Aller au contenu
Warhammer Forum

[IHands] Liste à 1500 points mou/mi-dur.


Azrael_404

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je cherche à rendre mes listes plus viable en parties sans forcément investir sur de nouvelles fig , où alors sans que ça me coûte un bras :)

Après lecture du tactica sorti sur le warfo , j'en arrive au résultat suivant :
 
1500 proto (Space Marines (V7)) : 1499 points
QG

  • Captain Amercia (150pts)
    • 1 Captain
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Bouclier Storm, 1 Moto Space Marine
  • Librarian (90pts)
    • 1 Librarian
      • 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)

Élite

  • Venerable Dreadnought (170pts)
    • 1 Venerable Dreadnought
      • 1 Lance Flammes Lourd
    • 1 Module d'Atterrissage

Troupes

  • Tactical Squad (255pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 1 Canon Laser, 1 Fuseur
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Combi Fuseur
    • 1 Razorback
      • 1 Canon Laser Jumelé
  • Bike Squad (136pts)
    • 5 Motard Space Marine
    • 1 Sergent Motard SM
      • 1 Combi Fuseur

Attaque Rapide

  • Stormtalon Gunship (115pts)
    • 1 Stormtalon Gunship
      • 1 Lance Missiles Skyhammer
  • Land Speeder Storm (50pts)
    • 1 Land Speeder Storm
      • 1 Multi-fuseur

Soutien

  • Centurion Devastator Squad (240pts)
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
  • Vindicator (135pts)
    • 1 Vindicator
      • 1 Bolter d'Assaut, 1 Bouclier de Siège
  • Devastator Squad (158pts)
    • 6 Space Marine Devastator
      • 4 Lance Missiles
    • 1 Sergent Devastator

 
 
Avec le captain america avec les motards.

Ce que j'ai à dispo : LR , LR Crusader , Deva 3 CL 1LM, Land Speeder Storm MF , 2 Dreads CA LFL, termis et termis d'assauts, chapelain termi et Librarian Termi , Techmarine avec 4 serviteurs. 3 Centurions grav . Le razorback peut être converti en Rhino pour économiser du point

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que t'ai bien lu le tactica du coup =P (joke)

QG:captaine américa du vu et revu je m étends pas dessus meme s'il fait peut etre sac à point pour 1500pts ; archiiviste : pourquoi biomancie ? pour blindé le déjà blindar capitaine ? moué , la divination peut etre simpa aussi ;)

Troupes: les scouts snipers sont inutiles pour 5 tirs tu feras 1/2 blessures et si tu perfo pas la CM aura sa svg(2+ ou 3+ en général), ils sont plus utiles en capes dans un couvert ... au bolter ... d'ailleurs pourquoi 2*5 scouts , 1 escouade par 10 tu peux la splitté pour le maelstrom ou la gardé par 10 si paartie au KP.  Les marines , pourquoi par 8 , dans un razo ? tu peux pas splitté ni les transporter donc fausse bonne idée ... de plus le gantelet servira pas des masses ... une bombe a fusion te permet d'économiser des points tout en cherchant le close des blindés ...

Attaque rapide : MOTO pourquoi tu prends 1 combi sur le sergent qui te coute plus cher qu'un vrai fuseur (et que tu peux faire tirer à volontée tant qu'il est en vie? ) autre question , pourquoi tu ne prends pas l'indispensable graviton ????? et ils sont pas assez (mais ça on est jamais assez =P )
STORMTALON:la meilleure config je pense , mais à1500 points les volants y en a pas des masses , donc soit l'aérien tu le blindes soit tu l oublies (mais lui il est coooool)

Soutient : VINDICATOR : il lui manque sa lame de buldozer pour pas se planter T1 dans un décors ..; PREDATOR : ta pris la version luxe , pas forcément la plus opti ... le CL jumelé est surtaxé par rapport à l'autocanon , du coup la version autocanon+2CL est pas mal si t 'es en deche de points ... DEVASTATOR : pas mal , mais si tu veux chasser du blindé prends leur au moins un CL (pour la ct5 du signum).

Optimisation proposée : capitaine américa indispensable ? biomancie sur archiviste? scouts en 1*10 en cape BL/LM , sm par 10 arme arme lourde+spé+BaF+razo , motos : plus de motard et de graviton , vindicator avec sa lame de buldozer , pred AC/CL , Déva par 10 avec CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captain america je ne le jouais pas avant (j'ai même pas encore reçu les bitz pour la fig ) , normalement je joue seulement l'archi en QG  (et pas de motos )
 

Concernant les marines, c'était dans l'optique de les jouer éventuellement en rhino avec l'archi ( 10 figs au total donc) , pour aller rapidement s'avancer et faire peur avec la biomancie. Ou alors en Razo avec 6 devastators.

Concernant l'équipement des motos, ça dépent des figs que je récup mais au besoin je ferais sauter un bras pour foutre un fuseur.

Pour le bouclier de siège , en effet my bad.

Pour les scouts j'aime l'idée de pouvoir poser deux unités en infiltrateurs, j'hésite à monter à 3x5 pour bénéficier du bonus de formation , et à mettre des antichar dedans du coup.. Histoire de sniper du perso spé/ sergent /arme spéciale dans les unités ennemies.

Concernant le Preda je ne peux le jouer que dans ce setup ( j'ai pas les bitz autocanons), mais j'ai 3 CL à dispo , donc peut être le remplacer par une unité de deva avec 3CL et un LM ? 
Comment 10 marines peuvent rentrer dans un razo ?  Je split du coup ? Impossible de trouver des bitz de gravitons récemment , mais je garde l'oeil dessus 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut ;)
 

le gantelet servira pas des masses

Alors le gant sur sergent tactique n'est vraiment viable (en mi-dur) que si t'as un PI avec, qui va prendre les défi, sinon c'est beaucoup trop dangereux de le perdre

 

En règle général si on veut tirer vers le dur on évite même carrément les armes énergétiques sur les sergent car payer sergent vétéran pour avoir mieux qu'une attaque et le prix de l'arme energetique sur une fig à 1 PV svg 3+ c'est très vite 25 à 35 pts perdu (et je ne parle pas de l'éventualité de le perdre au tir, le attention chef à 4+ est loin de bien passer)

 

Sergent vétéran, clairement, c'est souvent bcp trop cher

 

PREDATOR : ta pris la version luxe , pas forcément la plus opti ... le CL jumelé est surtaxé par rapport à l'autocanon , du coup la version autocanon+2CL est pas mal si t 'es en deche de points ...

Le CLj surtaxé par rapport à l'autocanon il faut le dire vite, c'est dans le précédent codex qu'il était vraiment cher (un CLj c'est 2 CL donc 40 pts alors qu'un autocanon ça ne vaut surement pas 15 pts.

Le CLj n'est donc pas surtaxé

 

Par contre pour moi maintenant c'est le bati de base qui est trop cher et qui le rend plus mou que des deva en version CLj /2CL.

Rien qu'à 10 pts de moins on commencerait à se poser plus de questions...

 

Beaucoup disent que son blindage de coté est rédibitoire perso je dirais pas forcément.

Si t'apprends à bien te positionner dans certains cas (quitte à ne pas faire tirer l'un des lasers par exemple) au final il peut gagner en résiliance et durer là où des deva se feront meuler les effectifs.

Du coup on n'utilise pas son potentiel au maximum mais en mi dur ça passe mais attention c'est plutôt mou

 

Déva par 10 avec CL.

Pour moi sa deva est tres bien telle quelle, Remplacer un LM par un CL pourquoi pas

 

Pour le reste je suis globalement d'accord avec infirmier house

 

Sinon quelques points sur lesquels je voudrais faire quelques remarques:

- Les QG

Attention aux points investis dans les QG, déjà le captain américa commence à se rentabiliser tout juste à un tel format.

Tu as déjà 335 pts de QG ce qui fait 22.3% de ta liste ça commence à faire beaucoup.

Peut être que pour commencer tu pourrais juste prendre le MdC en version capitaine et bouclier tempete voir garder MdC et prendre juste un bouclier tempete et faire qq parties

Cela te dégagerait des point pour prendre des unités plus menaçante qui dévieraient des tirs sur ton patron

 

- les scouts

Si tu n'as pas d'infanterie pour occuper le terrain tu peux vite te faire saturer tes unités d'élite (chere en point par rapport au nombre de figs donc ton MdC tes deva et valable pour tes tanks aussi)

Au final tes scouts occupent le terrain mais peuvent etre ignorés par l'adversaire par exemple car si une unité ennemie passe à coté d'eux bah ça va etre désespéré de la charger avec tes scouts par exemple

Les scouts snipe sont bien utiles dans certains cas mais il ne font en général pas tres mal

 

Garde en 5 si tu veux mais, à la limite, comme tes motos sont de la troupe je conseillerais presque de virer les 2 escouades, car t'as pas mal de tirs puissants donc t'as de quoi gérer les grosses endu

 

- La tactique

Comme dit plus haut 9 et un razor ça ne va pas du tout ensemble

 

9 tactiques fuseur gant + archiviste dans un rhino c'est tout juste du mi dur et c'est tellement visible pour ton adversaire que T1 il n'a qu'à faire sauter le rhino pour etre débarrassé de la menace une paire de tours

 

10 tactiques splittés me paraitraient pertinents 5 avec arme spé + combi dans le razor et 5 pour camper un objo avec arme lourde

 

- Les motos

Elles sont en troupe deja et t'en n'as pas assez du tout je pense

5 me parait un minimum pour encaisser des blessures avant que le QG arrive au CàC

Pour les armes spé oui les gravitons peuvent être sympa

 

Mais le gros problème c'est la nature de ta liste:

Là visiblement t'as une armée mécanisée tes deva (ou tes scouts) seront plaqués à couvert. L'adversaire devra gérer le dread T1 mais sinon toutes ses armes inéfficaces contre des blindés vont cibler inévitablement les motos et ça on veut pas!

Même si le vindicator est aussi une menace il ne redirige pas sur lui les tirs d'anti-infanterie ciblant ton QG et tes motos

 

- Le pod

1 pod c'est bien 3 c'est souvent mieux.

Alors oui c'est 70 pts pour permettre à une autre unité d'arriver T1 mais note que ton dread isolé peut vite se faire fumer et si l'adversairre est un minimum groupé il peut réduire son impact quasi à néant.

 

Avec la portée de fusion du MF t'as quand même moyen de le jouer seul. Même si le MF ne fait pas mouche à l'arrivée tu peux toujours essayer de placer ton tir en te mettant à couvet pour attendre que le MdC et le vindic soient à portée

 

Je pense que ta liste a besoin d'une quatrième menace en assaut (MdC, vindic, dread sont les 3 premieres) car sinon ta stratégie sera trop évidente donc prévisible

 

Pistes d'optimisation (avec ce que t'as):

T'as pas des masses de transport, t'as pas des masses de motos t'as pas de pods en rab

 

Pourquoi ne pas jouer sur le tir et prendre des centurion grav?

Tu prends ton MdC et tu passes le bouclier etrenel en tempete et tu l'utilise pour tanker des PV pour tes centurions (un capitaine c'est presque jouable)

 

Le reste des ajustement pour que ça passe niveau points serait donc:

- 1 bouclier erternel

+ 1 bouclier tempete

- 5 scouts

- 5 scouts

+ 1 tactique avec arme lourde (allez un canon plasma soyons fou^^)

- le gant du serent tactique

+ 2 motos avec 2 gravitons

- 1 fulgurant sur le vndi (me manquait 3 pts^^)

 

Restera des ajustements à faire probablement, peut etre que le razor serait mieux en rhino couvert mobile ça dégagerait qq points pour le fulgu du vindic sa dozer blade

 

Les motos avoinent au graviton et le moment venu rejoignent le MdC pour casser des bras au CàC

 

Investissement: 2 motos à acheter (je pense avoir abusé le minium)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils marmoth !

Ok pour les motos, de toute façon je me doutait qu'il faudrait en reprendre :)
Par contre l'escadron de motard vendu par GW ne semble pas contenir d'arme spé , que des motards avec les deux bras rivés sur leur guidon.

 

 

Les motos avoinent au graviton et le moment venu rejoignent le MdC pour casser des bras au CàC

 

Je ne comprends pas bien, le MdC reste pas toujours dans l'escouade ? Perso ça me ferait peur de le laisser seul se balader sur la table, où alors c'est pour multiplier la menace ?
J'édit la liste avec vos suggestions et je mettrais à jour le post d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'escadron de motard vendu par GW ne semble pas contenir d'arme spé , que des motards avec les deux bras rivés sur leur guidon.

Franchement j'en sais rien et c'est pas évident à voir sur le site GW, fait un post pour poser la question à la limite

 

Je ne comprends pas bien, le MdC reste pas toujours dans l'escouade ? Perso ça me ferait peur de le laisser seul se balader sur la table, où alors c'est pour multiplier la menace ?
J'édit la liste avec vos suggestions et je mettrais à jour le post d'origine :)

En fait tu mets d'abord le MDC avec les centurions pour leur servir de bouclier.

Tes motos grav restent à bonne distance de l'ennemi (18 ps) et t'arroses joyeusement.

 

Une fois les centurion en place (pas tres loin du milieu de table histoire tirer sur tout ce qui bouge, dans un couvert) tu peux libérer ton MDC au besoin

 

Lorsqu'une menace pénible s'approche trop le maitre avance, rejoint les motos et bourre au CàC

 

L'idée ici est de profiter au maximum de ta puissance de feu, une fois les grosses menaces contre tes centurions neutralisées le MdC quitte l'escouade

Avec ta liste t'as moyen de rester à distance moyenne et d'avoiner.

 

Après ça dépendra énorménent de la liste d'en face des décors, peut etre que les centu auront assz de couvert ou pourront se contenter du couvert mobile du rhino/razor, ça dépendra de la necessité d'aller chercher l'ennemi au CàC (dans ce cas le MdC va avec les motos t bourre direct)

Tu peux essayer de prendre tes pouvoirs en télépathie et espérer invisibilité et mettre ton archiviste pour couvrir tes centurions...

Bref pas mal de choix stratégiques pour une liste unique c'est ça qui est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , simple question car ce que tu dis me perturbe énormément. Il est possible pour un perso en moto de rejoindre une unité de centu (où même d'infanterie de manière générale ) , il me semble que non ? Dans ce cas le MdC est "juste" devant les centu , et n’empêche pas que ceux ci soient pris pour cible ( en leur donnant une couvert du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible pour un perso en moto de rejoindre une unité de centu (où même d'infanterie de manière générale )

Bah si :)

C'est un PI il a le droit, relis p 167

Tes centurion se deplaceront de 6 ps et le QG de 12 ps la seule limitation c'est garder la cohésion (en toutes lettres p18, distances de mouvement différentes)

 

Par contre t'appliques lent et methodique à cause des centu donc pas de tir de contre charge par exemple, si tu te fais charger et que tu poutres, tu ne perces pas etc

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour avec les conseils du seigneur marmoth : 
Pour caller les centu j'ai viré le librarian, dommage, le combo librarian divination + centu c'est rigolo ( et cher en CPM, mais comme j'ai pas de contraintes là dessus.. ) 
J'ai gonflé un peu l'effectif des motos , ajusté la tactique. J'ai rogné des points sur le MdC qui devient un capichef.

 

Là où je m'interroge c'est si c'est pertinent d'aligner 3 véhicules et pas de Techmarine en backup.. Aujourd'hui j'ai fais une partie, et un tir de Riptide m'a immobilisé le vindicator T1, il a pas fait grand chose de la partie.. ^^'

Du coup à partir de quel moment le Techmarine (sans thunderfire) se justifie t il ?

PS : l'omniscope a été enlevé sur le centu , au profit du bouclier de siège sur le vindic
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails car d'autres le font déjà :

- tu as 4 choix de soutien, le maximum est à 3, donc 1 de trop.

- j'allais ajouter qu'il te manque un choix de troupes (2 minimum) mais je vois que tu as des motos en attaque rapide, et un QG à moto, donc ces motos passent en troupes, déplace les dans ta liste pour la lisibilité.

- les centurions à pied, je trouve ça faible, prévisible et esquivable, n'hésites pas à leur offrir un pod attaque rapide pour compenser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad pour les soutiens, j'avais même pas fait gaffe -_-

Virer le preda me faisait peur niveau force antitank , du coup j'ai callé un LS storm avec MF pour FeP sur un tank qui me ferait trop peur où qui serait seul en fond de table.
 

- les centurions à pied, je trouve ça faible, prévisible et esquivable, n'hésites pas à leur offrir un pod attaque rapide pour compenser ce point.

 

Je n'ai pas de deuxième pod, le but de la liste était de me faire acheter le moins de figs possibles, mais je garde ça en tête tout de même, à la place du Storm par exemple.

Par contre , question vis à vis du psyker. Full divination et rejoins les centu ? ça me parait rigolo mais trop prévisible et surtout c'est une trop grosse menace. Du coup Librarian avec l'escouade de combat qui campe un objo et les centu à 12 pouces d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.