kisscool Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour, ma question se pose sur la direction de fuite d'une unité qui vient de se prendre un vortex, perd plus de 25% de ses effectifs, rate son test de panique et doit fuir. Lorsque un sorcier lance son vortex en direction d'une unité, si ce vortex atteint au moins l'unité il va la traverser et finir à 1ps derrière elle (si son mouvement ne l'amène pas plus loin). Si l'unité doit faire un test de panique suite à des lourdes pertes et le rate, elle doit fuir selon la règle p63 : tourne le dos à l'unité adverse qui lui a infligé le plus de pertes. Donc tourne le dos à l'unité du sorcier. Donc forcément dans la direction du vortex. Donc l'unité se reprend encore une deuxième fois les effets du vortex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Pour moi, tu fais juste un test de terrain dangereux. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Il y a un errata: Q. Qu’arrive-t-il aux figurines qui sont forcées de se déplacer dans/à travers un vortex magique à cause d’un mouvement obligatoire et autres effets similaires ? (p31) R. Dès que l’unité entre en contact avec le vortex magique, elle subit tous les effets du sort s’il s’agit d’un sort qui affecte les figurines touchées, chaque figurine dont le socle passerait dans/à travers le vortex est affectée par le sort). Ensuite, si l’unité a survécu, elle est placée à 1 ps au-delà du gabarit et son mouvement s’arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Ils existent toujours les errata ? Je ne trouve que les errata 40k et hobbit sur le site BL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Le jeux existe plus, donc bon faut faire avec et ressortir les documents que certains ont conserver. La réponse de Kruger est la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Je crois que j'ai tous les derniers Errata sous dropbox: https://www.dropbox.com/sh/1q36k9nb75z0af1/AAD6j5ZukQnJsKkKFTxgwEwYa?dl=0 D'ailleurs ça serait peut-être à mettre en épinglé? EDIT: En fait les Errata sont déjà en épinglé dans le Sujet du Boss Modifié le 23 décembre 2015 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ah excellent merci ! Et +1 pour les épinglé car la dernière fois ceux du boss marchaient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Dans l'épinglé, le tout premier lien donne vers un ZIP contenant toutes les FAQ. En revanche, je ne sais pas si ce sont les toutes dernières. Je vérifie par rapport au lien donné par kruger.EDIT : À première vue, ce n'est pas tout à fait à jour (celui des Démons par exemple). Modifié le 23 décembre 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Donc si l'errata est la bonne réponse : un vortex qui traverse une unité, s'arrête derrière elle, puis si l'unité subit >25% de pertes et rate son test de panique, elle retraverse le vortex et le subit une 2ème fois : ça fait mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 petite question, quand on doit tester la panique lorsque son effectif est tombé à moins de 25% des effectifs initiaux, si on s'est prit le vortex en question, Kisscool dit qu'on doit fuir l'unité source des dégats. Mais je me demandais si la source des dégâts n'était pas de fait le vortex lui même ? Si c'est le cas, le vortex étant passé de l'autre côté, l'unité ne refuit pas à travers. Je l'aurais plus joué comme ca perso, qu'en dîtes vous ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 L'unité doit tourner le dos à l'unité qui lui a causé les pertes, elle risque donc de retraverser le vortex. (P62 du livre de règles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) En gros ca veut dire quoi, par exemple j'ai lancé mon vortex depuis deux tours, je suis à l'autre bout du terrain, derrière un infranchissable sans ligne de vue et l'unité qui serait amener à tester ses 25% et + de pertes devra orienter sa fuite entre le centre de son unité et le mien ?? Modifié le 30 décembre 2015 par veyron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) @veyron Il faut peut être arrêter d'essayer d'interpréter et de justifier les règles vis à vis d'une certaine réalité (on parle ici de morts vivants, de magie, de vortex... question réalisme tout est relatif ;) ). C'est un jeu de stratégie qui a des règles à appliquer c'est tout. Quand c'est écrit clairement il n'est pas forcément nécessaire d'en discuter beaucoup plus, il y a assez de règles plus difficiles à interpréter pour ne pas en ajouter. Quand tu joues aux Echec tu ne discutes pas les règles, elles sont comme ça c'est tout, comme ça tout le monde joue avec les mêmes règles. Edit suite à réponse ci-dessous : Ok désolé :wink2: Modifié le 1 janvier 2016 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 non c'est pas ca, t'as pas compris, je demandais juste si c'était bien cette interprétation des règles comme c'est assez spécial. Donc à priori en voyant ta réponse je comprend c'est bien comme ça que ca se passe (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) Veyron a pas tout à fait tord, le vortex une fois lancé devient plus ou moins autonome et n'est plus sous contrôle du joueur, Pour moi c'est l'unité ennemi la plus proche que tu fuis dans ce cas la (donc pas forcément celle qui a lancé le vortex). Si vous voulez éviter les situations difficile vous avez qu'a le dissipé et on parle plus ... Edit : petite correction suite à la lecture de la page 63 Modifié le 31 décembre 2015 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Si vous voulez éviter les situations difficile vous avez qu'a le dissipé et on parle plus ... J'aime bien ;), pour pas avoir de problèmes de règes, bah faut pas s'en poser :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Veyron a pas tout à fait tord, le vortex une fois lancé devient plus ou moins autonome et n'est plus sous contrôle du joueur, Pour moi c'est l'unité ennemi la plus proche que tu fuis dans ce cas la (donc pas forcément celle qui a lancé le vortex). Le vortex disparait si le lanceur du vortex meurt, il est loin d'être autonome ! :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Tu lances ton vortex, tu fais "misfire" et une déviation bien au milieu de tes lignes, et suffisamment violent pour te faire tester la panique. Tu rates ton test... Comment fuis-tu à l'opposé de l'unité qui a lancé le sort ? :P Plus simplement, on peut considérer que le vortex est un sort qui n'a pas de cible. Tu le lances dans une direction, et tu regardes ce qui se passe. Si ça touche une unité, et que ça provoque un test de panique, on est plutôt dans le cas où tu dois fuit à l'opposé de l'ennemi le plus proche, et non à l'opposé du lanceur de sort... Cf. mon exemple amusant en début de message :) Mais bon, ça fait partie des cas mystérieux et obscurs non élucidés clairement par la V8... Le mieux c'est de régler ça à l'amiable... Ou sur un 4+ si personne n'est d'accord ! Car le 4+, c'est couvert dans les règles, c'est bon :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) Le 11/07/2016 à 16:24, Jaina a dit : Tu lances ton vortex, tu fais "misfire" et une déviation bien au milieu de tes lignes, et suffisamment violent pour te faire tester la panique. Tu rates ton test... Comment fuis-tu à l'opposé de l'unité qui a lancé le sort ? Comme pour un fiasco, je ne vois pas le problème Citation et que ça provoque un test de panique, on est plutôt dans le cas où tu dois fuit à l'opposé de l'ennemi le plus proche Je ne vois pas bien d'où ça sort ça. On a un magicien qui lance un sort qui fait des victimes. Le vortex ne devient pas une nouvelle unité ce n'est écrit nul part, le magicien qui contrôle ce vortex (peut le dissiper quand il veut, est dissiper si il meurt...) est bien le responsable des dégâts, et donc à fuir en cas de panique. Ce même magicien lance des éclairs et fait paniquer une unité, quelle est la différence ? Modifié le 22 août 2016 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Quand tu fais un fiasco et que tu paniques, tu fuis à l'opposé de l'ennemi le plus proche... Et non à l'opposé de ton sorcier... La différence avec le magicien qui lance des éclairs, c'est que tes éclairs sont des projectiles magiques, et que tu dois donc désigner une cible pour pouvoir le lancer. Ainsi avec lanceur, cible et dégâts, c'est facile de savoir qui fait quoi (et dans quel sens il fuit). Même principe pour les dommages directs. Le vortex n'a pas de cible. C'est dans la définition du sort. Tu le poses, tu lances dans une direction, et tu regardes... Pour poursuivre un peu le raisonnement du sorcier avec les éclairs. Tu lances tes éclairs sur une unité à moins de 6ps d'une autre. Tu la détruis. La 2e panique. La 2e doit fuir à l'opposé de l'ennemi le plus proche. Pourtant, c'est bien le sorcier qui est responsable des éclairs, non ? Faut laisser tomber la logique, et s'en tenir aux règles, tout bêtement... Sinon, comme je disais, en cas de désaccord, y'a toujours le 4+... Ou sinon, les règles maison quand on joue détente chez soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Citation Quand tu fais un fiasco et que tu paniques, tu fuis à l'opposé de l'ennemi le plus proche... Et non à l'opposé de ton sorcier... Oui il n'y a pas d'ennemi responsable de ces dégâts, donc cette règle s'applique. Citation Faut laisser tomber la logique, et s'en tenir aux règles, tout bêtement... Oui je suis absolument d'accord. Et la règle est bien que tu fuis l'ennemi qui t'a fait ces dégâts... le sorcier le responsable, le reste c'est de l'invention sérieusement. Modifié le 23 août 2016 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Tant que ton adversaire et toi êtes d'accord sur les règles, il n'y aura aucun problème en cours de jeu. C'est là l'essentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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