Aller au contenu

Mont'ka: Aun'Va est-il mort?


Dromar

Messages recommandés

Je viens de lire le supplément Mont'ka et je me pose la question:

A un moment il est fait mention de la traque de l'éthéré suprême par un assassin culexus qui débaroule dans sa base cachée. Aun'va blessé est forcé de fuir le complexe, tout ses gardes du corps ayant été tués. Il est dit qu'il se retrouve a errer dans la ruche impérial puis que l'assassin le rattrape. "La fin ne fut ni rapide ni miséricordieuse".

Ca en dit long sur le sort d'Aun'va qui apparemment s'est fait assassiner.

 

En conclusion de la campagne il est fait mention d'un discour d'aun'va devant être diffusé aux mondes tau pour leur insufler espoir et courage. La question étant de savoir: est-ce un message pré enregistré comme il en a été question? 

Est-ce qu'aun'va est toujours vivant ou est-ce que les autres éthérés ont décidé de masqué sa mort pour éviter une baisse du moral des troupes? 

 

Qu'en pensez-vous? 

personnellement cela me ferait plaisir qu'il soit mort car les tau en général m'agacent.

Je les trouve présomptueux et trop sur d'eux pour tenir tête à l'imperium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le Culexus sur des taus, niveau fluff... Bof bof , une callidus je dis pas ... mais un anti psyker... 

Sinon les assassins ne laissent pas leur cible s'échapper, si ils le traquait et qu'il la blessé,  Aun'Va est mort et les Tau souhaitent garder le moral de leurs troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la réponse était plus loin dans le bouquin attention spoiler!

 

 

Aun'va est bel et bien mort assassiné par le culexus, un dialogue entre farsight et shadowsun le confirme.

Le message diffusé aux tau est un hologramme destiné à tromper la populace pour garder son moral. 

Le culexus a apparament utilisé son animus speculum pour passer les mesures de sécurité indétecté et une fois dans la place il a fait un carnage, les tau tombant comme des mouches, leur esprit étant terrassé par la terreur. ^^

 

Ah et sinon shadow sun a faillit y rester face à une callidus qui l'a blessé profondément, elle reste très affaiblie suite à ce combat.

farsight échappe de justesse et indemme aux tentatives d'assassinat d'un eversor et d'un vindicare mais au moins un des huit est mort: l'IA broadside est grillée par l'eversor. 

 

Bref pas mal de morts chez les tau qui prennent une grosse dérouillée dans cette campagne, même si l'impérium ne sort pas gagnant non plus. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un culexus pour traquer des Tau ?!

 

 

J'avoue que le Culexus sur des taus, niveau fluff... Bof bof , une callidus je dis pas ... mais un anti psyker... 

Sinon les assassins ne laissent pas leur cible s'échapper, si ils le traquait et qu'il la blessé,  Aun'Va est mort et les Tau souhaitent garder le moral de leurs troupes

 

Peut être que le fluff va expliquer davantage la soumission des Tau aux éthérés, et créer un lien sur d'éventuel psyker tau.

Si ça rentrerais dans les capacités psy latentes des éthérés, d'où l'intervention du Culexus. Bien que "normalement" les tau ne soient pas corruptibles par le chaos, GW peut faire une impasse là dessus* et incorporer du fluff sur cet élément non ? vos avis ? ;)

 

*(Rip au fluff nécron V5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh des Psykers Taus.. J'aime pas bien beaucoup l'idée, déja qu'ils tirent comme des porcs, j'imagine pas des pyskers en divination... -_-

Ben en fait sa les rapprocheraient un peu du must have du bourrinisme j'ai nommé les Eldars (bourrin au tir, bourrin en psy, bourrin au close ) :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On approche de plus en plus de 40K : The End Times. 

 

Ce fantasme absurde ^^

 

On va la faire simple " 40K : The End Times. " Les tyranides atteignent Terra , l'imperium s'effondre , au bout d'un siècle ne reste plus que les ork , les Nydz , les crons encore en sommeil et Abbadon démarre sa 55ème croisade noire ...

GW n'a et n'aura aucun intérêt à bouleverser 40k tant que son système économique sera fonctionnel et vu les chiffres de 30 et 40k c'est pas près de changer ^^

 

Cette parenthèse mise à part ça fait plaisir de voir GW utiliser les assassins pour ce qu'ils sont dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culexus n'est pas exclusivement utilisé contre les psykers hein, il excèle dans la traque des psykers mais ses capacités spéciales le rendent également redoutable contre n'importe quelle cible. Il est dit dans le background qu'une personne normale éprouve les plus grandes difficultés à supporter la présence d'un culexus, l'aura du sans âme provoquant un malaise insoutenable. Son équipement lui permet également de se déphaser de la réalité, ce qui lui permet de passer toute mesure de sécurité sans être repéré et le rend extrêmement difficile à blesser. 

De plus il est dit que le simple toucher d'un culexus est mortel car il aspire l'âme de ses victimes. 

 

En clair c'est une abomination, quelque soit sa cible et les psykers sont encore plus sensibles à sa présence monstrueuse, d'ou l'efficacité du culexus contre ces derniers. Du coup l'envoyer contre le chef spirituel ennemi afin de briser le moral de l'armée entière c'est complètement logique.

J'ai vraiment apprécié la mort d'aun'va, bien fait pour ces faces de harang arrogants ^^ 

 

Et ça n'a rien de symptomatique: the en times a eu lieu parce que warhammer n'était plus rentable et qu'il fallait s'en débarrasser pour tenter de relancer les ventes avec AOS. 40K est rentable donc il ne subira pas le même sort désolant que battle.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aun'Va mort, c'est l'équivalent Tau de la mort d'Eldred Ulthuan.

On approche de plus en plus de 40K : The End Times.

 
Eldrad est mort pendant la 13ème Campagne.
 
En 2005. 
 
Dans ce cas, ça fait 10 ans qu'on s'en rapproche.

Ah ? Je croyais que cette campagne avait été retcon, au même titre que la Tempête à Battle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte qu'arrive t il à la fin qui gagne, est ce un statut qo , ou l'impérium rentre chez lui la queue entre les jambes, ou avons nous massacrés la racaille Xenos 

 

[SPOILER]Défaite des deux camps.

Les Tau n'ont pas perdu Mugulath Bay mais l'Imperium a stoppé son élan en "incendiant" la planète et tout le Golfe de Damoclès, empêchant ainsi les vaisseaux Tau (qui n'ont pas de Warp Drive) de traverser cette région. La mort de l'Ethéré Suprême, la blessure grave de Shadowsun et enfin la mort de millions de Tau sur une planète qui brûle et une nébuleuse en flamme font que les Tau en ont bien pris sur la gueule. Mais l'Imperium s'est aussi cassé les dents sur un Sept en devenir, malgré une supériorité écrasante, et ce à cause du débarquement de nulle part de Farsight (dont rien n'explique d'ailleurs comment lui il a pu repartir au-delà du Golfe après son incinération...)

Genre c'était pas une Croisade en fait, juste une grosse force de "rétribution".

Ouais l'Imperium avait une arme capable "d'incendier" toute une nébuleuse... <_<  [/SPOILER]

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de ce genre de livre.

On voit que GW veut surfer sur l'idée des livres FW qui sont des bijoux de fluff en plus d'avoir des règles et scénarios très bien conçues. Sauf que la qualité n'est pas là, c'est du niveau d'écriture et de scénarisation pour des pré-adolescents.

En soit l'idée est bonne mais ça ne peut souffrir la comparaison avec les livres FW, c'est un peu de la copie chinoise de mauvaise qualité d'un produit européen quoi.

 

Car là où FW pose d'abord du fluff et propose ensuite des règles, on sent que dans les bouquins GW on pose d'abord les figurines en vitrine et on essaie de broder autour. Limite je préfère encore les anciens Zone de Guerre : Apocalypse, même le fluff de la reprise de Damnos est mieux (c'est dire). Pourtant on a le format de deux bouquins : un de règle et un de fluff. Donc GW a pourtant compris qu'il faut du fluff, de la narration pour attirer des clients. Alors pourquoi avoir l'impression qu'on a des auteurs qui ont 13 ans ? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De toute manière, plus on en apprend sur les TAU, plus ca sent pas bon.. Dans un des bouquins d'Uriel Ventris, les Tau se pointent sur une planète (Pavonis) avec à leur tête un éthéré, et c'est clairement écrit dans le bouquin, le mec à plusieurs reprise touche des humains et leur applique une sorte de contrôle mental les faisant passer en genre 5 sec de "RHAAAAA MEURSSSSS VERMINE XENOOOOOOOOO" à "Humhum, un partenariat commercial, c'est pas con comme idée, dites m'en plus !"

A partir de la je comprends qu'on envois un antipsycker pour les buter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Mont'ka suggère un contrôle par phéromones plutôt que psychique.

Par contre c'est vrai que niveau écriture c'est parfois n'importe quoi, comme lorsque les embuscades et les contre-attaques Tau tuent des centaines de Spaces Marines alors qu'il n'y a que 3 ou 4 compagnies WS et RG confondues en présence. À croire qu'elles disposent des effectifs d'une Légion... Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre sujet : il y a 8 chapitres engagés avec des effectifs inconnus, donc pas seulement les WS et RG.

Le coup du contrôle par phéromones ça me fait penser à Kilgrave. Au passage, la série "Jessica Jones" est pas mal du tout. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium n'est pas omniscient, ils ont pu envoyer un Culexus simplement parce que pour eux, Aun'Va passait pour un puissant sorcier xenos. Même s'il ne l'était pas, le Culexus a quand même assez de ressources pour vaincre un grand nombre d'ennemis, donc il a fait le boulot.

 

Sinon ça limiterait quand même vachement le rôle du temple Culexus, alors que les autres temples peuvent s'occuper de menaces variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des phéromones c'est pas bête du tout, mais dans le livre, il y'a une scène ou l'éthéré s'évade de prison, il se libère et il libère quelques tau prisonnier avec lui, a ce moment il ordonne qu'on lui apporte son équipement qui a été looté par les gardes, Mais la ou c'est étrange c'est qu'il dit juste "apportez moi mes batons machins truc" à ce moment l'auteur explique en description que chaque Tau entend l'ordre mais qu'un seul d'entre eux, sachant qu'on s'adresse à lui en particulier, s'en va chercher le truc. C'est pas clair mais en gros l'auteur fait comprendre que tous les tau sont liés à l'éthéré et qu'ils comprennent quand un éthéré s'exprime à l'un d'entre eux en particulier. Par exemple quand un éthéré dit "j'ai besoin d'un café" il y'a le trouffion au quatrième rang qui comprend immédiatement "va me chercher mon café" MAIS pas les autres. Donc soit l'auteur a prit un peu trop de liberté, soit les éthérés exercent vraiment une sorte de contrôle mental qui va au dela des simple phéromone non ? (3eme possibilité, comme on me la fait remarquer sur un autre sujet : le bouquin est mauvais xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle mental n'est pas ce qui a été décrit dans le fluff du 1er codex MAIS ce serait franchement le plus logique dans l'univers de 40k. L'auteur a surement voulu rester dans ce qui était connu plutôt que de tenter le diable à coup de phéromones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas aussi absurde que cela, même si je suis d'accord que cela ne vaut pas un bouquin FW.

 

En gros l'adptus mechanicus utilise une arme qui déstabilise le phénomène céleste du golfe de Damoclès (sans le rendre complétement infranchissable pour autant), mais qui complique fortement l'expansion des Tau. SI l'AM n'utilise cette arme, et celle qui ravage Mugulath Bay, qu'à la fin c'est parce que d'abord ils voulaient récupérer des technologies Tau (contrôle environnemental et nouvelles exo-ramure). Dès que l'AM a mis la main dessus, pouf plus de planète et de golfe de Damoclès.

 

Farsight habite du bon côté donc il n'a pas à retraverser le golfe. Pour les autres la caste de la terre développe déjà des boucliers pour franchir de nouveau le golfe.

 

Mais surtout les Tau prennent conscience de la puissance réel de l'impérium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.