_Gg Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis chargé de la relecture du L.A. des peaux-vertes et nous cherchons quelques noms cool à donner à certaines troupes. Je fais donc l'appel à l'avis du public ! Evidemment, le but est de ne pas réutiliser les noms donnés par G.W.. Voici quelques propositions : - Pour les "orques de base", le traducteur a proposé "Pec-orques". Même si le terme est très drôle, je le trouve un peu trop péjoratif. Nous voudrions éviter de les nommer juste "orques". Nous avons pensé à "jeunes orques" mais peut-être que certains auraient de bonnes idées à nous transmettre ? - Pour les "snotlings" ("greenlings" en V.O.), nous proposons "Mini-gobs". J'avais aussi pensé à "Nooblins". Qu'en pensez-vous ? - Du coup, le chariot à pompe se nomme "Locomachine". D'autres idées ? - Le terme générique d'orque noir est "orque de fer". Le régiment se nomme donc "Full Metal'orques". (Rassurez-vous c'est le seul "franglais" de la liste ;-) ) - Là où on bloque le plus c'est pour les squigs, unité emblématique de la race ! On proposait "Ecraseur" ou "Mordeur", mais on cherche encore quelque chose de cool. "Bouff'tou" peut-être ? (Il faut que ça retransmette les idées de nervosité brouillonne, d'agressivité bien dentitionnée et de boule bondissante. Dur dur. Faut que ça soit en un mot. Un jeu de mot bien trouvé.) Voilà. J'attends vos retours et vos bonnes idées ! Modifié le 11 janvier 2018 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreufuss Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) - Là où on bloque le plus c'est pour les squigs, unité emblématique de la race ! On proposait "Ecraseur" ou "Mordeur", mais on cherche encore quelque chose de cool. "Bouff'tou" peut-être ? (Il faut que ça retransmette les idées de nervosité brouillonne, d'agressivité bien dentitionnée et de boule bondissante. Dur dur. Faut que ça soit en un mot. Un jeu de mot bien trouvé.) Pour les squigs, pourquoi pas les Boul'maches ou les mâchoires (ou dents ou crocs) sur pattes ? - Du coup, le chariot à pompe se nomme "Locomachine". D'autres idées ? la shadokomobile ? oui, je sais c'est une référence de vieux ! :) - Pour les "orques de base", le traducteur a proposé "Pec-orques". Même si le terme est très drôle, je le trouve un peu trop péjoratif. Nous voudrions éviter de les nommer juste "orques". Nous avons pensé à "jeunes orques" mais peut-être que certains auraient de bonnes idées à nous transmettre ? Les pec-orques je trouve ça pas mal moi. Même si je préfère les trouf'iorks. Modifié le 1 décembre 2015 par Kreufuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 _Gg m'avait aussi proposé pour les Orques de base Badaud Orque, que je trouve pas mal. Pour les squigs, il faut bien se dire qu'il y a 4 noms à trouver pour 3 tailles de squig différents : - chevauchers de squig - horde de squig - monture de perso squig géant - squig broyeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Les mordeurs c'est bien je trouve. Sinon : Les gobbeurs ? Gobsauteurs ? Sautgobbeurs ? sautmordeurs ? sautemangeurs ? j'aime bien sautemangeurs aussi tiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 _Gg m'avait aussi proposé pour les Orques de base Badaud Orque, que je trouve pas mal. Pour les squigs, il faut bien se dire qu'il y a 4 noms à trouver pour 3 tailles de squig différents : - chevauchers de squig - horde de squig - monture de perso squig géant - squig broyeur En fait on décline pour les squigs ! Si on conserve "Mordeur" ou "Sautemangeur" (ouais c'est sympa aussi "Sautemangeur") on aurait : - "Chevaucheurs de Mordeurs" ou "Barjo sur Sautemangeur" - Horde de mordeurs - Mordeur géant - Equipe de Mordeurs géants Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9th Age_Eru Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Oui, si on trouve un bon nom pour les squigs on pourra le décliner.Continuez, on fera une compilation des meilleures propositions pour voter par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Bad Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Personnellement je n'apporterai pas grand chose, mais j'aime particulièrement l'idée du trouf'iork en grunt de base. Dans la même idée, Gobbeur est simple et efficace, et peut se décliner en Troupeau de gobbeur Barjo sur Gobbeur Gobbeur géant Gobbeur géant enragé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Merci pour vos idées ! J'suis toujours sur la piste des J'avais pensé à "Grochiko"... "Orkkweiler"... "Bulldork"...Morpiork... Bondicrok... Snapeurs... Continuons le Brainstorming Modifié le 2 décembre 2015 par _Gg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreufuss Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Les globs mordeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Je propose dans un esprit O&G : Squig : Gniakeurs (ou Gniak-gniak) Squig géant : Gros-gniak' Chevaucheurs de squig : Gniak sauteur Broyeur : > Tourbillon d'chikos gobs de la nuit : gobelins des cavernes gobs des forêts : gobelins des bois. gob sur loups : les loustiks gob sur araignées : l'arack'aille fanatiques : kamikazes zigouillards : Ptibatars . snotlings : la vert'mine charriot à pompes : kariott' du diable, Brikabrak, Touk-Touk en toc Les chars : Rent'dedans (orque ou gob) les orques : orques (champion capichef) kostos : lé gro'bras orques noirs : orques vétérans orques sauvages, là je me tâte. Orques primitifs? Protorktypes? Orques timbrés ? (j'aime ce dernier) Bon, faut que j'y aille, a + Je trouve dommage de ne pas garder l'orque comme terme de base. C'est générique, non propre à GW, simple et efficace, ça parle à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Je vous rassure, Orque et Gobelin sont les termes génériques. Juste l'armée ne s'appelera pas Orques et Gobelins pour ne pas utiliser le meme nom que GW. Pour vous donner une idée de ce que j'ai mis de base lors de la trad : orque commun orque de fer orque de néandertal gobelin commun gobelin des cavernes gobelin des forets Supaboss Orque/Gob Supachamane Orque/Gob Boss Orque/Gob Chamane Orque/Gob Pec'orques Brut'orques (les kostos) avortons gobelins poignardeur (zigouillard) boulet-fou (fanatique) chevaucheurs gobelin (une seule unité pour les loups et les araignées, donc faut un nom générique) mini-gobs (snot) full metal'orques chevaucheurs de sangliers char a sanglier char a loup perce-trou (baliste) locomachine (chariot a pompe) lance-cailloux (catapulte) lance-gob A child of bodom : j'aime beaucoup pas mal de tes idées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Pour les squigs, j'aime beaucoup les Gniakeurs ! :mrgreen: (les gniaks-gniaks, groniaks, etc...) Pour les sauvages : les berzerk' tout simplement ça pourrait etre pas mal ? (berzerk ork c'est imprononçables mais berzerk tout court ça pourrait etre pas mal, ou berzork) pour les chariots à pompe, je pensais à "Ruin' ki roule" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Moi j'aime bien Gniakeurs pour les squigs (et les déclinaisons). J'aime bien aussi le Brikabrak pour le chariot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Gniakeur j'aime aussi. Il semblerait que les orques de fer vont devenir les orques sombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés