Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant avec les tyrannides !


Zoraork

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

 

Alors voilà, je suis un joueur de la garde impériale, mais j'aimerais me diversifier un peu, et j'aime beaucoup le fluff et l'allure des grosses bêbêtes tyrannides... Je joue dans un milieu plutot dur, et j'aimerai si possible avoir un peu d'aide pour construire ma première liste, je pense que 1000 points serait un bon début, pour me constituer une bonne base..

 

Concernant mon mode de jeu, après avoir tiré, tiré, et encore tiré avec la garde, j'aimerai me lancer dans le corps à corps, mais j'aimerai garder une bonne base de tir, j'ai vu que le big boss tyrannide ailé avec double dévoreur jumelés revenait souvent, est-ce que je me trompe si je dis que c'est un incontournable si on veut jouer optimisé ?

 

Après j'aimerai bien jouer un mawloc (j'aime bien la figurine), l'haruspex (et qu'on bouffe une brochette de garde !) un tervigon (j'aime bien l'idée de "pondre" des bêbêtes) ou encore des carnifex ou tyrannofex  ? Est-ce que c'est mou ? C'est possible de jouer ça en opti ? 

 

Merci d'avance :)

 

Edit: J'ai oublié de préciser: je joue surtout contre du chevalier gris (vive les armes de force !), du SM, de l'ork, du nécron, du SW, de l'eldar et de l'eldar noir :)

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

L'armée tyranides en V7 n'est malheureusement pas une armée de corps à corps.

 

L'hasrupex est la figurine la plus nulle qui existe... c'est censé être une bête au corps à corps mais il n'a que 3 attaques?

Le tyrannofex est au mieux correct mais n'est surement pas opti... A jouer en double souffle

 

Si tu veux vraiment du corps à corps je te conseille de regarder ailleurs... (sauf jouer en mou/liquide)

 

En opti tu joues 2 flyrant DDJ, 2 mawloc, 2 Virago, 2-3 carnifex DDJ

Ou flying circus... (5 prince DDJ, 3 virago)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brutes de Cc chez les tyty sont évidement les Genestealers (Génovores...) accompagné d un Alpha c est plutôt puissant. Le problèmes c est que c est cher. Ça coûte le prix d une Space marine et ça part tellement vite au tir que souvent il faut en jouer beaucoup pour fiabiliser la chose

Du coup ça prend un gros budget dans ta liste pour uniquement du Cc.
Et comme la version actuelle du jeu met de côté voire snob complètement ce dernier au profit du tir bah c est pas opti.

Mais j arrive toujours à les sortir perso 😊

Et puis c est flouuff Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brutes de CaC des genestealer?

 

Le truc qu'on ne voit que dans des parties fluff/liquide?

 

A la limite le toxycrene peut se défendre... avec 6A poison 2+ PA2... et 5/6 d'init mais il a le même problème que tout le reste c'est une CM donc il bouge seulement de 6ps

 

mais les genestealer ?  :stuart:

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le maître des essaims, avec ses 6 attaques PA2 mort instantanée et des stats de fou. en fait, il y a pas mal de chose pour le CaC chez les tyranides, le problème c'est la mobilité, les 3/4 de l'armée vont ce faire allumer au tir avant même d'atteindre le CaC. Du coup c'est vrai que les armées CaC, c'est plus les BA avec pas mal de Pod et de FeP (mais c'est loin d'être l'armée la plus opti en ce moment) ou les SW et leur loup qui ont un excellent mouvement.

 

En conséquence, je dirai que tu peu jouer le cac avec les tyranides, mais uniquement en milieu mou/amical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le maître des essaims, avec ses 6 attaques PA2 mort instantanée et des stats de fou. en fait, il y a pas mal de chose pour le CaC chez les tyranides, le problème c'est la mobilité, les 3/4 de l'armée vont ce faire allumer au tir avant même d'atteindre le CaC. Du coup c'est vrai que les armées CaC, c'est plus les BA avec pas mal de Pod et de FeP (mais c'est loin d'être l'armée la plus opti en ce moment) ou les SW et leur loup qui ont un excellent mouvement.

 

En conséquence, je dirai que tu peu jouer le cac avec les tyranides, mais uniquement en milieu mou/amical

Effectivement le Maitre des essaim est une bonne brute :) Je dirai que c'est la seule fig vraiment bien au CaC

 

Le problème c'est que ton adversaire le sait... que tu bouge de 6ps donc tu ne verra pas un Corps à Corps de la partie, sauf te faire choper par 20 guguss sans peur sur lesquels tu tapera toute la partie...

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des genestealer j ai bien précisé que ce n étais pas opti. Et ils on bien plus d option que le toxicrene (qui est bon faut le dire également, enfin une CM avec beaucoup d attaque pour passer la pénible cc3...) Et le maître des essaim à part en pod justement. Les Genestealers eux peuvent profiter de pas mal de règles pouvant fiabiliser une approche direct.

Et oui une saturation cc6 force 4 avec perfo c est pas dégueux désolé... Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des genestealer j ai bien précisé que ce n étais pas opti. Et ils on bien plus d option que le toxicrene (qui est bon faut le dire également, enfin une CM avec beaucoup d attaque pour passer la pénible cc3...) Et le maître des essaim à part en pod justement. Les Genestealers eux peuvent profiter de pas mal de règles pouvant fiabiliser une approche direct.

Et oui une saturation cc6 force 4 avec perfo c est pas dégueux désolé...

6 ps de mouvement et une résistance en mousse, tu n'arriveras jamais au CaC avec des genestealer

Et tu as intéret a avoir l'initiative... sinon tu meurs avant de faire quoi que ce soit.

et pour un prix exhorbitant...

contre du necron ta cc6 F4 perfo ne servira pas à grand chose

 

Bref Zoraork parle de partie OPTI dans un milieu DUR pas de partie molle...

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :)

 

Donc si je veux jouer opti avec une bonne base de cac avec une pincée de tir, je dois jouer SW, BA.. A la limite les BA ne sont pas joués dans mon association, mais une armée de l'adeptus astartes ne m'emballe pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BA n'est pas très opti non plus...

 

En CaC tu peux faire

Ork avec beaucoup de moto/truck, et agrémenté de lootas et de tankbusta. C'est très Cac surtout avec Waaagh et avec une pincée de tir

Necron full rush : praeto + spectres par exemple

SW

 

en moindre mesure (moins opti mais efficace jusqu'à un certain niveau)

Du démon nurgle

KDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ne sont pas des ouf de CaC. On va dire que leurs bonus est l ancienne charge féroce +1F et I. Mais faut réussir à charger.

Et le gros soucie c est que quand tu faut des assauts en pod tu ne peux pas charger quand tu débarque donc bon...
Apres ils ont des unités sympas.
Les gardes sanguinien ou la compagnie de la mort en réacteur par exemple mais tu n auras pas beaucoup de figs sur la table à l inverse des orks.

Mais je prend du plaisir à les jouer. Sache quand même que c est le moins bon des Codex Astartes.

Pour finir sur les tyranide une force 100% CaC tu te fera manger (le comble xD). Il faut au minimum attendrir au tir. Et les tyty on du potentiel au tir donc c est jouable. Ils se jouent en combo, c est pas du clef en main mais tu auras une grande satisfaction si ça passe.

L autre problème si tu veux jouer optimiser en tyty bah c est souvent les même.unités qui reviennent, pourtant c est pas la variété qui manque et c est bien dommage Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu commences doucement à te constituer ton armée en attendant la sortie du nouveau codex car les tytys sont encore en V6.
En espérant un gros up afin de représenter la grande menace décrite dans le fluff mais malheureusement pas dans les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé liste à 1000 points, dites-moi si je peux l'améliorer, je me perds facilement dans le codex..

 

CAD 1

 

2 princes ailées DDJ (2 X 230 points) 460 points

 

troupes: 

 

2 amas de spores mucolides (2 X 15 points (30 points)

 

CAD 2 : 

 

Maitre des essaims 285 points

30 hormagaunt 150 points

Amas de spores mucolides 15 points

 

 

On arrive à 940 points, je pourrai rajouter des zoanthropes ? Des carnifex avec le maitre pour 1500 points ?

 

Les hormats avec le maitre, les princes en mode flying circus, et les spores en taxes.. Bah pas beaucoup d'unités  je trouve :(

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop peux de fig à mon goûts et je pense qu avec une liste pareil le plaisir de jouer est plutôt limité.

Apres cela reste mon avis

Pour moi il manque du gaunts pour de L empreinte au sol. Et à ce format les deux Princes DDJ c est un peu pocasse.

De plus si tu joue un Prince de CaC à pieds il lui faut minimum 2 gardes pour augmenter son espérance de vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b]1000 (Tyranides) : 990 points[/b]
QG
  •  
  • Tyran des ruches (230pts)
 
  • 1 Tyran des ruches ailé
 
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
 
 
[/list]
Elite
  •  
  • Essaim de Zoanthropes (150pts)
  •  
  • 3 Zoanthrope
 
  • Essaim de Lictors (150pts)
  •  
  • 3 Lictor
 
 
Troupes
  •  
  • Essaim de Hormagaunts (100pts)
  •  
  • 20 Hormagaunt
 
  • Essaim de Termagants (80pts)
  •  
  • 20 Termagant
 
 
Soutien
  •  
  • Mawloc (140pts)
  •  
  • 1 Mawloc
 
  • Mawloc (140pts)
  •  
  • 1 Mawloc
 
 
 
Voila 1000 points solide sans forcément tomber dans le flying circus
(lictor a séparer en deux escouade)
(après j'ai tendance a jouer un exocrine+biovore et garde des ruche a la place des lictor/mawloc)
 
Après vue les listes que tu affronte, plus tu va jouer la mass, plus ton avantage sera grand. Toutes les armées que tu affronte ont très peu de figurines et de la force haute, donc tes créatures monstrueuses vont prendre un coups dans la gueule
 
Si tu peux aligné 80 figurines sur la tables ils auront beaucoup de mal a gérer ton armée et les objos, et tu gagnera car tu occupera 80% de la table, donc en moyenne 5 objectifs sur 6
(je peux te faire une liste un peu plus axé piéton populeux pour te montrer)
(en 1500 points je joue 110 figurines contre un joueur Tau qui fait de la compète et je tient le record de 7 victoires pour 1 défaite) car il n'est pas habitué a gérer autre choses que du flying circus ou du nid de dzila
Modifié par flexron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.