Coeursauvage Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour, je viens de commencer Warhammer 40k, et les nécrons ont conquis mon coeur. Désormais, je viens vers vous pour avoir vos avis éclairé sur une liste que je compte jouer, pour conquérir les tables de jeu :) hésitez pas a me dire si je fait des erreurs dans les équipements, si des modifications sont recommandés, etc... A savoir que je joue contre des joueurs qui aiment sortir des listes des plus optimisé et horrible! Réclamation légion (790pt) QG: _Catacomb command barge (135 pt) Troupe: _10 warrior + ghost ark (235 pt) _10 warrior + ghost ark (235 pt) _5 immortals (85pt) attaque rapide: _5 tomb blade + nébuloscope (100 pt) Deathbringer flight (320 pt) _1 Doom Scythe (160 pt) _1 Doom Scythe (160 pt) Canoptek Harvest (368 pt) _1 Canoptek spyder (50 pt) _6 Canoptek wraiths + cable (258 pt) _3 canoptek scarabs (60 pt) Canoptek Harvest (368 pt) _1 Canoptek spyder (50 pt) _6 Canoptek wraiths + cable (258 pt) _3 canoptek scarabs (60 pt) Total: 1846 pts En gros, la stratégie est d'avoir un centre solide avec la réclamation légion (et la possibilité de rush si besoin avec les arches et la catacomb command), et d'avoir sur chaque flan les canoptek harvest pour aller chercher les points. Le tout soutenu par les deux Doom Scythes pour faire des trous dans les véhicules ennemis si besoin, ou harceler l'ennemi. J'attend vos retours/suggestion. Je tiens a préciser que je ne dois pas avoir une liste originale, mais j'aime l'idée de pouvoir avoir une armée efficace tout en étant diversifiée. merci a vous qui ont prit le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Salut Pour commencer paye un fauchard a ta catacomb barge sinon elle te servira pas a grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Je te dirais "si tu commences, commences par jouer !" Ainsi tu assimileras les règles et les nuances du jeu. Car entre lire le livre des règles et comprendre toutes les nuances du jeu, il y a pas mal de différences. Après ... Si tu prends des DoomScythes que pour faire des trous dans les chars, tu peux les laisser dans leur boite. 1 petite galette de F10 qui peut dévier, tu peux louper ton jet de domm, et il peut avoir un couvert, ça parait top mais tu seras déçu car une partie sur 2 elle ne fera rien. Sans oublié que tu dépends du jet de réserve. Donc ouvrir tes chars T2 c'est bien, mais T4 bah la game est déjà finie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeursauvage Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 merci Viny et Ashanys pour vos retours. donc je vais prendre une catacomb command barge avec un fauchard. Quand aux Doomscythes, a quoi servent elles? Je pensais que ce serait sacrément embétant pour mon adversaire ( a moins de jouer contre un général Tau) de gérer 2 Aériens. Par quoi me conseil tu donc de remplacer mes Doomscythes pour avoir un peu de puissance de feu? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La question est : Pourquoi as tu besoin de plus de puissance de feu ? Le shoot n'est plus la force du Necron, sauf la saturation au gauss. Si il ne peut pas gérer tes 2 avions, il peut facilement les ignorer ou les éviter par un placement judicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Par quoi me conseil tu donc de remplacer mes Doomscythes pour avoir un peu de puissance de feu? Le point fort de ta liste est de contrôler la table en positionnant des unités résistantes et capables d'occuper le terrain. C'est principalement pour cette raison que les Doomscythes ne sont pas un bon choix. Tu perds en contrôle des objectifs/ portions de table sans rien vraiment gagner en retour (puissance de feu bof). Je pense que tu devrais réinjecter les points dans deux autres escouades de Tomb blades. Cela peut sembler classique ou stéréotypés. Mais, tu verras qu'à l'usage, il s'agit d'une des meilleures unités du codex. Sinon, de façon plus exotique, tu peux envisager des Flayed ones et/ou Lych gardS fauchards. Mais cela demande de bien savoir jouer pour en tirer le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) La puissance de feu du codex nécron est assez difficile à apréhender. Contrairement à l'eldar ou au Tau, tu n'envoie pas un torrent de F6 ou F7 dans la tronche de ton adversaire, par contre, tu as la fission, qui certes, n'est que F4, mais est corrosive contre l'intégralité de tes cibles, véhicule, infanterie, CM... Ajoute à cela que tu est extrêmement résilient, tu à en gros l'équivalent d'une Endurance sur toi, en mieux, vu qu'elle ne peut pas être annulé, sauf éventuelle source de FD. Et tu possède des unités parmis les meilleurs de corps à corps du jeu. A partir de ce constat, tu à quelques pistes sur quoi jouer en nécron, et pourquoi. Les Tomb Blades, équipe les avec une 3+, c'est peu cher payé pour les rendre résistantes au possible, l'annulation des couvert fait qu'elles sont ton unité de Harass par excelence, que ce soit pour virer des cibleurs adverses, enlever des PC, toujours sans couvert, ou alors Booster, te repositionner, choper un objectif, un briseurs... Sa résistance et sa vitesse fait que tu peux aussi t'en servir pour aller choper une unité au Cac, le temps que la cavalerie arrive. Et elles Jink en plus... Clairement, comme l'ont si bien dit Isenheim et Ashanys au dessus, il s'agit de la meilleure unité du codex. Ensuite, tu as choisi de payer deux Harvests, qui te donnent une bonne mobilité un et un bon map control. Et surtout un bon aimant à tir pour tes adversaires. Ta Récla possède de bonnes idées, les arches ont leurs mouvement à couvert, t'ajoutent en quantité de la fission, et tu peux t'amuser à sortir tes guerriers (d'ailleurs il faut que tu les joue sur table, et non dans le véhicule) avec ton arche derrière qui relève les mecs morts. La catacomb avec fauchard, oui, mais pas obligatoirement en fait, le bonus qui t'interesse le plus, c'est la relance du test de commandement. J'ai peur que si tu l'équipe avec un fauchard, tu n'ai envie de l'envoyer se suicider en territoire ennemi. Pour le reste, l'avantage quand tu commence à jouer des spectres, c'est qu'ils focalisent suffisement l'attention de ton adversaire pour permettre à d'autres unité à côté, tout aussi nocives de vivre leurs vies tranquillement. En effet, les avions aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, et surtout en ce qui concerne la formation de faucheur. à la limite, une blague interessante, c'est de payer un Night Scyte à tes Immortals, tu à un tir localisé au moment où tu arrive sur une unité fond de table (motojet eldar?) et tu peux débarquer tes 5 gus sur un objectif. Mais ça se limite malheureusement à ça. Tous les points que tu dépense sur des unités qui ne sont pas sur table vont jouer en ta défaveur. Le nécron, c'est un peu le petit gros dans la cours d'école qui encaisse sans broncher ^^ Modifié le 3 décembre 2015 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeursauvage Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Je pensais à de la puissance de feu pour m'occuper des blindages ennemie. mais je vais suivre vos conseils, et augmenter mon nombre d’escouade de Tomb Blade. Je compte leur mettre nébuloscope en option. par contre, dois-je garder le gauss ou leur mettre le tesla? et y a t'il un nombre optimal de tomb blades par escouade pour en tirer le meilleur? merci Ashanys et Isenheim pour vos conseils :) Edit: Merci Requ'iem pour ton explication bien claire et développé. Par contre, les Tomb blades si je lit bien peuvent prendre soit le nébuloscope, soit la sauvegarde a 4+. Dans ce cas, faut il que je les équipes différement pour différent role? Pour ce qui est de la catacom command barge, il est sur qu'il était dans mon idée de l'envoyer au Cac si jamais je l'équipais d'un fauchard. Si mauvaise idée que cela? Dans ce cas, en soutiens avec le baton de lumière est ce envisageable? Car, pour 135 points, je comptais m'en servir un peu plus que juste qu'une simple relance de commandement. Pour finir, j'ai essayer le night scythe avec les immortels et j'ai été tellement surpris qu'il ne fasse quasiment aucun dégat par la suite que je ne compte plus le jouer. 130 pt pour un transport, pour 25 de moins j'ai une arche qui me reléve mes guerriers et que mes ennemies adorent déscendre quant ils ne peuvent tirer sur mes spectres. Encore merci Requ'iem :) Modifié le 3 décembre 2015 par Coeursauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) On à Posté en même, temps ^^, mon post Ci-dessus répondra à quelques unes de tes questions. Pour les Tomb Blades, plus tu en as, mieux c'est, mais des unités de 5 pour commencer, c'est déjà pas mal ;-) Modifié le 3 décembre 2015 par Requ'iem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeursauvage Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 merci pour vos réponses précises et claires :) dernière petite question trouvant le tesserac vault magnifique, est il envisageable de le jouer dans une liste a 1850 pt ou pas? disons dans une liste plus tranquille? car il est vraiment trés cher, mais se rentabilise t'il bien, et est t'il capable de bien encaisser ou faut il faire gaffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 En partie tranquille, tout est jouable ! :wink2: car il est vraiment trés cher, mais se rentabilise t'il bien En partie tranquille, la rentabilité des unités ne devrait pas être une préoccupation ! Mais c'est bien le plaisir de sortir des belles figs et de faire des belles parties qui devraient être au centre de tes préoccupations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paro Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je suis d'accord, remplace tes spectres par le Tessaract Vault, ça rendra nos parties plus tranquille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeursauvage Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 jamais! mes spectres chéris sont tout mignon. merci a vous tous pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Hello, ayant commence les necrons il y a peu et ayant joue quelques parties, voici des conseils / avis. j'ai du mal a voir si tu veux jouer dur ou tranquille? De mon cote ce ne sont des parties fun, ou on sort ce qu'il nous plait. Je tends a ignorer les chars et autres gros blindages: je ne prends pour le moment rien qui tire loin et fort. Je gauss tout ce qui apporche / est a portee, et les gros chars de fond de court sont la proie de mes spectres. Jusqu'a present ca a bien marche. Comme dit plus haut, tu encaisses suffisamment pour ne pas trop baliser face aux chars. Sinon, comme je suis un furieux qui aime le monolithe et le sort a chaque partie, je teleporte des unites la ou il y a danger. Hop, un peu de mobilite! Je vais tout de meme me monter 3 destros lourds, car mon armee compte enormement de destros. Comme les tomb blades, ils sont assez mobiles, sont un cauchemar pour les 3+ a decouvert et sont resistants. Tu pourras essayer a l'occase. Je n'ai jamais joue ni achete de volants depuis qu'ils existent et n'en ai jamais souffert. Mon conseil serait de les virer, et de rajouter du pieton qui cogne. En fait l'idee c'est de faire une liste comme toi tu veux: l'adversaire sera parfois bien embete d'avoir depense des points en AA si tu n'as pas de volant. c'est ma maniere de voir les choses... Mes prochaines figs a monter sont des Pretoriens. Ca deboite bien au CAC, c'est resistant et sans peur. les marines vet d'assaut pleurent en voyant leurs stats. Les lords/overlords necrons ne sont pas des monstres de CAC: ils encaissent mais tapent peu et lentement. Attention donc a ne pas les envoyer contre du trop costaud en face. Mon lord destroyer est plus en mode chasseur vicieux que mon capitaine terminator marteau/bouclier, qui prend toutes les grosses menaces de face. A mon avis,les chefs necrons doivent etres accompagnes par une unitee fortement specialisee au CAC ou contre des unites faibles et pas trop nombreuses. (tactique SM, gdf taus, etc) J'ai joue des immos gauss, a courte portee ca dechire. sinon c'est ok sans plus. Les ghost arks c'est vraiment immonde... Le Ctan NighBringer, joue une fois pour la beaute de la fig. Pas tres efficace. Le buisson ardent cuir/moustache dans sa prison volante m'a l'air bcp plus sale. Attention a garder tes amis :) voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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