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[SM] le choix d'un chapitre...


graber

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Hello,

Je voulais poser la question depuis un moment...Car je suis une personne qui aime peindre mais aussi jouer. J'ai prévu de commencer SpaceMarine je pense ce week-end, pour dire j'ai déjà acheter mes 3 premières motos :smokin:

 

Ainsi que le codex.

 

Mais voilà, dès le début de ma lecture je me heurte à un choix crucial, et qui fait que je n'arrive pas à me décider... J'aimerais que vous puissiez m'aiguiller au mieux des nombreuses connaissance que vous avez... Et que je n'ai pas !

 

Mon Hésitation ce fait entre 3 choix : 

 

Impérial Fist:

Bonus au bolter

Bonus contre batiment

Bonus contre les chars

choix de personnage nommé

A défendu l'empereur

 

Iron hand

Insensible douleur boosté

Il est invincible !!

pas de personnage nommé :(

conversions plus chère, pas de decalco fournit..

Ce choix me semble vraiment pour avoir des troupes endurantes !

 

UltraMarine

2 bonus utilisable une fois par partie

personnage nommé

plus gros choix de troupes

plus économique, decalco fournit pas besoin d'acheter extansion fw

Ce choix me semble être la facilité

 

 

Voilà.. Je ne demande pas à ce que l'on me dise c'est mieux si ou ca.. J'aimerais que vous me disiez d'après votre expérience ce que vous pensez des 2 chapitres ..

 

Merci d'avoir pris le temps de vous percer les yeux avec mon si misérable orthographe !

 

Très cordialement, :smokin:

Modifié par graber
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Ou alors tu fait un schémas de couleur perso et tu pourras jouer tous les chapitres selon tes humeurs et tes envies du moment ;) Modifié par canard
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Tu peux également aller voir du coté des Dark Angels, Blood Angels ou Space Wolfs.

Dans tous les cas tu auras des boites dédiées, des personnages nommés et des règles spécifiques à chacun.

 

Sinon comme Canard l'a noté au dessus, tu te fait un Chapitre descendant d'une des légions.

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Perso je partirai aussi sur un chapitre descendant pour jouer la tactique de chapitre différente suivant la partie (et ta liste)

Si je dois jouer MSU je prends Ultra, si je spam véhicules avec un techmarines je joue IH et si je joue mass deva et centu là je pars en IF.

Fait toi un chapitre perso, prends plaisir à rédiger son fluff, à faire un schéma de couleur qui te plait etc.. !

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Je ne comprends pas, jouer un chapitre descendant, ok la je suis donc je peux prendre un chapitre sous-jacent d'un plus gros chapitre..

Mais au final le sous-chapitre sera quand même relié à un chapitre plus haut.

 

 

Tu peux également aller voir du coté des Dark Angels, Blood Angels ou Space Wolfs.

Dans tous les cas tu auras des boites dédiées, des personnages nommés et des règles spécifiques à chacun.

 

Sinon comme Canard l'a noté au dessus, tu te fait un Chapitre descendant d'une des légions.

 

j'étais plutôt partit pour être un sm de base, sans codex additionnel.. en tout cas au début 

 

 

Ou mieux, tu peux sélectionner un chapitre dont on ignore la source de ces gènes : Blood ravens, Fire lords, Exorcists...

 

je ne comprends pas en quoi ca pourrait m'avancer..

Avec celui ci, je pourrais switcher de doctrine de chapitre ?

 

Perso je partirai aussi sur un chapitre descendant pour jouer la tactique de chapitre différente suivant la partie (et ta liste)

Si je dois jouer MSU je prends Ultra, si je spam véhicules avec un techmarines je joue IH et si je joue mass deva et centu là je pars en IF.

Fait toi un chapitre perso, prends plaisir à rédiger son fluff, à faire un schéma de couleur qui te plait etc.. !

Excuse de ma noobitude mais pour moi 40K est un vaste monde remplis de brouillard de guerre... Je tente d'explorer mais plus j'explore... plus je dois explorer !

 

MSU... Ca veut dire quoi ?

 

Merci d'avance :)

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En fait, ce que mes camarades veulent dire c'est que tu peux peindre tes space marines de la couleur qui te plait. ( j'en sais rien moi rose à poix vert, bleu avec des marguerites, on s'en fout) Une fois que tu as ton chapitre, vu qu'il n'a pas un shéma classique reconnu, tu peux un peu choisir comme selon tes envies ta doctrine de chapitre. En gros tu fais une partie où tu expliques que ton chapitre descend des Ultra, et à la partie d'après ils peuvent descendre des Iron Hands ou des Imperial Fist, on s'en fout c'est libre. L'avantage de faire un chapitre perso, c'est que tu es libre après de choisir ce que tu veux. Exemple le plus simple : Tu fais un chapitre où tes SM sont tout noir, avec un symbole wtf de ton invention et tu peux jouer tous les codex SM avec. 

Modifié par Actoan
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Okay, je comprends mieux... J'ai parfois l'esprit trop rigide je crois.

 

Mais du coup, pour les décalco.. (je ne fais pas spécialement de tournois ) Mais j'imagine ne pas pouvoir placer de décalco d'une armée spécifique sans que ca puisse porter à confusion ? Je devrais alors en crée moi même ?

 

Mais c'est fabuleux ! Alors je vais partir sur du sm rose à poix vert, avec plutôt une tulipe!

 

Haha,

Merci de vos explications vous venez de me débloquer sur un gros point.

Modifié par graber
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Bha le problème de la décalco, c'est que ça devient dur de justifier une doctrine imperial fist si tes mecs ont un gros symbole d'ultra sur les épaules. Bon ça passe en amical sans soucis mais ailleurs c'est carrément plus chiant. Mieux vaut tenter un truc par toi même, quitte à foutre une pauvre croix ou un truc pas trop dur à faire pour t'ouvrir la porte de toutes les doctrines et codex SM. C'est l'avantage du chapitre perso, si tu te débrouilles bien tu peux réutiliser tes fig de SM pour 4 codex différents. Après tu peaufines avec les unités spécialisés si tu veux évoluer vers d'autres codex (genre la garde sanguinienne Blood, les loups tonnerres Wolves) mais tu peux au moins réutiliser le reste. (un sm de base est un sm de base, un rhino pareil etc...)

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Sinon pour les décalco il y a aussi moyen de ne pas devoir en faire soi même.

C'est sur que certains sont tres reconnaissables et à éviter

Mais par exemple certains autres sont relativement répendus comme le crâne:

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Angels_Revenant

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Angels_Penitent

 

Et j'ai même pas eu besoin d'aller jusqu'à la lettre B^^

 

Je t'invite à fouiller, il y a nombre de chapitres dont on ne sait pas grand chose sur le lexicanum, par contre si tu lis bien l'anglais évite le lexicanum en français il est bien moins fourni d'info ;)

Modifié par marmoth
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Sinon il y a aussi la méthode de peindre ce que tu préfères niveau couleur et joues ce que tu préfères sur table. Je doute qu'un adversaire te tienne rigueur si tu joues des marines bleus avec des tactiques de fists. :closedeyes:

A la rigueur une ou deux blagues vaseuses au début mais après ça devrait aller.

Personnellement je déteste les décalco, c'est moche et ça se voit trop. Je peint tout à la mains mais ça, ça dépends de toi.

 

Pour quelque chose d'un peu plus sympa à regarder pour choisir aux premiers abords je propose Taran. Lexicanum sera plus complet car récent, certaines couleurs ayant sûrement changées entre les vieilles versions et les nouvelles, mais ça t'éviteras peut-être quelques clics en séries.

http://taran.pagesperso-orange.fr/smautreschap.htm

http://taran.pagesperso-orange.fr/

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Merci pour vos messages :)

 

Oui j'imagine bien que j'aurais que quelques commentaires mais l'objectif serait, si je commence une nouvelle armée, qu'elle soit bien réfléchie et que je puisse être sur de ce que ca va être. 

 

j'ai déjà bien cliqué sur le wh40k.

 

je ne connaissais pas taran par contre, merci :)

 

Cordialement,

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Sinon il y a aussi la méthode de peindre ce que tu préfères niveau couleur et joues ce que tu préfères sur table. Je doute qu'un adversaire te tienne rigueur si tu joues des marines bleus avec des tactiques de fists. :closedeyes:

A la rigueur une ou deux blagues vaseuses au début mais après ça devrait aller.

Personnellement je déteste les décalco, c'est moche et ça se voit trop. Je peint tout à la mains mais ça, ça dépends de toi.

 

Pour quelque chose d'un peu plus sympa à regarder pour choisir aux premiers abords je propose Taran. Lexicanum sera plus complet car récent, certaines couleurs ayant sûrement changées entre les vieilles versions et les nouvelles, mais ça t'éviteras peut-être quelques clics en séries.

http://taran.pagesperso-orange.fr/smautreschap.htm

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Effectivement, il y'a beaucoup d'idées à prendre également...

Merci :D :D

 

 

Je viens de retrouver un vieux guide d'un forum que je fréquentais : il est plus que complet et je m'en suis servi pour crée mon chapitre : 

http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines

Je ne conaissais pas mais grâce à cela je vais pouvoir allé de l'avant :)

 

Vous redire merci serait me répété... Alors je vais vous dire que je vous aime <3

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Salut Graber , la vraie question est "dans quelle optique compte tu jouer ton chapitre?" ...

Comme déjà dit , l'Ultra te permet de poser du MSU et d'en fiabiliser un peu les tirs , IH te rends plus résiliant notamment les blindés ; WS te permet d'etre au plus pres du combat en scoutant tes transport/désengageant les motos , IF t'aides au bolter et a déboiter du blindé/fortification , Salamenders kiffent les lances-flammes et fuseur (portée courte donc) ,RavenGard c'est un bonus de camouflage (que bcp d'armées te feront sauté^^)...

Sachant que t'as aussi des suppléments: Sentinel of Terra (IF) ,clan jesaispaslécrire (IH),les suppléments RG/WS de la campagne contre les taus , et les codex SM à part Dark Angel, Space Wolf(codex porcasse^^) , Blood Angel(à éviter pour commencer , il a été écrit avec les carac de la V6...clairement un des moins facile à prendre en mains)

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Clan Raukaan je crois pour les IH ;)
 

Mais pour moi un chapitre perso n'a que des avantages, mieux vaut choisir son style de jeu pour choisir quelle tactique de chapitre utiliser plutôt que choisir un chapitre et se retrouver limité en terme de style de jeu par ses tactiques. 

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Fait ce que bon te semble pour ton chapitre, le fluff les couleurs etc... Mais étant tout aussi rigide que toi, je trouve sa un peu triste de faire un chapitre bateau que tu décidera de jouer selon différentes doctrines... C'est un jeu, certes, mais ce qu'on peint c'est lié a un fluff d'armée (me concernant je joue les dark angels, ils sont beau, sombres, leur stratégie de combat me plait, leur primarque et leur fluff également) et je n'irai pas acheter des unité spécifique space wolfs ou BO en switchant de codex quand bon me semble. Dejà tu imagines le prix que cela vas te couter ? Tu va t'emmeller les pinceaux ...

 

Sinon, en lisant tes choix, une idée de ce que tu aime m'est venu, tu préfères les unités résistantes qui tir ... Bah prend des nécrons ... Ils tirs tout aussi bien que les sm, leurs armes sont redoutable, ils ont les protocles de réanimations (sorte d'insensible à la douleur) associés à de bonnes sauvegarde d'armure, tu as pas énormément de choix, mais sa suffit. le hic c'est au niveau de l'Initiative et du corps à corps (hormis les spectres qui sont exceptionnellement bons).

 

C'était mon avis :wink2:

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Les DA sont hors catégorie ils ont leur propre codex avec leur propres unités tout comme SW et BA.
Ouais ça me choquerait de voir des termi de la deathwing peitn en ultramarsouin et joués en IF. Mais pour des unités communes, tu les joues comme tu veux tant que leur affiliation ne soit trop marquée.. 

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L'intérêt d'avoir un chapitre établi, c'est aussi la forte identité qu'il va dégager de base. Poser des petits jaunes sur la table (l'abus d'alcool reste dangereux pour la santé ;)!), ça va tout de suite rappeler la "légende" Imperial Fist, Rogal Dorn, la garde de l'Empereur et le reste.

Poser des Iron Fists, c'est convertir tes figs pour qu'ils arborent des améliorations cybernétiques.

Un chapitre perso, même avec un gris fluff derrière, va beaucoup moins dégager sur la table. Le chapitre perso est bien en termes de jeu, en terme de fluff ça bloque plus.

À l'époque, j'avais lu un article (en anglais) qui établissait bien les avantages et inconvénients à jouer des chapitres "codex" et persos. Si ça t'intéresse, je peux le rechercher.

Choisir un chapitre "Légion", c'est avoir accès à masse de tutos de peintures et de listes d'armées. C'est aussi se confronter aux vilains puristes qui iront critiquer que tes figs n'ont pas la bonne teinte de vert ou que tu ne devrais pas avoir le droit de jouer des Speeders en tant que Salamandre. Bon, à toi de voir à propos de ton entourage.

Le codex Marines est assez varié pour jouer pas mal de trucs différents et s'amuser pendant un bout de temps de manière casual sans avoir à beaucoup changer de tactique de chapitre.

Sinon, il reste la possibilité de jouer sur le fait que ces chapitres "Légion" ont développé de nombreuses tactiques et préférences en 10 000 ans, et qu'il ne serait pas si déconnant que l'une ou l'autre de leurs compagnies développent des tactiques spécifiques basées sur certaines routinesbet habitudes de combat.

Par exemple, une compagnie de réserve Devastator Ultramarines pourrait avoir développé des stratégies proches des Fists, une compagnie de réserve d'assaut pourrait se jouer avec des tactiques de Scars ou de Raven Guard, voire de Salamanders.

Tant que le WYSIWYG est bon et tes adversaires pas des nazis de fluff, ça passe !
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Pour ma part, j'aurais tendance à te dire de faire comme tu le sens.

A moins que tu veuilles jouer les nommés d'un des chapitres du Codex bien entendu.

Même le fluff est un faux problème, tu joues un chapitre descendant des UM/RG/IH/WS, etc., tu ne joues pas le chapitre "Zog Zog", qui a été fondé en telle année à partir de 2 poils de nez de Roboute et une rognure d'ongle de Leman Russ.

Je pense simplement qu'il faut éviter de peindre tes pitous "passe partout" (rien à voir avec la taille) avec des symboles trop marqués de chapitres connus. Si tu décides de jouer une armée en WS, évite de les peindre en full bleu avec des Omégas partout :D

C'est pareil pour les entrées du codex, ce n'est pas parce que tu joues la doctrine WS que tu ne dois pas avoir de dreads, de dévastators.

En gros, dans la création de listes, tu peux jouer la doctrine que tu veux avec des pitous de la couleur de ton choix.

Tu paies tes figurines suffisamment cher en terme d'argent ou de temps de modélisme pour pouvoir faire ce que tu veux dans le respect des règles.

 

Bien entendu, cela reste mon point de vue (et il va faire hurler un certain nombre de personnes ici :D).

Modifié par Toupitite
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Etrange que personne n'est parlé de Sire Lambert, et de ses chevaliers de la Lumière.
L'icone est tout simplement le symbole des DA à l'envers, ce qui donne une épée dressée dans un soleil levant.
Avec un tel chapitre, tu peux jouer n'importe quel chapitre, voir n'importe quel codex SM.

 

Page Fb de Sire Lambert

Modifié par Xaros
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