne verra probablement jamais à l'Inter-Région genre 8 Spinners ou trucs concepts.

 

Non, je cherche vraiment des trucs crédibles qu'on pourrait véritablement sortir à l'IR. Soit en 3PM parce que l'équipe est parti en mode poutre (donc optimisation maximal des seuils pour atomiser) ou en version moindre de type attaque voire en version comme la mienne avec optimisation des règles spé de l'IR.

 

Enfin et surtout, gardez à l'esprit que ce type de liste si elle est placée en défense aura la capacité de Blacklister une liste spécifiquement conçue pour la poutrer.

Donc le jeu est vraiment d'identifier des listes polyvalentes qui pourraient la mettre en défaut pour que j'améliore la mienne ou que j'ajuste les armements.

 

Vous pouvez également vous amuser à poster des listes défensives que je serais susceptible de pouvoir attaquer, ça permettra également d'affiner.

 

Let's go !

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ton roster une liste 8 spinner à 0 pm (si ça passe le cut) aurait une bonne place ;)

Plus sérieusement, un mechanicus te refait le fion. Une liste pod serait pas mal contre toi à première vu. Et un démon decurie aussi. Ce sont des archétypes qui seront certainement présent, qu'en penses tu ? Est ce que je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les listes adverses éventuelles, je me pose comme l'avocat du diable en voyant la tienne. Je vais tenter de pointer les faiblesses qui me semblent en être, puisque les qualités sont évidentes.

Dans 2 scénarios, tu doubles les KPs disponibles de 3 entrées (FA/HS) ce qui, pour une défense, me laisse perplexe. J'ai bien étudié ta liste, sa jouabilité dans le meta et les évidences en terme de blacklisting qu'elle contribue à offrir pour l'équipe. Je me demande aussi si tout cet AA n'est pas de trop. Vue la limitation de portée de la XV95 et sa petite saturation sans ignore cover, je ne l'aurais pas payé, personnellement.

Les gun drones dans l'unité de XV8, c'est aussi bizarre. Tu cantonnes une XV8 aux rétro-fusées et à tirer sur la même cible que ces derniers, j'imagine donc qu'elle possède les lances-flammes. Mais quid de 12 tirs F5 PA5 jumelés CT2 pilonnage ? PA & F pourries, pas d'ignore cover natif, aucune résilience. La petite capacité de désignation dans ta liste ne te permettra pas de soutenir tes nombreuses unités, encore moins une unité FEP-friendly comme celle-ci, sans fiabilisation qui risque d'arriver en retard.

De même avec les piranhas, à poil. C'est typiquement une entrée technique qui risque gros à chaque move. Et globalement dans ton armée, le pouvoir de pénétration d'armure demeure aussi très limité.

Bon, c'est du 0PM en l'état, on fait avec. Cependant, il existe aussi une possibilité de tomber sur une team qui oppose une ou deux listes similaires afin d'éviter un blacklisting unilatéral, comme tu le suggères. C'est assez lambda. Des nécrons 0PM pourraient représenter un MU, un Tau miroir mieux agencé, aussi.

Malgré tout, la liste me plait assez dans l'intention. C'est varié, ça répond bien à certaines menaces. Pas fréquent de voir un SR & un HH ensemble, sans compter des piranhas. Leur donner supporting fire aurait pu constituer un plus de soutien, bien qu'onéreux.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ton roster une liste 8 spinner à 0 pm (si ça passe le cut) aurait une bonne place ;)

Plus sérieusement, un mechanicus te refait le fion. Une liste pod serait pas mal contre toi à première vu. Et un démon decurie aussi. Ce sont des archétypes qui seront certainement présent, qu'en penses tu ? Est ce que je me trompe ?

 

Ben, j'ai pas l'impression plus que ça qu'une liste Pod me refait le fion mais je peux me planter. Sachant qu'une liste pod bien foutue mangera minimum 2PM, ça veut dire que je choisis ma zone et qui commence.

Donc moyen de commencer avec les Nova allumés et dans une zone à forte densité de couvert.

 

Le Démon décurie, la franchement, j'en sais rien Faudrait voir une liste pour me faire une idée mais à moins de beaucoup de clébards et de peu de PM ce qui me parait vachement incompatible, ben je commencerais à amputer ses forces au tir. Franchement, je sais pas trop.

 

Enfin le Mechanicus, j'ai même pas lu le codex donc je préfère pas me prononcer.

 

Outre les listes adverses éventuelles, je me pose comme l'avocat du diable en voyant la tienne. Je vais tenter de pointer les faiblesses qui me semblent en être, puisque les qualités sont évidentes.

Dans 2 scénarios, tu doubles les KPs disponibles de 3 entrées (FA/HS) ce qui, pour une défense, me laisse perplexe. J'ai bien étudié ta liste, sa jouabilité dans le meta et les évidences en terme de blacklisting qu'elle contribue à offrir pour l'équipe. Je me demande aussi si tout cet AA n'est pas de trop. Vue la limitation de portée de la XV95 et sa petite saturation sans ignore cover, je ne l'aurais pas payé, personnellement.

Les gun drones dans l'unité de XV8, c'est aussi bizarre. Tu cantonnes une XV8 aux rétro-fusées et à tirer sur la même cible que ces derniers, j'imagine donc qu'elle possède les lances-flammes. Mais quid de 12 tirs F5 PA5 jumelés CT2 pilonnage ? PA & F pourries, pas d'ignore cover natif, aucune résilience. La petite capacité de désignation dans ta liste ne te permettra pas de soutenir tes nombreuses unités, encore moins une unité FEP-friendly comme celle-ci, sans fiabilisation qui risque d'arriver en retard.

De même avec les piranhas, à poil. C'est typiquement une entrée technique qui risque gros à chaque move. Et globalement dans ton armée, le pouvoir de pénétration d'armure demeure aussi très limité.

Bon, c'est du 0PM en l'état, on fait avec. Cependant, il existe aussi une possibilité de tomber sur une team qui oppose une ou deux listes similaires afin d'éviter un blacklisting unilatéral, comme tu le suggères. C'est assez lambda. Des nécrons 0PM pourraient représenter un MU, un Tau miroir mieux agencé, aussi.

Malgré tout, la liste me plait assez dans l'intention. C'est varié, ça répond bien à certaines menaces. Pas fréquent de voir un SR & un HH ensemble, sans compter des piranhas. Leur donner supporting fire aurait pu constituer un plus de soutien, bien qu'onéreux.

 

Concernant le fait que la liste soit une défense, non, ce n'est pas ça. Elle est à 0PM et donc via les bonus occasionnés, je dis qu'elle peut partir en Def, pas qu'elle va le faire.

Je pense plus qu'elle agira comme un fusible dans le pairing.

 

Pour l'AA, oui, après coup, c'est peut-être too much. On m'a demandé d'en mettre à cause des Hemlocks qui risquent de revenir ce qui permettrait de servir d'épouvantail dans le pairing.

Mais avec le recul, le Sky et une Riptide devrait suffire, l'autre passant en FnP avec l'économie réalisée sur la Keel.

 

Les gun drones, c'est juste que les marker drones engendrent des KP donc pourquoi pas un peu de saturation, ça permet d'entamer un peu des unités sur un malentendu, le but premier étant de prendre des gnions à la place des exo.

 

Les piranhas, c'est juste qu'ils m'ont étonnés lors de mon dernier tournoi en accomplissant du taf et en étant priorisés par le bas quand il y a de la Riptide autour. Du coup, ça laisse un peu de saturation mobile et surtout une empreinte au sol assez sympa pour couper des couloirs de charge ou bloquer des débarquements.

 

Merci des retours en tout cas.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle mouture en montant le cran de dureté d'1PM :

 


Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 1PM

HQ1 : Commandeur Farsight (165) [165] - Warlord
HQ2 : Commandeur Shas'O Kannar (85), Eclateurs à Fusion Jumelés (20), Injecteurs de Stimulants (15), Générateur de Bouclier (25), Retro-Fusées (5), XV8-02 Irridium Battlesuit (25), Puce de Puretide (15), Lames à Fusion (30) [220]

Elite 1 : Riptide (180), Canon à Induction Lourd (0), SMS Jumelés (0), Injecteur de Stimulants (35), Système d'Acquisition de Tir Avancé (3), Couteau Rituel (1) [219]
Elite 2 : Riptide (180), Canon à Induction Lourd (0), SMS Jumelés (0), Injecteur de Stimulants (35), Système d'Acquisition de Tir Avancé (3), Couteau Rituel (1) [219]

Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), 6 Eclateurs à Fusion (5x15), Couteaux Rituels (3x1), 3 Verrous (3x5), 6 Drones d'attaque (6x12) [246]
Troupe 2 : Crisis (22), Couteau Rituel (1), 2 Lance-Flammes (2x5) [33]

Attaque Rapide 2 : 4 Cibleurs (4x11), Couteaux Rituels (4x1) [48]
Attaque Rapide 2 : 4 Cibleurs (4x11), Couteaux Rituels (4x1) [48]

Soutien 1 : Skyray (115), 6 Missiles à Guidage Laser (0), SMS Jumelés (0), 2 Désignateurs Multinodes (0), Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométriques (5), Photo-Régulateur (1) [136]
Soutien 2 : HammerHead (125), Canon Rail (0), SMS Jumelés (0), Nacelle de Brouillage (15), Photo-Régulateur (1) [141]
Soutien 3 : 2 Broadsides (2x65), Nacelles Missiles à Haut Rendement (0), SMS Jumelés (0), Système d'acquisition de Tir Avancé (2x3), Couteaux Rituels (2x1), 3 Drones Missiles (3x12) [174]

[1649] - 1PM
 

L'idée étant d'exploiter le PM pour récupérer une unité capable d'encaisser à mort et de rendre les coups. Bien sûr, je voulais surtout un potentiel de close pour embrasser les préceptes de Farsight (C'est Toku qui sera content d'y retrouver son Tatsui :good: )

 

Et sur cette liste, j'en viens à me demander si le Lord of War doit être Farsight car je suis pas sur de le foutre en FeP pour le coup. 

Des avis constructifs ?

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

立ち、彼は良いのために戦う、彼は悪人に対して彼の世界を守ります。それは立ったまま、落ちることはありません
たつい です!
(merci google translate !)

Elle est classe cette liste à 1PM.

Quelques petits trucs en passant :

- tu as 5 support systems sur ton commandeur. Tu devrais virer le FNP et la 4++, tu auras toujours l'attention chef pour lui. Comme ça tu récupères un slot pour placer un verrou dessus et selon tes besoins, tu pourras tirer au fuseur jumelé, si l'occasion d'aller taper au close ne se présente pas.
- Les drones d'attaque, switche en 2 en drones de défense, afin de donner quelques PV de sauvetage sous invu à ton commandeur. Moins cher qu'une générateur et en cas de MI, tu perds pas le commandeur bêtement sur un raté. Et tu gardes les 4 drones d'attaque en éponge devant. Je crois que tu peux en ajouter en fait, si on pense aux points récupérés avec le générateur et l'injecteur.

P.S : je pense que t'as tout intérêt à garder Farsight en warlord. La simple menace psychologique qu'il apporte est suffisante. Les traits FE n'apporteraient pas grand chose à la liste, en l'état.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu as 5 support systems sur ton commandeur. Tu devrais virer le FNP et la 4++, tu auras toujours l'attention chef pour lui. Comme ça tu récupères un slot pour placer un verrou dessus et selon tes besoins, tu pourras tirer au fuseur jumelé, si l'occasion d'aller taper au close ne se présente pas.

 

Merdasse, Trop persuadé que l'Eclateur jumelés n'occupait qu'un slot. Crom, j'aime bien le côté Tanker. Je préfère lui virer ses Rétro-fusées et les coller à un Shas'Ui qui perdra son verrou (et me permettra de replacer les senseurs du Hammer) ...

 

Le reste, c'est de l'affinage de goodies.

 

Mais ouaip, me plaît bien aussi celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concept intéressant, jouer sur les bonus des règles IR peux en effet apporter un plus. Cela dit, ça peux-être à double tranchant car l'adversaire va aussi anticiper tes choix et peux, via la pose d'objo ou son déploiement, beaucoup minimiser l'impact de tes décisions.

 

Ensuite si je prend par rapport à nos listes du qualif, qui était optimisée "poutre" et qui, a part la cult mech, n'ont pas bouger en PM : (cf. forum CPM, y'a un sujet qualif IR RAA).

 

La liste Ork : c'est une première déf à 2PM, je pense pas que tu puisses aller dessus en attaque dans la mesure où tu n'as rien capable de tomber le stompa et qu'il va pouvoir s'occuper de ton armée pendant que le reste strom.

 

La liste Tau : C'est pas évident, mais je pense qu'elle a l'avantage dans la mesure où tu n'as pas assez de désignation pour lui enlever sereinement les couverts. Derrière il tir aussi bien mais à l'avantage au corps à corps.

 

La liste SM : tu ne peux pas faire grand chose, il encaisse suffisamment pour arriver au corps à corps et te dérouler, sans compter les centurions qui sont une vraie menace vu le manque de PM.

 

La liste eldar n'est pas à son avantage en théorie mais peux rapidement te causer de gros dégât car elle a des outils pour gérer un peu tout.

 

La liste AM/DA va prendre tarot sur la saturation mais va occuper la table et tu pourras pas y faire grand chose.

 

Le Cult Mech a pris tarot en PM, donc c'est plus trop comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concept intéressant, jouer sur les bonus des règles IR peux en effet apporter un plus. Cela dit, ça peux-être à double tranchant car l'adversaire va aussi anticiper tes choix et peux, via la pose d'objo ou son déploiement, beaucoup minimiser l'impact de tes décisions.

 

 

C'est clair. Mais le CPM n'est pas du tout fait pour bonifier un joueur qui fait le choix d'en jouer moins, clairement.

Les bonus de l'IR ne compensent pas assez non plus pour permettre à un 0-1PM de rivaliser avec un 3PM.

 

Je le sais et c'est déjà pas mal  ;)

 

Maintenant, je suis personnellement un challenger. Le défi ne me fait pas peur et j'ai globalement plus confiance dans ma liste que dans une liste plus "standard" de Tau qui fait piou-piou.

Et je pense avoir encore suffisamment de vieux restes de tournoyeurs pour casser des culs si l'opportunité se présente.

 

Après (et surtout), il y a une telle cadence de sortie de suppléments et de concepts possibles que si on est pas capable de jouer/tester régulièrement, on est largué.

C'est mon cas (et mon choix car vraivie trop intense) du coup, je sais pertinemment que je ne serais plus au niveau conceptuellement (pas le temps de peindre non plus) et techniquement parlant.

 

Mon but sera principalement de me faire plaisir avec une liste en adéquation avec mes envies et qu'on se fasse plaisir en Team.

Si en plus on peut rouler sur des gens avec un concept débile, ce sera bonus.  :mrgreen:

 

Mais concernant les listes du Qualif, peut pas dire, je les ais pas vu passer (lien ?)

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ork me paraît pas plus menaçant que ça à première vue. Rien pour gérer le stompa ... Entre un rail et 7 fuseurs, je sais pas ce qu'il te faut. Mais peut-être. Non, c'est ce qu'il y a autour qui risque de manger chaud parce que j'envoie quelques pruneaux pour éclaircir les rangs tout de même.

 

Le SM, oui clairement c'est no-match.

 

Le Tau, il n'a pas d'avantage au cac (Farsight de chaque côté et j'ai un Commandeur Cac en plus). Mine de rien, ça te découpe un pack de Keel les doigts dans le nez hein. Non, je dirais plutôt que le premier à rentrer son Farpack a perdu.

 

L'Eldar, ben c'est de l'eldar. Disons qu'avec les bonus IR, j'ai peut-être moyen de prendre l'ascendant. Mais c'est du Théory-Hammer ...

 

Le Cult Mech, connait pas donc clairement, on va dire que non. 

 

L'AM/DA, Trop de monde. Il y a peut-être un truc à faire mais c'est trop lié au tirage psy donc non.

 

3 No-Matchs et 3 matchs casse-gueule pour du 0-1PM (en retirant le Kannar) versus 3PM, je me dis que c'est pas si catastrophique mais si ouaip, faut peut-être revoir un chouilla la copie sur certains trucs.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.